Autopromo (sans jeux vidéo dedans)

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Autopromo (sans jeux vidéo dedans)

Messagepar Shane_Fenton » 23 Mai 2014, 18:11

Je comptais créer un topic où on pourrait parler de tout ce qui nous concerne personnellement, notre actualité, nos activités, qui ne concernent pas les jeux vidéo (puisque le sous-forum a déjà un sujet qui lui est dédié). Cela me permettra, en ce qui me concerne, de poster quelques photos et vidéos personnelles que je n'arriverais pas à caser ailleurs.

Je commence avec cette vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=l2gA78r2A2s[/youtube]

Pour vous situer le contexte, l'Ecole de Biologie Industrielle de Cergy-Pontoise a une semaine de campagne pour élire son BDE (Bureau des Etudiants). En général, une seule liste se présente. Mais les autres étudiants ne sont pas inactifs, puisqu'ils peuvent créer des "fausses listes" dont le but sera surtout de mettre de l'animation. Il ne faut pas croire pour autant qu'ils ne prennent pas ça au sérieux, au contraire : lors de "l'Audit de Campagne", chaque liste (vraie ou fausse) présente une chorégraphie, ainsi qu'une vidéo de campagne (et parfois, un mini-jeu demandant au public de reconnaître qui est qui dans leur liste).

Justement, l'une des fausses listes, les Calamars, devenus les CND (Calamar's Not Dead), m'ont contacté pour que je fasse partie de leur video, inspirée à la fois de "Pirates des Caraïbes" et de la vidéo de "Somebody's watching me" de BeatFreakz ( https://www.youtube.com/watch?v=Lh8_4qqX5bo ). J'apparais à 3:08 à peu près. La choré est une cata, mais on s'est vraiment bien marrés à la faire, et c'est l'essentiel.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Re: Autopromo (sans jeux vidéo dedans)

Messagepar Zali L. Falcam » 31 Mai 2014, 17:00

Le monde de l'édition de l'Imaginaire est secoué par une énorme tempête de merde.

Lokomodo, un éditeur de moyenne importance mais qui était également distributeur de plein de petits et de micro-éditeurs (dont certains faisaient un énorme travail de qualité avec des nouveaux auteurs, de grosses prises de risques, etc.) est en train de se casser la gueule... Non pas à cause de mauvaises ventes, mais d'une gestion interne apocalyptique : vol dans la caisse, factures impayées, début de chaîne de ponzi (auteurs maison payés avec le fric des éditeurs distribués !), pas de réponses aux recommandés, bureaux fantômes, droits non payés, etc.

C'est la merde, et la mauvaise gestion de cette boîte a déjà entraîné la "chute" de trois des petites maisons distribuées... Ce qui va se traduire par une chaîne de dépôt de bilan avec des tas de gens qui vont concrètement perdre leur boulot alors que leurs boîtes se portaient bien.
Du coup j'ai écrit ça. C'est à chaud, mais bon.
Zali L. Falcam

Messagepar Zali L. Falcam » 17 Juin 2014, 09:45

Si des parisiens veulent me serrer la pince et manger gratos, je sors une nouvelle dans un recueil aux éditions Lilo. Y'a un vernissage le 26, hésitez pas à passer !
Zali L. Falcam

Messagepar Zali L. Falcam » 29 Oct 2014, 19:06

Image

Image

Image

Le 9 novembre dans toutes les liseuses électroniques qui se respectent. 5€.

Image

Il y a trente ans, une catastrophe a causé le destruction de tous les appareils électriques, ramenant la plupart des nations occidentales à la barbarie. Nicolas Meyer, immigré débarqué d'une France revenue à la féodalité et aux cité-états, s'engage volontairement dans l'armée canadienne, qui jette les nouveaux arrivants dans une guerre sans fin ni but cotre les restes de l'U.S Army. Le théâtre d'opérations ? Le No Man's Land, un immense territoire en ruines, pollué, peuplé de bêtes sauvages et de survivants hostiles.
A mesure que le groupe s'enfonce péniblement dans ce qui fut le Wisconsin, le froid, la maladie, le fanatisme et la mort s'invitent dans les esprits. Bientôt, la peur irrationnelle d'une présence oppressante, tapie dans le brouillard, se fait jour. Nicolas semble un des seuls à ne pas céder à la panique et au désespoir qui s'empare des soldats de fortune.
Mais il est impossible de faire demi-tour quand les déserteurs sont fusillés sans aucune forme de procès. Une seule solution : chaque jour, avancer un peu plus loin vers le Sud...

Image
Zali L. Falcam

Messagepar Elincia » 30 Oct 2014, 00:54

Ca sonne comme un Apocalypse Now post-apo.
Elincia

Messagepar Zali L. Falcam » 30 Oct 2014, 07:07

Ah ouais c'est pas faux. Après l'ambiance est pas trop militaire, au final, c'est pas une campagne Warhammer :D

J'aime bien le présenter aux geeks comme un mélange entre Fallout et Amnesia.
Zali L. Falcam

Messagepar Nano » 30 Oct 2014, 08:38

Félicitations Zali :D !!
Nano

Messagepar Le Yéti » 30 Oct 2014, 10:13

Fuck yeaaaah!
Le Yéti

Messagepar Zali L. Falcam » 07 Nov 2014, 07:51

Haaaa ! C'est sorti et c'est moins cher aujourd'hui sur la boutique de l'éditeur, haaaa !

La dernière fois que j'ai été aussi excité sans que de la nudité soit impliquée, ça remonte sûrement au déballage de ma Wii U ! (non ironique).
Zali L. Falcam

Messagepar Shane_Fenton » 27 Nov 2014, 03:21

Et maintenant... je chante !!

... comme une casserole, mais je chante quand même !

Un peu de contexte :

"L'Eisti a un incroyable talent" est une soirée organisée par notre BDE (Bureau des Etudiants) selon un principe simple : toute personne de l'école qui pense avoir un talent (chant, danse, musique, body-painting, singeries...) peut le présenter devant le public, et devant un jury de 4 personnes. Allez savoir pourquoi, j'ai décidé de pousser la chansonnette.

En fait, c'était un vieux fantasme d'ado qui imite ses rockeurs favoris dans sa chambre ou sous la douche. En plus, Shane Fenton, le rockeur anglais que j'admirais au point de prendre son premier pseudo (il est devenu célèbre sous le nom d'Alvin Stardust) venait de mourir, et je voulais lui rendre hommage. La chanson que j'ai interprétée s'appelle "Pretend". La "vraie version, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=-FQx1awDN_8

Et mon interprétation... euh... c'est... ça : https://www.youtube.com/watch?v=1VOr_gG ... e=youtu.be (filmé par une élève)

Dans mon souvenir, ce n'était pas si horrible tout de même ! En fait, on n'a pas eu beaucoup de temps pour les répétitions... en fait, on a répété une heure la veille avec 2 musiciens (le batteur et le guitariste rythmique) et le jour J pendant 20 minutes, quelques heures avant le spectacle avec les 3 autres musiciens (le bassiste, le claviériste, et le lead guitariste). On s'est vautrés 2 fois, c'était un peu la cacophonie, et ça s'entend au moins autant que mes innombrables fausses notes. Mais on s'est vraiment éclatés, on a assuré le show, et le public était ravi, c'était l'essentiel. J'ai dû finir 4ème sur une dizaine de candidats, mais j'ai eu la chance d'avoir un groupe de musiciens talentueux pour m'accompagner. D'ailleurs, ils ont présenté un numéro à part, avec 2 ou 3 morceaux, et ils ont remporté la compétition. Mine de rien, j'ai chanté avec les gagnants ! :)

Voilà voilà. Désolé pour vos tympans, mais j'espère au moins que notre enthousiasme tempère un peu mes fausses notes.
Shane_Fenton

Messagepar La Souche ! » 27 Nov 2014, 10:45

Bravo pour le déhanché et le lancer de chapeau Shane :D
La Souche !

Messagepar cKei » 27 Nov 2014, 19:48

Fais comme les pros, utilise l'autotune :mrgreen:
cKei

Messagepar Shane_Fenton » 20 Jan 2015, 20:16

L'an dernier, j'ai participé au Festival de Théâtre Pass'à l'Acte. C'est un festival annuel qui rassemble de nombreuses écoles de Cergy-Pontoise, où chaque école doit jouer une pièce de 30 minutes. Mon école et moi, on a joué "Petits Meurtres et Contes de Fées", et on a remporté le prix du public. Il a fallu du temps pour éditer les vidéos, parce qu'il y avait de gros problèmes de son. Mais finalement, elles ont pu arriver. Et je suis fier de vous montrer la vidéo (pour information, je suis le 8ème nain ;) ) :

Shane_Fenton

Messagepar roger » 21 Jan 2015, 11:59

yaow yaow les kikis !

a y est, si je résiste toujours à twitter j'ai succombé à la bloggoïte et je vais désormais étaler ma vacuité comme tout gogol qui se respecte sur un blog dédié à mes états d'âmes. J'avais déjà un blog pour parler de mes trucs de jeux pourraves que je fais, ben là par contre c'est un blog sans aucun début de raison vaguement légitime. C'est juste moi ! Youhou ! regardez-moi ! Regardez comme je danse, là, comme ça, hop !
Hein ? Hein ? Regardez-moi ! Ca me fait penser à mon fils tiens.

Bref, pour l'instant y a pas grand chose, je parle de Maxicroquettes et de Manuel Valls (pas de lien entre les deux). Ce serait beaucoup dire que c'est intéressant mais comme je sais qu'il y en aura bien un ou deux qui va cliquer sur le lien qui suit je m'autorise cette promotion facile.

A vrai dire je comptais expérimenter ce que donnait la création d'un blog sans aucune promotion dans l'anonymat du net mais je crois que j'ai un début de réponse (ça donne probablement rien), alors ma promotion se limitera à ici, histoire d'amorcer un début de truc, que j'écrive au moins pour un ou deux lecteurs. J'ai besoin d'un public comme tous les enfants et les gens modernes.
J'espère que je vais pas trop me relâcher tout seul dans mon coin et tomber sous le coup de la loi, quand j'oublie que je suis observé j'ai parfois des idées socialement non-orthodoxes (déjà que même surveillé... heu... bon).

https://saipatro.wordpress.com
roger

Messagepar Laurent » 04 Mar 2015, 11:20

Merlanes, Merlans,

j'ai écrit un livre :) Ça parle un peu de jeux vidéo mais c'est loin d'être le sujet principal donc je mets plutôt ici.

Image

J'ai décidé de tenter l'aventure du crowdfunding pour l'éditer. Voir ce lien (avec présentation, résumé, extraits etc.) :

http://www.bibliocratie.com/produit/les ... nouvelles/

Si vous n'avez pas spécialement envie de l'acheter, ce que je peux fort bien comprendre, n'hésitez pas à diffuser l'info si vous pensez malgré tout que ce projet mérite d'être soutenu ;)

Merci pour votre attention et bonne journée tout le monde !

EDIT : j'ai oublié de le préciser mais si la campagne est un échec, tous les souscripteurs sont bien sûr remboursés.
Laurent

Messagepar Zure » 04 Mar 2015, 12:44

Le comte de Jarawak, c'était pas dans une chanson du Péril Jaune, ça ? ;)
Zure

Messagepar Laurent » 04 Mar 2015, 12:57

On ne se refait pas :)
Laurent

Messagepar Zali L. Falcam » 04 Mar 2015, 18:12

Ça me plait bien ton truc. Je peux absolument pas dépenser la moindre thune d'ici à fin avril. Ca sera toujours possible à ce moment là ?
Zali L. Falcam

Messagepar Laurent » 05 Mar 2015, 10:07

La période de souscriptions dure 60 jours, ce qui nous mène au 3 mai si je dis pas de bêtises. Donc ne t'inquiète pas je reviendrai te harceler fin avril pour te le rappeler :)
Laurent

Suivant

Retour vers Le bistro