Nord ou Sud c'est qui les meilleurs ?

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Nord ou Sud c'est qui les meilleurs ?

Messagepar Poisan » 22 Juin 2017, 01:17

J'ai créé ça parce que ça fait longtemps que la question m'empêche de dormir et j'ai l'impression qu'on est peut-être sur le point d'avoir la réponse.
Poisan

Re: Nord ou Sud c'est qui les meilleurs ?

Messagepar laurentb » 22 Juin 2017, 07:34

J'imagine qu'on parle du vrai-sud, pas du sud-chocolatines. Du coup je propose de renommer le topic en "Nord ou Sud-Est ou Sud-Ouest c'est qui les meilleurs". Au moins jusqu'à ce que les Bretons arrivent.
laurentb

Messagepar Thufir » 22 Juin 2017, 07:41

Alors, mon point de vue de parisien, qui se situe au milieu :
Le nord, c'est vachement bien pour y exalter des racines prolétaires et ouvrières qui confortent notre esprit de solidarité sociale de hipster gauchiste. Mais il y fait moche donc c'est bien de loin, on y va jamais. Le sud, c'est vachement mieux pour les vacances. C'est con qu'il y ait beaucoup de sudistes mais c'est pas grave, t'es pas obligé de leur parler.
Thufir

Messagepar Poisan » 22 Juin 2017, 10:20

Les Bretons sont déjà là malheureusement.
Poisan

Messagepar tapif » 22 Juin 2017, 10:49

Du coup si Paris se situe au milieu, Le Mans, fait partie du Sud?
tapif

Messagepar Gersende » 22 Juin 2017, 11:18

Le Nord, sans hésiter. Comme dirait le troll du forum, c'est le fire.
Gersende

Messagepar Blunt » 22 Juin 2017, 12:48

laurentb a écrit:J'imagine qu'on parle du vrai-sud, pas du sud-chocolatines.

Mais le sud-chocolatines EST le vrai-sud môssieur !
Blunt

Messagepar Zure » 22 Juin 2017, 13:25

Gersende a écrit:Le Nord, sans hésiter. Comme dirait le troll du forum, c'est le fire.

Le troll du forum, il t'encule à sec avec du sable.

Après, pas étonnant que tu sois consanguin si tu viens du Nord.

Et sinon t'es pas censé être à la messe là ou en train de faire une manifestation anti-IVG ou frapper des homosexuels ?

Le seul vrai Sud c'est la PACA et plus spécialement la Provence. Le meilleur département de France c'est le 13. Plus sérieusement, y a une fracture avec les autres français qui fait que logiquement on devrait avoir un statut indépendant parce qu'on s'entend mieux avec les italiens, les grecs et les espagnols qu'avec les français. Et d'ailleurs malgré le FN et c'est un des paradoxes du sud, un provençal s'entend mieux culturellement avec un maghrébin qu'avec un français de Lille par exemple.
Zure

Messagepar Thufir » 22 Juin 2017, 13:35

Zure a écrit:Plus sérieusement, y a une fracture avec les autres français qui fait que logiquement on devrait avoir un statut indépendant

Idéalement, il faudrait que la population du 13 aille en Corse, qu'on vous file votre indépendance et qu'on vous oublie. CA, ça serait bien.
Thufir

Messagepar Gersende » 22 Juin 2017, 13:45

Insulter les Nordistes, la classe.
Dommage pour toi Zure, je suis né dans le Sud-Ouest.

Je ne m'abaisserai pas à ton niveau en te demandant combien de punks à chien tu as gazé hier :roll:
Gersende

Messagepar Zure » 22 Juin 2017, 14:10

Gersende a écrit:Insulter les Nordistes, la classe.
Dommage pour toi Zure, je suis né dans le Sud-Ouest.

Je ne m'abaisserai pas à ton niveau en te demandant combien de punks à chien tu as gazé hier :roll:

J'insulte pas les nordistes, juste toi parce que t'as décidé de me saouler alors que je t'ai absolument rien dit. Donc si t'arrêtes, j'arrête aussi et chacun vit sa life.

Thufir a écrit:Idéalement, il faudrait que la population du 13 aille en Corse, qu'on vous file votre indépendance et qu'on vous oublie. CA, ça serait bien.

Sauf qu'on a aucun rapport avec les Corses. Un provençal et un corse c'est aussi différent qu'un parisien et un marseillais. Ensuite, fait pas le malin, parce que si ta ville était tellement super comment t'expliques que tous les parisiens débarquent dans le sud l'été ? Non parce que nous tu vois, on monte jamais à Paris, volontairement en tout cas. :lol:
Zure

Messagepar Martin » 22 Juin 2017, 14:48

Je voudrais pas faire mon relou, mais il me semble que Poisan a lancé ce sujet, légèrement ironique, pour contribuer au désarmement. Après bon si ça vous amuse. :/
Martin

Messagepar cKei » 22 Juin 2017, 20:24

Ça dépend si tu parles du Sud, le vrai©, celui de Nougaro, de la charcutaille et de l'accent qui chante, ou alors de la contrefaçon hongkongaise à la Bosso qui peuple les pourtours de la méditerranée.

Mais en vrai l'opposition c'est pour le folklore (enfin j'espère que les gens le prennent pas au premier degré). Perso mis à part le langage et l'accent j'ai pas vu tellement de vrai changement de rythme de vie chez les gens entre Toulouse et Strasbourg. C'est d'autant plus parlant que travaillant dans un milieu où les gens viennent d'un peu partout (gros contingent de bretons dans mon labo, quelques lotois, du montpelliérain, du Haut-de-François (pas sûr de celui-là) ) t'as vite tendance à scruter les habitudes des gens et en 10 ans j'ai jamais vu de prises de bec venant d'une opposition de style nord/sud.
cKei

Messagepar Zure » 22 Juin 2017, 23:54

cKei a écrit:Ça dépend si tu parles du Sud, le vrai©, celui de Nougaro, de la charcutaille et de l'accent qui chante, ou alors de la contrefaçon hongkongaise à la Bosso qui peuple les pourtours de la méditerranée.

Mais en vrai l'opposition c'est pour le folklore (enfin j'espère que les gens le prennent pas au premier degré). Perso mis à part le langage et l'accent j'ai pas vu tellement de vrai changement de rythme de vie chez les gens entre Toulouse et Strasbourg. C'est d'autant plus parlant que travaillant dans un milieu où les gens viennent d'un peu partout (gros contingent de bretons dans mon labo, quelques lotois, du montpelliérain, du Haut-de-François (pas sûr de celui-là) ) t'as vite tendance à scruter les habitudes des gens et en 10 ans j'ai jamais vu de prises de bec venant d'une opposition de style nord/sud.

Bah si t'as des différences. J'ai vécu 5 ans à Paris, c'est pas du tout le même rythme qu'à Marseille. Après, je sais pas à quoi c'est dû et j'ai trouvé les parisiens globalement sympas mais le rythme de vie est super différent, beaucoup plus speed et c'est visible.
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 23 Juin 2017, 00:37

A noter qu'à la belle époque, "l'antiméridionalisme" se conjuguait fort bien avec l'antisémitisme et les autres formes classiques de xénophobie. Voir à ce sujet l'article "La haine du midi" de Patrick Cabanel et Mariline Vallez : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs ... 3/document

En ce qui me concerne, je suis catalan par ma mère (et américain par mon père), mais j'ai grandi et fait quasiment toutes mes études en Bretagne, donc je risque d'être un peu tiraillé :lol:
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Retour vers Le bistro