Le topic des expos

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Le topic des expos

Messagepar Martin » 08 Juil 2012, 16:22

Avec ton avatar tu es bien parti pour résister à la tonte tout de même.
Martin

Messagepar Thufir » 08 Juil 2012, 20:24

Mon avatar a le poil dru.
Thufir

Messagepar Thufir » 14 Oct 2012, 13:02

http://www.gaite-lyrique.net/hello

D'habitude, je ne suis pas fan de la Gaîté Lyrique dont je trouve la programmation un tantinet superficielle et bien trop grand public à mon goût.
Mais le collectif h5 déjà responsable du court métrage Logorama a fait un travail exceptionnel d'intelligence et d'humour en recréant tout l'univers d'une marque fictive, Hello, et en déployant son univers marketing dans une installation qui mêle films en 3D, jeux kinect, photos, mises en scènes, etc. Le tout d'une très grande qualité visuelle.
Le résultat est très très bien vu, parfois à se pisser dessus de rire, parfois franchement très flipant, assez souvent les deux à la fois, en fait. Bref, indispensable. Je pèse mes mots.
Thufir

Messagepar roger » 14 Oct 2012, 20:14

Ca a l'air bien poussé. Si j'y serais sûr que j'irais.
roger

Messagepar Nano » 30 Oct 2012, 09:33

Tiens j'ai pensé à toi Sachka en prenant le tram ce matin et en lisant 20 minutes.. :D

Image

http://www.robots.arts-et-metiers.net/l ... I-Cw8VmIvg

Ca a l'air sympa, j'irais y faire un tour
Nano

Messagepar LhLau » 25 Mai 2013, 09:57

http://imaginarium-society.org/?p=3548&page=0

Ça a l'air chouette, qu'en dites-vous?
J'irais bien faire le déplacement jusque dans le nord pour la voir.
LhLau

Messagepar Pierre » 25 Mai 2013, 10:35

Ca a surtout l'air intéressant pour les "invités" : des gens comme Viktor Antonov (DA de Half-Life 2), Alain Damasio (écrivain et co-auteur de Remember Me) ou Mathieu Triclot ("Philosophie des jeux vidéo") sont interviewés sous forme de vidéo et présentent une sélection de trois jeux ou objets. Je parle de ces trois invités-là car il se trouve que c'est moi qui les ai interrogés ^^ D'ailleurs vous pouvez voir l'interview de Triclot ici (super travail d'habillage par Damien Bourniquel). Celle de Damasio ne devrait pas tarder à être mise en ligne.

Pas encore vu l'expo mais j'irai y faire un tour fin juin-début juillet.
Pierre

Messagepar LhLau » 25 Mai 2013, 14:51

C'est grâce à cet entretien vidéo que j'ai découvert l'existence de l'expo. Préviens-nous quand ceux que tu as fait avec Damasio et Antonov sont en ligne!
LhLau

Messagepar Pierre » 25 Mai 2013, 15:49

L'interview d'Antonov ne sera a priori jamais mise en ligne (ou en tout cas, pas avant plusieurs mois).
Pierre

Messagepar Pierre » 29 Mai 2013, 13:22

Hop, mon interview d'Alain Damasio.
Pierre

Messagepar Nano » 20 Oct 2014, 16:20

En pleine Alien fever, que ne vois-je sur Le Monde par notre Sop national : http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

La Alien Queen du film de Cameron est désormais résidente de Lyon !!
Nano

Messagepar Laurent » 21 Oct 2014, 09:22

Génial ! Je pense que je vais aller faire un pèlerinage ce week-end moi...
Laurent

Messagepar Le Chevalier Masqué » 08 Nov 2017, 11:33

Pour ses 30 ans, je voulais offrir à ma compagne une soirée à l'opéra. Elle aime beaucoup la musique classique, moi aussi, mais nous n'avons pas l'occasion d'assister à des concerts.
Là, il y avait un opéra plutôt sympa qui démarre début décembre. Cool je me dis, ça va lui faire une belle surprise. Puis je regarde le prix des places. Ça démarre à 5€ et ça plafonne jusqu'à près de 500 balles.
Je pense choper des places à un prix abordable, sans non plus devoir être collés dans un coin de mur. Sauf que les places à 5€, il n'y en a plus, pas plus que celles à 15€, 30€ et autres. Tout est parti très vite, et pour cause, il n'y en avait qu'une vingtaine... Les premiers prix sont désormais à 270€. Oui. Et encore, des places à chier, coincées derrière un angle mort, complètement à droite de la scène, où pour voir quelque-chose il faut se plier en deux.
C'est une demi surprise. La plupart des spectacles coûtent un bras, en particulier dès qu'il s'agit de théâtre un peu classique ou de musique équivalente.
Ça fait des années que ces institutions jouent de la trompette en amenant sur un plateau d'argent leurs tarifs accessibles aux jeunes, aux chômeurs, aux retraités, etc. Mon cul. L'accès à LA culture, celle qui est noble et propre sur elle, à ne pas confondre donc avec celle qualifiée de populaire, n'est toujours réservée qu'à une caste de parvenus, confortablement installés dans leur gros fauteuils au premier rang et leurs privilèges.
Qui, à plus de 200 balles la place, peut aller assister à ces spectacles? Sur la base d'une famille moyenne (deux parents et deux enfants), ça fait 800 balles le spectacle. Qui a 800 balles à claquer là-dedans? Ceux qui peuvent, c'est-à-dire quasiment personne. Exit les classes populaires et les classes moyennes, les familles, les jeunes, les vieux, les chômeurs, les travailleurs précaires, etc.

Je me suis rabattu sur un autre truc, une sorte de compromis, beaucoup plus abordable. Mais ce n'est pas l'opéra.

Pourtant, les fois où je suis allé à Prague, j'avais des super places pour des ballets et des opéras de folie pour l'équivalent de 20€, voire moins. Ce sont des spectacles subventionnés, tout comme c'est le cas en France, dont les opéras sont parmi les plus subventionnés d'Europe. Je vais peut-être un peu vite dans mes conclusions, mais n'est-ce pas là une démonstration du plafond de verre culturel? D'une culture à deux vitesses, dont une partie serait strictement réservée à une élite sociale et économique?

PS: je ne savais pas où caser ça. Si ce n'est pas au bon endroit, pas de souci, vous pouvez déplacer.
Z
Le Chevalier Masqué

Messagepar Zure » 08 Nov 2017, 15:45

J'avais pas idée que c'était si cher. Bon en même temps, j'ai vu un opéra dans ma vie et franchement ce fut une lente torture de 3h, si j'avais dû payer 270€ j'aurais vraiment eu les boules. :lol:
Zure

Précédent

Retour vers Le bistro