Tout sur le rien

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Tout sur le rien

Messagepar Zure » 18 Mar 2020, 16:55

Oui mais la France est chrétienne depuis Clovis !

Cela dit, le seul truc où je la rejoins, c'est que vieux dans un EHPAD à la base c'est la galère mais ne recevoir aucune visite, c'est ultra hard. ils auraient pu mettre en place un système derrière une vitre, sans contact, mais au moins se voir. Là j'avoue que c'est pas super humain comme décision et c'était vraiment pas compliqué à mettre en place une salle de visite comme ça.
Zure

Messagepar Vinz » 18 Mar 2020, 18:36

Zure a écrit:Cela dit, le seul truc où je la rejoins, c'est que vieux dans un EHPAD à la base c'est la galère mais ne recevoir aucune visite, c'est ultra hard. ils auraient pu mettre en place un système derrière une vitre, sans contact, mais au moins se voir. Là j'avoue que c'est pas super humain comme décision et c'était vraiment pas compliqué à mettre en place une salle de visite comme ça.

Faudrait surtout arrêter de relayer les déclarations de cette gogole et arrêter de lui donner de la visibilité.
Vinz
Site Admin

Messagepar Martin » 18 Mar 2020, 20:37

MrDekoninck a écrit:Oui, je comprends l'importance d'une continuité pédagogique et que plusieurs semaines d'interruptions de cours pour les gosses ce serait compliqué pour leur scolarité, mais c'est vrai que pour des enfants / ados, ça doit être l'horreur le confinement. Je m'imagine à 14 ans, découvrant qu'il va falloir quand même que je suive les cours, alors que j'ai plus le droit de sortir de chez moi. L'enfer.

Alors mon fiston est déjà plutôt en mode Hikkimori à la base, mais je pense que ce serait bien qu'il ne perde pas tout de son année...
Martin

Messagepar Thufir » 18 Mar 2020, 20:55

faut lui dire d'organiser des apéros avec ses potes en visio. Ca l'aidera à se recentrer.
Thufir

Messagepar K2R2 » 18 Mar 2020, 20:57

Moi j'ai deux filles hyper casanières, donc le confinement n'est pas vraiment un problème pour elles.... et heureusement on a un jardin. Donc elles peuvent s'aérer si besoin. Par contre, pour des gamins débordant d'énergie, le confinement en appart ça doit être une sacrée épreuve pour les parents.

Mais l'organisation de la journée est un peu bizarre tout de même, on vérifie (quand il veut bien fonctionner) régulièrement l'ENT pour récupérer le travail, puis quand c'est expédié elles reprennent leurs activités normales, puis on refait en express un petit exo de maths parce que, oups, tout à l'heure ça refusait de fonctionner mais là il reste plus que dix minutes pour rendre le boulot, puis on va jouer au badminton dans le jardin ou on fait une partie de Mario kart. C'est pas désagréable pour le moment, mais je sais pas si c'est hyper efficace ce suivi pédagogique :mrgreen:
K2R2

Messagepar Martin » 18 Mar 2020, 21:18

Thufir a écrit:faut lui dire d'organiser des apéros avec ses potes en visio. Ca l'aidera à se recentrer.

T'inquiète, il est sur Discord avec ses potes.
Martin

Messagepar Zure » 18 Mar 2020, 22:01

Ma compagne bosse dans l'alimentaire donc j'ai régulièrement des coups de panique, mais sinon en fait c'est pas désagréable dans l'absolu. Aujourd'hui, j'ai réussi à moins me prendre la tête et j'ai été pas mal constructif : j'ai pris le soleil, fais de l'exercice, joué avec ma chatte, essayé de réfléchir si je pouvais me vider le cerveau au point de devenir un chat parce que elle s'en branle le coquillard de tout ça mais j'ai pas trouvé comment procéder, fais un peu de ménage, bosser pour le boulot, bosser pour ma formation, fait une mini-sieste en écoutant de la musique, glandé sur Messenger à parler avec les copain et joué à Persona 5. J'ai décidé de ne sortir faire de l'exercice qu'1 jour sur 2. Sans les coups de stress en fait, ça serait une vie à laquelle je pourrais m'habituer facilement.
Zure

Messagepar Thufir » 19 Mar 2020, 09:03

C'est quoi ta formation ?
Sinon
Zure a écrit:essayé de réfléchir si je pouvais me vider le cerveau au point de devenir un chat parce que elle s'en branle le coquillard de tout ça mais j'ai pas trouvé comment procéder

y'a le boudhisme qui permet ça, il paraît. L'héroïne aussi mais le problème c'est qu'il faut toujours avoir sa dose. Je crois qu'aucune de ces deux solutions n'est vraiment compatible avec l'hédonisme consumériste qui est ta marque de fabrique. Par contre, si tu parviens à combiner efficacement les deux (ataraxie et hédonisme), tu pourras vendre ta méthode, elle rencontrera un franc succès.
Thufir

Messagepar Zure » 19 Mar 2020, 10:54

Je fais une formation de psychologie générale, enfin une prépa, en vue de passer une licence l'année prochaine par correspondance via Paris 8 (je crois). J'avais contacté le gars qui s'occupe de ça à l'automne dernier, comme j'avais raté l'inscription, il m'avait conseillé de faire une prépa pour pas perdre l'année et il m'a dit que ça m'aiderait vachement donc voilà.
Zure

Messagepar Thufir » 19 Mar 2020, 12:10

C'est un chouette projet. Qu'est ce qui t'a donné envie de te lancer là dedans ? Ca a du sens professionnellement ou c'est juste perso ?
Thufir

Messagepar Zure » 19 Mar 2020, 13:03

Thufir a écrit:C'est un chouette projet. Qu'est ce qui t'a donné envie de te lancer là dedans ? Ca a du sens professionnellement ou c'est juste perso ?

Depuis un tout petit peu plus d'un an, j'ai une nouvelle thérapeute avec qui j'ai une relation qui m'a beaucoup dérouté au départ dans la mesure où j'ai le sentiment d'avoir une sorte de "communication absolue" comme si nous étions des fourmis. Je suis plutôt extraverti en règle générale donc je n'ai jamais vraiment eu de problèmes à me confier, j'ai déjà fait des psychothérapies par le passé (2004-2007) puis (2016-2018) avec deux thérapeutes différentes avec qui cela collait bien (surtout la première) mais avec l'actuelle c'est vraiment au-delà de ça. Et avec le temps ce lien devient très fort, au point où on a des moments de complicité qui provoquent, pour ma part en tout cas, une attraction amoureuse et chez elle, une certaine ambiguïté parfois (un jour elle m'a parlé de contre-transfert en blushant par exemple ou là avec le confinement, elle m'a donné son portable perso en me disant "ce n'est pas pour que vous m'appeliez mais simplement parce que je suis rassurée de savoir que vous l'avez") mais, dans tous les cas je n'ai jamais parlé aussi librement, aussi profondément, avec personne, jamais. Je ne me suis jamais laissé allé comme ça non plus, j'ai parfois eu des crises de larmes épiques façon Adam Driver dans Marriage Story (mais sans me mettre à genoux par terre), ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant en thérapie non plus. Et ça m'a tellement étonné que j'ai commencé à m'intéresser à la psychologie en tant que discipline et plus je m'y intéressais plus cela m'attirait et elle m'encourage beaucoup dans cette voie, ce qui fait qu'au final j'ai commencé à envisager ça comme une reconversion.
Zure

Messagepar Poppy » 20 Mar 2020, 12:35

Pour nous ça se passe plutôt bien, limite on passe des moments agréables en famille. Mon ainé qui est en seconde année de prépa est rentré et ça va, même si je sens que ça risque de devenir tendu si ça dur (sa copine vit pas très loin...). Ma fille de 14 ans est comme un poisson dans l'eau, elle est hyper casanière.

Ca va clairement beaucoup plus me faire chier si on passe au confinement total qui est de plus en plus réclamé. Je sors une ou deux fois par jour, pour me balader quelques minutes ou pour courir et je ne passe jamais à moins de 5 mètres d'une autre personne vu que là où je vis ce n'est pas super dense. Je vais être moyennement d'accord si on cherche à m'emprisonner, même si c'est sensé être pour alléger la charge des services hospitaliers. D'autant plus que je sens bien la tentation de la surenchère liberticide et sécuritaire…
Poppy

Messagepar Le Yéti » 20 Mar 2020, 12:52

Disons que comme d'habitude, y'a 5 pauvres abrutis qui font n'importe quoi et les autres paient les pots cassés. Je suis tellement content d'être seul chez moi vu comme ça se passe chez mon père ou chez ma mère. Une de mes sœurs a tenté de "fuguer" pour rejoindre ses amies parisiennes (elle a 16 ans, en vrai elle fait ce qu'elle veut hein) par exemple. Bonne ambiance.
Le Yéti

Messagepar Zure » 20 Mar 2020, 15:37

C'est vraiment nécessaire un confinement total ? Je veux dire de ce que je vois quand je suis sorti hier (je sors 1 jour sur 2 pour acheter du pain), il n'y a vraiment pas grand-monde dans la rue. J'ai dû croiser une douzaine de personnes top max sur mon trajet vers la boulangerie (grosso modo 1,5km de chez moi aller-retour) et toutes étaient seules, sauf une mère avec son gamin, j'ai vu quelques voitures passer mais pas beaucoup genre 4 ou 5. Dans ces conditions ça me paraît quand même difficile de propager à tout va. Surtout que beaucoup portent des masques, moi j'ai trouvé une boite de masques neuves dans ma cave que j'avais acheté pour du ponçage de bois, on passe loin les uns des autres genre 2 mètres au minimum quand on croise quelqu'un, voire hier une femme toussait dans un mouchoir je l'ai vu de loin, j'ai changé de trottoir. Pouvoir sortir un peu, 1 jour sur 2, 20 minutes, ça me paraît quand même nécessaire pour un minimum d'équilibre.
Zure

Messagepar Vinz » 20 Mar 2020, 16:02

Je suis sorti aujourd'hui, pour faire un gros plein de courses. Je n'avais pas mis les pieds dehors depuis dimanche dernier (pour faire des courses aussi). On a un appartement avec balcon donc on peut plus ou moins prendre l'air quand ça devient trop étouffant. C'est forcément rageant d'apprendre que certains s'en foutent pendant que tu t'imposes un tel niveau d'auto-discipline. Mais bon, tant qu'il y a du boulot qui tombe, ça reste gérable, on s'occupe l'esprit entre deux sessions de jeux, films, séries, bouquins, vidéos ASMR :mrgreen: . Vivement que le temps redevienne pourri à Paris, qu'on ait moins de regrets.
Il y en a vraiment qui craignent une dérive "autoritaire" du gouvernement ? Je dois être naïf, mais pour le moment j'ai plus l'impression qu'on est gouvernés par un ramassis de libéraux-centristes incompétents que par des wannabe-dictateurs. Je ne sais pas si c'est beaucoup plus rassurants, note... Et puis je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire d'autre que durcir le confinement s'il reste toujours une partie de la population qui s'en balek.
J'espère que ça encouragera les gens à voter pour des politiques moins destructrices des services publics dans l'avenir (mais j'y crois pas trop).
Je me demande si je vais pas me déconnecter de Facebook. Ou muter les gens qui sont le plus à cran, si ça leur fait du bien de se défouler sur Marie Darrieussecq ou Leïla Slimani, cool pour eux, mais tant qu'à rester enfermé je préfère me contenter de suivre des gens un peu plus positifs.
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 20 Mar 2020, 16:19

Dictature je sais pas, mais on va bien se faire entuber en tout cas : https://www.marianne.net/societe/c-est- ... -35-heures
Le Yéti

Messagepar Vinz » 20 Mar 2020, 16:25

Le Yéti a écrit:Dictature je sais pas, mais on va bien se faire entuber en tout cas : https://www.marianne.net/societe/c-est- ... -35-heures

Je les vois mal supprimer les 35 heures et raccourcir les congés payés de manière définitive et autoritaire mais bon c'est sûr qu'il faut rester vigilant.
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 20 Mar 2020, 17:16

Ils ont la majorité, ils ont prouvé qu'ils n'écoutaient pas les partenaires sociaux, ils sont allés sortir le 49.3 dans une assemblée qu'ils contrôlaient. Tout est possible.
Le Yéti

Messagepar Vinz » 20 Mar 2020, 17:43

Le Yéti a écrit:Ils ont la majorité, ils ont prouvé qu'ils n'écoutaient pas les partenaires sociaux, ils sont allés sortir le 49.3 dans une assemblée qu'ils contrôlaient. Tout est possible.

Les gens sont déjà à cran parce que Marie Darrieussecq planque sa bagnole immatriculée 75 dans le garage de sa maison de campagne, si le gouvernement nous sucre les 35 heures et des jours de congé ça va être Escape From New York dans toute la France, là.
Vinz
Site Admin

Messagepar Poppy » 20 Mar 2020, 18:33

Bin faut pas rêver, le "quoi qu'il en coûte" sera payé par tout le monde, salariés compris.
Poppy

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro