Réseau sociaux 1 - vie sociale 0

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Réseau sociaux 1 - vie sociale 0

Messagepar Alexis » 26 Sep 2011, 21:10

Thufir a écrit:parce que je suis un schizophrène qui a de nombreuses personnalités sociales à gérer, lesquelles sont entre elles passablement contradictoires.

Idem, je fais différents trucs et j'ai à chaque fois un cercle, justement, bien spécifique. Mais bon, Facebook est super pas ergonomique mais on a l'habitude du système et tous mes amis sont pas hyper geeks au point de se jeter dessus.
Alexis

Messagepar DrNoze » 27 Sep 2011, 08:36

Sinon dans la série réseaux sociaux de trop, moi j'attends grave le projet de réseau social libre diaspora*. :)
Meme si c'est évident que ça ne va jamais marcher... :roll:
Dernière édition par DrNoze le 27 Sep 2011, 08:50, édité 1 fois au total.
DrNoze

Messagepar Martin » 27 Sep 2011, 08:40

DrNoze a écrit:Sinon dans la série réseaux sociaux de trop, moi j'attends grave le projet de réseau social libre diaspora. :)
Meme si c'est évident que ça ne va jamais marcher... :roll:

Il risque tout de même d'y avoir une colonie de LINUXEUX accrochés telles des moules sur le radeau de la méduse. :lol:
Martin

Messagepar Martin » 17 Juin 2012, 11:18

Je me demande pourquoi les gens pensent que live twitter le colloque auquel ils assistent est intéressant... :/

Je sais pas quoi, prenez des notes ou écoutez, mais une intervention pas forcément passionnante hachée en petits bouts de 140 caractères, c'est peut-être pas la peine...

Du coup j'ai un peu vidé ma twitlist !
Martin

Messagepar Guy Vault » 17 Juin 2012, 11:49

Avant la retraite, faudra que je m'y mette tout de même. Pour l'instant, j'ai un peu de mal avec le principe de twitter en quelques mots sommaires. Faut que j'apprenne à être synthétique.
Cela dit, j'ai l'impression que les snipers ont trouvé là THE moyen de communication aussi.

Ça en est où Google+ ? Ça commence à se démarquer par rapport à Facebook ou ça boit toujours un peu la tasse ?
Guy Vault

Messagepar Martin » 17 Juin 2012, 12:23

Google + j'ai jamais trop compris, et j'ai jamais trop eu envie de comprendre.

Twitter je sais pas. J'aime bien pour le partage de liens, moins pour la discussion / les récits. Indéniablement il y a des gens qui font ça bien et qui sont marrants à suivre, mais je sais pas trop, ça fait un peu perte de temps...
Martin

Messagepar sop » 18 Juin 2012, 00:11

Google+ c'est mort de chez mort, à part de trois Google nerds qui persistent, parce que ça fait bien. Je crois qu'il s'agit d'un des services les plus malsains de Google dans son fonctionnement (et pourtant c'est pas les exemples qui manquent ces derniers temps), avec des inscriptions abusives en veux-tu en voilà, un traitement complètement partiel dans le référencement, et des règles de confidentialité longtemps aberrantes (interdiction (lol) d'avoir un pseudo). Bref, le service intrusif, bancal et inégalitaire parfait. C'est dur d'avoir des chiffres pertinents, mais dans l'ensemble tout le monde en est revenu assez vite.

Par contre Twitter est un outil assez formidable, à la fois par son format (temps réel, extranational, et public) et sa modularité (possibilité de complètement personnaliser son usage, pour suivre par exemple les gens par proximité géographique, par listes thématiques, ou encore pour traquer des thèmes ou mots clés). C'est en revanche assez chronophage, oui, et ma copine me hait depuis que j'ai installé Twitterific sur mon iPhone :)
sop

Messagepar Alexis » 18 Juin 2012, 07:13

Google + tu n'as que des professionnels du web dessus, jamais de gens "normaux". À mon avis c'est le point le plus important. Après, si je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis, je trouve que j'ai une meilleure maîtrise de mes publications sur G+ que sur FB. C'est quand même une belle qualité.
Alexis

Messagepar Thufir » 18 Juin 2012, 09:24

Google+ c'est le gros échec. Perso, j'y ai cru assez longtemps parce que Google avait pas mal d'atouts dans sa manche (notamment la meilleure messagerie mail du marché qui lui permettait d'aller vers un concept intégré). Mais il se trouve qu'un être humain n'a besoin que d'un seul Facebook et que Facebook avait déjà bétonné la citadelle. Voilà, c'est tout.

Sinon, oui, les services de Google+ me semblaient supérieurs à ceux de Facebook. Sauf que les services, fondamentalement, on s'en fout un peu.
Thufir

Messagepar Martin » 17 Juil 2012, 12:34

C'est moi ou Twitter déconne à bloc ?
Martin

Messagepar Le Yéti » 17 Juil 2012, 12:36

Totalement.
Le Yéti

Précédent

Retour vers Le bistro