Tout sur le rien

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Tout sur le rien

Messagepar cKei » 12 Sep 2016, 08:06

Retour à l'école pour une semaine dans le cadre d'une formation. Sauf que comme c'est avec des ptits jeunes en master, je stresse comme un gamin le jour de la rentrée :mrgreen:
cKei

Messagepar cKei » 05 Juil 2017, 14:37

Dites, je dois aller à Paris du 28 au 30 juillet (pour l'irl Legendra) et vu que j'ai pris des billets tgv pas chers (tôt donc) j'aurai une grande partie de la journée du 28 de libre, éventuellement le 30 fin d'aprem aussi (train à 20h30). Du coup si certains sont dispos ça peut être l'occasion d'aller boire un verre :)
Dernière édition par cKei le 05 Juil 2017, 15:38, édité 1 fois au total.
cKei

Messagepar Pierre » 05 Juil 2017, 15:15

Je suis partant !
Pierre

Messagepar laurentb » 05 Juil 2017, 15:53

Erf, je viens de rentrer dans le sud après 10 jours à Paris ...
laurentb

Messagepar Martin » 05 Juil 2017, 15:59

Je suis pas certain d'être là le 28-30. Je suis plutôt sûr du contraire. C'est con.

Laurent tu aurais dû le dire, on aurait bu un coup.
Martin

Messagepar laurentb » 05 Juil 2017, 16:05

Pour être honnête j'y ai pensé mais de fait on a fait la tournée de présentation du dernier-né. Donc c'était déjà un peu la course.
laurentb

Messagepar Poisan » 05 Juil 2017, 16:40

Carrément ! Je serai à Paris du 25 juillet au 1er ou 2 août.
Ensuite j'y serai un tout petit peu entre les 25-28 août.
Merlanpots et merlanrestos avec plaisir.
Poisan

Messagepar Martin » 05 Juil 2017, 17:59

laurentb a écrit:Pour être honnête j'y ai pensé mais de fait on a fait la tournée de présentation du dernier-né. Donc c'était déjà un peu la course.

Félicitations en tout cas ^^
Martin

Messagepar Elincia » 05 Juil 2017, 21:51

Yes, félicitations Laurent !

Moi du coup ckei autour de l'IRL je sais pas trop, je serai ptet en train d'aider Mateo. Faut que je planifie. Je vais essayer de me libérer.
Elincia

Messagepar cKei » 07 Juil 2017, 11:24

Du coup pour ceux qui seront libres on peut partir sur un resto le 28 midi ou plutôt bar/brasserie à un autre moment (fin matinée, aprem )?
Par contre je connais pas du tout Paris donc faudra conseiller des établissements :mrgreen:

Nico : Si tu participes à ladite rencontre, au besoin je peux filer un coup de main pour les courses après aussi. ;)
cKei

Messagepar Poisan » 23 Juil 2017, 01:28

Le déjeuner ou le verre du 28 est toujours d'actualité ? À priori je devrais être dispo.

Je serai donc à Paris du 25 juillet au 1er août, n'hésitez pas à me solliciter via les réseaux sociaux pour aller boire de coups si vous êtes là.
Il est aussi fort possible que je passe à Lyon autour du 31 juillet, si nos amis lyonnais y sont...
Poisan

Messagepar cKei » 23 Juil 2017, 12:02

J'espère oui :)

On partirait sur Pierre, Victor, qui d'autre ? Nico ? Je sais pas si Yeti est déjà sur Paris.

Du coup comme ça s'approche, une idée d'un endroit sympa on peut déjeuner ?
cKei

Messagepar Elincia » 25 Juil 2017, 13:40

Moi ça risque d'être chaud les loulous, c'est pas encore sûr mais y'a des chances que je sois pris le midi. Je vous tiens au jus.
Elincia

Messagepar cKei » 30 Juil 2017, 23:57

Bon ben c'était cool ce petit resto, et je me suis même pas perdu dans la capitale.

J'en retiens que Pierre demande toujours le menu enfant et que Victor est sevré de pastis. Et plein d'anecdotes croustillantes sur les métiers de l’auto-entreprenariat journalistique dans la start-up nation.

Faudra que je rencontre les autres habitants de ce forum à l'occasion.
cKei

Messagepar Shane_Fenton » 31 Juil 2017, 10:23

Pour ma part, ce sera avec plaisir, mais plutôt fin août quand je rentrerai de vacances.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar tapif » 02 Aoû 2017, 15:54

cKei a écrit:Bon ben c'était cool ce petit resto, et je me suis même pas perdu dans la capitale.

J'en retiens que Pierre demande toujours le menu enfant et que Victor est sevré de pastis. Et plein d'anecdotes croustillantes sur les métiers de l’auto-entreprenariat journalistique dans la start-up nation.

Faudra que je rencontre les autres habitants de ce forum à l'occasion.

Si tu passes un jour chez les bataves ;)
tapif

Messagepar Shane_Fenton » 21 Aoû 2017, 10:34

Je viens de passer des vacances fantastiques avec ma chérie, dont les 2 dernières semaines, complètement déconnectées du Net, donc de l'actualité (pas de Wifi dans l'appart qu'on a loué en AirBnB). J'ai quand même vu qu'il y avait eu des manifs d'extrême-droite à Charlottesville, et l'attentat de Barcelone. Mais tout de même, ça fait du bien de (presque) tout débrancher.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar cKei » 02 Sep 2017, 17:32

J'ai pas tout compris mais au sortir des vacances je me retrouve avec une petite amie.

Le contexte : Ca fait environ 2 ans que je suis inscrit sur Geekmemore, un site de rencontre "pour les geeks" (alors que je hais le mot geek). par intermittence parce que je trouve l'abonnement exorbitant pour ce que c'est, et que la plupart des filles là bas sont trop jeunes pour moi ou juste totalement creuses. Bref j'allais jeter l'éponge à la fin de ce renouvellement, soit le 1er juillet.

Aux alentours du 20 juin j'avise un profil qui m'a l'air intéressant - peu de fautes d'orthographe déjà, et c'est assez rare pour le souligner -, ça matche pas à 100% mais au moins elle aime le JV et le rock (avec un fort penchant pour le metal, soit). Je la fait courte : je la contacte, on parlotte un peu et je lui demande ce qu'elle fait dans la vie. Elle me répond qu'elle est étudiante en géochimie. Soit très exactement ce dans quoi je bosse, et y'a pas 36 endroits pour ça dans l'agglomération.

En fait renseignement pris je viens de tomber sur une fille que je croise régulièrement depuis 6 mois vu que son bureau est à 15m du mien :lol: Le reste is history. C'est quand même marrant comme j'hésite à parler avec les gens pour pas les souler avec mes inclinaisons et finalement tu peux passer à côté d'une histoire.

Alors bon je sais pas ce que ça va donner sur la longueur parce qu'elle a 7 ans de moins que moi, pas forcément le même rythme de vie, que je doute énormément en ma capacité à vivre une vie de couple normale (après [censuré] années de célibat), et surtout qu'en matière de jeu vidéo elle est surtout grosse joueuse de League of Legends :| ( :mrgreen: ) Mais bon on verra bien, c'est une fille cool et au pire ça peut donner une amie :)
cKei

Messagepar laurentb » 02 Sep 2017, 19:21

cKei a écrit:surtout qu'en matière de jeu vidéo elle est surtout grosse joueuse de League of Legends :| ( :mrgreen: )

Je ne connais pas LoL mais pour m'être intéressé à DotA (qui est un peu le LoL des snobs), j'ai énormément de respect pour ses joueurs et j'ai arrêté de les prendre de haut (surtout que c'était juste parce que c'est un genre populaire). C'est extrêmement technique, rapide, tactique, c'est un véritable concentré de concepts vidéoludiques. Personnellement, je sais que je ne parviendrai jamais à quoi que ce soit, malgré mon expérience non négligeable en JV. Par contre ça en fait un très bon e-sport à regarder, à condition d'avoir quelques bases.
laurentb

Messagepar cKei » 02 Sep 2017, 20:30

T'inquiète, je la vanne avec ça mais même si j'ai un léger à priori négatif sur le jeu c'est pas du tout sur le fait que LoL serait mauvais ou casual. Plutôt sur des inclinaisons que la communauté partage avec celle d'Overwatch ou d'autres jeux multi.

Notamment leur relation d'exclusivité avec leur jeu qui est aux antipodes de celle que j'ai avec le média, le fait de devoir lui être totalement dévolu pour être un tant soit peu compétitif ; sans parler d'addiction stricto sensu je trouve pas ça très sain, et vu de l'extérieur cette communauté n'a pas la distance avec ses agissements que peuvent avoir par exemple les speedrunners ou les joueurs de versus fighting.
Et point qui me casse les bijoux de famille aussi, le fait que sur les sites de rencontre 95% des filles qui marquent un intéret pour le JV jouent exclusivement à OW ou LoL.
je vais essayer d'élargir son horizon vidéoludique (et ciné aussi même si je suis moins connaisseur).

Mais bon en l’occurrence elle fait aussi quelques trucs à côté comme Life is Strange, et elle achète compulsivement sur Steam donc c'est probablement une personne normale au final. :lol:
cKei

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro