Politique

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Politique

Messagepar Thufir » 06 Déc 2019, 17:14

Le lendemain j'ai encore mal aux yeux. On a quand même bouffé une bonne ration.
Pas pu faire la fin. Snif.
Thufir

Messagepar Poppy » 10 Déc 2019, 14:06

Aller les gars, faut partir à la manif ! Ma retraite ne va pas se défendre toute seule.
Poppy

Messagepar Elincia » 10 Déc 2019, 16:14

Je peux pas y être aujourd'hui, mais solidaire des gens qui s'y rendent, courage les gens ! On se voit peut-être à la prochaine.
Elincia

Messagepar Martin » 10 Déc 2019, 18:17

Suis pas arrivé jusque Denfert (mais juste avant). 2h de marche à l’aller, suis bon pour 1h30 au retour. Mais on est là (encore que mon légendaire pessimisme reprenne du poil de la bête).
Martin

Messagepar Poppy » 10 Déc 2019, 19:58

Merde quoi, vous étiez deux fois moins nombreux ! Moi qui comptais sur vous. Pffff, faut tout faire soi même...
Poppy

Messagepar Martin » 10 Déc 2019, 21:00

Poppy a écrit:Merde quoi, vous étiez deux fois moins nombreux ! Moi qui comptais sur vous. Pffff, faut tout faire soi même...

De toutes façons il me semble que tu es trop vieux pour être affecté. 8-)
Martin

Messagepar laurentb » 10 Déc 2019, 21:34

Ouais j'ai bossé aujourd'hui. Personne ne faisait grève chez nous, ni l'école, ni la crèche, ni personne au labo. Du coup j'ai suivi le mouvement mais c'est nul.
laurentb

Messagepar Poppy » 10 Déc 2019, 22:45

Martin a écrit:
Poppy a écrit:Merde quoi, vous étiez deux fois moins nombreux ! Moi qui comptais sur vous. Pffff, faut tout faire soi même...

De toutes façons il me semble que tu es trop vieux pour être affecté. 8-)

C'est possible oui. Mais ça me pose un problème. En jouant sur l'âge de la première génération concernée et en disant très clairement qu'il lâche du lest sur ce point particulier, c'est comme si le gouvernement avouait à demi mot que le nouveau système sera moins favorable, donc que les plus jeunes seront les baisés et que comme les jeunes paient pour les vieux ces derniers seront les baiseurs. Honnêtement, j'ai envie de faire partie d'aucun de ces deux camps.
Poppy

Messagepar Martin » 10 Déc 2019, 23:07

Delevoye en tout cas, a clairement choisi le camp des baiseurs avec sa sinécure de directeur de think tank payé 5k+ le mois (en plus de ses multiples retraites, et donc de son salaire de ministre...).
Martin

Messagepar Poisan » 11 Déc 2019, 03:49

Répugnant. Le pire, c'est que je suis persuadé que la plupart de ces gens-là ne comprennent pas le problème car ils considèrent que 5000 euros ce n'est pas particulièrement un gros salaire.
Poisan

Messagepar Le Yéti » 11 Déc 2019, 18:33

C'est un fait. Quand ils se font piéger en mode "combien coûte un ticket de métro ?" et tu vois qu'au fond ça n'a jamais été un problème et que ça n'en sera jamais un. Qu'est-ce que 50 euros par mois ? 600 euros sur l'année ? C'est le prix d'une cravate, c'est un détail.
Le Yéti

Messagepar Zure » 11 Déc 2019, 21:02

Il y a plein de gens pour qui le prix d'un ticket de métro n'est pas un problème, je ne vois pas ce que ça prouve. Je n'ai aucune idée du prix d'un ticket de bus dans ma ville, je ne prends jamais le bus, je dirais que ça coûte 1,5€ mais c'est un guess. Je ne connais pas plus le prix des pâtes que j'achète ou le prix du beurre que j'achète parce que je ne le regarde pas, je peux donner une fourchette mais pas plus et donc ça prouve quoi ? Pas grand-chose, tu adaptes toujours ton mode de vie en fonction de ta manière de vivre, de tes revenus, et de plein d'autres critères. Il n'y a pas besoin d'être un ministre pour ne pas savoir le prix exact de tout un tas de choses et ce n'est pas un truc réservé aux milliardaires. A vous écouter, on dirait que ne pas savoir le prix exact d'un paquet de jambon Herta c'est genre un truc de fou.
Zure

Messagepar Martin » 11 Déc 2019, 21:33

Zure a écrit:Il y a plein de gens pour qui le prix d'un ticket de métro n'est pas un problème, je ne vois pas ce que ça prouve. Je n'ai aucune idée du prix d'un ticket de bus dans ma ville, je ne prends jamais le bus, je dirais que ça coûte 1,5€ mais c'est un guess. Je ne connais pas plus le prix des pâtes que j'achète ou le prix du beurre que j'achète parce que je ne le regarde pas, je peux donner une fourchette mais pas plus et donc ça prouve quoi ? Pas grand-chose, tu adaptes toujours ton mode de vie en fonction de ta manière de vivre, de tes revenus, et de plein d'autres critères. Il n'y a pas besoin d'être un ministre pour ne pas savoir le prix exact de tout un tas de choses et ce n'est pas un truc réservé aux milliardaires. A vous écouter, on dirait que ne pas savoir le prix exact d'un paquet de jambon Herta c'est genre un truc de fou.

Si t'as des plans à 5k balles par mois pour "mettre en place le module humanisme dans les cursus de formation", je suis preneur... A priori je suis même plus qualifié que Delevoye sur le sujet.
Martin

Messagepar Le Yéti » 12 Déc 2019, 00:00

Zure a écrit:Il y a plein de gens pour qui le prix d'un ticket de métro n'est pas un problème, je ne vois pas ce que ça prouve. Je n'ai aucune idée du prix d'un ticket de bus dans ma ville, je ne prends jamais le bus, je dirais que ça coûte 1,5€ mais c'est un guess. Je ne connais pas plus le prix des pâtes que j'achète ou le prix du beurre que j'achète parce que je ne le regarde pas, je peux donner une fourchette mais pas plus et donc ça prouve quoi ? Pas grand-chose, tu adaptes toujours ton mode de vie en fonction de ta manière de vivre, de tes revenus, et de plein d'autres critères. Il n'y a pas besoin d'être un ministre pour ne pas savoir le prix exact de tout un tas de choses et ce n'est pas un truc réservé aux milliardaires. A vous écouter, on dirait que ne pas savoir le prix exact d'un paquet de jambon Herta c'est genre un truc de fou.

Le simple fait de ne pas savoir ce que vaut quelque chose prouve que tu n'as pas besoin de le savoir et que donc, tu t'en contrefous. Petit à petit, on s'éloigne de tout ça, et puis un jour tu signes un papier qui retire 50€ par mois à des gens et… et rien en fait, ça n'a aucun sens pour toi. Ça ne veut plus rien dire 50€. Le fait que tu ne connaisses pas le prix d'un ticket de bus ne fait pas de toi un salaud de capitaliste, hein ;)
Le Yéti

Messagepar tapif » 12 Déc 2019, 00:13

Non mais si tu veux, le problème, c'est pas qu'ils se plantent à 30-50 centimes, c'est qu'ils se gourent d'un facteur trois ou quatre. Tu ne connais peut être pas le prix de ton paquet de jambon Herta, mais si j'essaye de t'en vendre un à 20 euros, tu vas te dire que c'est peut être un peu cher non?
tapif

Messagepar Elincia » 12 Déc 2019, 14:03

Nan mais c'est surtout que ce sont des élus, donc censés avoir une certaine connaissance du quotidien de leur base, comme par exemple leur budget et le prix des produits/services de première nécessité, histoire de pas trop être en déconnexion. Que Bernard Arnault ignore combien vaut une brique de lait on s'en fout. Que mon député qui a été élu sur des promesses de "renforcer le pouvoir d'achat", par exemple, ne le sache pas, c'est un grave problème.
Elincia

Messagepar Thufir » 12 Déc 2019, 19:58

Martin a écrit:Si t'as des plans à 5k balles par mois pour "mettre en place le module humanisme dans les cursus de formation", je suis preneur... A priori je suis même plus qualifié que Delevoye sur le sujet.

Je serais assez curieux de voir ce que tu mettrais en place, toi, comme module humanisme pour un think thank de lobbyistes assureurs. En fait, je serais même prêt à payer pour voir ça. Peut être pas 5k par mois mais un peu de pognon quand même :mrgreen:
Thufir

Messagepar Elincia » 16 Déc 2019, 14:22

Champagne !
Elincia

Messagepar MrDekoninck » 17 Déc 2019, 09:47

Et ça n'en finit pas d'éclabousser !
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 10 Jan 2020, 10:55

Eh demain aprème je suis à Paris. Rendez-vous merlan place de la Nation ? Les meilleures conditions pour retrouver des gens qu'on n'a jamais vus. :lol:
laurentb

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro