Politique

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Politique

Messagepar Martin » 10 Jan 2020, 19:03

Ah ça peut être marrant. Là je suis bien cassé et je bosse le matin, mais ça me ferait plaisir de te rencontrer enfin, et si j'arrive à trouver quelqu'un qui me dépose au RER A, je serai à Nation.
Martin

Messagepar MrDekoninck » 10 Jan 2020, 20:50

Moi je serai en principe à Nation à 13h30, pour la manif. Donc on peut s'y capter avec plaisir si tu veux.
MrDekoninck

Messagepar Martin » 10 Jan 2020, 23:01

J'ai envoyé mon tel à Laurent par MP sur Twitter... M. Deko tu n'as pas Twitter ? Un Mp sur le forum ?
Martin

Messagepar laurentb » 10 Jan 2020, 23:57

Cool ! On peut viser le kiosque côté Diderot si possible. Un grand type, en anorak rouge vif, je suis assez facilement repérable.
laurentb

Messagepar Thufir » 14 Fév 2020, 14:32

Benjamin Griveaux est bien parti pour la médaille d'or de l'humour politique de la décennie :lol:
Thufir

Messagepar Martin » 14 Fév 2020, 17:06

Au moins s'il est remplacé par Blanquer, celui-ci ne risque rien en matière de dick pic, il a déjà une tête de noeud.

Bon en vrai c'est un peu lamentable cette histoire, mais on a du mal à ne pas éprouver un rien de Schadenfreude.
Martin

Messagepar Thufir » 14 Fév 2020, 17:43

Moi j'ai rigolé bêtement tout seul pendant dix minutes au resto en attendant mon bo bun. :lol:
Et je pense que ça va me faire rire encore pendant des années. C'est simple, à ce stade, je peux le dire : Benjamin Griveaux, je lui pardonne tout.
Thufir

Messagepar laurentb » 14 Fév 2020, 17:48

Oh bah y'a pas de quoi être triste. S'il avait voulu assumer, il aurait pu. Ça lui aurait même fait une aura de martyr-guerrier qui se bat en assumant une sexualité débridée. S'il démissionne c'est parce que sa campagne ne sert à rien et que c'est une bonne occasion de descendre de la voiture avant le crash.

Je vais pas aller jusqu'à dire que c'est lui qui a filé les vidéos, hein, faut pas exagérer, ça doit l'embêter un peu quand même. Disons qu'à quelque chose malheur est bon, de son point de vue.
laurentb

Messagepar Zure » 14 Fév 2020, 20:39

J'aimerais bien savoir pourquoi on file l'asile politique à des russes teubés surtout.
Zure

Messagepar Thufir » 15 Fév 2020, 11:31

Dis pas du mal de Piotr Pavlenski, qui est désormais un des meilleurs humoristes du 21ème siècle.
Je veux dire, après DSK et Fillon, c'était pas si facile de nous faire rigoler, en France. Là, ça fait pratiquement vingt quatre heures que je rigole tout seul. Je dois à ce type une de ces barres de rire qui méritent la peine de vivre.
Thufir

Messagepar MrDekoninck » 15 Fév 2020, 11:50

Ahahah, quelle blague, qu'est-ce qu'on se marre !
Mais attendez de connaître la chute :

Hier soir, un groupe de policiers lourdement armés ont enfoncé les portes du DOC (un squat "régularisé" du 20e arrondissement) au pied de biche. Il s'agissait du GIGN selon les copains. Ils ont débarqué en pleine AG, alors qu'un concert devait avoir lieu (autant dire quand le lieu était plein) à la recherche de Piotr. Un très bon copain a été braqué par eux, autant dire l'angoisse. Bien sûr, ils sont repartis les mains vides.
C'est tout ce que je sais : j'y étais pas, et les gens préparent un communiqué suite à cette intrusion qui aura certainement plus de détails.

Voilà c'est ça le macronisme : une déconnexion totale dans la violence par rapport à la menace réelle. Le DOC a déjà hébergé Pavlenski (je ne sais pas quand, ni combien de temps) donc je peux comprendre que la police effectue une perquisition si elle le recherche. Mais débarquer en armes, de cette manière et traumatiser une quarantaine de personne qui débattent et s'apprêtent à passer une bonne soirée ? On parle d'un activiste, pas d'un braqueur armé jusqu'aux dents. Bref, elle a vraiment une sale gueule la France de Macron.
Mais super blaguounette quand même, hein. A la base j'avais un peu de compassion pour Griveaux, maintenant j'ai juste hâte de voir sortir les dick picks de Castaner.
MrDekoninck

Messagepar Poisan » 15 Fév 2020, 23:05

Ils n'auraient jamais fait ça pour la sextape d'Usul. On voit bien qu'en France en ce moment, il y a deux poids, deux mesures.
Poisan

Messagepar Martin » 16 Fév 2020, 22:02

:lol:
Martin

Messagepar Shane_Fenton » 07 Mar 2020, 11:38

Je ne sais pas trop où mettre cet article, mais je pensais qu'il était important de le partager. Il s'agit d'une interview de snipers israéliens par Ha'aretz, et leur témoignage en dit long sur leur mentalité : https://www.haaretz.com/israel-news/.pr ... -1.8632555

Dans un sens, c'est politique, puisque ça parle de (géo)politique au Proche-Orient. Mais au-delà de ce qu'on peut penser sur le conflit israélo-palestinien, ces témoignages me rappellent le livre de Dave Grossman, On Killing. Quand il disait que la résistance à tuer son semblable diminuait avec la distance physique, que cette distance physique engendrait une distance émotionnelle (avec d'autres facteurs comme les différences culturelles), tout ça est confirmé par les propos de ces snipers israéliens. Pour eux, tirer dans les genoux, ça devient un jeu, des points à marquer, un record à battre. Parfois on en arrive au point où certains aimeraient tirer dans la tête au moins une fois pour s'épargner d'avoir à tirer dans une vingtaine de genoux.

Au passage, la théorie de Dave Grossman sur les facteurs qui permettent de dépasser la résistance à tuer son semblable est basée en partie sur le livre d'un chercheur israélien, Ben Shalit. Et certains témoignages recueillis dans On Killing proviennent de soldats de Tsahal engagés au Liban ou dans d'autres conflits.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Poppy » 14 Mai 2020, 10:46

Je reprends la discussion en cours sur le fil Tout sur le Rien ici puisqu'en effet il s'agissait de politique…

On en était à discuter d'aides aux pauvres, de parasites, etc. En fait je l'aimais pas cette discussion parce qu'au fond je trouve qu'elle n'est pas si intéressante que ça, d'autant plus qu'on l'a déjà eue mille fois. J'en sais rien si les pauvres profitent et Roger ne sais pas plus s'ils méritent ce qu'on leur donne, et c'est clairement pas nous qui allons statuer là dessus. Par contre je reviens sur cette excellente question de JiPé :

JiPé a écrit:C'est une question de principe ou de montant ? Ou les deux ?

J'y ai bien réfléchi et c'est une question de principe. Les montants, ce que coûtent les allocs et ce que ça me coûte à moi en particulier, en fait je m'en fiche un peu. Je paie pas mal d'impôts et autres cotisations/charges mais ça ne m'empêche pas de vivre comme je le veux (ceci dit, la retraite ça risque de ne pas être tout à fait comme je le veux).

Ce qui me dérange au fond c'est l'assistanat généralisé qui chez nous en France est presque érigé en devise et le discours ambiant qui va avec qui ne stimulent pas tant que ça l'esprit de solidarité (la majorité des gens qui paient pour les autres préféreraient garder l'argent pour eux) que la paresse (y compris d'esprit) et l'irresponsabilité. On a là une machine qui aide sans doute à remplir les ventres mais qui aussi crée de la médiocrité et je suis persuadé que même s'ils sont pauvres et dominés, les gens ont mieux à offrir que d'ouvrir les bras pour recevoir des allocs. Je me rappelle d'une discussion qu'on a eue à propos du nveau de difficulté de Sekiro pour lesquels des débiles exigeaient un niveau de difficulté plus bas, c'est un peu là même chose en fait…

Quand je discute ici je cible en priorité les pauvres parce que suis de droite et que vous êtes majoritairement de gauche, mais pour moi le problème c'est bien cette idéologie de l'assistanat généralisé. Pendant la réforme des retraites par exemple, j'ai été marqué par le plan de la CGPME pour le maintien des salariés âgés dans l'emploi avec pour mesure principale… la baisse des cotisations évidemment. C'est à dire que leur plan d'action consistait en gros à demander des sous à l'Etat. Voila c'est la France ! Pas étonnant qu'avec un état d'esprit pareil et largement partagé les gens finissent par déprimer. On est rarement content d'être un minable.

Dans une moindre mesure, j'en ai un peu marre aussi d'être une des bonnes cibles dans tous ces discours sur la justice sociale, et il y en a un paquet (et je m'attends au pire pour la suite). Je ne dirais pas que je suis stigmatisé mais pas loin. Fuck la justice sociale !
Poppy

Messagepar roger » 14 Mai 2020, 11:30

Je crois avoir écrit que j'ai de sérieux doutes sur la notion même de mérite. Donc c'est certainement pas moi, effectivement, qui vais décerner des prix en la matière...
roger

Messagepar roger » 14 Mai 2020, 12:24

En vrai quand je rentre dans ce genre de conversation je me fais l'effet d'un alcoolique qui reprend du service après avoir plusieurs fois dit qu'on ne l'y reprendrait pas :D
roger

Messagepar Poppy » 14 Mai 2020, 12:31

Moi je voudrais que dans ce pays on est une mentalité moins déprimante et nocive que celle qui consiste à avoir le réflexe de taper à la porte de l'Etat dès lors qu'il y a un pet de travers. Pour ça, je ne vois pas d'autre solution que la stimulation de la responsabilité individuelle (et la meilleure stimulation c'est de couper les vivres), et tant pis s'il faut faire une croix sur plus de réduction des inégalités sociales.

Moi aussi j'ai des doutes sur la notion de mérite. Oui, je considère quand même qu'un être humain qui n'est pas capable de faire des efforts ne vaut pas grand chose. Peu importe en fait. Pour moi il faut absolument que ce pays change de mentalité pour sortir de sa dépression, et à mon avis ça ne se fera pas avec plus d'allocs pour qui que ce soit.
Dernière édition par Poppy le 14 Mai 2020, 12:33, édité 1 fois au total.
Poppy

Messagepar Poppy » 14 Mai 2020, 12:32

roger a écrit:En vrai quand je rentre dans ce genre de conversation je me fais l'effet d'un alcoolique qui reprend du service après avoir plusieurs fois dit qu'on ne l'y reprendrait pas :D

OK, au revoir Roger.

EDIT j'ajoute que la moindre des politesses quand on pense ça c'est de se retirer en catimini. C'est comme de me cracher à la gueule ce que tu fais Roger.
Poppy

Messagepar roger » 14 Mai 2020, 14:04

Ah non, tu te méprends, c'est pas du tout dirigé contre toi, c'est juste que j'ai l'impression de ne pas apporter grand chose, et de n'en retirer guère plus. Pour autant je ne pense pas être un imbécile ni que tu le sois. C'est juste que je manie des idées générales qui semblent ne servir à rien même si je les pense fondamentalement justes.
C'était un sincère exercice d'humilité, sans arrières pensées.
Mais je comprends que tu sois sur la défensive, pas de souci ;)
roger

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro