Le manga en 2016, parlons-en !

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Le manga en 2016, parlons-en !

Messagepar Shane_Fenton » 26 Juin 2018, 14:49

Le manga de golf Robo X Laserbeam (réalisé par l'auteur de Kuroko no Basuke) vient de s'arrêter. Et c'est méga-frustrant. L'auteur nous a présenté un tournoi épique avec plusieurs compétiteurs dont on devinait qu'ils seraient, l'un après l'autre, les différents adversaires du héros. Mais la fin survient au moment où celui-ci remporte sa première victoire. Du coup, on a un flash-forward vers le moment où il est au sommet et où il rencontre à nouveau son rival de toujours, et... il tape dans la balle, et... c'est tout !

Alors j'imagine plein d'hypothèses (peut-être que le manga ne marchait plus assez bien et que l'éditeur a voulu s'arrêter là) mais qu'est-ce que ça peut être rageant.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar cKei » 26 Juin 2018, 15:03

C'est souvent le cas avec les nouvelles séries, terminer un truc qui commence c'est hyper compliqué et toujours décevant quand tu aimes.

Ceci dit c'est pire quand la série est longue et qu'elle se termine brutalement. Genre le conflit entre Akamatsu et la Kodansha qui l'a fait stopper Negima pour reprendre le plot dans UQ Holder, au final c'est tout pété.
Je crois que le pire c'est Shaman King, tellement dégouté à l'époque.

C'est pour ça que je suis hyper stressé pour Ippo, on en parlait à la page précédente.
cKei

Messagepar Shane_Fenton » 26 Juin 2018, 15:12

Pour l'instant, Ippo s'est retiré des rings, mais il apprend le "métier" de second. Après quelques maladresses au début, il finit par devenir bon. Peut-être que le manga continuera comme ça pendant un moment, le temps qu'il se rétablisse physiquement, et qu'un évènement particulier (la mort du coach Kamogawa ? la défaite tragique d'un ancien rival lors d'un match pour le titre mondial ?) le pousse à remonter sur le ring une dernière fois. En attendant le manga suit son cours. D'ailleurs on vient de revoir un des premiers adversaires d'Ippo : Ryuuchi Hayami, qui s'est pris une énième défaite dans la figure à cause de sa mâchoire de verre. Ce qui fait qu'Ippo a d'autant moins de regrets d'avoir pris sa retraite.

Si le manga se terminait pendant cette "période", ce serait effectivement frustrant. Mais on n'a pas de nouvelles de la santé de l'auteur, donc j'imagine qu'il va mieux (je sais, c'est naïf, mais j'ai envie de garder mon optimisme).
Shane_Fenton

Messagepar Barbo » 26 Juin 2018, 21:40

Y en a-t-il ici qui lisent Mob Psycho 100, le manga de ONE ? Comme j'aime plutôt bien One Punch Man (même si ce dernier commence à m'agacer car je trouve que ça avance trop lentement), je peux tenter le coup ?
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar cKei » 27 Juin 2018, 09:17

J'ai lu les deux premiers, j'en suis ressorti déçu.
C'est très similaire à OPM sur la dynamique, avec un héros débonnaire à la puissance toute pétée (dans le cas de Mob, lui est assez peureux).
Mais je trouve ça pas vraiment amusant, et par extension peu intéressant. notamment parce que ça n'a ni la vraie idée de OPM ni sa qualité graphique/mise en scène.
C'est pas mauvais, faut juste pas en attendre trop.

Ceci dit j'ai vu des gens qui adorent (genre Zali).
cKei

Messagepar Barbo » 29 Juin 2018, 20:12

Merci pour le topo. :)
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Barbo » 09 Juil 2018, 06:44

Bon, j'ai essayé le 1er volume de Mob Psycho 100, pour l'instant ça passe assez bien. Le dessin est cheapos mais de la part de One ça ne me choque pas (même si le fait qu'il ait quatre assistants ne soit pas spécialement rassurant).

J'ai aussi commencé Ghost In The Shell (les deux premiers chapitres). Pour l'instant j'aime bien, mais je n'ai pas encore le sentiment d'être face à un immense classique. À suivre.
Dernière édition par Barbo le 15 Nov 2018, 16:49, édité 1 fois au total.
Barbo

Messagepar Shane_Fenton » 15 Nov 2018, 13:16

Le nouvel arc de Hajime No Ippo arrive à me surprendre comme jamais, et je préfère mille fois ça à un combat foireux.

Pour résumer, après sa retraite des rings, Ippo Makunouchi est devenu second. Lors de son premier "combat" où il aide Kimura, il enchaîne les gaffes (ce qui m'a bien fait marrer au passage) mais il finit par donner un conseil utile qui permet à son "poulain" de remporter la victoire. Il fait de même avec Aoki mais ça se passe mal avec Itagaki. Puis il se dit qu'il doit partir à la recherche de nouveaux talents, et il croise la route d'un gang de lycéens qui martyrisent un de leurs camarades... comme Ippo autrefois. Il prend la défense de la victime et les disperse... en se mettant à genoux devant eux et en leur imporant de s'en aller (et ça marche). Par la suite il essaie de recruter Teru, la victime donc, mais l'effet produit n'est pas celui escompté : il n'a aucun talent de boxeur, mais c'est un génie du dessin, du coup il devient l'apprenti d'Umezawa, le mangaka meilleur ami d'Ippo (et ironie de l'histoire, l'ex-chef du gang qui martyrisait Ippo au lycée).

En revanche, Ippo arrive à dénicher un autre potentiel disciple : Taihei, le chef du gang qui brutalisait Teru. Au départ il est méfiant, mais Taihei réussit à le convaincre à force de travail, de détermination et d'acharnement. Tout se passe bien et on dirait que le nouveau disciple est bien parti pour être un bon boxeur, mais patatras ! On apprend qu'il manipulait son "maître" afin d'apprendre à mieux se battre dans la rue. Taihei explique donc à Ippo qu'il n'a plus besoin de lui, et jette ses mitaines par terre (les mitaines avec lesquelles le coach Kamogawa entraînait Ippo, quasiment des reliques sacrées). Et d'après les spoilers qui circulent, on voit Ippo devenir berserk et coller une baffe monumentale à Taihei, qui se roule par terre, inconscient mais toujours en vie. Et la plupart des commentateurs (dont moi) se disent : ENFIN ! ENFIN Ippo arrête d'être trop gentil, il accepte de perdre le contrôle et de montrer l'étendue de sa force (et encore, il gardait ses bracelets de force au moment où il a collé une baffe à son ancien disciple).

Bref, après quelques mois de lenteur, j'ai de nouveau hâte de lire la suite.
Shane_Fenton

Précédent

Retour vers Le bistro