Requiescat in pace

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Requiescat in pace

Messagepar Elincia » 28 Déc 2016, 14:38

Je suis peut-être atroce, mais moi toutes ces morts en 2016 ça m'a rien fait :(. Mais je comprends votre tristesse.
Elincia

Messagepar Poisan » 28 Déc 2016, 15:38

Attends de voir partir Justin Bieber, Paris Hilton et Hanouna et tu verras ce que ça fait de perdre toutes ses idoles de jeunesse la même année.
Poisan

Messagepar Zure » 28 Déc 2016, 17:38

Elincia a écrit:Je suis peut-être atroce, mais moi toutes ces morts en 2016 ça m'a rien fait :(. Mais je comprends votre tristesse.

T'es trop jeune, Bowie, George ou Leia ça correspond pas aux mêmes choses pour toi.

Après moi c'est surtout Bowie et Carrie Fisher qui m'ont vraiment beaucoup touché, plus Carrie Fisher encore à cause de mon crush de gamin et à cause du fait que Star Wars c'est toute ma vie. George ça m'a fait un truc mais ça va j'ai géré.
Zure

Messagepar Alexis » 28 Déc 2016, 17:49

Ce qui me touche dans le décès précoce de Carrie Fisher, c'est que je ne peux pas m'empêcher de me dire que sa mort est probablement causée - au moins en partie - par ses problèmes d'addiction qui eux-mêmes sont probablement causés par ses troubles intérieurs. Et je me dis que l'on a beau être quelqu'un de très célèbre, probablement entouré par plein de personnes, avoir une vie que des milliers de gens voudraient, faire preuve d'humour et de détachement quant à son statut d'idole, on reste et restera toujours seul avec ses démons intérieurs, et personne n'y pourra jamais rien. La célébrité de Carrie Fisher ne fait, à mon sens, que renforcer la solitude qui devait être la sienne. Et aujourd'hui elle est morte sans qu'on y puisse rien.
Alexis

Messagepar Zure » 28 Déc 2016, 18:21

Oui, ses problèmes d'addictions ont forcément joué un rôle et probablement que son statut à aussi joué dans ces problèmes là. Après, c'est aussi relatif. Regarde Keith Richards, il a consommé de la drogue au kilo pendant une assez longue période de sa vie, probablement plus que Carrie Fisher, et s'il est indubitablement marqué physiquement, il se porte assez bien. C'est un peu pareil pour Jimmy Page ou Robert Plant. Page, de la fin des 60's jusqu'au début des 80's, il était défoncé à l'héroïne sur scène avec Led Zep, c'est aussi la raison pour laquelle, le groupe était surpuissant en live puisqu'ils partaient en impro sur quasiment tous les morceaux avec des concerts qui duraient dans les 3h. Ils transformaient des chansons de 4 ou 5 minutes sur album en jam de 45 minutes en live. C'est à double tranchant. Quand il a sorti l'archet sur la guitare électrique en 68, conscients ils auraient jamais fait ça les mecs, t'écoutes ça aujourd'hui des décennies plus tard et t'es bouche bée. Le Royal Albert Hall de 68, c'est un des dix meilleurs concerts de toute l'histoire du rock.

Après c'est probablement différent pour une actrice parce qu'elle devait pas se défoncer sur son lieu de travail et donc aussi plus insidieux mais dans le rock, la drogue, malheureusement ou heureusement, ça a aussi libéré psychiquement des artistes et donné lieu à des performances d'un autre monde. Après je vais pas faire mon vieux con mais quand t'écoutes le niveau des live dans le rock dans les late 60's jusqu'au milieu des 70's où quasiment tous les gros groupes avaient un level de ouf et tu regardes les live par la suite, pas qu'aujourd'hui mais déjà dans les 80's, hormis chez quelques-uns comme Springsteen qui a toujours été une bête de scène (sans came du reste), la plupart des groupes étaient pas terribles. J'ai vu U2 quatre fois en live ado parce que j'étais fan, bin franchement l'ambiance était cool mais la musique en elle-même, y avait rien d'exceptionnel, t'écoutais l'album quoi et ça durait 90/100 minutes rappels compris.

Je vois pas mal de concerts encore aujourd'hui mais franchement, et de groupes que j'aime beaucoup en album, mais c'est vraiment ultra rare que je tombe sur un concert de ouf. Mes meilleurs souvenirs de live, c'est essentiellement que des mecs qui venaient des 60's/70's : Bowie, Pink Floyd, Roxy Music et Bryan Ferry en solo, Springsteen, Peter Gabriel, Stevie Wonder, Police... Dans les trucs post 70's, mon meilleur concert c'est INXS où Hutchence avait chauffé le Zenith de Montpellier à blanc, c'était absolument spatial ou alors Simple Minds et Cure. Depeche Mode, ça le fait parce que Gahan c'est un showman impressionnant et un très bon chanteur mais le groupe en lui-même est essentiellement en mode auto. Et évidemment Daft Punk aux arènes de Nîmes.

Après j'ai vu des groupes que j'adore comme New Order en live, c'est pas loin de pourrave. Bon après le pire concert que j'ai vu c'est Indochine que j'étais allé voir pour Placebo en première partie à l'époque (et Placebo c'était naze aussi alors que je les aime bien sur album bon après ils se sont peut-être améliorés après, j'ai pas revu).

Mais je sais plus ce que je voulais dire à la base :lol:
Zure

Messagepar Thufir » 28 Déc 2016, 19:45

sauf si tous ces gens sont morts, tu es hors sujet mon cher Zure.
A leur place j'aimerais pas des masses qu'on parle de moi dans la rubrique Requiescat in pace... 8-)
Thufir

Messagepar Le Yéti » 28 Déc 2016, 19:56

Bah les rockers ils sont soit morts à 30 balais soit ils vont vivre pour l'éternité hein :D
Le Yéti

Messagepar Zure » 28 Déc 2016, 20:49

Thufir a écrit:sauf si tous ces gens sont morts, tu es hors sujet mon cher Zure.

Ouais je voulais dire un truc en rapport et je me suis perdu en cours de route. :lol:
Zure

Messagepar Poisan » 29 Déc 2016, 01:56

C'est vrai qu'il y a un truc particulièrement triste avec la mort de Fisher puisqu'elle était encore jeune et qu'elle semblait être revenue de loin. Après hors SW (ce qui est certes énorme) j'avoue que ce n'est pas quelqu'un qui m'a particulièrement marqué.

Cette année j'ai été assez choqué par la mort de Bowie, même si j'étais moins attaché au personnage qu'à sa musique. La mort de Léonard Cohen m'a aussi fait un pincement, mais comme pour Bowie je n'écoutais plus sa production récente. Pour les autres musiciens morts en 2016, ils n'étaient pas du tout ma came. En revanche j'ai été très touché par la mort de Kiarostami qui, bien qu'il n'ait plus fait de film génial depuis longtemps, était pour moi l'un des plus grands cinéastes encore en vie. Voilà pour la rétro.

Maintenant si la faucheuse pouvait concentrer ses efforts de fin d'année sur Trump (qui en plus est vachement plus vieux que Fisher) ça nous éviterait bien des emmerdes pour 2017.
Poisan

Messagepar Poisan » 29 Déc 2016, 02:13

Purée je viens de me rappeler que Cimino et Muhammad Ali sont morts aussi (ils ne faisaient plus rien depuis des années mais c'était des légendes). Et Vilmos Zsigmond ! Quelle sale année.
Poisan

Messagepar Poisan » 29 Déc 2016, 14:26

L'actrice Debbie Reynolds, mère de Carrie Fisher, décède d'une attaque un jour après cette dernière. Horrible... :(

Pour le coup, c'était une superbe actrice elle aussi. Difficile de ne pas tomber amoureux d'elle dans Singin in the Rain, que je montre encore à mes élèves de 6e (ils adorent).
Poisan

Messagepar Zure » 29 Déc 2016, 14:33

Poisan a écrit:L'actrice Debbie Reynolds, mère de Carrie Fisher, décède d'une attaque un jour après cette dernière. Horrible... :(

Ouais j'ai vu ça, c'est probablement le choc.

Il m'est arrivé un truc de ouf sur Battlefront hier soir. Parce que ouais, je me suis mis à Battlefront mais bref. J'ai chopé un bonus Hero et j'ai choisi Leia du coup forcément et je me suis aperçu qu'aucun des joueurs adverses ne me tirait dessus mais genre j'étais au milieu de la mêlée et personne tirait et les joueurs dans ma team ne tirait pas sur les ennemis non plus. Du coup, moi non plus j'ai pas tiré of course, ni capturé de positions. J'avais des frissons. C'était en Supremacy à 40. Je sais pas si vous imaginez ce que c'est 40 joueurs dans un match compétitif et personne ne se tire dessus pendant genre 5 minutes. Les joueurs, parfois, ils sont extraordinaires.
Zure

Messagepar Poisan » 29 Déc 2016, 14:45

<3
Poisan

Messagepar Pierre » 29 Déc 2016, 15:16

Wow :o Y a eu aussi un hommage des joueurs dans The Old Republic.
Pierre

Messagepar Zure » 29 Déc 2016, 15:49

Pierre a écrit:Wow :o Y a eu aussi un hommage des joueurs dans The Old Republic.

ouais j'ai vu ça, du coup j'ai envie d'y jouer à ce jeu. :D
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 29 Déc 2016, 17:18

Poisan a écrit:L'actrice Debbie Reynolds, mère de Carrie Fisher, décède d'une attaque un jour après cette dernière. Horrible... :(

Pour le coup, c'était une superbe actrice elle aussi. Difficile de ne pas tomber amoureux d'elle dans Singin in the Rain, que je montre encore à mes élèves de 6e (ils adorent).

Cet enchaînement fait bien mal. Singin' the Rain c'est ma comédie musicale préférée avec Funny Face (que je mets peut-être devant parce que Audrey Hepburn). :(
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Barbo » 11 Fév 2017, 18:15

Apparemment, Jiro Taniguchi est décédé. A 69 piges. :cry:
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Zure » 12 Fév 2017, 10:16

oui j'ai vu ça. :cry:
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 12 Fév 2017, 11:25

Taniguchi, ça fait quelque chose quand même. :(
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Barbo » 18 Mai 2017, 13:39

Cornell ?

CORNELL ?

CHRIS CORNELL ??? SANS DECONNER ??? TU TIENS VRAIMENT A TA VIE, 2017 ???

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro