Le topic des expos

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Le topic des expos

Messagepar Alexis » 22 Sep 2011, 21:24

JiPé a écrit:Y a dix ans, les beaux-arts nous ont emmenés au Louvre et alors que je me trouvais dans une de ces grandes pièces plein de tableaux (de la renaissance ? je sais plus) bien peints, bien riches, j'ai bloqué de longues minutes sur le petit bonhomme vert de la sortie de secours.
Sa pose, sa géométrie et cette couleur... ça avait une de ces pêches.

Diantre qu'est-ce que j'ai ri ! J'ai limite envie de le mettre sur mon Facebook style "vu sur Internet".
Alexis

Messagepar JiPé » 23 Sep 2011, 11:07

J'ai encore dit une bêtise ? :oops:

J'avais 19 ans à l'époque, je sortais d'un bac S, c'est le début de l'année et on me lâche dans un dédale de couloirs avec des tableaux partout rempli de gens (ou des fruits) l'air contrits et tout nu. Forcément, mon cerveau encore bien primaire cherche un repère rassurant.
C'est logiquement que j'ai remarqué ce petit bonhomme vert (si y a le feu, on doit repérer très vite la sortie de secours) et ce qui a retenu mon attention c'est que j'avais trouvé celui-là particulièrement mieux foutu que celui des cinémas.
JiPé

Messagepar Le Yéti » 23 Sep 2011, 11:27

Ça me semble tellement naturel de parfois fixer un objet de la vie de tous les jours et de te rendre compte de sa beauté... Enfin bon, moi ça m'arrive de temps en temps.
Le Yéti

Messagepar Michel_Pimpant » 23 Sep 2011, 12:32

Ça me semble tellement naturel de parfois fixer un objet de la vie de tous les jours et de te rendre compte de sa beauté

Francis Ponge, quoi :D
Michel_Pimpant

Messagepar Le Yéti » 23 Sep 2011, 12:38

ALT TAB ♫
Le Yéti

Messagepar Martin » 25 Sep 2011, 14:05

Image

Suis allé voir l'expo Claude Cahun au Jeu de Paume. Lesbienne, provocatrice, proche des surréalistes, la photographe a tout pour être à la mode. Le problème c'est que -- j'avoue être peu sensible à la photo, et assez inculte dans le domaine -- son oeuvre n'est pas d'un intérêt démesuré : la moitié de ses photos sont des autoportraits de très petit format, dans lesquels elle se déguise. C'est chou comme tout, sans doute très provocateur à l'époque, mais pas forcément l'impression que ça ait plus dintérêt qu'une série d'avatars Facebook.
Martin

Messagepar Sachka » 27 Sep 2011, 19:08

Sachka

Messagepar Martin » 27 Sep 2011, 19:09

Ben tu vois que tu te mets à la peinture classique. ^^
Martin

Messagepar Sachka » 27 Sep 2011, 19:15

A fond, j'ai pas eu assez de putti flasques aux yeux révulsés quand j'étais môme.
Sachka

Messagepar Martin » 27 Sep 2011, 19:31

J'ai eu la flemme d'en trouver une où Raphael gagnait...

MAY BON

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Martin

Messagepar Sachka » 27 Sep 2011, 19:38

Je m'attendais plutôt à ça :D

Sachka

Messagepar Thufir » 28 Sep 2011, 10:13

http://www.lecube.com/fr/accueil-tout-p ... ement_1637

Alors, ouai, c'est à Issy les Moulineaux, autant dire Bab el Oued mais y'a moyen que ça soit très fort...
Thufir

Messagepar Thufir » 16 Oct 2011, 15:58

Avant d'aller voter, je suis allé à l'expo Fra Angelico, au musée Jacquemart André. Y'avait un peu beaucoup énormément de monde mais ça le valait quand même. Outre la qualité des oeuvres (qui déboitent leur race), ce qui est intéressant c'est toute la démarche historique de l'expo : de qui Fra Angelico s'est inspiré, qui furent ses hértiers, etc. Bref, une expo assez indispensable quand on kiffe (who doesn't) la peinture italienne.
Thufir

Messagepar Shane_Fenton » 29 Mar 2012, 16:21

Quelqu'un a pu y assister ? C'était hier et aujourd'hui (avec de vrais morceaux de Triclot dedans) : http://www.ensci.com/uploads/media/ENMI ... 012_A3.pdf
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Thufir » 09 Avr 2012, 16:13

Courrez à l'expo Degas, à Orsay
Jusqu'alors, Degas, pour moi c'était juste un impressionniste de plus avec pour seule originalité des penchants pédophiles à peine maquillés. En fait, son oeuvre est extrêmement variée et très cohérente (recherche sur les représentations du corps) et tout son travail de recherche est magistral. Mention spéciale pour les fusains, d'une force incroyable, et les représentations de scènes de maisons closes (oué, par contre, un point est confirmé : Degas était bien un obsédé)

En plus, la scénographie et l'accompagnement de l'expo sont géniaux, hyper pédagogique, plein de mises en perspectives très intéressantes. Pour dire, je me suis même payé le catalogue de l'expo, ce que je fais pas une fois par an. On est allés au restau du musée, aussi, mais ça je détaillerai dans le topic bouffe.

Go there. Now.
Thufir

Messagepar Thufir » 09 Mai 2012, 08:46

Image

Rigoureusement incontournable. La scénographie est d'enfer, les explications sont top. Le dialogue entre les oeuvres des différentes cultures et les pièces d'art contemporain fonctionne nickel. J'avoue avoir été rarement autant frappé, perturbé, tourneboulé par une expo au quai Branly. A la fois, c'est normal, puisque pour le coup on y cause essentiellement rupture de l'ordre cosmique. Limite j'aurais voulu me lâcher sur le catalogue à 50€ mais avec la gauche au pouvoir il faut que je commence à thésauriser des écus sous mon matelas.
Thufir

Messagepar Shane_Fenton » 26 Mai 2012, 14:46

Avis à tous les fans de Michel Desmurget, l'auteur de TV Lobotomie : il sera présent le 9 juin à Paris, au Théâtre de la Colline, pour un débat organisé par Ars Industrialis : http://arsindustrialis.org/jeunesse-edu ... %2F2012-06
Shane_Fenton

Messagepar Shane_Fenton » 06 Juil 2012, 16:18

Le débat organisé début juin par Ars Industrialis, qui m'a permis de rencontrer Michel Desmurget en chair et en os, vient d'être mis en ligne.

Première partie (introduction du débat par Bernard Stiegler) :

Deuxième partie (intervention de Marcel Gauchet, c'était la première fois que je le voyais en action à l'oral) :

Troisième partie (intervention de Michel Desmurget, justement. C'est surtout la télé qui déguste, mais pas que) :

Quatrième partie (intervention de Patrick Cottin, directeur de la maison des adolescents de Nantes) :

Discussion avec le public, où Desmurget s'embourbe un peu (mais il n'était pas vraiment en "territoire ami") :
Shane_Fenton

Messagepar tony » 08 Juil 2012, 16:01

Rigoureusement incontournable. La scénographie est d'enfer, les explications sont top. Le dialogue entre les oeuvres des différentes cultures et les pièces d'art contemporain fonctionne nickel. J'avoue avoir été rarement autant frappé, perturbé, tourneboulé par une expo au quai Branly. A la fois, c'est normal, puisque pour le coup on y cause essentiellement rupture de l'ordre cosmique. Limite j'aurais voulu me lâcher sur le catalogue à 50€ mais avec la gauche au pouvoir il faut que je commence à thésauriser des écus sous mon matelas.

Merci de ce retour. J'hésitais à la faire car le Quai Branly c'est quand même tarte.
tony

Messagepar Thufir » 08 Juil 2012, 16:10

C'est la seule expo que je suis allé voir deux fois. Et la deuxième fois, j'ai fini par craquer et me payer le catalogue à 50€. Après tout, c'est toujours ça que les socialos-communistes pourront pas me tondre en impôts :mrgreen: .
Thufir

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro