The Force is strong with this one (Star Wars, EU, spoil)

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: The Force is strong with this one (Star Wars, EU, spoil)

Messagepar Poisan » 26 Déc 2015, 13:02

C'est marrant, parce qu'en sortant du coup j'avais envie de continuer l'aventure en jeu vidéo. Et il n'y a pas grand-chose en fait (Battlefront me fait absolument pas du tout envie), hormis Destiny qui peut avoir un feeling comparable sur certains trucs.
Poisan

Messagepar Martin » 26 Déc 2015, 14:32

Ben les Kotor ou à la rigueur on peut se mettre à Online Republic mais t'as pas de PC de jeu... :p
Martin

Messagepar Poisan » 26 Déc 2015, 14:42

J'aimerais vraiment beaucoup me faire KOTOR là mais j'ai pas de machine.
Je crois que je vais ressortir mes figurines. :lol:
Poisan

Messagepar Zure » 26 Déc 2015, 14:48

A mon avis les KOTOR tournent super bien sur la plupart des PC, c'est un jeu de 2003 (et le 2 a dû sortir en 2005 je crois). Sinon sur Play à part Mass Effect et Destiny je vois rien comme univers SF cohérent (y a Deus Ex HR mais c'est plus du cyberpunk). Y avait les deux Force Unleashed qui étaient pas trop mal (mais mineurs quand même) en jeux SW action.

Je crois qu'il va falloir attendre les deux futurs projets d'EA (le RPG et le Uncharted-like d'Amy, celui-là au moins je suis certain qu'il va déchirer).
Zure

Messagepar laurentb » 26 Déc 2015, 19:28

Le CanardPC Hors Série Star Wars est pas mal du tout. Il ne fait évidemment pas la liste de tous les jeux -- y'en a trop -- mais y'a quand même une chouette rétrospective par genre dont des titres que je ne connaissais pas. Avec en plus les moyens de les faire tourner, comment installer les mises à jour non-officielles, etc.
laurentb

Messagepar Martin » 26 Déc 2015, 20:03

RPS a sorti un papier sur les meilleurs jeux Star Wars. Après c'est sans doute discutable, et évidemment PC-centrique. http://www.rockpapershotgun.com/2015/12 ... -games-pc/
Martin

Messagepar Zure » 27 Déc 2015, 00:29

Martin a écrit:RPS a sorti un papier sur les meilleurs jeux Star Wars. Après c'est sans doute discutable, et évidemment PC-centrique. http://www.rockpapershotgun.com/2015/12 ... -games-pc/

KOTOR en 5 ? :lol:

LEGA Star Wars avant KOTOR ? :lol:

Et KOTOR 2 au lieu de KOTOR ? Bon cela dit, le 2 est super aussi mais à choisir je préfère le 1.

Après, j'ai jamais joué à Tie Fighter, etc. Dark Forces, j'avais fait celui sur PS1 c'était sympa mais n°2 ça me paraît super haut placé. Pour moi les 2 KOTOR sont vraiment ce qui s'est fait de mieux en Star Wars so far.
Zure

Messagepar laurentb » 27 Déc 2015, 13:03

Je viens de lancer une heure de Dark Forces et c'est vrai qu'il est vachement sympa. J'y joue avec un dosbox tweaké sur steam et ça dépote (j'ai juste du mal avec l'axe Y qui n'est pas relié à la souris, c'est dur mais c'est la vie des doom-like).
laurentb

Messagepar K2R2 » 28 Déc 2015, 23:32

Clair que ce classement est assez discutable, et puis il est lié également à l'âge et à l'expérience du joueur. Dark Forces I et II ont été en leur temps des must have, c'est d'ailleurs Dark Forces qui m'a conduit à passer du monde de la console à celui du PC ; lui et la série des X-Wing, dont Tie Fighter est probablement l'épisode le plus réussi. Cela dit, je n'ai pas rejoué à ces jeux depuis près de vingt ans, donc dans mon cœur de joueur ils sont assez haut placés, mais de là à dire qu'ils ont résisté aux outrages du temps, il y a un pas que je ne franchirai pas. Ceci dit, si j'avais mon propre top à proposer ce serait le suivant :

- Tie Fighter (pas joué depuis 20 piges)
- Dark Forces (pas joué depuis 20 piges)
- Dark Forces II : jedi knight et surtout son extension Mysteries of the Sith (qui permet de rencontrer Mara Jade). Graphiquement le jeu a salement vieilli je trouve, mais j'en garde un grand souvenir.
- Jedi Knight II : Jedi Outcast (encore très jouable aujourd'hui, je l'ai relancé il y a peu) - son extension Jedi Academy est dispensable
- Star Wars Kotor I et II
- X-Wing Alliance (le moins vieux de la série, je crois qu'on peut le passer en HD et un moddeur propose un pack de texture haute rez, mais seule la version vendue sur GOG est moddable)

Tout le reste me parait hautement dispensable, à part le plutôt réussi Empire at War, qui dans le genre STR est correct, mais pas de quoi déplacer les foules non plus. Les vieux Battlefront ne m'ont jamais convaincu, de même que la course de pods, pas vilaine et fluide, mais un poil soporifique à la longue. Quant aux Force Unleashed, je n'ai même pas pris la peine de les terminer. Lego Star wars ? Mouais, c'était gentillet quoi.
K2R2

Messagepar tapif » 29 Déc 2015, 01:33

Rebel assaut c'est la base!
tapif

Messagepar Zure » 29 Déc 2015, 02:18

K2R2 a écrit:Clair que ce classement est assez discutable, et puis il est lié également à l'âge et à l'expérience du joueur. Dark Forces I et II ont été en leur temps des must have, c'est d'ailleurs Dark Forces qui m'a conduit à passer du monde de la console à celui du PC ; lui et la série des X-Wing, dont Tie Fighter est probablement l'épisode le plus réussi. Cela dit, je n'ai pas rejoué à ces jeux depuis près de vingt ans, donc dans mon cœur de joueur ils sont assez haut placés, mais de là à dire qu'ils ont résisté aux outrages du temps, il y a un pas que je ne franchirai pas. Ceci dit, si j'avais mon propre top à proposer ce serait le suivant :

- Dark Forces II : jedi knight et surtout son extension Mysteries of the Sith (qui permet de rencontrer Mara Jade). Graphiquement le jeu a salement vieilli je trouve, mais j'en garde un grand souvenir.
- Jedi Knight II : Jedi Outcast (encore très jouable aujourd'hui, je l'ai relancé il y a peu) - son extension Jedi Academy est dispensable
- X-Wing Alliance (le moins vieux de la série, je crois qu'on peut le passer en HD et un moddeur propose un pack de texture haute rez, mais seule la version vendue sur GOG est moddable)

Tout le reste me parait hautement dispensable, à part le plutôt réussi Empire at War, qui dans le genre STR est correct, mais pas de quoi déplacer les foules non plus. Les vieux Battlefront ne m'ont jamais convaincu, de même que la course de pods, pas vilaine et fluide, mais un poil soporifique à la longue. Quant aux Force Unleashed, je n'ai même pas pris la peine de les terminer. Lego Star wars ? Mouais, c'était gentillet quoi.

Je me souviens pas mal du SW pod racer sur Dreamcast que j'avais adoré à l'époque. Les Jedi Knight ça a toujours été un rêve, si je franchis le pas vers le PC un jour, je les ferais. Force Unleashed c'est de l'action/aventure pop corn, c'est pas nul, mais c'est mineur, ça manque d'une vraie finition à la Naughty Dog mais t'as quand même quelques bons trucs. Je pense qu'à 5€ le bout pendant des soldes PC ça vaut le coup par contre.
Zure

Messagepar Le Yéti » 29 Déc 2015, 15:20

C'est décidé, en janvier je me fais les KOTOR <3 Je n'y ai jamais joué, ça sera l'occasion (d'hurler à la mort à cause des contrôles de merde)
Le Yéti

Messagepar Shane_Fenton » 29 Déc 2015, 16:00

Le Yéti a écrit:C'est décidé, en janvier je me fais les KOTOR <3 Je n'y ai jamais joué, ça sera l'occasion (d'hurler à la mort à cause des contrôles de merde)

Je ne peux que t'encourager à les essayer. Les deux. Ils font partie des meilleurs RPG auxquels j'ai joué, et pourtant j'en ai essayé une tripotée.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar K2R2 » 29 Déc 2015, 16:46

tapif a écrit:Rebel assaut c'est la base!

Le jour où je l'ai acheté, je croyais que c'était un jeu, mais en fait non :lol:
K2R2

Messagepar Zure » 29 Déc 2015, 17:09

Le Yéti a écrit:C'est décidé, en janvier je me fais les KOTOR <3 Je n'y ai jamais joué, ça sera l'occasion (d'hurler à la mort à cause des contrôles de merde)

Moi je les ai fait sur Xbox back in the day, c'était assez proche de Mass Effect 1 en fait (en même temps KOTOR est le squelette de ME au final). Je ne me souviens pas avoir galéré à cause des contrôles, il y avait la BioWare wheel pendant les combats, les déplacements étaient standards. Bon les animations étaient un peu old school mais bon ça va quoi.

KOTOR 1 a été mon premier RPG occidental et à l'époque j'avais halluciné sur la liberté narrative que le jeu offrait par rapport aux JRPG que je pratiquais assidûment. C'était la première fois que j'avais un perso dont je pouvais contrôler le destin. Et en plus dans un contexte Star Wars, ça a été une de mes plus grosses claques JV ce jeu avec Jade Empire et KOTOR II les années suivantes.
Zure

Messagepar Le Yéti » 29 Déc 2015, 18:40

Ben sur PC, j'ai peur que ça soit que clavier/souris et franchement je préfère encore ne pas jouer que de jouer avec ces deux périphériques de bureautique.

Bon, j'ai vérifié sur Steam et le II est compatible manette, le I y'a aucune info :////
Le Yéti

Messagepar Zure » 29 Déc 2015, 18:43

Oui clavier/souris je te comprends, moi j'avais fait Half Life sur PC comme ça à l'époque, j'étais tellement pas habitué à la souris qui bougeait dans tous les sens par défaut que j'avais baissé la sensibilité quasi au minimum pour retrouver un peu le feeling pad N64. :lol:

Du coup, j'ai jamais compris les mecs qui te disent que le clavier/souris c'est extraordinaire pour les FPS moi je suis une tanche royale avec ça. HL je l'avais fait en difficulté minimum alors qu'à la même époque je jouais à Goldeneye en mode 007 sans problème sur console. Ils sont fous les joueurs PC. :lol:
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 29 Déc 2015, 19:51

Zure a écrit:Du coup, j'ai jamais compris les mecs qui te disent que le clavier/souris c'est extraordinaire pour les FPS moi je suis une tanche royale avec ça. HL je l'avais fait en difficulté minimum alors qu'à la même époque je jouais à Goldeneye en mode 007 sans problème sur console. Ils sont fous les joueurs PC. :lol:

Perso, je trouve que c'est juste une question d'habitude. J'ai joué à Witcher 3 aussi bien sur pad que sur clavier/souris et je me suis fait au deux très facilement, alors que je suis exclusivement PCiste. En revanche, pour les FPS, comme j'ai été habitué au clavier/souris depuis le début, que ce soit sur Quake 2 et 3, Half-Life 1 et 2, Counter-Strike, Team Fortress 2 ou les différents Call of Duty, je serais totalement incapable d'y jouer sur manette à moins de m'y entraîner pendant plusieurs heures. La seule fois où j'ai essayé un FPS sur consoles, c'était sur Black Ops, et j'avais à peine réussi à me déplacer... :oops:

Pour en revenir aux Star Wars, je me souviens avoir essayé Jedi Knight, non pas avec un pad, mais avec un joystick. Et pas n'importe lequel : le Sidewinder Force Feedback de Microsoft, à l'époque où ils faisaient une pub incroyable dessus. Et mine de rien, ça le faisait bien. Certes, je ne recommencerais plus aujourd'hui. Mais c'était quand même sympa sur le moment.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Thufir » 02 Jan 2016, 16:51

bon, j'ai vu le nouveau star wars. Je m'attendais à venir poster ici un commentaire ravageur, à me faire rentrer dedans par Zure, à en rajouter une louche et finalement à ce que Zure me traite de tous les noms.
Sauf qu'en fait j'ai bien aimé. Finalement, le délire de refaire une étoile noire, c'est presque bon. J'espère que le prochain démarrera par une baston sur une planète des glaces et que quand, dans 15 ans, ils referont une trilogie, hop rebelote... histoire de démontrer que la vie n'est qu'un éternel recommencement :)
Bon et puis le passage WTF quand dans l'espace, zou, comme ça, les héros tombent sur Han Solo qui a vu de la lumière et qui est entré suivi par des chinois tout droit sortis de "Jack Burton dans les griffes du mandarin" qui se font ensutie bouloter par une paire d'aliens, c'était quand même rigolo. Pas loin de Monty Python.
Ah, j'aime bien le droide tout rond aussi.
Thufir

Messagepar Alexis » 03 Jan 2016, 19:03

K2R2 a écrit:Clair que ce classement est assez discutable, et puis il est lié également à l'âge et à l'expérience du joueur. Dark Forces I et II ont été en leur temps des must have, c'est d'ailleurs Dark Forces qui m'a conduit à passer du monde de la console à celui du PC ; lui et la série des X-Wing, dont Tie Fighter est probablement l'épisode le plus réussi. Cela dit, je n'ai pas rejoué à ces jeux depuis près de vingt ans, donc dans mon cœur de joueur ils sont assez haut placés, mais de là à dire qu'ils ont résisté aux outrages du temps, il y a un pas que je ne franchirai pas. Ceci dit, si j'avais mon propre top à proposer ce serait le suivant :

N'oublions pas la série Rogue Squadron par Factor 5. Le Rogue Leader du GameCube était absolument bluffant. Malgré une certaine froideur, j'ai pu revivre toutes les batailles épiques de la trilogie originale (l'étoile noire, la bataille de Hoth, la magnifique Bespin, la fuite à travers un champ d'astéroïdes à bord du Millenium Falcon, l'immense bataille de l'étoile de la mort ou encore la poursuite à l'intérieur de celle-ci !) et plus encore, avec des missions d’infiltrations, de bombardement etc. C'était facile à prendre en main, il fallait savoir se déplacer en 3D et bien viser. Exigeant, le jeu n'offrait que la médaille d'or qu'aux plus méritants. Luxueux, on choisissait directement son vaisseau en marchant dans le hangar. Une voix-off expliquait alors les caractéristiques du vaisseau.

Factor 5 était un studio de surdoués, à tel point que la suite Rebel Strike offrait au joueur Rogue Leader jouable à deux en écran splitté pour montrer la puissance graphique du moteur 3D. Ils se sont ensuite sentis pousser des ailes et ont décidé de travailler avec Sony en proposant L.A.I.R., avant de mourir sacrifiés sur l'autel du Sixaxis.
Alexis

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro