Réseau sociaux 1 - vie sociale 0

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Réseau sociaux 1 - vie sociale 0

Messagepar Le Yéti » 17 Fév 2011, 16:37

Mais c'est le principe de Wikipédia, enfin moi c'est comme ça que je le vois.
Le Yéti

Messagepar Memento » 17 Fév 2011, 16:39

Martin a écrit:En fait SC a tendance à reproduire limite en pire les travers de la presse web : les premiers arrivés sont privilégiés, même si ce qu'ils écrivent est pas top, et il faut un bon réseau de base pour gonfler sa critique.

C'est vrai. Il est probable qu'être le premier sur un titre très en vue ne change rien. T'auras ta visibilité, quelques jours, une semaine, mais dès qu'un "client" va poster sa version, tous son réseau va like, et il deviendra la référence. On retrouve les mêmes mécaniques que sur Twitter, sur fond de réseau fermé qui bump la moindre contribution. Faire du troll ou du flame, ça marche en partie, mais ça te gagne pas des visiteurs.
Points de vue stats, sur CS, c'est un peu le même constat : un clic par ci par là.
Memento

Messagepar Martin » 17 Fév 2011, 16:42

Twitter est tout de même vachement plus efficace dans la mesure où il te sert de flux RSS qu'on peut partager par retweet il pompe pas vraiment ton trafic comme SC.

Enfin je dis ça je m'amuse comme dans un RPG avec mes 150 visites par jour dont les 9/10 sont des recherches d'image à la con.
Martin

Messagepar Alexis » 19 Fév 2011, 10:10

Martin a écrit:Twitter est tout de même vachement plus efficace dans la mesure où il te sert de flux RSS qu'on peut partager par retweet il pompe pas vraiment ton trafic comme SC.

Enfin je dis ça je m'amuse comme dans un RPG avec mes 150 visites par jour dont les 9/10 sont des recherches d'image à la con.

Les statistiques de Xiti sont simples mais fiables paraît-il (plus fiables que ce que l'on a d'habitude livré avec le site). C'est départagé en visites, visiteurs et pages vues, tout simplement. Ainsi, tu peux voir par exemple qu'un jour 12 visiteurs ont visité 12 pages, c'est à dire qu'ils sont juste allé à la page d'accueil ou au contraire, que 9 visiteurs ont effectué 34 visites et regardé 85 pages de ton site. C'est assez rigolo :)
Alexis

Messagepar Thufir » 20 Fév 2011, 16:36

Y'a google analytics aussi.

En gros, les stats fournies par les sites et les hébergeurs, pour différentes raisons techniques, ça ne fonctionne paaaaaas du tout.
Thufir

Messagepar Memento » 05 Mar 2011, 15:38

Clément Apap: «Devenir la porte d'entrée de l'univers culturel sur le Net»
Sur la monétisation, profiter du contenu généré par les utilisateurs (fiche, avis) pour leur vendre ces mêmes produits, ça passe pas très bien dans mon esprit.
Memento

Messagepar Sachka » 28 Mar 2011, 14:21

Histoire de se donner bonne conscience quand on bosse en gardant un oeil sur twitter, merlanfrit, etc.. ^^

"les natifs du numériques sont capables dès à présent d’accomplir des choses que les anciennes générations ne savent pas faire, comme de conduire 34 conversations simultanément avec une petite dizaine de médias différents ou de prêter attention à la commutation entre différents objectifs d’attention d’une façon qui a parfois été considérée comme impossible. Plus que tout autre organe, le cerveau est conçu pour évoluer en fonction de de l’expérience – une fonctionnalité appelée la neuroplasticité. Le neuroscientifique Gary Small spécule que le cerveau humain peut être en train de changer plus vite aujourd’hui que depuis l’invention des premiers outils préhistoriques… “Mais pourquoi s’en désoler ?”, remarque encore Sam Anderson. Nous sommes en train d’apprendre de nouvelles compétences : la possibilité de passer au crible l’information rapidement, celle d’avoir une meilleure vision périphérique… "

http://www.internetactu.net/2009/05/27/ ... straction/
Sachka

Messagepar Vinz » 28 Mar 2011, 14:28

Sachka a écrit:Histoire de se donner bonne conscience quand on bosse en gardant un oeil sur twitter, merlanfrit, etc.. ^^

"les natifs du numériques sont capables dès à présent d’accomplir des choses que les anciennes générations ne savent pas faire, comme de conduire 34 conversations simultanément avec une petite dizaine de médias différents ou de prêter attention à la commutation entre différents objectifs d’attention d’une façon qui a parfois été considérée comme impossible. Plus que tout autre organe, le cerveau est conçu pour évoluer en fonction de de l’expérience – une fonctionnalité appelée la neuroplasticité. Le neuroscientifique Gary Small spécule que le cerveau humain peut être en train de changer plus vite aujourd’hui que depuis l’invention des premiers outils préhistoriques… “Mais pourquoi s’en désoler ?”, remarque encore Sam Anderson. Nous sommes en train d’apprendre de nouvelles compétences : la possibilité de passer au crible l’information rapidement, celle d’avoir une meilleure vision périphérique… "

http://www.internetactu.net/2009/05/27/ ... straction/

C'est ce que je me tue à expliquer à mon boss...

en vain... :|
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 28 Mar 2011, 14:34

C'est évidemment vrai.
Pfffff...
Le Yéti

Messagepar Martin » 24 Sep 2011, 20:41

Google + ça vaut le coup que je m'y mette ? Si oui pourquoi ? kthxbye.
Martin

Messagepar Fate » 25 Sep 2011, 13:58

Ca sert à rien, car tout le monde reste sur Facebook. A moins de vouloir discuter avec toi-même, je ne vois pas l'intérêt de créer un compte sur Google +. :o
Fate

Messagepar Thufir » 25 Sep 2011, 16:50

Google+ c'est mieux que Facebook. Inconstestablement. Mais le bistrot le plus cool de la terre, si tu n'y connais personne, ça vaut pas grand chose. A part pour bouquiner tranquille #metaphorefileeratee .
Bref, moi je m'en sers comme d'un rss amélioré en attendant de voir si ça se développera, ce qui pourrait être cool vu que comme dit précédemment, c'est vraiment mieux que Facebook.
Thufir

Messagepar DrNoze » 25 Sep 2011, 17:28

G+ c'est vraiment mieux que sur Facebook : notamment pour son système de cercles qui fait que tu choisis de manière hyper simple avec qui tu partages tel truc.
Mais c'est vrai qu'il n'y a personne, c'est pour ça qu'il faut venir?
DrNoze

Messagepar Martin » 25 Sep 2011, 19:42

En fait le problème c'est qu'au moment de m'inscrire ils commencent à me demander de sélectionner qui va dans quel cercle, etc. et comme ça a priori, ça me gonfle. Je suis pas assez un power user des réseaux sociaux en fait.
Martin

Messagepar Thufir » 25 Sep 2011, 20:24

c'est rien, ça tu zapes et ensuite tu classes et reclasses. In fine, ça peut être pratique pour quelqu'un comme moi mais à mon avis pas pour toi.
Enfin y'a pas d'urgence de toutes façons. Pour l'instant G+ est en gestation.
Thufir

Messagepar NaviLink » 25 Sep 2011, 20:41

DrNoze a écrit:G+ c'est vraiment mieux que sur Facebook : notamment pour son système de cercles qui fait que tu choisis de manière hyper simple avec qui tu partages tel truc.

Déjà intégré par Facebook qui a complètement modifié les listes pour qu'elles se comportent comme les cercles.
NaviLink

Messagepar DrNoze » 26 Sep 2011, 08:28

Ah, c'est bon à savoir ça. Et c'est aussi instinctif que sur Gogol? Je vais aller jeter un oeil alors.
Parce que pour moi, c'est vraiment une des raisons pour lesquels je n'utilise quasiment pas Fassbook. Il y a vraiment de tout dans mes "amis", des clients, de la belle famille, des potes, je ne peux/veux clairement pas partager les mêmes trucs. Pour moi à ce niveau là, G+ répond clairement à une attente.
DrNoze

Messagepar Le Yéti » 26 Sep 2011, 10:05

Tous les récents rajouts de Facebook correspondent à une volonté de rattraper Google+ qui est sans aucun doute plus avancé, plus complet et plus intéressant à la base. Malheureusement le site a été pris d'assaut par les gens qui vivent d'Internet, community manager, SEO experts, nerds, etc. mais pas par ceux qui font vivre Internet. Résultat : une ville du far-west, morte-née, dont les allées sont remplies de croque-morts et de vendeurs de cercueils, qui attendent encore que les cow-boys et les coolies débarquent.
C'est un peu nul quoi.

Y'a des choses parfois intéressante (ne serait-ce que pour le jeu de rôle tenu par Fibre Tigre qui est sérieusement formidable), des gens cool, mais ça reste vide. Vide. Viiiide.
Le Yéti

Messagepar Vinz » 26 Sep 2011, 11:29

Je plussoie. Niveau interface et possibilités c'est plus engageant que Facebook (qui a vraiment mal géré son pompage du système des cercles, c'est limite imbitable)... Mais ça reste un mix savant de Facebook et Twitter, je ne comprends pas la plus-value du truc... Au final, j'ai l'impression de voir ma TL Twitter avec un habillage Facebook, plus des milliards de community managers et de nobodes qui m'ajoutent dans leurs cercles sans que je comprenne trop pourquoi (d'autant que j'ai du poster deux trucs sur mon wall)...

Pour moi Twitter et Facebook se complètent très bien, j'aime bien les réseaux sociaux, mais clairement, malgré toutes ses qualités, Google+ est le réseau social de trop...
Vinz
Site Admin

Messagepar Thufir » 26 Sep 2011, 11:48

on est à peu près d'accord mais Google+ a au moins l'avantage de mettre un peu la pression sur Facebook... Pour mon cas, il est carrément supérieur dans ses potentialités parce que je suis un schizophrène qui a de nombreuses personnalités sociales à gérer, lesquelles sont entre elles passablement contradictoires.
Thufir

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro