Politique

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Politique

Messagepar cKei » 11 Déc 2018, 22:50

Vous le sentez venir le "Macron à organisé l'attentat pour faire oublier les gilets jaunes" ? :roll:

Edit : nailed it -_-
Dernière édition par cKei le 12 Déc 2018, 00:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
cKei
 
Messages: 1958
Inscrit le: 04 Aoû 2013, 23:45
Localisation: Toulousain exilé à Strasbourg

Re: Politique

Messagepar JiPé » 11 Déc 2018, 23:08

Pourvu qu'il n'ait pas crié "Allahu Akbar" :?
Avatar de l’utilisateur
JiPé
 
Messages: 558
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 17:01
Localisation: Valence

Re: Politique

Messagepar Martin » 12 Déc 2018, 02:38

Poppy a écrit:Je n'habite pas Vincennes mais je me doute qu'on peut se poser des questions à propos de la manière dont le lycée d'origine est pris en compte dans les appréciations Après je sais pas, est-ce qu'il y a des données qui permettent de dire qu'à niveau équivalent les lycéens des banlieues défavorisées ont été lésés par rapport aux autres ?


C'était pas ta localisation sur Planetjeux ? Au temps pour moi... C'est joli Vincennes, et il y a un super magasin de jeu de plateau.

Bah oui, le lycée d'origine a toujours joué... Et là vu comme c'est fait à l'arrache ça doit jouer encore plus avec des équipes du supérieur pas toujours prêtes à faire le job de sélection. Tu imagines bien qu'un lycéen de je sais pas moi, Bondy, va passer derrière un gars de Paris 6e.
Avatar de l’utilisateur
Martin
 
Messages: 13076
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 14:09
Localisation: 75018

Re: Politique

Messagepar Zure » 12 Déc 2018, 12:32

cKei a écrit:Vous le sentez venir le "Macron à organisé l'attentat pour faire oublier les gilets jaunes" ? :roll:

Edit : nailed it -_-


C'est obligé, les mecs ont un QI de fève, et encore je pense qu'une fève est plus intelligente et ils passent leur temps à se monter la tête comme des teubés en pensant que Macron a organisé l'attentat et s'imaginant peut-être qu'un jour ils vont le contraindre à leur dire "non mais tenez, je vous file 2000 balles par mois pour rester chez vous à rien branler". Le français moyen, il est chaud dans sa tête.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11944
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Politique

Messagepar cKei » 12 Déc 2018, 16:41

JiPé a écrit:Pourvu qu'il n'ait pas crié "Allahu Akbar" :?

Ce qui est "génial" avec l'habitude c'est que t'arrives à prévoir à coup sûr comment les choses vont se passer dans le traitement de l'info. :roll:
Avatar de l’utilisateur
cKei
 
Messages: 1958
Inscrit le: 04 Aoû 2013, 23:45
Localisation: Toulousain exilé à Strasbourg

Re: Politique

Messagepar Zure » 12 Déc 2018, 16:48

Le mec a 29 ans, il a été condamné 27 fois, je sais pas pourquoi il était encore libre parce que bon niveau réhabilitation ça me paraît évident que c'est niqué depuis longtemps dans son cas.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11944
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Politique

Messagepar JiPé » 12 Déc 2018, 18:24

cKei a écrit:Ce qui est "génial" avec l'habitude c'est que t'arrives à prévoir à coup sûr comment les choses vont se passer dans le traitement de l'info. :roll:


Qu'est-ce que ça aurait été si il avait crié : "c'est parce que c'est notre projeeeet !" :geek:

...

@Zure : c'est une question délicate la réhabilitation et son suivi. J'en ai discuté avec un pote qui bosse à l'asile de Bassens et a vu passé le fameux Nordhal Lelandais, avant qu'il ne soit tristement célèbre : le gars a un dossier qui clignote de partout mais sans preuves de crimes/délits (là il est cuit), ils ne peuvent pas séquestrer des gens contre leur volonté. Et pour cause, il y en a aussi qui restent tranquilles et doivent pouvoir vivre un minimum normalement.

J'imagine que pour les criminels plus "normaux" ça doit être la même problématique.
Avatar de l’utilisateur
JiPé
 
Messages: 558
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 17:01
Localisation: Valence

Re: Politique

Messagepar MrDekoninck » 12 Déc 2018, 19:34

C'est pas fini que ça repart :
Pendant que Marine Lepen et Laurent Wauquiez appellent à rentrer dans les rangs (bon débarras), que les intermittents "n'appellent pas au calme" selon les mots du CIP-IDF, la CGT entre enfin dans la danse : une journée de grève est prévue pour le 14...
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 90283.html
Ce week end va être marrant
Avatar de l’utilisateur
MrDekoninck
 
Messages: 617
Inscrit le: 21 Sep 2015, 23:04

Re: Politique

Messagepar Zure » 13 Déc 2018, 16:03

JiPé a écrit:
cKei a écrit:
@Zure : c'est une question délicate la réhabilitation et son suivi. J'en ai discuté avec un pote qui bosse à l'asile de Bassens et a vu passé le fameux Nordhal Lelandais, avant qu'il ne soit tristement célèbre : le gars a un dossier qui clignote de partout mais sans preuves de crimes/délits (là il est cuit), ils ne peuvent pas séquestrer des gens contre leur volonté. Et pour cause, il y en a aussi qui restent tranquilles et doivent pouvoir vivre un minimum normalement.

J'imagine que pour les criminels plus "normaux" ça doit être la même problématique.


Ouais enfin 29 ans, 27 condamnations et en plus pas pour avoir volé des Chocapic, je pense que tu n'as pas besoin de preuves pour déterminer que le mec est irrécupérable, ça tombe sous le sens. A un moment, il faudrait peut-être moderniser le truc et commencer à utiliser le prédictif et les probabilités histoire d'anticiper.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11944
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Politique

Messagepar Poppy » 13 Déc 2018, 17:36

Vaudrait mieux qu'il n'y ait pas de bug dans ton système de repression prédictif. :lol:

Je sens que c'est pas trop compatible avec les principes fondamentaux de nos sociétés occidentales ton truc. Il n'y a pas eu un bouquin ou un film de SF d'ailleurs à ce propos ? Par contre la prévention prédictive là ça doit passer, sur le principe.
Avatar de l’utilisateur
Poppy
 
Messages: 5068
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 17:30

Re: Politique

Messagepar Martin » 13 Déc 2018, 19:45

Poppy a écrit:Vaudrait mieux qu'il n'y ait pas de bug dans ton système de repression prédictif. :lol:

Je sens que c'est pas trop compatible avec les principes fondamentaux de nos sociétés occidentales ton truc. Il n'y a pas eu un bouquin ou un film de SF d'ailleurs à ce propos ? Par contre la prévention prédictive là ça doit passer, sur le principe.


Minority Report, le film de Spielberg avec Tom Cruise, adapté d'un livre de Dick. Beaucoup de gens y ont pensé lors des arrestations préventives de samedi dernier...
Avatar de l’utilisateur
Martin
 
Messages: 13076
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 14:09
Localisation: 75018

Re: Politique

Messagepar Zure » 13 Déc 2018, 19:57

Poppy a écrit:Vaudrait mieux qu'il n'y ait pas de bug dans ton système de repression prédictif. :lol:

Je sens que c'est pas trop compatible avec les principes fondamentaux de nos sociétés occidentales ton truc. Il n'y a pas eu un bouquin ou un film de SF d'ailleurs à ce propos ? Par contre la prévention prédictive là ça doit passer, sur le principe.


Si Minority Report et dans le film au fond, le système fonctionne super bien, le seul truc qui capote, c'est une conspiration montée de toute pièce qui conduit à la remise en question du système entier alors qu'en fait, il est clairement stipulé que de très nombreux crimes ont été évités. Donc en fait, si tu regardes bien le film (je n'ai pas lu le bouquin en revanche), ce n'est pas le système qui glitche, c'est juste un mec super haut placé qui le manipule. Le système en lui-même fonctionne très bien.

Mais maintenant, sans parler de Minority Report là on est dans un cas où le mec a été condamné 27 fois avant d'avoir 30 ans, t'as pas besoin d'être un rocket scientist pour voir que c'est mal barré pour qu'il devienne un citoyen modèle. Après de toute manière, MR ça reste de la science fiction puisque le système est fondée sur 3 médiums et dans la vraie vie ça n'existe pas. Dans notre cas, ça se passerait à base d'algo et ça ne devrait concerner que les crimes violents (viols, meurtres, attentats), il est bien évident que le mec qui vole des Chocapic bon, c'est pas bien mais c'est moins grave. Un violeur, il l'a fait une fois, il le fera deux. Il n'y a pas besoin d'être idéaliste sur le sujet, les secondes chances, ça concerne les mecs qui font des délits qui ne touchent pas à l'intégrité des gens, là ouais un mec qui a choisi la voie facile en dealant de l'herbe à un moment de sa vie, je peux croire à sa seconde chance. Un violeur, no fucking way.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11944
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Politique

Messagepar JiPé » 13 Déc 2018, 20:33

Zure a écrit:
ce n'est pas le système qui glitche, c'est juste un mec super haut placé qui le manipule. Le système en lui-même fonctionne très bien.


Et c'est bien là le problème : si le système fonctionnait vraiment de lui-même (IA forte, autonome), pourquoi pas.
Mais il n'est pas venu le jour où une société laissera les commandes pleines et entières à des IA... puisque personne ne pourra alors plus détourner le système à son profit (ce qui est la base quand on met au point un système).

En attendant si il y a des algo' prédictifs, il est tout à fait possible d'isoler les paramètres qui conduisent à un comportement délictueux et d'agir sur ces facteurs (au pif, une condition sociale de merde, une pression extérieure...). De la prévention, quoi :geek:
Avatar de l’utilisateur
JiPé
 
Messages: 558
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 17:01
Localisation: Valence

Re: Politique

Messagepar Zure » 13 Déc 2018, 21:09

JiPé a écrit:
Et c'est bien là le problème : si le système fonctionnait vraiment de lui-même (IA forte, autonome), pourquoi pas.
Mais il n'est pas venu le jour où une société laissera les commandes pleines et entières à des IA... puisque personne ne pourra alors plus détourner le système à son profit (ce qui est la base quand on met au point un système).

En attendant si il y a des algo' prédictifs, il est tout à fait possible d'isoler les paramètres qui conduisent à un comportement délictueux et d'agir sur ces facteurs (au pif, une condition sociale de merde, une pression extérieure...). De la prévention, quoi :geek:


De suite. C'est dingue comme les gens de gauche se méfient direct de tout. Peu importe en fait, si t'as un système qui préviens concrètement 10000 meurtres/viols/attentats contre 1 erreur, ça suffit. Même dans le système humain actuel tu as des glitch mais si à la place t'as une prévention super solide qui permet d'arrêter un crime avant qu'il ne soit commis et un pourcentage de bug super faible genre 1 pour 10 000. Le nombre de vies que tu sauves, le nombre de famille qui ne se détruisent pas, ça vaut le coup.

Il ne faut pas être suspicieux. C'est comme le reportage sur Amazon l'autre soir sur Arte, tu les écoute Amazon c'est le mal, bon sauf la meuf libertarienne qui est rédac chef de Reason et que j'avais envie de demander en mariage tellement on aurait dit moi mais en femme et Djamel le chauffeur Amazon Flex ricain qui était super cool. Bref, Amazon c'est super, moi je fais mes courses en faisant caca par exemple et il n'y a pas beaucoup de magasins qui t'autorisent à faire ça ou alors le soir dans mon pieu, je termine un bouquin sur mon Kindle, j'ai pas encore sommeil, je vais sur la boutique Kindle, bim j'en achète un autre, sans bouger de mon lit, en moins d'une minute à genre 00h30. C'est simple et pratique. Et Alexa n'en parlons pas. Franchement on vit une époque de fire, moi quand j'étais gamin si j'avais imaginé que plus grand j'aurais une assistante virtuelle chez moi, pffft. C'est trop bien mais bon après moi je suis un mec positif, je vois pas toujours le verre à moitié vide.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11944
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Politique

Messagepar Zure » 14 Déc 2018, 00:44

Alors il paraît qu'à Avignon, samedi y a des gilets jaunes qui vont venir de plein de villes du coin genre jusqu'à Montpellier à cause du mec qui s'est fait écraser par un camion. Je sens que ça va être un super samedi encore. Tous les magasins fermés, c'est super pour aller faire ses course de Noël. T'as pas une décoration de Noël à cause de la casse, le marché de Noël a été fermé après la première manif. ça me saoule et dans les supermarchés c'est la Moldavie, genre il n'y a plus de Kleenex mais aucun, pas un paquet donc je ne peux plus me moucher. C'est bien, c'est hygiénique. Il me reste 4 paquets de Kleenex à la maison, après je switche au PQ mais bon au boulot c'est quand même moyen. Leur idée de la France, c'est le Moyen Age en 2018. Nice, ça me fait trop rêver.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11944
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Politique

Messagepar Martin » 14 Déc 2018, 00:57

Zure a écrit:moi je fais mes courses en faisant caca


Contribution à une description des temps présents.
Avatar de l’utilisateur
Martin
 
Messages: 13076
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 14:09
Localisation: 75018

Re: Politique

Messagepar Thufir » 14 Déc 2018, 08:29

Bon, j'essaie d'aller sur les Champs, samedi.
Juste il faut que je convainque mon épouse de garder ma fille. C'est la limite de l'activiste gauchiste que je suis : il enferme sa femme avec sa gosse pour aller militer :|
Avatar de l’utilisateur
Thufir
 
Messages: 2583
Inscrit le: 23 Sep 2010, 11:10

Re: Politique

Messagepar MrDekoninck » 14 Déc 2018, 10:08

Zure a écrit:ça me saoule et dans les supermarchés c'est la Moldavie, genre il n'y a plus de Kleenex mais aucun, pas un paquet donc je ne peux plus me moucher. C'est bien, c'est hygiénique. Il me reste 4 paquets de Kleenex à la maison, après je switche au PQ mais bon au boulot c'est quand même moyen.


Tiens Zure, c'est cadeau :
https://www.amazon.fr/Kleenex-Kleenex%C ... B00518H0TU
:D
Avatar de l’utilisateur
MrDekoninck
 
Messages: 617
Inscrit le: 21 Sep 2015, 23:04

Re: Politique

Messagepar Zure » 14 Déc 2018, 12:25

Thufir a écrit:Bon, j'essaie d'aller sur les Champs, samedi.
Juste il faut que je convainque mon épouse de garder ma fille. C'est la limite de l'activiste gauchiste que je suis : il enferme sa femme avec sa gosse pour aller militer :|


Toi t'es un mec mystérieux. Je te connais pas mais tu m'as l'air d'être quand même un bon gros bobo.

Qu'est-ce que t'en as à foutre de la France de Johnny ? Tu te rends pas compte que les mecs ils sont pas comme toi ? Tu crois que tu passerais un samedi soir avec des gilets jaunes (sans leur gilet je veux dire hein) ? Je peux te dire que non. Les mecs ils incarnent tout ce que tu détestes : ils parlent en gueulant et en articulant pas donc tu comprends rien, ils braillent sur leurs mômes en plein supermarché comme ça cash, ils ne savent pas se saper, ils écoutent Johnny et vont au cinéma voir Les Tuches. Ils bouffent des merguez sur le bord des routes comme des ploucs. Ils sont chauvins qu'ils en peuvent plus. C'est les pires mecs.

C'est quoi ton angle ? T'es dans un trip culpabilité ? Tu te la joues généreux pour montrer que toi t'es un mec bien ? Ou alors t'as jamais vu les gens du peuple parce que tu vis à Paris depuis trop longtemps et que t'as cette espèce de vision fantasmée où tu crois qu'il est composé que de personnages romantiques et haut en couleur ? Tu sais qu'il y en a plein qui votent pour Le Pen, qui insultent les musulmanes aux ronds points. Planet Earth to Major Tom, redescend. C'est le retour à la France du béret et de la baguette. C'est une catastrophe. Il faut que tu fasses un retour sur toi-même. Je veux bien que tu sois écolo ou que tu veuilles défendre les Inuits mais, mec, les gilets jaunes, c'est terrible, c'est la dernière chose à faire. Ils sont en contradictions avec toutes tes valeurs.

MrDekoninck a écrit:
Tiens Zure, c'est cadeau :
https://www.amazon.fr/Kleenex-Kleenex%C ... B00518H0TU
:D


Ouais je sais je vais finir par en commander si ça continue. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11944
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Politique

Messagepar Thufir » 14 Déc 2018, 12:49

bah y'a de tout hein. En gros, tout le staff de nuit debout se retrouve dans les manifs gilets jaunes à Paris. Et pusi je suis carté chez Attac et Attac a donné rendez vous à 10h à Saint Lazare. Alors comme je suis obéissant, j'y vais.
Avatar de l’utilisateur
Thufir
 
Messages: 2583
Inscrit le: 23 Sep 2010, 11:10

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités