Tout sur le rien

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Tout sur le rien

Messagepar MrDekoninck » 01 Avr 2020, 11:10

Poisan a écrit:Mais celui-ci est bien car il fait aussi des burgers, si bien que ça me motive toujours pour y aller.

Hein... quoi... que... ?
Chacun de tes posts est d'un dépaysement total
MrDekoninck

Messagepar Zure » 01 Avr 2020, 11:30

Au Japon, les coiffeurs font des burgers ? Putain mais qu'est ce que je fous ici !
Zure

Messagepar MrDekoninck » 01 Avr 2020, 11:44

Bon, tu sais qu'en France il y a plein d'excellents coiffeurs qui on compris que ça faisait chier le client de devoir soutenir une conversation. Alors ça remplace pas les burgers, hein, mais ça compense
MrDekoninck

Messagepar Zure » 01 Avr 2020, 12:27

Moi j'adore parler à mon coiffeur, je capte pas l'intérêt d'aller chez le coiffeur pour pas parler ? Mon coiffeur, il est au courant de tous les potins des commerçants de la zone piétonne, on peut gossiper, critiquer untel et untel, c'est le fire.
Zure

Messagepar Poisan » 01 Avr 2020, 12:38

Zure a écrit:Au Japon, les coiffeurs font des burgers ? Putain mais qu'est ce que je fous ici !

Ouais, enfin, pas partout. C'est le seul que je connais comme ça. C'est un couple qui tient ça. Ils ont fait un décor vintage US, on se croirait dans Red Dead 2 mais un peu à la japonaise. Elle coupe les cheveux, lui cuisine les burgers et sert les verres au bar. C'est pas la vie, ça ?

Surtout, le truc ultime : ils ont deux chats qui se baladent partout.

Tiens, je vous mets leur site pour la prochaine fois où vous passez à Kyoto. Bon concept en tout cas pour ceux qui voudront se reconvertir après le confinement.
Poisan

Messagepar MrDekoninck » 01 Avr 2020, 12:48

Merde, j'ai envie de burgers maintenant.
MrDekoninck

Messagepar Zure » 01 Avr 2020, 13:02

Putain c'est beau le Japon, c'est vraiment un pays esthétique t'as l'impression de vivre dans un Vogue Déco quand tu compares avec ici où c'est quand même bien pourri et sale. C'est vraiment mon rêve de vivre dans un endroit super beau, propre, rien qu'avec des gens propres et beaux.
Zure

Messagepar Le Yéti » 01 Avr 2020, 14:30

oh la la c'est tellement adorable <3
Le Yéti

Messagepar Zure » 01 Avr 2020, 14:34

Bin c'est vrai, à Avignon là je suppose avec le confinement, t'as un retour des merdes de chien dans la rue. Déjà avoir des clébards en ville c'est un concept que je comprends pas mais en plus tu ramasses plus les merdes de tes chiens ? Genre pourquoi ? Ils ont peur de se faire verbaliser ?
Zure

Messagepar Le Yéti » 01 Avr 2020, 14:51

Je parlais du coiffeur-restaurant de Kyoto.

Mais oui, il faut avouer qu'il y a quelque chose de délicieusement agréable dans le doux fascisme nippon.
Le Yéti

Messagepar Poisan » 02 Avr 2020, 13:32

Le Yéti a écrit:le doux fascisme nippon.

:?
Poisan

Messagepar Zure » 02 Avr 2020, 14:13

Je considère pas que la propreté et l'hygiène ça soit du fascisme, je trouve hyper choquant de voir des gens crades ou de sentir des gens qui puent, c'est un truc qui me débecte direct, la personne je la catalogue d'emblée.
Zure

Messagepar Zure » 04 Avr 2020, 21:03

Bob Sinclar il mixe tous les jours pendant le confinement de 14 à 15. C'est le fire. Bob il apporte de la joie. Aujourd'hui, il a fait un mix disco de fou, je me suis trémoussé le popotin pendant 1h, en fait ça sera mon sport maintenant, danser. Une heure de danse tu crames de la calorie.
Zure

Messagepar Thufir » 07 Avr 2020, 07:17

Moi je fais du vélo d'appartement en bouquinant. Parce que j'ai plus vraiment de série en cours. C'est la dèche.
Thufir

Messagepar Zure » 07 Avr 2020, 10:20

En Hollande et en Suède ils ne sont pas confinés. Je peux te dire que dès que je peux prendre l'avion moi je déménage dans un de ces deux pays, probablement la Suède. Les mecs ils te font un pataquès ici, laisse tomber, ils vont ruiner le pays donc quand on va sortir on sera comme le Venezuela, c'est super. Alors qu'il suffisait de confiner les vieux, de faire télétravailler ce qui le peuvent et d'obliger tout le monde à porter des masques et de tester à grande échelle et à partir de là, Inch Allah mais c'est toujours mieux que de ressortir pour vivre comme à l'âge de pierre. Le capitalisme tué par des capitalistes, c'est ironique mais je continue de penser que ça leur plaît bien que tout le monde soit enfermé et je me demande s'ils vont pas faire durer ça le plus possible, voire pour toujours. Je pense qu'ils nous l'ont mis à sec avec du sable hein et puis alors une intromission sans aucune préparation, pas de wax, rien du tout. Ils sont allés à la hussarde et nous on est encore sous le coup de la déchirure pour réaliser que c'est notre nouvelle réalité. Le seul truc que je percute pas c'est pourquoi des capitalistes tuent le capitalisme ? Sans doute parce qu'en vrai c'est des fascistes.
Zure

Messagepar Le Yéti » 07 Avr 2020, 10:30

La Suède ils ont 400 morts et c'est sans aucun doute le pays d'Europe du Nord le plus violemment touché. 179 pour le Danemark, même pas une cinquantaine pour la Finlande, 58 en Norvège. C'est une catastrophe, Zure. Les Pays-Bas ont 1651 morts pour 16 627 cas déclarés, c'est une hécatombe. Et c'est sans doute que le début pour eux.

Mais ouais, ouais, tu peux sortir te faire couper les cheveux ^^

(chiffres de l'OMS mis à jour ce matin)
https://fr.wikinews.org/wiki/Coronaviru ... s_par_pays
Le Yéti

Messagepar Zure » 07 Avr 2020, 11:17

Je supporte pas de ne pas savoir quand je vais pouvoir sortir, je ne supporte pas d'être tyrannisé par la peur perpétuelle insufflée par les médias H24, ça c'est des méthodes de dictature militaire. Ne pas te dire quand tu sors, te mener en bateau, et te faire peur. C'est le B-A BA.

Je ne supporte pas d'entendre des discours patriotiques et ce chauvinisme français de merde quand t'es pas foutu d'avoir des masques et des tests contrairement aux allemands qui sont encore une fois devant toi... Again, comme à chaque fois en fait. Donc au moins putain ferme ta gueule et ne la ramène pas parce que quand t'es à la traîne tu fais pas le malin (je parle du gouvernement).

Et je ne parle pas du revirement sur les masques, etc. Ni de la bureaucratie...
Zure

Messagepar tapif » 07 Avr 2020, 14:06

On comptera les points à la fin Zure, mais pour habiter aux Pays Bas, déjà je peux te dire qu'il y a eu un sacré rétropédalage depuis les annonces du début de crise (rassemblements de plus de trois personnes interdits sur la voie publique), et que les politiques font beaucoup moins les malins. Surtout dans l'un des pays avec la densité de population la plus élevée au monde. Hier, le bilan journalier s'est élevé à 250 morts, un énorme bond par rapport aux autres jours. Si tu ramènes aux nombres d'habitants, c'est pire que la France. Et on n'est pas encore sur la pente descendante, loin de là.

Alors oui, le nombre d'absurdités administratives et de virage de cuti en France est effarant, mais honnêtement pas sur que les pays bas aient décidé de jouer les bonnes cartes sur ce coup la.
tapif

Messagepar Martin » 07 Avr 2020, 14:14

Que le gouvernement ait merdé, personne ne le nie, et on n'est pas sortis du bois.

Après le confinement on n'a pas trop le choix, et il va falloir être très prudent en annonçant le déconfinement. Ça se prépare, et il va falloir de la marge parce que vu comme il y a déjà trop de monde dans les rues par chez moi dès qu'il fait beau, si tu fixes une date X tu peux être sûr que plein de gens sortiront en X-N, parce que quelques jours de plus ou de moins...

Il aurait été plus sage de confiner plus vite et plus efficacement (ie en fermant beaucoup plus d'entreprises non essentielle), ce qui aurait permis de bien mieux écraser la courbe et de déconfiner plus sereinement, et plus rapidement c'est une évidence.

Après regarde toi : est-ce que tu aurais appliqué le confinement s'il avait eu lieu alors qu'il n'y avait que quelques cas de la "grippette" ?

Concernant les médias, je ne les suis pas tant que ça, mais pour le coup il y a des raisons très objectives d'avoir peur : c'est une vrai saloperie le Covid-19, c'est pour cela qu'il faut agir avec la plus extrême prudence.

Je suis pas épidémiologiste, mais pense qu'on en a pour au moins un mois de confinement. Avec possibilité qu'il y ait de secondes vagues, et / ou que le déconfinement ne se fasse pas partout en même temps. Et on se prend pour des années de crise éco + sanitaire tant qu'on n'a pas un vaccin ou un traitement vraiment efficace. C'est comme ça.
Martin

Messagepar Zure » 07 Avr 2020, 14:41

Je pense surtout que s'il y avait eu une vraie information dès les premiers cas français avec notamment l'obligation de porter un masque (mais bon on en a pas), une mise en place super rapide de tests (mais bon on en a pas non plus), la fermeture de quelques lieux à grand attroupements (concert, cinéma etc.), les gestes barrière, je pense qu'on aurait pu danser avec le virus parce qu'en faisant attention, typiquement si t'embrasse pas les gens, si t'es masqué, si t'as de l'hygiène et si tu évites les lieux bondés, tu minimises les risques énormément et tu peux te permettre de laisser la plupart des commerces (hors resto, bars) ouverts parce que bon tu sais si tu vas à la FNAC avec un masque, que les vendeurs et les hôtesses sont aussi masqués, et que tu leur lèche pas le visage et vice versa, t'as zéro risque.

Sauf que nous, on nous a expliqué que les masques ne servaient à rien (avant d'amorcer un rétropédalage en ce moment), que les tests non plus, et grosso modo du jour au lendemain on se retrouve cloitrés, c'est un peu fort le virage.

Et sinon, on le sait que c'est pas la joie le virus mais annoncer en permanence des chiffres morbides, excuse-moi, c'est quoi l'objectif poursuivi à part une volonté affiché de te faire peur ? Moi je suis chez moi, je sors une fois tous les 2 ou 3 jours pour faire quelques courses, ça m'avance à quoi d'avoir des listings quotidiens tu peux m'expliquer ? C'est au cas où il me prend l'envie soudaine d'aller courir en string léopard dans la rue en roulant des pelles aux passants ? Ils pensent que tous les gens sont lobotomisés ? Moi j'y vois une volonté affichée de te faire flipper, la home du Monde au quotidien c'est exactement ça.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro