Alexis a écrit:Je veux bien ! Parce que pour moi l'univers étendu, je ne sais jamais si c'est juste un délire officieux ou si c'est censé s'intégrer dans la grande saga "officielle". J'imagine qu'il y a du bon et du moins bon et je veux bien être guidé et comprendre des trucs.
Ce qui pique ma curiosité, c'est que ce Star Wars VII devait servir de reboot et un peu squizzer l'UE. Mais comme tu dis qu'il ne fait en réalité que piocher dedans, je suis prêt à te lire. D'autant qu'en consultant les forums, le film va nourrir toutes les théories les plus folles, parce qu'il y glisse plein de petits indices.
A la base l'Expanded Universe (Univers Etendu en français) ça regroupe tout ce qui a la licence Star Wars mais qui ne fait pas partie des trucs officiels (les films, la série Clone Wars...). ça regroupe plein de romans, de comics, de jeux vidéo. Après je n'ai pas tout lu : je ne connais aucun des comics par exemple, j'ai pas fait tous les JV mais j'ai lu un bon paquet des romans et là je vais m'atteler à lire tout ceux que j'ai raté.
Donc Disney avait dit qu'ils n'allaient pas tenir compte de l'EU sauf qu'en fait quand tu mates The Force Awakens, t'as plein de choses qui viennent de l'EU. En vrac.
The First Order (Le Premier Ordre) fondé par les fidèles de l'Empire dans le film s'appelle Empire Of The Hand dans l'EU mais c'est exactement le même principe. Kylo Ren (le fils de Han & Leia) fait tellement penser à Jacen Solo (le fils de Han & Leia) dans l'EU qui passe aussi du côté obscur (qui a même un nom Sith que j'ai oublié Darth machin truc). A noter que le seul intérêt amoureux de Luke s'appelle Mara Jade et qu'elle n'existe pas dans les films. Il a un fils avec elle qui s'appelle Ben Skywalker (soit le nom de Kylo Ren) (Kylo Ren étant son nom de bad guy).
Maintenant il y a Rey. Moi, j'ai la théorie que c'est la fille de Luke (déjà parce qu'elle est fringuée comme Luke dans la trilogie, qu'elle vit sur une planète qui est désertique comme Tatooine, etc.), ensuite elle est réveillée à la force donc c'est une Skywalker, elle est bricolo comme l'était Anakin et elle pilote grave bien là encore comme Anakin, elle a une vision en touchant le sabre de Luke (exactement comme la vision de Luke dans Empire)... Alors bien sûr, on peut aussi supposer que c'est la soeur de Ren (dans l'EU, Han & Leia ont 2 gamins) sauf que pourquoi ils auraient été séparés à la naissance (ça avait un sens pour Luke & Leia mais pas là) et surtout pourquoi Han ne la reconnaît-il pas, n'a-t-il pas de gestes paternel au-delà d'une certaine sympathie ? Du coup, je suis sûr que c'est la fille de Luke et du coup je me dis qu'ils vont devoir introduire Mara. Parce qu'ils ne peuvent pas faire le coup de l'immaculée conception vu que ça ne marche qu'une seule fois et que la figure christique c'est Anakin et je les vois mal aller chercher un perso féminin out of nowhere parce que ça ferait hurler les fans (surtout que Mara est super populaire chez les fans). Je me suis même demandé si la Capitaine Phasma n'était pas Mara Jade en fait.
Bon, je développerais plus demain ou tout à l'heure.