La magie

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

La magie

Messagepar laurentb » 24 Mai 2016, 18:00

Y'a des joueurs de Magic par ici ? Surtout les vieux. Parce que les spoilers en ce moment, ça déboîte. Ils ont décidé de faire une extension monstrueuse avec des cartes fumées, juste pour rigoler.
http://www.mtgsalvation.com/spoilers/17 ... al-masters
Alors ok ils sortent les cartes choc en premier mais watzefuque quoi.
laurentb

Re: La magie

Messagepar Le Yéti » 24 Mai 2016, 18:09

\o/
Le problème avec ce genre de carte, c'est qu'elles vont avoir une première vie maintenant qui va être super rigolote (tomber sur des cartes comme ça en draft, le pied !) et puis dans deux ans elles vont ressortir dans des decks monstrueux en tournoi et faire pleurer les joueurs moyens comme moi :D
Le Yéti

Messagepar laurentb » 24 Mai 2016, 18:41

Non non, ce ne sont que des rééditions de vieilles cartes et elles ne seront pas valables dans les formats modernes / standard. Leur excuse c'est justement de fournir ces cartes aux joueurs qui ont pris le jeu en cours de route, et assainir un peu le marché un peu foufou (faut voir le prix d'un Jace ou d'une Mana Crypt).

Mais bon la vraie raison c'est que c'est trop cool de drafter des Force of Will.
laurentb

Messagepar tapif » 24 Mai 2016, 19:02

Je suppose que les bilands originaux ne seront pas réédités? :(
tapif

Messagepar Martin » 24 Mai 2016, 19:43

Comme j'étais rôliste dans le temps, j'ai un peu joué à Magic. Mais j'étais nul, et je suivais pas la méta. Et du coup j'ai un peu pratiqué d'autres jeux de carte un peu plus longs / moins populaires avec Thufir notamment. On a pas mal joué à Dune ou à Vampire The Masquerade pendant des nuits beaucoup trop blanches et trop enfumées.

Je dis ça, mais en fait Magic j'ai assez vite capté que c'était pas pour moi quand j'ai vu la petite communauté de requins geeks absolument affreux qui squattaient l'éphémère magasin de cartes de la rue de la Clef à Lille. Ouh qu'ils étaient vilains.
Martin

Messagepar Thufir » 24 Mai 2016, 20:36

Les joueurs de Magic avaient de fort sales gueules, je confirme. Mais je pense que le jeu était le meilleur jeu de cartes du genre, d'ailleurs c'est le seul qui a survécu.
Putain,on en avait du temps à perdre à l'époque.
Thufir

Messagepar tapif » 24 Mai 2016, 20:42

Je suppose que c'est comme pour WoW, ce sont les plus moches et ceux qui font le plus de bruit dont on se souvient le plus :D
tapif

Messagepar laurentb » 24 Mai 2016, 21:50

Ouais j'avoue j'ai aussi laissé tomber les salles, j'ai eu la chance d'avoir un bon groupe d'amis avec qui jouer, dont ma meuf. Par contre ce qui est rigolo c'est les vrais tournois et notamment les Grand Prix (en limité, plus facile), c'est vraiment une autre ambiance, plus sérieuse, avec des gens plus intéressants. Et les stars !

tapif a écrit:Je suppose que les bilands originaux ne seront pas réédités? :(

Nan faut pas rêver. Je crois qu'il sont sur la liste officielle de "on ne réimprimera jamais ces trucs". Mais même sans ça, les trucs qui sortent en ce moment sont assez monstrueux.
laurentb

Messagepar cKei » 24 Mai 2016, 23:50

Zut, je m'attendais à tomber sur l'amicale de sylvain Mirouf :(

J'ai eu des cartes Magic fut un temps, comme j'ai eu des Pogs et des Jojo's. On y jouait dans la cour de récré, c'était cool mais ça n'a pas duré, pas suffisamment pour que ça m’accroche. Peut-être que j'étais trop jeune par rapport au public qui a tenu.
Et comme le reste, ça doit trainer chez mes parents dans un placard. Je sais pas du tout si ma 30-40aine de cartes en continent des rares.
cKei

Messagepar tapif » 25 Mai 2016, 00:50

Il faut voir, on ne sait jamais, tout dépend de la pèriode et de l'extension à laquelle tu as joué (voir le petit symbole a droite de la carte). Même les sets de cartes considérés comme pour les débutants ont des cartes bien cotées.

Tu as sans aucun doute des rares, il faut maintenant voir si elles valent 50cents ou 10 euros (et ensuite.... arriver à les revendre!)
tapif

Messagepar laurentb » 25 Mai 2016, 08:35

Ok je suis tout seul à m'exciter comme un débile mais cette semaine de spoilers est vraiment trop chouette. Je me lève le matin et paf, Nevinyrral's Disk ! Counterspell en commune ! Que des super-classiques, des cartes que je n'ai pas ou peu (c'est aussi que je n'ai jamais voulu acheter de cartes à l'unité, préférant claquer des centaines d'euro dans des boosters pour avoir une collection "homogène").

tapif a écrit:Il faut voir, on ne sait jamais, tout dépend de la pèriode et de l'extension à laquelle tu as joué (voir le petit symbole a droite de la carte). Même les sets de cartes considérés comme pour les débutants ont des cartes bien cotées.

Oui on ne sait jamais mais bon. Les perles sont rares. Si tu prends une photo je pourrai te dire ...

Moi pareil j'avais un set de cartes de base qu'on a épuisé avec mon frère, mais c'est tout. Bien plus tard, avec un vrai salaire, je m'y suis remis. Ca s'est bien ralenti ces dernières temps mais du coup j'ai amassé une petite collection qui s'étend sur quelques années et qui permet pas mal de variété.

C'est un jeu extraordinaire, mais qu'est-ce que c'est cher.
laurentb

Messagepar tapif » 25 Mai 2016, 13:12

Je pense depuis longtemps à imprimer moi même mon cube pour pouvoir jouer avec ces cartes entre amis (Utiliser l'imprimante de bonne qualité du bureau, et glisser ce que j'ai imprimé dans un protège carte en combinaison avec une carte classique pour avoir le dos cartonné).
Mais je n'ai plus beaucoup d'amis qui jouent à magic, et les tournois ne m'intéressent plus du tout.
tapif

Messagepar La Souche ! » 25 Mai 2016, 13:12

Quel kiff Magic !

J'y avais un peu joué avec le frangin il y a une bonne dizaine d'années, et puis je m'y étais remis avec des potes du boulot y a 4-5 ans, et on s'était bien marré. Mais bon, la course à l'armement, c'est pas trop mon truc. J'avais entre autre un deck allié qui tournait pas trop mal, un deck W/B montée de niveau plutôt sympa, et j'avais testé les eldrazi, qui étaient des gros thons impossibles à poser, c'était une catastrophe :D

Ce jeu a une place toute particulière dans ma vie de gamer ^^
La Souche !

Messagepar laurentb » 27 Mai 2016, 08:23

tapif a écrit:Je pense depuis longtemps à imprimer moi même mon cube pour pouvoir jouer avec ces cartes entre amis (Utiliser l'imprimante de bonne qualité du bureau, et glisser ce que j'ai imprimé dans un protège carte en combinaison avec une carte classique pour avoir le dos cartonné).

Ah oui justement, je viens de finir mon cube. Comme je n'ai pas des milliards de rares funky, je me suis lancé dans un pauper cube c'est-à-dire que des communes ou des unco. C'est très rigolo à construire, d'ailleurs ça n'est jamais fini, et encore plus à jouer !

En tout cas c'est un budget, rien qu'en protège-carte.
laurentb

Messagepar laurentb » 01 Juin 2016, 09:11

Pour ceux que ça intéresse, le set final. Que des cartes très classiques comme prévu.
http://magic.wizards.com/en/articles/ar ... al-masters
Par contre le prix du booster sera 2-3 fois celui d'un normal. Ce qui va faire en gros du 1€ la carte (c'est beaucoup moins cher à l'unité, et on peut choisir, mais c'est bien de jouer en limité aussi alors bon).

Mais du coup, les grosses cartes exceptées, ça ressemble énormément à ... mon cube, que je me suis décidé à mettre dans une appli en ligne pour le gérer plus simplement :
http://www.cubetutor.com/viewcube/55711
Du coup j'hésite un peu.
laurentb

Messagepar tapif » 01 Juin 2016, 10:44

Ca ne m'étonne pas le prix du booster, ils avaient fait la même pour modern masters.
Cela ne me donne pas envie de revenir :lol:
tapif

Messagepar Maratz » 01 Juin 2016, 20:49

J'y jouais avec des amis au collège, mais déjà à l'époque je tenais à conserver mes deux bras pour l'avenir alors je n'ai jamais vraiment investi dedans. J'ai replongé rapidement durant les années CROUS parce qu'un camarade dans la résidence étudiante avait quelques bases qu'il lui restait aussi de ses années collège. Mais je dois avouer que depuis, faute d'entourage, je n'y joue plus, et les quelques cartes qu'il me reste prennent la poussière dans un carton...

Par contre même si je n'y joue plus je suis toujours de loin les nouvelles règles et l'évolution du game design.
J'aimerai bien pouvoir faire une partie avec du Unglued et Unhinged aussi, j'ai toujours rêvé de jouer avec ces sets...
Maratz

Retour vers Le bistro