Tout sur le rien

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Tout sur le rien

Messagepar Gersende » 12 Jan 2021, 11:04

Si par vie normale, tu entends consommation à outrance, voyages en avion, croisières, SUV et autres dérives libérales qui n'ont de cesse d'asphyxier notre planète depuis des décennies et de nous détourner de l'essentiel, alors je souhaite de tout cœur que ce soit en effet "niqué".
Gersende

Messagepar Zure » 12 Jan 2021, 11:21

Par vie normale j'entends déjà aller au bistro et au resto et serrer la main ou faire la bise. Ensuite, j'ai du mal à voir le rapport avec l'avion ou un SUV ? Parce que je peux acheter tous les SUV que je veux là hein, je veux dire si j'en avais envie, ça n'a aucun rapport avec le covid et je peux prendre l'avion aussi. J'ai l'impression que tu parles d'écologie, moi je te parle de ne pas être obligé de rentrer chez moi à 18h, je ne vois pas le rapport ?

Après pour ce qui est de l'écologie, c'est une autre histoire. Perso, l'apocalypse climatique, je m'en fiche. Je veux dire, je ne suis pas du tout climato-sceptique hein, c'est juste que je sais que ça arrivera probablement mais je m'en fiche. La culpabilité que tu cherches à provoquer ne fonctionne pas sur moi, ne te fatigue pas. Je préfère vivre comme j'ai envie de vivre et aller dans le mur, puisque de toute manière je meurs (et toi aussi) à la fin de l'histoire, plutôt que de vivre longtemps comme un moine en ayant le droit de ne rien faire. Me déplacer en charrette, c'est pas mon truc et le soir je préfère jouer à la PlayStation plutôt que de lire Victor Hugo à la lueur des chandelles.

De plus, tout se termine, le soleil, la terre, nous... Ce n'est pas vraiment un scoop, après je suis d'accord que c'est très déplaisant, je préférerais être un highlander et vivre l'éternité sur une île avec des amazones et si j'avais été Dieu c'est exactement comme ça que j'aurais créé les choses mais malheureusement, il ne m'a pas consulté et donc en l'état actuel des choses ma philosophie de vie se résume à : "Enjoy it while it lasts".
Zure

Messagepar Thufir » 12 Jan 2021, 14:12

Le bistrot et les restaus, ouais, sans eux je confirme que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. En tous cas pas à Paris qui est une ville merveilleuse mais qui quand tu lui enlève toutes les sorties possibles, culturelles et festives, se transforme en super plan pourri ultra glauque et cher.
J'ai pas l'impression que le virus ait, en quelque façon que ce soit, rendu le monde moins libéral et plus écologiste, de toutes façons. Si on était malin, cette pandémie aurait été le moment où on se serait rendu compte que les ramasseurs d'ordures et les infirmières sont plus importants que les traders, les patrons et les managers que du coup faut plus les payer. Mais ça s'est pas passé comme ça...
Thufir

Messagepar Alexis » 13 Jan 2021, 17:05

Ouh là, là tu changes de paradigme Thufir. Espèce de révolutionnaire va.
Alexis

Précédent

Retour vers Le bistro