Réseau sociaux 1 - vie sociale 0

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Réseau sociaux 1 - vie sociale 0

Messagepar Le Yéti » 27 Sep 2010, 10:00

Zure a écrit:
Le Yéti a écrit:Et j'ai mis un 10 à Tingle. Et j'ai mis une sale note à "Le Pianiste" et j'en suis fier.

Bon, bin je suis content, parce que maintenant la prochaine fois que t'attaques la DA de Halo, je saurais quoi répondre. :lol:

Mais le mauvais goût assumé est toujours meilleur que le mauvais goût assumé... Ah oui merde. Tu nous as déjà expliqué pourquoi c'était fait exprès les couleurs dégueux et les voix ridicules. Pardon ^^
Le Yéti

Messagepar Martin » 27 Sep 2010, 10:17

Zure a écrit:Bon, bin je suis content, parce que maintenant la prochaine fois que t'attaques la DA de Halo, je saurais quoi répondre. :lol:

Image

Ben la DA de Tingle est tout de même vachement classe.

C'est vraiment un jeu valable Tingle, les donjons sont très intéressants, les combats marrants... Le truc avec la tune qu'il faut deviner est pourritos par contre... Mais ils devraient filer un vrai Zelda (je veux dire du fric) aux gars de Vanpool, qui sont clairement plus rigolos que ceux de EAD qui chient du Zelda DS au mètre...

Qu'Aonuma aille se ressourcer sur un Brain Training ou un spin-off de Pokémon...
Martin

Messagepar Zure » 27 Sep 2010, 10:20

Martin a écrit:Ben la DA de Tingle est tout de même vachement classe.

Ouais, y a pas de doutes. :lol:
Zure

Messagepar Le Yéti » 27 Sep 2010, 10:35

Martin a écrit:
Zure a écrit:Bon, bin je suis content, parce que maintenant la prochaine fois que t'attaques la DA de Halo, je saurais quoi répondre. :lol:

Image

Ben la DA de Tingle est tout de même vachement classe.

C'est vraiment un jeu valable Tingle, les donjons sont très intéressants, les combats marrants... Le truc avec la tune qu'il faut deviner est pourritos par contre... Mais ils devraient filer un vrai Zelda (je veux dire du fric) aux gars de Vanpool, qui sont clairement plus rigolos que ceux de EAD qui chient du Zelda DS au mètre...

Qu'Aonuma aille se ressourcer sur un Brain Training ou un spin-off de Pokémon...

On est giga d'accord. Je me demande d'ailleurs ce qu'ils font en ce moment les gars de Vanpool :(
Le Yéti

Messagepar Memento » 27 Sep 2010, 15:28

Large préférence aussi pour Twitter, même si c'est assez différent de facebook. Le côté de twitter qui m'a beaucoup plût c'est qu'on peut lui prêter l'usage qu'on souhaite, même si c'est pas évident de prime abord, et qu'il vaut mieux essayer qu'espérer en tirer une explication claire.
Je m'en sers uniquement pour parler jeux vidéo désormais (id : @Mement0), histoire d'être cohérent, et puis c'est le sujet sur lequel je m'informe le plus, cohérence². Je follow déjà une partie d'entre-vous, des gens qui tweetent assez peu au final, pour mon plus grand plaisir.

Je découvre seulement Sens Critique. J'ai peur que le côté "on en fait un maximum", aka Réseau Social + Collection + Critiques, ne se fasse aux dépends du dernier. Je m'avance peut-être en disant que le titre du site est finalement assez antagoniste au site lui-même, mais bon, je découvre, on verra.

(Et oui, Schafer est très bavard, mais ce n'est rien en comparaison de Kamiya. Et puis c'est parfois assez drôle.)
Dernière édition par Memento le 27 Sep 2010, 15:58, édité 1 fois au total.
Memento

Messagepar Martin » 27 Sep 2010, 15:49

En fait le problème c'est que la critique c'est plus un esprit qu'un sens. Le côté au feeling, je donne mon avis et je m'en tape de ce que cherche à être l'oeuvre c'est pas top...

Ou alors tu t'en sers pour noter tes goûts de manière subjective et te faire des amis... Mais je sais pas pour ça il faudrait que de lui-même le site te propose des matchings avec des gens qui ont les mêmes goûts de chiotte que toi, et il aurait suffi de faire du j'aime / j'aime pas... Et pas mettre critique dans le titre, je sais pas...

Sinon je suis Inactiviste sur Sens Critique et @merlanfrit sur Twitter.
Martin

Messagepar Vinz » 27 Sep 2010, 19:18

http://www.reviewer.fr/dossiers/web-tec ... lture.html

Le mauvais goût de Le Yéti entre dans la Légende :D
Vinz
Site Admin

Messagepar Martin » 27 Sep 2010, 19:24

J'ai pas vu Donnie Darko mais je suis sûr que c'est naze. :p

Mais le Yéti est étonnant, il doit noter (mal) un truc sur deux que je mate ;)

Reviewer.fr ça a l'air la puissance... y'en a combien de sites critiques sans aucun point saillant sur le web francophone ?
Martin

Messagepar Le Yéti » 28 Sep 2010, 00:00

Marrant que je me fasse épingler par Reviewer.fr en sachant que je vais faire des papiers pour eux ^^

Plus sérieusement je m'éclate comme un fou sur SC, mais depuis l'arrivée des "nouvelles" gens ça commence à devenir chaud du cul. Ils arrivent, mettent les pieds sur TA table et disent : "mais tu as tort". Et après faut leur expliquer pourquoi le cinéma, bla bla bla. Sauf dans le cadre des films que je trouve pourri, bien sûr.

Je me suis quand même vachement empêché d'être un coquin et j'argumente autant que possible. AUTANT QUE POSSIBLE.
Le Yéti

Messagepar Zure » 28 Sep 2010, 14:57

me suis désinscrit de sens critique. En fait je dois être old school parce que j'ai toujours pas compris l'intérêt des réseaux sociaux ? Je veux dire mes contacts qu'ils soient professionnels ou privé je les ai déjà sur : MSN, mail, téléphone fixe et mobile. Et j'ai déjà du FTP pour échanger des fichiers. Donc exactement j'ai quoi à gagner à avoir un mec en contact en plus sur un réseau social ?

En plus Sens Critique j'ai pas capté. A quoi ça sert de faire des top 10 ? Je veux dire par définition en matière de goûts culturels, par rapport à moi-même (je précise) j'ai forcément toujours raison (enfin en règle générale dans la vie j'ai toujours raison mais c'est un autre sujet) puisque ce sont mes goûts. Je veux dire si je mets Transformers dans mon top 10 de films et que je lui fout 10, ça m'intéresse pas d'avoir un avis autre que le mien sur ce film, puisque je suis le seul apte à me connaître - puisque je suis moi et l'autre non - et donc savoir ce que j'aime ou pas. Donc du coup, what's the point ? C'est con ce site ça sert à rien.

Ou alors c'est un truc pour se rassurer sur ses goûts ? Mais si t'as besoin de te rassurer sur tes goûts du coup, c'est que t'es une lopette. Enfin en tout cas pour moi. Ou alors c'est pour faire des débats, genre savoir qu'un tel par contre il aime pas Transformers. Mais qu'est ce que j'en ai à foutre qu'un autre aime pas Transformers ? ça change quoi pour moi ? Bin rien. Donc tout ce truc, c'est pour se branler la couille.
Zure

Messagepar Le Yéti » 28 Sep 2010, 18:11

C'est pour s'ouvrir l'esprit aussi. Découvrir des films, des avis, rencontrer des gens. C'est l'intérêt des réseaux sociaux : s'ouvrir aux autres même si ça reste numérique.

Après je comprends tout à fait ton point de vue ^^
Le Yéti

Messagepar Zure » 28 Sep 2010, 18:36

Bah je sais pas, autant j'ai toujours été méga fan des forums dès ma découverte du net vers 96. A l'époque j'étais sur les newsgroup et tout mais les trucs de maintenant je trouve ça zarb. Après je dis pas j'ai rencontré des gens par le biais de forums, notamment certains membres de PJ, et c'est super cool mais par contre ce truc d'étaler ses goûts, tout ça, je trouve ça étrange. Parce que j'ai pas envie de faire un débat sur mes goûts parce que c'est subjectif, j'ai beau avoir expliqué 300 fois à Vinz que Transformers c'est fabuleux, je l'ai jamais convaincu :mrgreen:
Zure

Messagepar Le Yéti » 28 Sep 2010, 18:39

Zure a écrit:Bah je sais pas, autant j'ai toujours été méga fan des forums dès ma découverte du net vers 96. A l'époque j'étais sur les newsgroup et tout mais les trucs de maintenant je trouve ça zarb. Après je dis pas j'ai rencontré des gens par le biais de forums, notamment certains membres de PJ, et c'est super cool mais par contre ce truc d'étaler ses goûts, tout ça, je trouve ça étrange. Parce que j'ai pas envie de faire un débat sur mes goûts parce que c'est subjectif, j'ai beau avoir expliqué 300 fois à Vinz que Transformers c'est fabuleux, je l'ai jamais convaincu :mrgreen:

Peut-être parce que c'est merdique ?
Nan ? Hein ?

/!\JE RIGOLE/!\
Le Yéti

Messagepar Martin » 28 Sep 2010, 18:46

Le Yéti a écrit:C'est pour s'ouvrir l'esprit aussi. Découvrir des films, des avis, rencontrer des gens. C'est l'intérêt des réseaux sociaux : s'ouvrir aux autres même si ça reste numérique.

Le problème c'est que Sens critique c'est un peu souvent des avis de merde mal argumentés, ce qui n'a rien d'étonnant en soi, mais ne me donne pas envie de m'ouvrir à tous vents. :D

Cela dit le truc auquel j'ai jamais accroché c'est MSN, sauf à l'époque maintenant lointaine où j'essayais de draguer sur le web, mais je préférais les salons de chats à ICQ (ça date l'époque où ICQ était numéro 1...). J'trouvais ça rigolo le chat jusque vers 2000 je dirais, et puis je suis passé à autre chose. Les forums par contre c'est génial parce qu'on peut apprendre à connaitre les gens et puis développer un minimum sa pensée...
Martin

Messagepar Zure » 28 Sep 2010, 21:38

MSN que j'utilise tout le temps :lol: est super pratique pour discuter dans le cadre du taf. Pour moi, c'est à la fois un outil de travail parce que je discute toute la journée avec le marketing ou certains éditeurs mais aussi avec les potes qui sont au taf aussi. T'as un instantané que t'as pas avec le mail, même si ton outlook est ouvert toute la journée, et tu peux te permettre de dire tout ce qu'il te passe par la tête sans que personne le sache sauf ton contact. :lol: c'est priceless, et ça marche dans les deux sens puisque parfois t'as un pétage de plomb de ton contact chez un éditeur qui déverse sa bile sur un fellow worker à lui :lol: moi je love.

Puis bon pour parler en loosedé avec tes potes pendant les heures de boulot c'est cool aussi. :mrgreen:

Mais MSN c'est super pour discuter avec des mecs que tu connais très bien ou au moins relativement bien. C'est assez naze pour discuter avec un mec que tu connais pas ou mal.
Zure

Messagepar Le Yéti » 28 Sep 2010, 23:30

MSN c'est mon arme de chasse, mon fusil pour abattre la proie encore engourdie par le froid et la faim.
Le Yéti

Messagepar Shane_Fenton » 29 Sep 2010, 10:24

Martin a écrit:
Le Yéti a écrit:C'est pour s'ouvrir l'esprit aussi. Découvrir des films, des avis, rencontrer des gens. C'est l'intérêt des réseaux sociaux : s'ouvrir aux autres même si ça reste numérique.

Le problème c'est que Sens critique c'est un peu souvent des avis de merde mal argumentés, ce qui n'a rien d'étonnant en soi, mais ne me donne pas envie de m'ouvrir à tous vents. :D

Cela dit le truc auquel j'ai jamais accroché c'est MSN, sauf à l'époque maintenant lointaine où j'essayais de draguer sur le web, mais je préférais les salons de chats à ICQ (ça date l'époque où ICQ était numéro 1...). J'trouvais ça rigolo le chat jusque vers 2000 je dirais, et puis je suis passé à autre chose. Les forums par contre c'est génial parce qu'on peut apprendre à connaitre les gens et puis développer un minimum sa pensée...

Souvenirs souvenirs :

Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Martin » 29 Sep 2010, 10:42

Des fois je me dis que tu vis dans une dimension parallèle, Shane. :D
Martin

Messagepar Sachka » 29 Sep 2010, 10:47

Wow :lol:
Sachka

Messagepar Vinz » 29 Sep 2010, 11:27

Shane_Fenton a écrit:
Martin a écrit:

Souvenirs souvenirs :

Oh putain :lol:

(je fais tourner c'est d'la bonne :mrgreen: )
Vinz
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro