Tout sur le rien

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Tout sur le rien

Messagepar Thufir » 13 Mai 2020, 15:46

Poppy a écrit:le monde de vos rêves c'est aussi un monde qui entrave considérablement ceux qui prennent des initiatives

Le premier mec qui a mis une clôture autour d'un champs et qui a dit "ce champs là est à moi" a incontestablement pris une initiative :mrgreen:
Thufir

Messagepar Poppy » 13 Mai 2020, 15:58

J'attends donc avec impatience la liste des initiatives qui seront autorisées dans votre nouveau monde et celles qui ne le seront pas.
Poppy

Messagepar Thufir » 13 Mai 2020, 16:00

mettre des chaussettes dans ses sandales, par exemple, ça sera interdit.
Ecouter Michel Sardou aussi
Thufir

Messagepar Zure » 13 Mai 2020, 16:02

@Gersende

Donc en gros ta proposition c'est de m'empêcher d'aller là où j'ai envie d'aller simplement parce que la France te suffit à toi ? :lol:

@MrDekoninck

Non mais la décroissance consiste à vivre au Moyen Age. La décroissance signifie que tu tues toute forme de progrès et je te rappelle que dans le progrès il y a plein de choses que tu utilises au quotidien tout décroissant que tu sois, à commencer par internet. Non parce que les avions c'est pas bien pour la planète mais les data center si ? Je te rappelle que le futur vaccin ou les futurs traitements du covid seront le fruit de ce progrès que tu veux tuer. Donc après très bien, toi t'as envie de retourner vivre dans les bois et traire des chèvres, tu remarqueras que moi je ne t'empêcherais jamais de faire ça et non seulement ça mais si c'est ton aspiration profonde je t'encourage même à le faire puisque je fais passer le bonheur individuel avant tout. Mais toi en revanche, t'as envie de m'empêcher de faire plein de choses. Donc entre toi le gauchiste qui prétend défendre les libertés et moi le libertarien qui ne pense qu'à ma gueule, qui est le plus respectueux de la liberté d'autrui ?

@Laurent

Il faut arrêter avec le monde d'après, le covid c'est un virus qui est devenue pandémie à cause d'erreurs humaines, d'un truc qui aurait pu être facilement géré à la source et qui ne l'a pas été et qui a déclenché une réaction absolument disproportionnée, une perte de sang froid hallucinante. Il n'y a pas de monde d'après, la plupart des gens là ils pensent juste à quand ils vont pouvoir vivre normalement, se faire la bise et se rouler des pelles. Ils font la queue pour aller s'acheter des fringues et aller chez le coiffeur. Faut redescendre hein, il y a zéro monde d'après, le covid c'est pas une guerre nucléaire, ce n'est pas la peste, ce n'est même pas le VIH. Donc que ça entraîne une réflexion sur la santé, ça c'est nécessaire et primordial pour éviter ce genre de panique et éviter à des pays démocratiques de se comporter comme la Gestapo, mais remettre en cause le voyage aérien ou les avancées technologiques, please. T'as 1 français sur 3 qui est près à reprendre l'avion cet été, moi le premier, la stratégie de terreur du gouvernement ça n'a pas fonctionné.
Zure

Messagepar laurentb » 13 Mai 2020, 16:17

On n'a pas attendu le covid pour remettre en cause le trafic aérien, tu sais ... moi je veux juste profiter qu'il soit à terre pour lui coller une balle dans la tête. Un geste charitable, finalement.
laurentb

Messagepar Thufir » 13 Mai 2020, 16:26

Tout pareil que Laurent
Et pour plussoyer Gersende, le principe c'est pas de t'empêcher ou d'empêcher qui que ce soit d'aller où il veut. Juste d'interdire l'avion. Tu veux aller en Grèce ? Tu te paies un âne et tu apprends à prendre le temps :mrgreen:
Et non, ce n'est pas une plaisanterie ^^
Thufir

Messagepar Poppy » 13 Mai 2020, 16:29

Thufir a écrit:Tout pareil que Laurent
Et pour plussoyer Gersende, le principe c'est pas de t'empêcher ou d'empêcher qui que ce soit d'aller où il veut. Juste d'interdire l'avion. Tu veux aller en Grèce ? Tu te paies un âne et tu apprends à prendre le temps :mrgreen:
Et non, ce n'est pas une plaisanterie ^^

Mais bien sûr quand tu auras besoin d'un traitement en urgence pour soigner ta cirrhrose alors là plus question de prendre son temps ! :lol:

Et ce n'est pas une plaisanterie non plus.
Poppy

Messagepar Zure » 13 Mai 2020, 16:30

Donc encore une fois, ça signifie que tu veux pas sortir de trou et encore une fois c'est cool pour toi, whatever. Mais moi, j'ai envie d'aller à Fidji ou au Japon un jour, je fais comment ? Donc c'est bien ce que je dis, le problème avec vous les gauchistes, c'est que vous voulez imposer vos délires à la terre entière, de force en plus, (alors que vous êtes les premiers à chouiner sur la liberté gna gna gna et les violences policières) simplement parce que vous êtes flippés de ce qui pourrait arriver à un moment où de toute manière, vous ne serez plus là et au nom de tes propres peurs (qui sont respectables tant qu'elles te regardent et ne m'emmerdent pas), t'as décidé de me faire chier alors que moi je ne t'ai jamais rien fait. Donc dans le fond t'es un gros facho qui n'assume pas et un gros flippé.
Zure

Messagepar Gersende » 13 Mai 2020, 16:40

Le sujet ce n'est pas moi, ni aucun autre membre du forum, c'est nous tous collectivement. C'est le sort de la planète qui est en jeu.
Thufir a raison, on n'a pas le choix que d'aller vers la décroissance, reste à voir si on l'anticipe ou si on se le prend en pleine gueule.

Et c'est marrant de se faire traiter de gauchiste quand on connaît mes convictions sur le plan sociétal, qui pour le coup n'ont pas varié d'un iota :lol:
Gersende

Messagepar Poppy » 13 Mai 2020, 16:45

Gersende a écrit:Thufir a raison, on n'a pas le choix que d'aller vers la décroissance, reste à voir si on l'anticipe ou si on se le prend en pleine gueule.

Bon bin si vous le dites c'est vraiment qu'on a pas le choix alors. :lol:
Poppy

Messagepar Zure » 13 Mai 2020, 16:47

Gersende a écrit:Le sujet ce n'est pas moi, ni aucun autre membre du forum, c'est nous tous collectivement. C'est le sort de la planète qui est en jeu.
Thufir a raison, on n'a pas le choix que d'aller vers la décroissance, reste à voir si on l'anticipe ou si on se le prend en pleine gueule.

Et c'est marrant de se faire traiter de gauchiste quand on connaît mes convictions sur le plan sociétal, qui pour le coup n'ont pas varié d'un iota :lol:

Je ne m'adressais pas à toi hein.

Le sort de la planète c'est le sort de la planète. J'ai pas d'impact sur le sort d'une planète et je ne vais pas arrêter d'être hédoniste pour le sort de la planète. Si la planète me pousse vers la sortie, hé bien elle me pousse vers la sortie, c'est hors de mon contrôle, moi en attendant, je profite de la vie, je ne vais pas m'angoisser pour des choses que je ne contrôle pas sinon je passe ma vie à avoir peur du climat, d'un virus, d'embrasser quelqu'un, de prendre l'avion ou whatever.

Je ne capte pas votre logique ? Vous vous angoissez le lundi pour un truc qui pourrait arriver le vendredi. Soucie-toi de vendredi, le vendredi sinon tu perds le lundi, le mardi, le mercredi et le jeudi dans l'histoire, ça me paraît d'une logique discutable.
Zure

Messagepar Gersende » 13 Mai 2020, 16:58

Zure a écrit:J'ai pas d'impact sur le sort d'une planète.

Celle-là, faut l'imprimer et la mettre sous cadre pour les générations futures.
Pour ma part, j'ai toujours fait mienne la fameuse citation d'Antoine de Saint-Exupéry : "Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Gersende

Messagepar Zure » 13 Mai 2020, 17:10

Tu vas me faire croire que si je vais vivre dans la forêt, que je sodomise des chèvres toute la journée et que je m'habille avec des toiles de jute tissées, je vais infléchir tout seul le court du changement climatique ? Nice try.

Qui plus est, je n'ai pas envie de m'imposer une vie monastique, de rouler en charrue et de m'habiller comme un berger albanais. ça ne correspond à aucun désir chez moi, je n'ai pas le désir de revenir à la nature ou de m'accoupler avec les érables. J'aime bien les arbres et la mer, je ne déverse pas de produits toxiques dans la nature, je tri mes ordures, je mange peu de boeuf, j'aime bien les animaux surtout les chats, je ne chasse pas, je ne torture pas les animaux, j'utilise peu ma voiture. A partir de là, le reste ce n'est pas entre mes mains.

Ensuite ceux qui sont parents, ne le sont pas de mon fait. Je n'ai poussé aucun d'entre vous à avoir des enfants, c'est des décisions que vous avez pris personnellement et donc j'aimerais bien savoir pourquoi parce que vous avez décidé d'avoir des enfants, vous vous autorisez à réduire mes libertés contre mon gré ? Si j'avais des enfants, ça aurait été mon choix et mon problème, et je ne me serais pas servi d'eux pour vous priver de vos libertés. C'est quoi cette logique ? Parce que vous avez des gamins et moi non, vous comptez plus que moi ?
Zure

Messagepar tapif » 13 Mai 2020, 17:20

Poppy a écrit:
Gersende a écrit:Thufir a raison, on n'a pas le choix que d'aller vers la décroissance, reste à voir si on l'anticipe ou si on se le prend en pleine gueule.

Techniquement, on ne peut pas croitre vers l'infini :P
tapif

Messagepar Gersende » 13 Mai 2020, 17:27

Zure a écrit:Ensuite sauf que ceux qui sont parents, ne le sont pas de mon fait. Je n'ai poussé aucun d'entre vous à avoir des enfants, c'est des décisions que vous avez pris personnellement et donc j'aimerais bien savoir pourquoi parce que vous avez décidé d'avoir des enfants, vous vous autorisez à réduire mes libertés contre mon gré ? Si j'avais des enfants, ça aurait été mon choix et mon problème, et je ne me serais pas servi d'eux pour vous priver de vos libertés. C'est quoi cette logique ? Parce que vous avez des gamins et moi non, vous comptez plus que moi ?

"J'ai toujours fait mienne" > Avant d'avoir des enfants, donc.
Je suis chrétien, donc l'avenir de l'être humain (et au-delà du vivant) m'interpelle.
Si ton attitude, c'est "après moi le déluge", c'est sûr que le débat va tourner court.
Gersende

Messagepar Zure » 13 Mai 2020, 17:32

Après moi le déluge c'est une philosophie de vie personnelle qui est tout aussi pertinente que la tienne dans le sens où elle fonctionne pour moi, pas dans le sens qu'elle est supérieure ou inférieure à la tienne.

En matière, de philosophie "spirituelle" personnelle, ce n'est pas une compétition, je respecte complètement le fait que tu sois chrétien (techniquement je le suis aussi) et que ça corresponde à quelque chose de profond pour toi, ce n'est pas le problème. En revanche, si cela fait partie de tes arguments pour 1) considérer que ma philosophie de vie est impropre 2) que tu veux me priver de mes libertés parce que tu estimes que tes convictions sont supérieures, ça revient à m'imposer de force tes valeurs, ce qui constitue un problème pour moi.
Zure

Messagepar Thufir » 13 Mai 2020, 17:47

Tiens, au fait, vous avez vu la série des Parasites sur l'Effondrement ? Je l'ai maté que très dernièrement et je l'ai trouvée assez canon en fait
Thufir

Messagepar roger » 13 Mai 2020, 18:07

Poppy a écrit:Mais je reconnais que j'ai écris une bêtise. Les gens que je crois pouvoir me permettre de taxer d'inutiles ne sont pas ceux qui ne bossent pas mais ceux qui ne veulent pas bosser. C'est une grosse différence et je m'excuse si j'ai vexé qui que ce soit ici qui ne travaille parce qu'il ne le peut pas.

Juste un mot pour dire que ça n'est pas le problème, je ne me sens pas blessé personnellement, je travaille, même si c'est pour gagner pas grand chose. Je fais partie de la catégorie des "méritants".
En fait ça n'est pas du tout une vexation et là pour le coup c'est une erreur de le comprendre comme ça. C'est une réaction de colère face à l'injustice et au mépris. Se vexer c'est souvent pour des conneries, des petites fiertés personnelles souvent mal placées. On ne se vexe pas face à l'oppression, on ne se vexe pas face à la violence, au racisme, racial ou social.
Je ne suis pas "vexé" d'être assimilé à un chômeur fainéant car je sais que je fais partie de la même classe. Même quand je bosse il y a en moi un chômeur fainéant. Mon adversaire c'est pas le branleur, j'en suis potentiellement un (et des fois effectivement). Mon adversaire c'est le dominant, même si je ne suis pas en mesure de lui faire beaucoup de tort.
roger

Messagepar Poppy » 13 Mai 2020, 18:12

tapif a écrit:
Poppy a écrit:

Techniquement, on ne peut pas croitre vers l'infini :P

Techniquement on doit pouvoir croitre jusqu'à ce que le soleil explose, non ? Moi ça me suffirait.
Poppy

Messagepar MrDekoninck » 13 Mai 2020, 18:31

Ce qui est bien avec toi Zure, c'est que t'es pas du tout binaire. Je suis pour limiter certaines actions, donc je deviens tout de suite fasciste. La décroissance c'est tout de suite la moyen âge. C'est pratique, ça évite qu'on puisse discuter sérieusement.

Je veux bien que t'arrêtes de me dresser un homme de paille à chaque fois. Non je suis pas un hippie teubé rétrograde qui déteste le progrès. Non j'aime pas enculer des brebis dans ma cabane dans le périgord. Mais ça n'empêche pas de se poser la question de ce que c'est que le confort et le progrès. Oui je suis pour restreindre la liberté d'entreprendre parce que ça n'a rien à voir avec les autres libertés individuelles. Pour info, le code du travail, ou celui de l'environnement, ce sont des textes qui restreignent les libertés de certains pour l'intérêt général. Est-ce que ces textes sont fascistes ? Est-ce que les gens qui les soutiennent sont fascistes ?

Et puis c'est quoi ces conneries de pas s'occuper du problème du vendredi quand t'es le lundi ? C'est complètement con. Notre société fonctionne parce que on a décidé de planifier certaines choses. Merde t'as de l'électricité parce que des types se sont dit "on va construire des centrales et ça prendra vingt ans". Le truc justement, c'est que la crise écologique c'est quelque chose qui se place sur le temps long. Si t'attends qu'elle soit là il est trop tard. Si t'agis vite, tu peux la minimiser. Exactement comme pour ce putain de coronavirus quoi. Lorsque les symptômes arrivent, c'est trop tard.
MrDekoninck

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro