Politique

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Politique

Messagepar Pierre » 02 Mai 2019, 13:54

A la base manifester c'est pas un truc cool. Un mec à la cool, il ne manifeste pas. Manifester c'est forcément exprimer une émotion pas cool, alors tu peux le faire avec plus ou moins de violence : brûler des poubelles et casser des vitrines ou te contenter de brailler contre le capitalisme mais l'un comme l'autre c'est pas des émotions cool, c'est pas serein.

P'têt que parmi les gilets jaunes y a des gens qui sont pas "sereins" parce qu'ils sont obligés de payer leur bouffe exclusivement avec des bons d'achat gagnés pendant des parties de bingo. Ou parce que par manque d'argent ils sautent des repas, voire ne mangent pas depuis plusieurs jours. Ou parce qu'ils n'ont jamais pu, de toute leur vie, partir en vacances ou offrir des jouets à leur gamins (témoignages réels, tirés du film J'veux du soleil, de Ruffin). C'est sûr qu'on est plus serein quand on peut se permettre de ne se soucier que de la couleur de son bronzage et de la marque de son café frappé.

Au passage, tu n'aurais jamais eu l'occasion de siroter ton Nespresso à la plage si des gens "pas cools" ne s'étaient pas bougés le cul, parfois en y laissant leur vie, pour obtenir la chute de l'Ancien régime, les congés payés ou la journée de travail à 8h.
Pierre

Messagepar MrDekoninck » 02 Mai 2019, 14:43

P'tain Pierre, j'te trouve vachement frustré quand même, et pas très cool :)
MrDekoninck

Messagepar MrDekoninck » 02 Mai 2019, 16:42

Bon, au cas où ça intéresserait encore quelqu'un, la parole de la direction de l'hôpital de la pitié salpêtrière et du gouvernement déployée hier pour parler d'une tentative d'intrusion de "casseurs" à l'hôpital s'effondre sous le poids de ses propres bobards (Castaner a quand même déclaré que "des gens ont attaqué l'hôpital" sur BFM). Même le monde s'accorde pour dire que c'était n'importe quoi.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

D'ailleurs France Info a été pris la main dans le sac pour l'utilisation de photos hors contexte pour illustrer un article sur cette affaire... Résultat ils ont remplacé la photo par... une autre photo hors contexte, et recadrée en plus. Risible
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... co_1724463
MrDekoninck

Messagepar Pierre » 02 Mai 2019, 16:57

Moi ça me donne surtout envie de dire aux twittos de fermer leur gueule ! Les chaînes infos font de la merde, on le sait (même si France 24 vaut bien mieux que les autres), mais pourquoi leur servir de caisse de résonance ? On peut pas juste se taire et attendre d'avoir des éléments fiables, vérifiés, recoupés avant de parler et retweeter ? Ca me surgonfle cette manie de se jeter sur la moindre "info" sans réfléchir, et ça concerne aussi bien les macronistes que les gens plus proches de ma sensibilité politique.
Pierre

Messagepar Poppy » 02 Mai 2019, 17:17

A propos des chaînes info, j'ai regardé un peu BBC World récemment et j'ai été surpris à quel point cette chaîne laisse beaucoup de place à des interviews de personnes seules alors que les chaînes d'info françaises telles que BFM ont tendance à privilégier les débats. Et évidemment on ne retire pas la même chose d'un expert qui a le temps de s'exprimer que de gugus d'horizons divers qui ont 10 secondes pour dire leur truc avant de se faire couper la parole.
Poppy

Messagepar tapif » 02 Mai 2019, 17:36

MrDekoninck a écrit:D'ailleurs France Info a été pris la main dans le sac pour l'utilisation de photos hors contexte pour illustrer un article sur cette affaire... Résultat ils ont remplacé la photo par... une autre photo hors contexte, et recadrée en plus. Risible
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... co_1724463

:shock: :shock:
tapif

Messagepar Zure » 02 Mai 2019, 19:29

Pierre a écrit:
P'têt que parmi les gilets jaunes y a des gens qui sont pas "sereins" parce qu'ils sont obligés de payer leur bouffe exclusivement avec des bons d'achat gagnés pendant des parties de bingo. Ou parce que par manque d'argent ils sautent des repas, voire ne mangent pas depuis plusieurs jours. Ou parce qu'ils n'ont jamais pu, de toute leur vie, partir en vacances ou offrir des jouets à leur gamins (témoignages réels, tirés du film J'veux du soleil, de Ruffin). C'est sûr qu'on est plus serein quand on peut se permettre de ne se soucier que de la couleur de son bronzage et de la marque de son café frappé.

Au passage, tu n'aurais jamais eu l'occasion de siroter ton Nespresso à la plage si des gens "pas cools" ne s'étaient pas bougés le cul, parfois en y laissant leur vie, pour obtenir la chute de l'Ancien régime, les congés payés ou la journée de travail à 8h.

A chaque fois, on me sort 1936 ou la Révolution. OK. C'est sûr que c'était cool la Révolution, ils ont guillotiné à tour de bras, bonne ambiance. 1936 je m'en fous un peu, aujourd'hui ce mouvement il n'est pas particulièrement cool et admettons que certains sont au bout du rouleau, t'en as plein qui ne crèvent pas de faim, si j'en juge par les bagnoles que je vois de temps à autre dans la rue avec un GJ. Un mec qui a un 4x4 Toyota, il ne crève pas de faim. Et quand bien même, manifester tous les week-end avec régulièrement des violences et des dégradations, c'est supposé être un truc rassembleur ? C'est beaucoup plus efficace de te montrer des enfants qui crèvent de faim que des mecs qui pètent des vitrines, je veux dire c'est prouvé. Si tu veux émouvoir les gens, il faut savoir communiquer c'est un peu la base et toute la rhétorique de brûler le monde entier parce que t'as pas d'argent pour acheter des Prince à ton gamin, au bout d'un moment ça génère de la lassitude et de plus en plus les GJ sont perçus comme des emmerdeurs et pas par des super riches, c'est ça le truc. Dans ma ville, les commerçants et leurs employés, qui ne sont pas des PDG qui gagnent 500K par an, ils en ont plein le cul donc quand tu créé un mouvement et que t'es pas foutu de créer une unité même auprès de personnes qui dans l'absolu ne sont pas beaucoup mieux loties que toi, c'est que tu t'y prends très mal. Et puis bon Francis Lalanne aux Européennes ? Please.

ça te donne l'image d'une France de beaufs, c'est la perception que j'en ai eu au tout début et c'est la perception que j'en ai aujourd'hui. La plupart de leur so called leader c'est des beaufs, le mec du Vaucluse, c'est pire que ça c'est un facho patenté et t'en as plein qui sont borderline. Donc après ouais tu peux me dire que je suis qu'un sale Macroniste mais sans avoir jamais rien lu sur ce mouvement, c'est la première chose qui me vient à l'esprit (et pas qu'à moi). C'est l'image qu'ils renvoient de par leur look (le gilet jaune fluo bof bof), leurs actions façon supporter de foot imbibés à la bière je casse tout parce que je fais une grosse colère, leurs choix de leader, Francis Lalanne c'est un peu la cerise sur le gâteau, ça complète un peu le truc, le trip je fais brûler des cagettes sur le bord de la route pour me faire un baguette/chipolata/Kro, mouais. C'est pas comme ça que tu vas m'attirer, il faut une valeur ajoutée. Et Ruffin et son film (que je n'ai pas vu) bin voilà, Ruffin pour moi c'est le pire communiste qui veut me faire revenir à l'âge de pierre donc ouais non, ça le fait pas. Il cauchemarde sur Amazon le gars, ce qu'il me vend ça ne me fait pas rêver, son monde c'est un peu mon cauchemar.

A un moment, Pierre, et là je suis sérieux (pendant une ou deux phrases). Tu ne peux pas demander à un mec comme moi qui est un pur produit du capitalisme à tous les niveaux : mes goûts vestimentaires, mes passions (JV, ciné, musique…), ma manière de vivre, de consommer… Tu ne peux pas me demander donc de virer ma cuti et soudainement de rejoindre une idéologie qui rêve de détruire absolument ma manière de vivre sous prétexte qu'elle n'est pas égalitaire ou whatever. Moi je me suis épanoui de cette manière et je ne vais certainement pas culpabiliser.
Zure

Messagepar Elincia » 02 Mai 2019, 19:54

Hey Deko, on était au même endroit ! J'ai grave bouffé aussi, lacrymo, camion à eau, et les désencerclements c'est pas passé loin. Gros coup de flippe quand même, on était vraiment parqués comme des bêtes et avec mes potes on n'a pas pu rejoindre la cour d'immeuble. Je me sentais bien à poil, le stock de liquide lacrymal y est passé. Je retiens l'abruti qui fout le feu à un scooter en pleine nasse, sans considération pour le bien-être du groupe (qui a fait preuve d'un magnifique sang-froid cela dit, dans des conditions atroces). Et bien sûr stratégie complètement odieuse des flics, tactique de la peur par la violence débridée, sortie tout droit du bon petit manuel du parfait autoritariste. C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu plus de blessés.

Sinon tout le truc de la Salpêtrière a été débunké, c'est du bullshit de A à Z, il s'est rien passé de violent ou d'agressif, les gens étaient juste paniqués : https://t.co/2T6mSSJeFP. Pas la première fois qu'on nous sert du bobard pour faire de la com triomphante après une manif, ce sera pas la dernière.
Elincia

Messagepar Thufir » 03 Mai 2019, 07:59

Elincia a écrit:Sinon tout le truc de la Salpêtrière a été débunké, c'est du bullshit de A à Z, il s'est rien passé de violent ou d'agressif, les gens étaient juste paniqués : https://t.co/2T6mSSJeFP. Pas la première fois qu'on nous sert du bobard pour faire de la com triomphante après une manif, ce sera pas la dernière.

Non, en effet : les chaînes d'info et le service com du gouvernement ont de nouveau fait la preuve de leur crapulerie et de leur incompétence.

Martin a écrit:Remarque c'est assez efficace : je me demandais si j'allais pas faire un tour pépère à la manif, et sentant que ce serait un peu chaud, je suis resté tranquillement à la maison. Vive la répression.

C'est l'objectif. Ca répond aux interrogations de Poppy : c'est pour faire baisser le nombre des manifestants que les flics harcèlent et agressent. Sur le terrain, un bon nombre sait que c'est pas génial mais c'est discipliné, un flic, et il y a suffisamment de connards parmi eux pour faire monter la mayo.

Le problème pour les autres c'est que diamétralement la violence augmente. J'avais les nerfs en tire bouchon à la fin de la manif. J'étais très très énervé. Etant un petit bourgeois bien gentil et qui a surtout beaucoup à perdre, je ne vais pas déconner mais bon... un type moins gentil et qui a moins à perdre peut se laisser tenter tant il est évident que la violence déployée par les flics n'a rien de légitime.
Thufir

Messagepar Poppy » 03 Mai 2019, 09:56

Thufir a écrit:
Elincia a écrit:Sinon tout le truc de la Salpêtrière a été débunké, c'est du bullshit de A à Z, il s'est rien passé de violent ou d'agressif, les gens étaient juste paniqués : https://t.co/2T6mSSJeFP. Pas la première fois qu'on nous sert du bobard pour faire de la com triomphante après une manif, ce sera pas la dernière.

Non, en effet : les chaînes d'info et le service com du gouvernement ont de nouveau fait la preuve de leur crapulerie et de leur incompétence.

Pour ce qui est du gouvernement les mecs ont réussi avec cette histoire à la con (pour détourner les regards de l'utilisation éventuellement excessive des forces de l'ordre ?) à casser la dynamique des milliards annoncés par Macron pour répondre au grand débat (enfin si on peut vraiment parler de dynamique :lol:). On est maintenant passé à autre chose. Bon c'est l'époque qui veut ça aussi. Pour la défense de Macron et de sa bande, je trouve que c'est très très dur de gouverner à peu près sereinement aujourd'hui et de conserver une ligne. Je ne pense pas que globalement les gens aient à gagner à cette frénésie non plus.
Poppy

Messagepar Poisan » 03 Mai 2019, 10:47

Je vous avoue que vu de l'étranger, c'est vraiment terrifiant et triste de suivre ce qui se passe en France. La violence et l'illégitimité de la répression, ça risque de très mal finir. Et encore, je suis épargné par le flot des médias où je suis, j'imagine l'horreur que ça doit être d'avoir LREM à cran sur tous les plateaux et les radios. D'ailleurs, vu de loin, j'entends très peu l'opposition politique. Ces mensonges d'état sont effrayants. Casse ta mère, ouais.
Poisan

Messagepar MrDekoninck » 03 Mai 2019, 10:48

Elincia a écrit:Hey Deko, on était au même endroit ! J'ai grave bouffé aussi, lacrymo, camion à eau, et les désencerclements c'est pas passé loin. Gros coup de flippe quand même, on était vraiment parqués comme des bêtes et avec mes potes on n'a pas pu rejoindre la cour d'immeuble. Je me sentais bien à poil, le stock de liquide lacrymal y est passé. Je retiens l'abruti qui fout le feu à un scooter en pleine nasse, sans considération pour le bien-être du groupe (qui a fait preuve d'un magnifique sang-froid cela dit, dans des conditions atroces). Et bien sûr stratégie complètement odieuse des flics, tactique de la peur par la violence débridée, sortie tout droit du bon petit manuel du parfait autoritariste. C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu plus de blessés.

Ahah, l'angle Saint Marcel / Hôpital, the place to be ! (remarque, c'était déjà le cas le 1er mai 2018). Mais ça va, vous avez pas trop flippé ? Les flics se sont pas trop approchés ? Quand je suis entré dans la cour d'immeuble, y'avait des grenades de désencerclement qui commençaient à péter pas loin, et je dois dire que ma grande angoisse est toujours d'en avoir une qui éclate à mes pieds. (Bon, 2e grande angoisse le tir de flash-ball au visage).

Quand je pense qu'un CRS avait confisqué le masque et les lunettes de ma copine le matin en lui disant "si vous êtes pacifiques, vous n'en aurez pas besoin". Non mais paye ton cynisme, quand tu vois comment ça a tourné, et la quantité de lacrymos qu'ils ont lancé sur la foule.

En tout cas, je crois que j'ai rarement été aussi content d'entendre les sonos criardes des ballons de la CGT, et de savoir que c'était la fin de ce gros bordel.
MrDekoninck

Messagepar Elincia » 03 Mai 2019, 18:06

MrDekoninck a écrit:
Ahah, l'angle Saint Marcel / Hôpital, the place to be ! (remarque, c'était déjà le cas le 1er mai 2018). Mais ça va, vous avez pas trop flippé ? Les flics se sont pas trop approchés ? Quand je suis entré dans la cour d'immeuble, y'avait des grenades de désencerclement qui commençaient à péter pas loin, et je dois dire que ma grande angoisse est toujours d'en avoir une qui éclate à mes pieds. (Bon, 2e grande angoisse le tir de flash-ball au visage).

Quand je pense qu'un CRS avait confisqué le masque et les lunettes de ma copine le matin en lui disant "si vous êtes pacifiques, vous n'en aurez pas besoin". Non mais paye ton cynisme, quand tu vois comment ça a tourné, et la quantité de lacrymos qu'ils ont lancé sur la foule.

En tout cas, je crois que j'ai rarement été aussi content d'entendre les sonos criardes des ballons de la CGT, et de savoir que c'était la fin de ce gros bordel.

Bah disons que les flics étaient proches de tout le monde en fait, tellement la nasse était étroite, surtout quand ils ont fait dégager toute la route côté Saint-Marcel pour laisser passer les pompiers. A part ceux qui étaient bien avancés sur le trottoir (mais qui suffoquaient), tout le monde était potentiellement exposé à se prendre de la matraque ou de la grenade de désencerclement. Y'a eu plusieurs tirs juste à côté de nous, 3-4 mètres, environ 5 ou 6 détonations de suite. J'étais vers l'arrière de l'attroupement qui se collait aux façades, avec ceux qui débordaient un peu du trottoir sur la route. Les flics étaient genre à vingt mètres derrière nous.

J'étais tout juste couvert par deux rangées de gens, qui eux je crois ont dégusté les plots puisqu'on a entendu "Médic!" juste après les explosions. J'ai pas pu constater vu que c'était impossible de se déplacer et qu'on voyait que dalle avec la lacrymo dans les yeux, mais m'est d'avis que ceux qui étaient restés un peu en arrière ont dégusté. Donc ouais, petit coup de flippe quand même, parce que t'es bloqué, tu peux juste rien faire, à part attendre et subir, et si ça t'arrive dans la gueule, bah c'est pas de chance.

On est sorti dès qu'on a pu avec mes potes (après genre 1h30 de nasse) pour relâcher la pression et boire un godet. La descente d'adrénaline + la peur qui retombe nous a vanné aussitôt. Le pire c'est qu'on se dit qu'on reviendra en faisant plus attention, mais j'ai l'impression que maintenant y'a plus de sanctuaire en manif, plus d'espace sacré que les flics touchent plus, tout le monde est une cible, les vieux, les jeunes, les syndicalistes, la presse, les SO...

Sur les contrôles, pour l'instant moi j'ai de la chance, ils me captent pas, donc j'ai réussi à garder le matos. Mais ouais, c'est tellement indiscriminé que tout le monde y passe, pacifique ou pas pacifique.
Elincia

Messagepar Shane_Fenton » 03 Juil 2019, 14:16

Aude Lancelin et Le Média, épisode 358 : https://www.lesinrocks.com/2019/06/27/m ... -salaries/

Ce qui me sidère à propos du Média, et ce depuis le début de leur création, c'est leur profonde incapacité à travailler ensemble, ou au moins à laver leur linge sale en famille. On me dira, quand on regarde ce qui se passe à droite (cf. le livre La Haine de Gérard Davet et Fabrice Lhomme) ce n'est pas forcément mieux. Sauf que dans le cas de cette frange de la Gauche, ça n'apparaît pas rétrospectivement dans un livre qui paraît après la bataille : c'est en direct sur Twitter, toutes les semaines sinon tous les jours.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Précédent

Retour vers Le bistro