Politique

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Politique

Messagepar Zure » 14 Déc 2018, 12:55

Thufir a écrit:bah y'a de tout hein. En gros, tout le staff de nuit debout se retrouve dans les manifs gilets jaunes à Paris. Et pusi je suis carté chez Attac et Attac a donné rendez vous à 10h à Saint Lazare. Alors comme je suis obéissant, j'y vais.

Ouais enfin Paris, c'est le seul endroit au monde où de gros bourgeois sont communistes. J'espère pour toi qu'il n'y aura jamais le communisme en France parce que toi tu seras le premier à aller en camp de rééducation et là tu te diras "putain Zure comment il avait trop raison" mais ça sera trop tard. Et moi je serais sur un plage grecque en me disant "Pauvre Thufir, je l'aimais bien, il aurait dû m'écouter".

Mec, c'est pas logique que tu sois gauchiste radical, lâche l'affaire, assume ce que tu es. Choisis la vie, choisis la liberté. Je dis ça c'est pour toi hein.
Zure

Messagepar Thufir » 14 Déc 2018, 13:38

bah, Lénine c'était un bourgeois aussi. L'extrême gauche lui a plutôt réussi. T'inquiète pas pour moi, Zure :mrgreen:
Thufir

Messagepar Zure » 14 Déc 2018, 14:24

Thufir a écrit:bah, Lénine c'était un bourgeois aussi. L'extrême gauche lui a plutôt réussi. T'inquiète pas pour moi, Zure :mrgreen:

Lénine c'était un teubé. Le mec en fait il pouvait pas réussir dans son monde donc il était vert de jalousie dans son coin là genre le Tsar il m'opprime et il opprime Dimitri c'est pas juste, il est allé convaincre les fans de Johnny russes de l'époque avec ses conneries de peuple ouvrier et après il est devenu leur dictateur en faisant régner la terreur mais à la base c'était un loser et il a enfumé des millions de gens en leur racontant qu'il faisait la révolution dans leur intérêt alors qu'en réalité c'était pour leur faire une double anale avec son pote Joseph.

La vraie question à la base c'est en quoi ça te concerne ? C'est bien ce que je dis, y a un truc autour de la culpabilité dans ton histoire. C'est pas net ou alors un truc dans l'enfance ou genre t'étais un gamin introverti ? Parce que si tu culpabilise moi je peux t'aider là dessus. :D
Zure

Messagepar Thufir » 14 Déc 2018, 14:53

Alors c'est pas faux que je culpabilise.
Pas vis à vis du prolo français gilet jaune dont j'ai pas grand chose à faire. Plus par rapport à ma fille qui aura droit à un monde très moche, très niqué et très pourri parce que ma génération a pas été capable de mettre quelques dizaines de têtes au bout de piques, ce qui pourrait sauver des milliards d'individus. Par rapport au futur en général, je culpabilise.
Je suis au milieu de ma vie et s'il est trop tôt pour tirer un bilan, je dois me rendre à l'évidence : pour l'instant, ma génération n'a servi à rien. Or, c'était la génération de la dernière chance.
Thufir

Messagepar Zure » 14 Déc 2018, 18:30

Thufir a écrit:Alors c'est pas faux que je culpabilise.
Pas vis à vis du prolo français gilet jaune dont j'ai pas grand chose à faire. Plus par rapport à ma fille qui aura droit à un monde très moche, très niqué et très pourri parce que ma génération a pas été capable de mettre quelques dizaines de têtes au bout de piques, ce qui pourrait sauver des milliards d'individus. Par rapport au futur en général, je culpabilise.
Je suis au milieu de ma vie et s'il est trop tôt pour tirer un bilan, je dois me rendre à l'évidence : pour l'instant, ma génération n'a servi à rien. Or, c'était la génération de la dernière chance.

Je ne suis pas d'accord.

Déjà parce que si tu crois que la poursuite du bonheur, c'est une affaire simple, tu te trompes.

Je suppose qu'on a pas une différence d'âge énorme, j'ai 47 balais et je ne me sens pas du tout inutile et ce n'est pas parce que ma génération a décidé de vivre pour elle même que je le devrais. Le monde n'est ni moche, ni beau. Il est ce qu'il est. Tu n'as aucun pouvoir là dessus, tu peux passer ta journée à aller manifester, t'auras toujours des gens malheureux. Tu peux arrêter d'allumer la lumière chez toi, les glaces du pôle continueront de fondre. Tu peux passer ta vie à te plaindre en regardant le passé et tes ancêtres qui se sont battus pour ceci ou cela mais leur monde n'était pas plus beau que le tien. Il était même pire. Demain va te caler dans un chalet en Suède, élève ta fille dans un petit bled, achète lui un Husky, laisse là sortir avec Hans le beau blond aux yeux verts quand elle aura 16 ans et tu verras si elle se plaindra et si elle te dira que le monde est laid. C'est super relatif. Maintenant c'est sûr que si tu la stresse du matin au soir avec tes histoires d'injustices et de têtes coupées, ouais, forcément, elle ne sera pas heureuse mais à cause de toi, pas à cause du monde.

Le gilet jaune à son rond point, il se plaint parce qu'il mène une vie de merde dans laquelle il est volontairement prisonnier. Il vit avec une femme qu'il n'aime pas, il a eu des enfants pas parce qu'il les voulait mais parce que c'était la norme de son milieu, il trime, il est lobotomisé par la vie mais le mec à un moment, il a renoncé à whatever le faisait triper. S'il voulait parcourir le monde, depuis l'avénènement du monde moderne, il pouvait le faire, même un smicard peut se payer un billet d'avion pour l'Argentine, ça lui prend juste un peu plus de temps que moi, mais il peut. Et il voit où ça le mène et si ça le mène dans le caniveau, who cares ? Le mec il va dans le caniveau en ses termes. Le mec il est prisonnier d'une vie de normes qu'il s'est imposé tout seul mais il blâme la société. Ma vie est un enfer mais c'est pas ma faute, c'est la société !

Les gens qui combattent les inégalités et que tu sembles admirer, ils ne le font pas pour combattre les inégalités en tant que telles, ça c'est l'objectif secondaire c'est comme Bush quand il est allé en Irak officiellement c'était pour la démocratie, la vraie raison c'était le pognon. Il n'en avait rien à foutre de la démocratie pour les irakiens, s'il avait pu l'avoir ça aurait juste été un side effect positif, la cerise sur le gâteau.

L'être humain obéit absolument toujours à des objectifs personnels tirés de traumas ou de raisons qui ne sont jamais celles qu'il annonce. Tu prends n'importe quel militant et tu creuses son enfance ou son adolescence et tu verras que soit il était introverti, qu'il n'arrivait pas à s'affirmer ou qu'il a souffert de discrimination ou whatever et que ce sont ces raisons là qui l'ont plus tard projeté dans son combat idéaliste. Ce n'est jamais pour sauver le monde c'est parce qu'il veut changer un système dans lequel il n'existe pas, dans lequel il est invisible. S'il avait été visible dans le système, il n'aurait jamais voulu le changer.

Et avec le temps ça devient du ressentiment. Teenage angst. Je blâme le monde entier pour ma situation. J'ai pas été foutu d'aller dire à Sylvie qu'elle me plaisait donc ça signifie que la société est pourrie. Mais a aucun moment le mec va se demander pourquoi il n'est pas allé parler à Sylvie ? Parce qu'il est timide ? Mec who gives a fuck, tu te prends par la main. Le mec refuse d'admettre qu'il est le seul responsable, ce n'est pas Sylvie qui est fautive de ne pas l'avoir regardé, c'est juste lui qui ne l'assume pas. Donc tu remplaces Sylvie par le mec populaire du lycée, par sa maman qui ne faisait pas attention à lui, parce qu'il était pauvre dans un lycée de riches... Tout le monde a 25 000 raisons de blâmer la vie, la société. Super et avec ça tu fais quoi ? C'est pas de ma faute, c'est jamais de ma faute, je suis une victime des circonstances. Please.

C'est comme un pote que j'avais quand j'étais étudiant. Le mec était supra timide, il y avait cette meuf qui lui plaisait grave, il n'osait pas aller lui parler. Je lui disais putain mais vas-y, au pire elle te dit non et alors ? Au moins t'as essayé, t'as rien à te reprocher et tu peux aller de l'avant et tu rencontreras une autre meuf, no big deal. Impossible, le mec était freeze. 2 mois ça a duré cette connerie, il me faisait chier tous les jours. A la première soirée de Noël, en première année de pub, le mec vient dans ma piaule me supplit de l'accompagner et de parler à la meuf (parce que moi entre temps j'avais sympathisé avec elle) et de la lui présenter. Moi j'objecte, je lui dis mec je fly solo, j'ai pas de wingman mais il insiste, il m'a à l'usure, par la pitié. Le pauvre c'est Noël, tu vas pas le laisser comme ça. On va à la soirée, je vais parler à la meuf qui était avec ses copines, sympa et tout, les meufs se tournent vers le mec genre sympas pour lui parler et le mec il est là freezé. Littéralement. La fin de l'histoire, c'est que je suis sorti avec cette meuf durant cette soirée et quelques fois après et le mec il m'a plus jamais adressé la parole et il a quitté l'école à la fin de la première année (je sais pas si c'est à cause de cette histoire ou pas). La meuf me plaisait aussi, j'ai passé 2 mois à lui dire putain mais vas-y ! C'est la vie, le mec il a pas su saisir le moment, il a pas su se gérer donc ouais après il m'a blâmé moi, c'est Zure l'enfoiré, c'est la faute de Zure. Ce que le mec n'a pas compris c'est que j'avais rien de plus que lui, j'ai toujours été cute mais jamais beau (bon lui il était moins cute que moi, c'est vrai), mais par contre moi j'ai toujours vécu selon le principe que si une meuf me plaît, je tente et si ça ne marche pas c'est pas grave, c'est pas perso, c'est sa vie à elle, je n'en suis pas responsable. Moi de mon côté j'ai tenté, je me suis lancé, j'ai bravé l'inconnu et je n'ai rien à me reprocher, j'ai essayé de vivre mon truc.

Bin c'est pareil pour tout dans la vie. Si tu veux la meuf (là je parle métaphoriquement) si tu crois qu'elle va venir te chercher par la main pour te rouler une pelle, mec, no way. Si t'es pas prêt à affronter ta propre image et tes propres doutes et à encaisser le refus pour vivre ton rêve, arrête de vivre, couche-toi et meurt parce que t'as rien compris au film.

Bottom line, on s'en fout. Si t'as envie d'être heureux, soit heureux. Et si tu veux que ta fille soit heureuse, arrête de la stresser avec tes histoires de têtes sur des piques. :lol:
Zure

Messagepar JiPé » 14 Déc 2018, 19:28

Zure, un "monde très moche" me semble être un oephémisme pour dépeindre un monde situé quelque-part entre "Soleil Vert" et "La route".
Je ne crois pas que la fille de Thufir stresse particulièrement : quand un môme constate qu'il est pris au sérieux par des adultes afin de dessiner un cadre de vie, il peut encaisser un monde beau ou moche, peu importe... c'est résiliant ces petites bêtes là.

...

A te lire, j'ai l'impression que c'est plutôt toi qui stresse pour ton confort ;)
En tout cas c'est "ton" monde qui vacille* et ce n'est pas la faute aux gilets jaunes ou aux communistes.

*un autre oephémisme mais note bien que je ne fais pas une fête de son état, parce qu'il me plaisait bien il y a une vingtaine d'années.
JiPé

Messagepar Zure » 14 Déc 2018, 20:12

JiPé a écrit:Zure, un "monde très moche" me semble être un oephémisme pour dépeindre un monde situé quelque-part entre "Soleil Vert" et "La route".
Je ne crois pas que la fille de Thufir stresse particulièrement : quand un môme constate qu'il est pris au sérieux par des adultes afin de dessiner un cadre de vie, il peut encaisser un monde beau ou moche, peu importe... c'est résiliant ces petites bêtes là.

...

A te lire, j'ai l'impression que c'est plutôt toi qui stresse pour ton confort ;)
En tout cas c'est "ton" monde qui vacille* et ce n'est pas la faute aux gilets jaunes ou aux communistes.

*un autre oephémisme mais note bien que je ne fais pas une fête de son état, parce qu'il me plaisait bien il y a une vingtine d'années.

Soleil Vert et La route ? Genre t'as pas l'impression d'exagérer un chouia ? :lol:

Non parce que là pour le coup, c'est toi qui te stresse parce qu'on en est quand même super loin. Avant d'arriver à la route ou au Soleil Vert on a super le temps et à mon avis, ça n'arrivera jamais.

Après, je ne dirais pas que je stresse pour mon confort mais clairement le monde a perdu du fun, je stresse plutôt à cause de ça, parce que t'es obligé de subir le "bruit" extérieur de gens qui ont toujours un truc qui va pas. C'est chiant, ça impacte ton humeur. Genre là c'est Noël, te dire que tu peux pas aller en ville faire tes courses le samedi après-midi à cause de gens super négatifs bin ça fait chier.

Mais après je me dis que toi par exemple, tu te rends compte que tu te prends la tête ? T'imagine à quel point ça impacte ton level de fun ? T'es là sur un forum à l'autre bout de la France et je sens tes vibrations négatives. C'est sûr que si t'es là à te dire putain on est dans La Route, ça va pas le faire, tu vas te faire un ulcère ou je ne sais quoi. Sérieux, chill. Dis-toi que si ça devient la route un jour, il te suffit de manger une bastos ou d'aller te noyer et basta. C'est bon quoi, tu peux facilement y échapper. Tu verras quand t'y seras, si tu y es un jour parce qu'aussi bien ça n'arrivera pas de ton vivant de toute manière voire ever.

En attendant tu vas faire quoi ? Te stresser tous les jours en te disant "oh putain ça va être la route, c'est déjà la route ! AAAAh on est perdus !". Et t'auras gagné quoi ? Bin rien. Je sais pas, profite. Va rencontrer une meuf ou un mec, ou si t'en as déjà un(e), profite et tu verras bien. Tu m'angoisses là.

Tiens cadeau, danse un coup, ça ira mieux :

Zure

Messagepar Donnie Jeep » 14 Déc 2018, 20:17

Ouais et puis La Route ça va encore. On pourrait être dans Fallout 76. Voilà c'était ma pierre au débat, merci (non, en vrai, c'est intéressant de suivre vos débats). :D
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 14 Déc 2018, 20:22

:lol:
Zure

Messagepar Thufir » 14 Déc 2018, 20:51

Dans "La route" y'a encore de l'air à respirer. C'est pas si pessimiste que ça.

Blague à part, l'effondrement généralisé, notre génération le verra. On aura bien profité, c'est déjà le cas et on aura pas à se plaindre. Mais je doute de la capacité de ma fille à être heureuse si vraiment y'a plus rien à bouffer dans l'enfer radioactif que sera notre planète à horizon - soyons optimiste - de 2050
Thufir

Messagepar Zure » 14 Déc 2018, 21:15

Thufir a écrit:Dans "La route" y'a encore de l'air à respirer. C'est pas si pessimiste que ça.

Blague à part, l'effondrement généralisé, notre génération le verra. On aura bien profité, c'est déjà le cas et on aura pas à se plaindre. Mais je doute de la capacité de ma fille à être heureuse si vraiment y'a plus rien à bouffer dans l'enfer radioactif que sera notre planète à horizon - soyons optimiste - de 2050

Tu crois vraiment que c'est si proche ? Mais admettons. Tu ne sais pas exactement comment ça tournera, tu n'as pas le scénario. Et tu peux essayer d'anticiper ou ta fille peut anticiper, tu peux essayer de déterminer quels endroits seront plus safe que d'autres. Genre la super mégalopole urbaine à mon avis c'est plus dangereux qu'un village de 300 habitants en Suède. Tu as des options, parce que ça va pas arriver du jour au lendemain comme un orage. Tu peux t'y préparer comme les survivalistes.

Mais dans tous les cas, ce n'est pas en te prenant la tête aujourd'hui que tu empêcheras un événement dans 40 ans, la course dans laquelle on est tu ne peux pas la modifier, tu peux juste altérer la tienne. Et dis toi bien que si d'ici là c'est le monde des gilets jaunes qui l'emporte tu seras vraiment plus dans la merde qu'aujourd'hui. Si tu veux survivre à ça, il n'y a que le système capitaliste pour te donner la liberté suffisante pour le faire : libre circulation (quitter la France c'est mieux avec l'Europe que sans), consommation (pour protéger ta baraque, il faut une société capitaliste où n'importe quel gadget est vendu), etc. Je veux dire ces mecs là, ils ne dig pas Amazon hein. Eux ils veulent retourner au temps où il y avait Intermarché et Mammouth.

Même dans le cas d'une fin de civilisation, il vaut mieux le capitalisme pour t'y préparer. Et tu sais que j'ai raison.

Moi je peux te dire que si le vent tourne comme ça. Je prends ma tribu, on va sur une île paumée et peu peuplée en Grèce, on se chope plein de gun, on fait plein de réserves, des chiens, des chèvres, des poules, des vaches, on se fait construire une forteresse et puis voilà. On laisse personne approcher. Et si vraiment c'est la fin fin fin, bin moi je réuni toutes mes copines et on baise comme des fous et bye bye. Franchement ça me va, tu pars en tirant un coup avec tes meilleures copines. Either way, même dans un moment dark comme ça, au final il peut y avoir des moments sympas.
Zure

Messagepar laurentb » 14 Déc 2018, 21:29

Je me demande à quel point Zure croit à son propre bullshit. Ou alors s'il raconte tant de choses pour éviter justement d'y réfléchir vraiment.

Sinon oui, la situation en 2050 sera franchement dégradée. Malheureusement ça n'est pas une apocalypse on/off qui pète d'un coup. Les effets sont déjà là, ça ne va qu'empirer lentement.
laurentb

Messagepar JiPé » 14 Déc 2018, 21:31

Zure a écrit:
Mais après je me dis que toi par exemple, tu te rends compte que tu te prends la tête ? T'imagine à quel point ça impacte ton level de fun ? T'es là sur un forum à l'autre bout de la France et je sens tes vibrations négatives. C'est sûr que si t'es là à te dire putain on est dans La Route, ça va pas le faire, tu vas te faire un ulcère ou je ne sais quoi. Sérieux, chill. Dis-toi que si ça devient la route un jour, il te suffit de manger une bastos ou d'aller te noyer et basta. C'est bon quoi, tu peux facilement y échapper. Tu verras quand t'y seras, si tu y es un jour parce qu'aussi bien ça n'arrivera pas de ton vivant de toute manière voire ever.

En attendant tu vas faire quoi ? Te stresser tous les jours en te disant "oh putain ça va être la route, c'est déjà la route ! AAAAh on est perdus !". Et t'auras gagné quoi ? Bin rien. Je sais pas, profite. Va rencontrer une meuf ou un mec, ou si t'en as déjà un(e), profite et tu verras bien. Tu m'angoisses là.

Ah mais je ne me prends pas la tête et si c'est "la route", j'ai de bonnes godasses et un très bon sac à dos ;)
J'ai appris à faire sans voiture et apprécier de perdre mon temps. Et j'ai le deuil facile et rapide.

Et si je me retrouve dans une discussion sur un probable futur inconfortable, je rassure en disant qu'au moins ça va être spectaculaire et aventureux. C'est mon verre à moitié plein ^^
Mon verre à moitié vide c'est que la génétique n'a pas inventé les zombies et que la radio-activité ne donne pas de supers-pouvoirs, je place mes espoirs dans le transhumanisme : Deus-Ex ? Gunnm ? J'ai hâte de voir ça, même pas longtemps :)

...

A noter que quand tu parles de "fun" et promeut l'économie capitaliste, il existe un autre promoteur de ce système qui a déclaré à ses actionnaires "to take all the fun out of making video games" (Bobby Kotick) là où un Satoru Iwata refusait de virer ses employés parce que la peur de perdre leur taffe ne leur permettrait pas de faire des jeux amusants... deux écoles.

C'est con, c'est le gentil qui meurt à la fin :P

...

Pour "la fin" : il n'est pas dit que le climat soit stable au-dessus de ta forteresse, il vaut peut-être mieux penser en terme de meute nomade. A noter que dans les milieux difficiles, les biologistes ont démontré que c'est l'adaptation et la coopération qui permettent la survie des espèces et de leurs membres, pas le battle-royal.

Et si tu as des études ou des comptes-rendus de recherches qui démontrent la viabilité du capitalisme et ses solutions aux problèmes climatiques, je suis preneur :)
JiPé

Messagepar Zure » 14 Déc 2018, 21:38

laurentb a écrit:Je me demande à quel point Zure croit à son propre bullshit. Ou alors s'il raconte tant de choses pour éviter justement d'y réfléchir vraiment.

Sinon oui, la situation en 2050 sera franchement dégradée. Malheureusement ça n'est pas une apocalypse on/off qui pète d'un coup. Les effets sont déjà là, ça ne va qu'empirer lentement.

J'y crois complètement à ce que je raconte hein, on peut me reprocher beaucoup de choses mais pas de ne pas croire à ce que je dis.

En revanche, je pense avoir été assez clair sur le fait que je n'y réfléchissais pas effectivement parce que j'ai du mal à voir exactement à quel niveau c'est intéressant pour moi aujourd'hui d'élaborer sur un scénario futur, même s'il me concerne ?

De mon point de vue, cela revient à gâcher mon présent. Là par exemple, je suis rentré du boulot tout à l'heure, j'écoute un petit Pet Shop Boys (Bilingual), je bouge un peu mon petit cul en préparant la bouffe, j'attends ma meuf, on va se bouffer un petit truc sympa en se matant une série sur Netflix (Sabrina) et après on ira au pieu et probablement on fera un peu de love sweet love. T'imagines si là, quand elle rentre je lui fais "attends c'est la fin du monde en 2050" "Hein ?" "Putaaaiiiiin c'est horrible !!!!" et là je me couche et je déprime, Sancho forcément il va faire la gueule et se mettre en berne, ma meuf va faire la gueule. Moralité, pas de petite bouffe, pas de Netflix et surtout pas d'amour. J'ai gagné quoi dans cette histoire ? Pas grand-chose. Ma meuf idem. Alors que si je me dis, fuck it, écoute les Pet Shop Boys, bouge ton petit cul et tire un coup et on verra bien. Là, tout devient beaucoup plus supportable.

Comme le dit très justement Obi Wan, tout est une question de point de vue.
Zure

Messagepar Zure » 14 Déc 2018, 21:46

JiPé a écrit:Ah mais je ne me prends pas la tête et si c'est "la route", j'ai de bonnes godasses et un très bon sac à dos ;)
J'ai appris à faire sans voiture et apprécier de perdre mon temps. Et j'ai le deuil facile et rapide.

Et si je me retrouve dans une discussion sur un probable futur inconfortable, je rassure en disant qu'au moins ça va être spectaculaire et aventureux. C'est mon verre à moitié plein ^^
Mon verre à moitié vide c'est que la génétique n'a pas inventé les zombies et que la radio-activité ne donne pas de supers-pouvoirs, je place mes espoirs dans le transhumanisme : Deus-Ex ? Gunnm ? J'ai hâte de voir ça, même pas longtemps :)

A noter que quand tu parles de "fun" et promeut l'économie capitaliste, il existe un autre promoteur de ce système qui a déclaré à ses actionnaires "to take all the fun out of making video games" (Bobby Kotick) là où un Satoru Iwata refusait de virer ses employés parce que la peur de perdre leur taffe ne leur permettrait pas de faire des jeux amusants... deux écoles.

C'est con, c'est le gentil qui meurt à la fin :P

Pour "la fin" : il n'est pas dit que le climat soit stable au-dessus de ta forteresse, il vaut peut-être mieux penser en terme de meute nomade. A noter que dans les milieux difficiles, les biologistes ont démontré que c'est l'adaptation et la coopération qui permettent la survie des espèces et de leurs membres, pas le battle-royal.

Et si tu as des études ou des comptes-rendus de recherches qui démontrent la viabilité du capitalisme et ses solutions aux problèmes climatiques, je suis preneur :)

Ouais alors Iwata reste un capitaliste, enfin était. Kotick a toujours été con. Le fait d'être capitaliste n'immunise pas contre la connerie hein. Tu as des capitalistes très cons et d'autres très sympas.

Le transhumanisme, sans le capitalisme, il n'existe pas. Les promoteurs du transhumanisme aujourd'hui c'est quasiment tous des libertariens absolus, ils sont plus capitalistes que Gordon Gekko. Aucune avancée scientifique ou technologique d'ailleurs ne peut exister dans une société qui ne valorise pas l'individu.

Et sinon toi tu penses que je considère le capitalisme comme étant parfait alors que je n'ai jamais dit cela. Si tu as une voiture et que tu casses un essuie glace, t'es pas obligé de changer la voiture. Le capitalisme, c'est un système, il n'est pas parfait, tu peux le tweaker, t'es pas obligé de le détruire. En tant que tel, conceptuellement, il fonctionne très bien. Après, il suffit de réparer ce qui est cassé. Le capitalisme purement financier par exemple, c'est pas génial.

Sinon Le Monde a fait plein de trucs sur le collapse cette semaine apparemment, je vais lire ça ce weekend.
Zure

Messagepar laurentb » 15 Déc 2018, 08:49

Une belle épitaphe :

Zure a écrit:J'y crois complètement à ce que je raconte hein, on peut me reprocher beaucoup de choses mais pas de ne pas croire à ce que je dis.

En revanche, je pense avoir été assez clair sur le fait que je n'y réfléchissais pas effectivement

Donc tu t'en fous mais ça ne t'empêche pas de répandre en longueur ton avis éclairé à tous ceux qui émettent un semblant d'opinion ... C'est peut-être pour empêcher les gens de t'empêcher de ne pas réfléchir (ooh une triple négative) mais dans ce cas-là tu peux aussi carrément ignorer le thread ...
laurentb

Messagepar Thufir » 15 Déc 2018, 10:26

laurentb a écrit:dans ce cas-là tu peux aussi carrément ignorer le thread ...

ledit thread perdrait alors pas mal de sa saveur
Bon, ceci dit, perso je me vois pas du tout comme un saint jérôme, hein : aller en manif, c'est aussi pour me marrer. Là, je go à Saint Lazare et je sais que je vais passer un bon moment. Les cris de terreurs et de frustrations des bourgeois qui se lamentent sur la baisse du Chiffre d'Affaire des grands magasins en cette période de consumérisme stupide qu'est Noël, voici qui est miel à mes oreilles et qui justifie amplement d'aller se peler le cul quelques heures. :D
Thufir

Messagepar Zure » 15 Déc 2018, 12:04

laurentb a écrit:Donc tu t'en fous mais ça ne t'empêche pas de répandre en longueur ton avis éclairé à tous ceux qui émettent un semblant d'opinion ... C'est peut-être pour empêcher les gens de t'empêcher de ne pas réfléchir (ooh une triple négative) mais dans ce cas-là tu peux aussi carrément ignorer le thread ...

Déjà, et merci Thufir, si je ne suis pas là, le topic il devient triste comme la mort et désert comme la mort aussi d'ailleurs.

Ensuite, c'est intéressant de discuter avec des gens qui sont d'un avis contraire parce que dans ce cas précis, je reste profondément perplexe sur le pourquoi du soutien aux gilets jaunes ici. Je pourrais le comprendre sur un forum consacré à Johnny Hallyday mais par exemple, Thufir c'est quelqu'un que je n'imagine pas les fréquenter et donc pourquoi il les soutient c'est super intriguant de discuter et d'essayer de comprendre en analysant les bribes d'informations qu'il me donne. Et c'est pareil pour les autres. C'est comme un puzzle ou une déformation professionnelle, à la base j'adore analyser les comportements d'achat, c'est presque un boulot de psychothérapie. Bin là c'est un peu pareil.
Zure

Messagepar laurentb » 15 Déc 2018, 12:35

Ouais enfin qui a vidé le topic aussi ?

Poisan a écrit:
Zure a écrit:Par contre, éduque les en leur disant eux de ne pas avoir d'enfants.

Les Merlans, votre forum il est plus du tout frit, il pue carrément la merde. :( Adieu.

(dernier exemple en date)
laurentb

Messagepar Zure » 15 Déc 2018, 14:20

Non mais Poisan il va revenir hein, il boude c'est tout. Je l'apprécie beaucoup mais là, désolé, il s'est vexé pour pas grand-chose, on est sur un forum où on est une dizaine, j'ai bien conscience de faire souvent mon Cartman mais sincèrement je ne tiens aucun propos particulièrement trash. Je n'ai jamais dit de trucs super blessants genre "je traverse la rue et je vous trouve du boulot", je défends simplement mon point de vue et je le fais sans doute de manière vocale mais parce que je suis le seul avec ce point de vue ici et aussi parce que je poste le plus souvent du boulot et je n'ai pas le temps de réfléchir 3 heures à ce que j'écris. Donc après si Poisan n'arrive pas à supporter que j'apprécie le libéralisme c'est vraiment un problème avec lui et lui-même, pas avec moi. Parce que si t'inverses le truc, je passe mon temps à parler avec des gens avec qui je ne suis pas d'accord sur certains sujets et je ne me vexe pas, pas plus que je ne demande à ces personnes de renoncer à leurs opinions pour me faire plaisir.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro