The Force is strong with this one (Star Wars, EU, spoil)

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: The Force is strong with this one (Star Wars, EU, spoil)

Messagepar K2R2 » 18 Jan 2016, 21:21

Zure a écrit:Bon c'est aussi parce que moi, ça a toujours été Vador mon perso préféré de SW même quand j'étais petit. :D

Ben comme tout le monde non ? :mrgreen:

Moi à ma fille de 6 ans après lui avoir montré la trilogie pour la première fois :
- Bon alors c'est Luke ton personnage préféré ou Han Solo ?
- Ah non pas du tout, moi je préfère Dark Vador !
- Ah bon pourquoi, c'est un méchant non ?
- D'abord en vrai il est gentil et puis c'est lui qui a le meilleur costume
- Ok ! Et, euh, Leia ? Non vraiment pas ?
- Papaaaa ! Non mais franchement, elle a même pas de sabre laser :roll:
K2R2

Messagepar Rudolf » 19 Jan 2016, 20:59

Moi j'avoue avoir un faible pour Han Solo. Entre lui et Dark Vador, mon coeur balance.

Bon, j'ai vu le VII au cinéma, mais je n'ai pas encore les idées claires pour en parler correctement (à part que j'ai bien aimé Kylo Ren dans son rôle d'anti Dark Vador). ^^

Je pense que je ne vais pas tarder non plus à redonner une chance à Kotor (je l'ai pris sur Steam dernièrement).
Rudolf

Messagepar Rudolf » 20 Jan 2016, 15:10

Bon, je fais mon petit retour sur Star Wars VII.

Globalement, j'ai bien aimé, mais j'ai quand même beaucoup de mal à me positionner sur ce film car je ne sais pas du tout dans quelle direction la trilogie va aller. Evidemment, ce qui fait plaisir, c'est tout le côté fan service, qui renvoie beaucoup à la première trilogie, comme le début dans le désert, l'étoile noire (même si c'est plutôt une planète maintenant), le retour de Han Solo (toujours aussi classe). Dans la VF, j'ai été par contre choqué de ne plus entendre Roger Carel dans le rôle de C-3PO (mais il me semble qu'il est plus ou moins à la retraite et que le dernier dessin animé Astérix sorti il y a un an devait être son dernier travail).
Ceux qui étaient avec moi n'ont pas aimé Kylo Ren ("Mais il est moche quand il enlève son masque" en gros). Moi j'ai trouvé le personnage plutôt intéressant, dans un rôle d'anti Dark Vador qui se retrouve déstabilisé, avec un aspect crise d'adolescent. Après, il faut voir dans les autres films, quand l'acteur saura vraiment dans quelle direction amener son personnage, mais en l'état je l'ai trouvé pas mal.
Sinon j'ai bien accroché à l'héroïne Rey, ainsi qu'à Fin (faut le faire d'ailleurs, un black qui s'appelle FN au début du film! XD ).
En revanche, j'ai été un peu déçu par l'attaque de l'espèce d'étoile noire, qui dégage beaucoup moins d'intensité que dans Un Nouvel Espoir alors qu'on a plus de moyens techniques. Il y a un truc qui ne va pas, je trouve: un manque d'ampleur, de tension (j'ai aussi eu l'impression que les soldats de la République n'ont eu aucun mal à gagner, alors que les Rebelles en avaient bien chié contre l'Etoile Noire la première fois avec l'ultime espoir à travers Luke et son usage de la Force).

Par contre, quelque part, j'ai vraiment envie que Rey ne soit pas la fille de Luke, même si on peut le croire. Je serais déçu si c'était le cas. J'aimerais soit qu'elle ne soit la "fille de personne", soit qu'elle soit la descendante d'une autre figure de la saga. Tiens, pourquoi pas, genre, la descendante d'Obi-Wan Kénobi? Après tout, on ne sait pas trop ce qu'il a fait entre les deux trilogies, s'il a fait une rencontre ou pas, et ça collerait d'un point de vue chronologique. Ce serait sympa.

Ah par contre, j'avais oublié de parler d'un truc au sujet de l'Episode 1: je ne m'en étais pas rendu compte à l'époque où j'avais fait le jeu, mais là ça m'a vraiment sauté aux yeux que l'allée centrale de la capitale de Naboo, c'est Rabanastre de Final Fantasy XII, c'est fou!

Autrement, ça y est, je me suis remis à Kotor!
Rudolf

Messagepar Martin » 13 Mai 2016, 23:01

J'ai enfin vu cet épisode, et j'ai trouvé ça sympatoche. Le début m'a emmerdé, mais j'avoue que le fan service m'a eu dès que le Faucon Millenium fait son apparition. Remarques en vrac :

- Harrison Ford avait évidemment signé que pour un épisode, je peux le comprendre.
- Carrie Fisher joue tellement mal que je comprends pourquoi elle a pas fait carrière.
- Rey est <3.
- Finn est à peu près aussi utile que Vaan dans FF XII (qui est aussi un remake du 1, ça tombe bien).
- Kylo Ren ressemble un peu à Nicolas Turcev, ce qui en fait un bon méchant. :p
Martin

Précédent

Retour vers Le bistro