Se coucher moins con

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Se coucher moins con

Messagepar cKei » 05 Aoû 2016, 19:02

Parfois on cherche des informations sur des sujets qu'on ne connait pas, ou qu'on n'arrive pas à expliquer facilement. Ou on se pose des questions qui ne rentrent pas dans les sujets type politique, culture BD/manga/série et j'en passe.
J'en vois par exemple (toi, oui toi)(et moi aussi) qui posent des questions de vocabulaire spécifique sur twitter avec plus ou moins de chance. Mais twitter n'est pas toujours le bon endroit, ni le plus propice à développer une question complexe et brumeuse dans notre esprit.

Bref, ici vous pourrez poser vos questionnements et espérer que d'autres merlans puissent y répondre.

Donc comme vous vous en doutez bien si je crée ce sujet c'est que c'est moi qui cherche un truc aujourd'hui, j'inaugure :

Je me demande s'il existe un terme spécifique à une situation particulière qu'on retrouve régulièrement dans les œuvres nippones (manga, anime, JV, chanbara etc.) mettant généralement en scène de l'escrime : les deux adversaires sont face à face, se ruent l'un sur l'autre main sur le sabre, et la fraction de seconde durant laquelle ils dégainent et se frappent l'un-l'autre ne montre qu'un éclair aveuglant, parfois même rend les personnages invisibles pour accentuer l'impression de vitesse. En général, les deux adversaires restent entier avant que l'un d'eux ne tombe/ne se retrouve coupé en deux a posteriori.

Du genre ça:

Ou ça aussi mais gaffe, c'est un spoil sur FFVIII.

Donc voilà cette situation, ce meme ou cet instant porte-t-il un nom ?

Je le rapprocherais du Iaido (art de dégainer un sabre) s'il n'était pas aussi exagéré, et puis parfois les mecs ont déjà sorti leurs armes donc bon...

Une idée ? ;)
Dernière édition par cKei le 05 Aoû 2016, 19:39, édité 2 fois au total.
cKei

Re: Se coucher moins con

Messagepar Le Yéti » 05 Aoû 2016, 19:14

Excellente question. Y'a ça sur TV Tropes: http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/M ... rokeBattle
Le Yéti

Retour vers Le bistro