Réseau sociaux 1 - vie sociale 0

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Réseau sociaux 1 - vie sociale 0

Messagepar Vinz » 29 Sep 2010, 15:34

Que deviendrait-on sans Twitter ?

Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 29 Sep 2010, 15:39

WHAT THE FUCK IS WRONG WITH YOU????
Le Yéti

Messagepar Zure » 29 Sep 2010, 15:41

:lol:
Zure

Messagepar Vinz » 29 Sep 2010, 15:41

Le Yéti a écrit:WHAT THE FUCK IS WRONG WITH YOU????

J'avais envie de me trophée :|
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 29 Sep 2010, 15:45

TROPHE TOI L'ANIS OUAIS !
Le Yéti

Messagepar Martin » 29 Sep 2010, 15:48

Hmm, gents : http://twitter.com/ :arrow: :P
Martin

Messagepar Sachka » 30 Sep 2010, 00:33

Sérieux je pars jouer tranquilou sur console et je reviens : 40 nouveaux tweets. :lol:
Sachka

Messagepar Le Yéti » 30 Sep 2010, 00:46

Nan mais là c'était soirée MegaPiranha. Je suis content d'avoir fait des choses répressibles en ZureLand ce soir ^^
Le Yéti

Messagepar Vinz » 30 Sep 2010, 10:40

Sachka a écrit:Sérieux je pars jouer tranquilou sur console et je reviens : 40 nouveaux tweets. :lol:

Oui bon c'était Mega Piranha, ça méritait un live tweet quoi :oops:
Vinz
Site Admin

Messagepar Memento » 30 Sep 2010, 12:11

Zure a écrit:me suis désinscrit de sens critique. En fait je dois être old school parce que j'ai toujours pas compris l'intérêt des réseaux sociaux ? Je veux dire mes contacts qu'ils soient professionnels ou privé je les ai déjà sur : MSN, mail, téléphone fixe et mobile. Et j'ai déjà du FTP pour échanger des fichiers. Donc exactement j'ai quoi à gagner à avoir un mec en contact en plus sur un réseau social ?

En plus Sens Critique j'ai pas capté. A quoi ça sert de faire des top 10 ? Je veux dire par définition en matière de goûts culturels, par rapport à moi-même (je précise) j'ai forcément toujours raison (enfin en règle générale dans la vie j'ai toujours raison mais c'est un autre sujet) puisque ce sont mes goûts. Je veux dire si je mets Transformers dans mon top 10 de films et que je lui fout 10, ça m'intéresse pas d'avoir un avis autre que le mien sur ce film, puisque je suis le seul apte à me connaître - puisque je suis moi et l'autre non - et donc savoir ce que j'aime ou pas. Donc du coup, what's the point ? C'est con ce site ça sert à rien.

Ou alors c'est un truc pour se rassurer sur ses goûts ? Mais si t'as besoin de te rassurer sur tes goûts du coup, c'est que t'es une lopette. Enfin en tout cas pour moi. Ou alors c'est pour faire des débats, genre savoir qu'un tel par contre il aime pas Transformers. Mais qu'est ce que j'en ai à foutre qu'un autre aime pas Transformers ? ça change quoi pour moi ? Bin rien. Donc tout ce truc, c'est pour se branler la couille.

C'est pas comme si y avait une bonne raison objective de s'inscrire sur un site. Que tu n'y vois aucun intérêt ça n'a rien de choquant. Après faut juste essayer de voir de différentes manières : si tu fous ton 10 à Transformers, et que tu le mets dans ton top, c'est pas forcément pour te rassurer dans ton rapport au film (qui ne mérite sans doute pas 10 *troll*), mais pour dire aux autres nazes "Ce film c'est de la boulette, regardez-le ou mourrez". Sur l'intérêt d'un top c'est pas moi qui viendrai t'aider, j'ai jamais pu blairer ça. Ca m'a toujours laissé ultra sceptique de devoir classer des jeux par ordre croissant, et d'en choisir qu'un nombre limité. Je considère chaque jeu comme étant unique, et a fortiori difficilement comparable, alors je vois pas pourquoi je devrais m'emmerder à bien les classer. Du coup j'en fais pas, jamais. Par contre choisir "10 jeux marquants", là ok, roule ta bosse.

Alors évidemment sur le site y a beaucoup d'avis sur deux lignes, et ça, ça pue. Perso j'ai mis quelques critiques sur 3 paragraphes, limite volontairement pour bien faire genre "j'ai mis une vraie critique" mais comme c'est des extraits de critique postées sur Console Syndrome, c'est un peu argumenté et ça fait de la pub pour le blog (encore que je m'attends pas trop à voir les visites affluer). Ouvre ton blog, fous des extraits, note des trucs plus contestables. Le péremptoire c'est pas ce qui s'offre le plus à la conversation.

PS : MSN messenger (Windows Live Messenger maintenant) est juste un des pire logiciels de messagerie instantanée. Mais ça fait son job.
Memento

Messagepar Zure » 30 Sep 2010, 13:36

Moi j'aime bien le trip top 10 mais plus dans une optique de blog ou t'es sur ton truc à toi et tu y fais ce que tu veux sachant que de toute manière en général (enfin je parle pour le mien) t'as genre 5 lecteurs dont 3 qui sont tes super potes dans la vraie vie. :lol: Par contre, sur un truc comme Sens Critique t'as l'impression que c'est du top pour la pose quoi. Tu t'attends à ce qu'un mec te foute le 7ème Sceau de Bergman en n°1 juste pour se la jouer alors qu'autant quand il est chez lui il se mate que des Van Damme. :lol: Du coup, t'y crois pas trop.
Zure

Messagepar Martin » 17 Fév 2011, 13:55

Sens Critique comme outil de promo, pour le moment bilan mitigé...

J'ai posté en entier ma critique sur Stacking, qui comme elle était dans les premières a attiré l'oeil, c'est celle qui apparaît en premier, j'ai eu un like d'Apap, bref c'est la plus visible sur un jeu certes pas hyper marketé mais qui plaît aux geeks. Je sais pas combien de fois la critique a été lue, mais disons que ça doit me donner de nouveaux yeux.

Si j'en crois Wordpress par contre, depuis que la critique est postée, SC a dû m'envoyer un ou deux clics au plus sur le blog...

Peut-être qu'avec le temps on finit par se faire un nom dans le petit réseau, et que ceux qui font l'effort de cliquer deviennent lecteurs réguliers, je sais pas, mais poster une critique complète n'a pas l'air d'être la solution. Après poster un bout de critique ça te condamne a être en bas de classement je pense.

En fait SC a tendance à reproduire limite en pire les travers de la presse web : les premiers arrivés sont privilégiés, même si ce qu'ils écrivent est pas top, et il faut un bon réseau de base pour gonfler sa critique.

Après je suis pas encore arrivé sur la homepage, je sais pas comment ça fonctionne, à voir si ça change quelque chose...
Martin

Messagepar Le Yéti » 17 Fév 2011, 14:04

Malheureusement tu as parlé d'un jeu sans doute trop méconnu pour réellement attirer les foules. Je pense qu'il est préférable de t'attaquer à un gros truc bien neuf et il va falloir sans doute que tu le défonces ou que tu l’encense pour que ça fonctionne. C'est le problème de Sens Critique : ça marque que quand tu fais des critiques qui foutent un peu de le bordel (donc des commentaires, donc des vues, etc.) ou alors qui sont dithyrambiques (et là tu finis sur la HomePage parce que c'est comme ça qu'elle se construit : avec les meilleures notes ou les critiques les plus appréciées).
Le Yéti

Messagepar Martin » 17 Fév 2011, 14:09

Ouais j'imagine bien. Le problème c'est que j'trouve ça con d'acheter un jeu à sa sortie à de rares exceptions, généralement de niche. A priori mon prochain achat day one c'est Witcher 2, et je vais mettre un temps fou à le finir...

Et puis une critique intéressante ça demande un peu de temps de jeu.
Martin

Messagepar sop » 17 Fév 2011, 14:40

SC je trouve l'idée géniale économiquement (wouwhou, des pigistes par dizaines de milliers qui se battent pour écrire gratos !), après c'est juste la mort de mon métier, donc je boycotte. 8-)

Ce que j'aimerais bien un jour, c'est que SC et surtout Wikipedia ne soient plus considérés comme des sites de référence, des outils dans la construction d'un savoir ou d'une opinion. Qu'ils servent pour des études sociologiques, ok, volontiers, ça serait génial, mais deux sites qui font de l'absence de ligne éditoriale, d'homogénéité professionnelle et de relecture méthodologique leur fond de commerce, intellectuellement, ça finit forcément un peu par poser problème. Que Wikipedia ait autant de crédit aujourd'hui, je trouve ça un peu aberrant/flippant. Ca en dit long sur l'exigence de la plupart des utilisateurs d'internet.
sop

Messagepar Martin » 17 Fév 2011, 14:45

Will a écrit: Que Wikipedia ait autant de crédit aujourd'hui, je trouve ça un peu aberrant/flippant. Ca en dit long sur l'exigence de la plupart des utilisateurs d'internet.

Wikipédia est excellent quand tu sais t'en servir avec un minimum de recul, notamment sur des sujets "froids". Et n'a pas grand chose à voir avec SC.

Le succès de Wikipédia en dit surtout long sur l'échec des encyclopédies classiques en fait.

Et aussi un peu sur le pouvoir de Google c'est vrai. :lol:
Martin

Messagepar sop » 17 Fév 2011, 14:51

+1000 sur l'échec des encyclopédies classiques. Je me demande ce qui serait advenu si ces dernières avaient anticipé la culture geek et proposé des entrées massives sur le jivé, le cinéma bis, les comics et les mangas avant que wiki n'émerge. Parce que fondamentalement, un utilisateur de wiki de base, je suis pas sûr qu'il vienne là pour la confiance des infos et la philosophie wiki : je crois que c'est juste l'exhaustivité et la gratuité qui l'intéressent. Et là il y aurait eu un marché à prendre, en inventant un modèle d'encyclopédie professionnelle online et gratuite d'accès, en la finançant par la pub.

SC et Wiki je les mets dans le même panier parce qu'ils se foutent tous les deux de savoir qui écrit quoi, même si c'est moins vrai de SC.
sop

Messagepar Martin » 17 Fév 2011, 15:01

Je me sers beaucoup de Wiki pour le taf, parce que c'est pratique. Globalement les articles sont pas toujours bien construits, mais les infos sont relativement fiables et c'est correctement écrit. Je crois en la connaissance partagée, et au fait que les gens respectent ça tant qu'on est hors de sujets polémiques ou de conflits d'intérêt.

Limite je fais autant confiance au wikipédien moyen qu'au rédacteur moyen d'Encyclopédie qui peut être tout aussi biaisé / pressé parce qu'il est payé au mot / choisi par un directeur de collection connard etc. Au pire sur Wiki quand tu vois une erreur manifeste, tu peux la corriger, pas dans ton Larousse...

SC y'a pas des masses de connaissances, déjà qu'il y a pas beaucoup de bon goût...

Je pense que l'élévation du niveau d'études a la conséquence que les professions typiques du savoir, sans être remises en question, ont intérêt à élever le niveau... Dans le cas de l'édition et du journalisme, c'est loin d'être toujours le cas, dont le discrédit...

TL, DR : La crise de l'autorité a des côtés inquiétants, mais elle a aussi ses avantages...
Martin

Messagepar Le Yéti » 17 Fév 2011, 15:03

Ouahou je te trouve super dur avec Wikipédia. Pour avoir un peu fréquenté des gens de la communauté, c'est vachement plus régulé et contrôlé que ça en a l'air...

Mais c'est vrai qu'après on peut préférer le journalisme moderne, Spootnix tout ça.
Le Yéti

Messagepar Thufir » 17 Fév 2011, 15:37

Wikipédia c'est un peu zarbe. J'y ai fait de l'entrisme il y a quelques années pour pouvoir promouvoir des structures pour lesquelles je bossais.

Oui, je sais, c'est mal.

J'ai été à peu près éthique, ceci dit. Genre jamais je n'ai altéré ce qui était écrit sur des concurrents. Mais bon, c'est mal quand même. Et ça me ressemble terriblement :twisted:

Après, je fréquente pas mal le portail histoire de wikipédia. Ca a des bons côtés mais objectivement, ça arrive pas au niveau des encyclopédies classiques. Et ouais. C'est trop platement factuel, y'a pas de vraies problématisations bien pensées et sélectives qui font qu'un texte historique prend un intérêt autre que celui du catalogue de dates et de lieux.
Thufir

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro