Tout sur le rien

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Tout sur le rien

Messagepar cKei » 14 Mai 2020, 12:36

Thufir a écrit:J'ai pas de casserole en cuivre, hein. C'est une légende urbaine ce truc.

C'est pas une légende urbaine, le cuivre a deux propriétés (antibactérienne et catalyseur de la "prise" des confitures par la pectine) utiles dans la confection des confitures. La question c'est surtout de savoir si son effet est primordial ou non, et là pas forcément. Tu peux très bien faire de bonnes confitures dans des récipients dans d'autres métaux. ;)
cKei

Messagepar Poppy » 14 Mai 2020, 12:51

Et puis une casserole en cuivre, c'est super beau. Je ne sais pas si je vais en trouver une au Super U par contre...
Poppy

Messagepar MrDekoninck » 14 Mai 2020, 14:22

la Rhubarbe, c'est le fire. J'en récupère la semaine prochaine, je vais me faire des tartes ça va tout déchirer
MrDekoninck

Messagepar Thufir » 14 Mai 2020, 16:07

Vous commencez à me donner envie. Les casseroles en cuivres, ça passe sur de l'induction ?
Thufir

Messagepar Poppy » 14 Mai 2020, 16:43

Bonne question. Apparemment il en faut des spéciales avec un fond en inox ou utiliser un "disque relais" parce que le cuivre ne passe pas à l'induction.
Poppy

Messagepar Zure » 14 Mai 2020, 19:20

ça passe pas tel quel à l'induction le cuivre, Poppy a raison.
Zure

Messagepar roger » 23 Mai 2020, 19:03

Il semblerait que plus les études s'enchaînent, plus l'hypothèse d'une efficacité de la chloroquine s'éloigne tandis que ses dangers semblent évidents.
Franchement ça me fascine de voir des gens se "radicaliser" autour de la figure de Raoult. On y retrouve tout un fatras de gilets jaunes, de conspirationnistes, d’extrémistes opportunistes, d'hypocondriaques, d'angoissés, de gens en quête d'un nouveau mentor... Une sorte de ligue de crétins et de malintentionnés qui se rassemble autour d'un scientifique, armés seulement de leur foi (ou de leur mauvaise foi). Parce que c'est là quand même que c'est magique, les gars le suivent à fond "parce que c'est un grand scientifique", mais il réfutent toute évaluation scientifique défavorable du travail et des propos de leur prophète. Même quand elles se multiplient, même quand elles viennent de destinations très différentes. Je me demande si Raoult se rend compte qu'il est supporté par une armée d'aveugles lobotomisés, avec en tête de gondole un mec comme Estrosi. C'est quand même pas très valorisant.
Il doit aimer les clics.
roger

Messagepar Elincia » 24 Mai 2020, 17:49

Je pense qu'il aime surtout la thune, son bouquin sur les épidémies écrit opportunément pendant le confinement est un best seller au rayon essai.
Elincia

Messagepar cKei » 24 Mai 2020, 19:08

Je me demande si Raoult se rend compte qu'il est supporté par une armée d'aveugles lobotomisés, avec en tête de gondole un mec comme Estrosi. C'est quand même pas très valorisant.
Il doit aimer les clics.

Au contraire c'est génial pour les mecs comme ça. Ca brosse leur besoin de reconnaissance dans le sens du poil, et en plus ils sont les plus intelligents de la meute. C'est bien pour ça que des gens comme MLP, Zemmour, BHL ou Hanounah (et bien d'autres) marchent et continuent à prendre leur pied. Arrivé à un moment ils peuvent dire ou faire ce qu'ils veulent ils savent qu'il auront une réaction fervente en face.
cKei

Messagepar cKei » 29 Mai 2020, 17:12

Complètement fumé par la dernière expérience de FibreTigre http://abw.blue/index.php
cKei

Messagepar Elincia » 30 Mai 2020, 15:35

Rigolo cette histoire interactive de droite, mais bon c'est Fibre.
Elincia

Messagepar Martin » 31 Mai 2020, 10:26

Un tweet de l'AFP qui devrait plaire à Zure :

"La Grèce va autoriser des vols en provenance de davantage de pays de l'UE, dont la France, à partir du 15 juin. Les passagers ne seront pas soumis à des mesures strictes de quarantaine, à l'exception de ceux arrivant des régions les plus touchées par le #covid_19 #AFP"
Martin

Messagepar Zure » 31 Mai 2020, 20:15

Martin a écrit:Un tweet de l'AFP qui devrait plaire à Zure :

"La Grèce va autoriser des vols en provenance de davantage de pays de l'UE, dont la France, à partir du 15 juin. Les passagers ne seront pas soumis à des mesures strictes de quarantaine, à l'exception de ceux arrivant des régions les plus touchées par le #covid_19 #AFP"

Ouais, j'ai vu ça ! :D

finalement je vais pouvoir partir une petite quinzaine en juin mais après ma meuf reprend le boulot le 29 et après j'y retournerais de la mi-aout à la première de septembre.
Zure

Messagepar Poppy » 01 Juin 2020, 10:02

On voudrait bien partir à l'étranger (Ibiza ou autre) mais on trouve que c'est trop risqué. Pas envie de nous retrouver bloqués parce que la compagnie aérienne nous refuse l'embarquement si on a le malheur d'avoir des symptômes.
Poppy

Messagepar Zure » 01 Juin 2020, 19:19

En même temps, tu peux rester confiné à Ibiza, c'est tranquille. Enfin quoiqu'il paraît que c'est devenu très très surfait depuis une vingtaine d'années en fait. Ibiza, il paraît que c'était le fire dans les 70's avant que ça devienne une destination à anglais.
Zure

Messagepar Thufir » 15 Juin 2020, 16:35

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

J'espère vraiment qu'on a prévu de faire la guerre à personne parce qu'entre notre équipage de porte avion qui chope massivement le coronavirus et les sous marinier qui s'organisent des barbecues sauvages en salle des machines, rarement l'armée française n'a fait autant pitié :lol:
Thufir

Messagepar laurentb » 25 Juin 2020, 09:05

J'aurais pas dû boire tant de café de si bon matin, y'a tout qui me vénère.

D'un côté la moitié des protocoles sanitaires sont tellement débiles. Au labo ils ont coupé toutes les distributeurs dont les fontaines à eau (et la kitchenette). Y'a plus d'eau du tout, alors qu'on se prend une petite vague de chaleur.

De l'autre ce matin dans la queue j'étais à peu près le seul parent avec un masque. Dans une file où on est packés pendant 20 min (à cause du protocole). Je suis vraiment pas parano, et plutôt léger avec les gestes barrière, mais c'est pas non plus super compliqué de porter un masque quand tu sais que tu vas être à proximité de gens. D'autant que tout le monde les a, les masques en tissu.

Enfin, non. Si on doit respecter les consignes qui sont livrées avec, ils sont littéralement inutilisables. Il faut les laver comme ci, mais pas plus de 10 fois, en notant pour chaque masque indépendamment (comment on fait pour les différencier ?), ensuite les jeter. Ouais, ok. Encore une fois un excès de prudence qui fout tout en l'air. Moi je me lave les mains au savon quand je rentre, et je lave mon masque dedans avant de le faire sécher au soleil.

Monde de merde.
laurentb

Messagepar Zure » 25 Juin 2020, 20:22

Les masques en tissus c'est relou quand même, j'en ai eu un au début du déconfinement, ça m'a saoulé. J'achète des masques chir en pharmacie par paquet de 50 en sachant que je mets les masques que dans les magasins, boulangerie, etc. donc en gros je le porte 1h par jour grosso modo, je le fais sécher sur mon balcon quand je rentre et je le change tous les 3 ou 4 jours. Bon c'est sûr que ça fait 40 balles les 50 masques m'enfin pour l'instant j'ai toujours pas éclusé ma première boite.

Après bon, tout ce truc, je pense que ça devient un peu relou, les médias sont encore en mode "la seconde vague", l'OMS ils sont en mode stress, eux tu les écoutes, on est tous enfermé, on ne sort plus jamais, et globalement la psychose continue même si elle est plus souterraine, je pense qu'à un moment, la seule option possible pour pas tanker le pays (à l'échelle de ma ville, les commerces ont pris supra cher, il y a quelques fermetures dans le contexte d'un centre ville qui n'était déjà pas à la fête avant), même à la FNAC la fréquentation est inférieure à la fréquentation d'un début d'été. Bref, je pense qu'à un moment, il faut protéger les vieux et les personnes à risques et le reste inch allah, tu mets ton masque dans les commerces et puis tu vis ta vie. La distanciation sociale, etc. C'est pas des solutions viables à long terme, faire la bise à tes potes, ça paraît con mais ça manque, nous maintenant, dans le inner circle on a repris nos routines normales, on fait tous gaffe dans les magasins et dans les endroits peuplés, on a nos masques, mais entre nous, on a pas envie de se méfier, c'est pas une vie sinon. Donc, c'est bon, il faut qu'ils respirent tous un bon coup là.

Le problème, c'est l'époque, on est dans une époque où tout devient un drame constamment, les gens sont flippés de base même sans le covid. Je suis persuadé que la même crise dans les 80's, il y aurait eu des réactions beaucoup moins hystériques : on t'aurait dit "fait gaffe, mets un masque" et puis basta. Le Sida, on nous disait met une capote, on nous disait pas arrête de baiser (enfin si le Pape :lol: ), mets-toi à un mètre, évite tout le monde, va t'enterrer chez toi. C'est débile.
Zure

Messagepar cKei » 02 Juil 2020, 13:47

JPP des gens sur twitter et dans les médias nationaux qui ouin-ouin sur la triste mort de Fessenheim avec force personnification. Genre Mac Lesggy qui en quelques années est passé de vulgarisateur à full idéologue et retweete des élégies. -_-

Je vais vous dire, on peut être pour ou contre cette énergie, on peut trouver dommageable le coût humain de cette perte d'emploi (modulo que certaines activités vont persister longtemps, c'est pas du On/Off), mais faut arrêter de tout mélanger. Fessenheim est mise à l'arrêt non par idéologie écologiste, mais parce qu'elle a largement dépassé sa date de péremption. Des réacteurs de diverses capacités ont été arrêté depuis longtemps, il en reste 56 et ça va pas s'arrêter, d'autres seront construits.

Fessenheim j'ai eu la chance de la visiter en 2018 avec mon boulot, et c'était vraiment intéressant sous le discours ultra sécurisant. Parce que sans être totalement flippé tu vois aussi les différentes concessions qui ont été faites en terme de sécurité. Tu vois qu'il y a des lignes à l'arrêt parce que les tuyaux de refroidissements ont des fuites. On te présente les différents modules qui ont été mis en place au cours des années pour pallier aux soucis de sécurité. On ne te dit pas trop quand même que sa durée de vie a été administrativement gonflée, avec des garanties de remise en état certes mais ça pose question : est-ce que tout ça est très prudent ? Jusqu'à quand peut-on tirer sur la corde.

Et donc là la fermeture est actée, pour des raisons très pragmatiques plus que politiques. Mais sous des prétextes fumeux on vient te faire vibrer la corde sensible, te bourrer le mou à grand coup de statistiques sorties du cul. Ça me gave. :x

/rant
cKei

Messagepar Barbo » 02 Juil 2020, 14:54

Il me semble que la centrale de Fessenheim était toujours considérée comme sûre par l'ASN, et même l'une des plus sûres puisque quasiment tous les éléments de la Centrale avaient été changés à deux reprises (théoriquement, on peut tout changer dans une centrale nucléaire à part la cuve du réacteur). Vu la réputation ultra-tatillonne de l'ASN (cf. Flamanville), je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes quant au caractère essentiellement pragmatique de cette fermeture. Et si les conditions de sécurité étaient indigentes, les salariés de la centrale auraient-ils manifesté pour le maintien de cette dernière ?

Par contre, je ne crois pas que cela ait un impact sur la consommation d'électricité française puisque l'essentiel de la production était exporté en Allemagne. Soit dit en passant, leur solution de rechange avec la centrale de Dattein n'est pas franchement plus raisonnable.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro