Politique

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Politique

Messagepar Thufir » 21 Juin 2017, 10:41

Zure a écrit:Les parisiens vous êtes forts pour la ramener mais dans les faits vous êtes montés fin, maintenant vient dans le Sud et dis-nous la même en face.

Nous, les parisiens, on se prend plein d'attentats sans arrêt et chez nous Lepen fait 5%. Dasn le sud, vous êtes tellement terrorisés par votre ombre que vous votez FN par bus entiers. Donc les couilles, t'inquiète pas, elles sont plus du côté de la tour Eiffel (symbole phallique par excellence) que dans le midi où les gens gueulent fort mais on se rend bien compte que c'est pour compenser. 8-)
Thufir

Messagepar Poppy » 21 Juin 2017, 10:58

J'ai l'impression qu'Il y a un créneau a prendre avec le clivage nord/sud. :D
Poppy

Messagepar Zure » 21 Juin 2017, 11:20

Thufir a écrit:Nous, les parisiens, on se prend plein d'attentats sans arrêt et chez nous Lepen fait 5%. Dasn le sud, vous êtes tellement terrorisés par votre ombre que vous votez FN par bus entiers. Donc les couilles, t'inquiète pas, elles sont plus du côté de la tour Eiffel (symbole phallique par excellence) que dans le midi où les gens gueulent fort mais on se rend bien compte que c'est pour compenser. 8-)

Dans le Sud, y a des gens qui votent FN parce que c'est une façon de revendiquer leur culture et rejeter l'hégémonie de Paris et des cons de parisiens hipster de mes couilles. Quand je parle avec toi par exemple, j'ai aussi envie de voter FN. :lol:

Sinon, on craint dégun. Marseille, c'est le Far West, tu crois qu'on a peur d'une bande de parisiens hipster ? Viens pas faire le malin, je te dis.

Et éduque-toi un peu :

Zure

Messagepar laurentb » 21 Juin 2017, 12:05

Eh ben la canicule n'arrange pas le topic.
laurentb

Messagepar Zure » 21 Juin 2017, 14:01

ça va on rigole.
Zure

Messagepar Thufir » 21 Juin 2017, 14:01

Mais j'y viens tous les ans dans le sud. C'est une belle région, dommage qu'elle soit squatée par des sudistes racistes, bas de plafond et à l'accent outrageusement ridicule. Quand je me colle en terrasse, je commande des spritz à l'orange bio et je ricane en matant la gueule terrifiée des vieux cons qui sont en train de comprendre que, irrévocablement, les hipsters parisiens sont en train de les grandremplacer.
Après, en douce, je crève quelques pneus de bagnoles des autochtones...
Thufir

Messagepar Martin » 21 Juin 2017, 14:10

Sérieux, vous voudriez pas boire un truc avec des glaçons histoire de rafraîchir le niveau là ?
Martin

Messagepar Elincia » 21 Juin 2017, 16:41

Le Modem qui se fait enfler sur leur principal cheval de bataille, c'est quand même pas mal.
Elincia

Messagepar Thufir » 22 Juin 2017, 07:37

Bayrou qui a attendu 20 ans pour revenir au gouvernement et qui se fait jeter au bout d'un mois... :lol: :lol: :lol:
Honnêtement, l'année 2017 en France, c'est le show politico-comique le plus barré depuis les Monty Python.
Thufir

Messagepar laurentb » 22 Juin 2017, 08:00

Ouais je suis presque triste pour lui. En tout cas c'est bien cradou de la part d'EM d'avoir profité de l'appui du Modem puis de le jeter à la première excuse. "On passe à la fibre les gars !" Enfin Bayrou savait les risques.

Et tant qu'on y est, c'est un bon attrape-gogo cette histoire de moralisation. J'ai la flemme de lire exactement pourquoi ils sont mis en examen en ce moment, mais évidemment que la frontière entre "travail parlementaire" et "travail pour le parti" est super floue. Ca se recoupe beaucoup et personne ne compte les heures de quoi. Donc évidemment que depuis des années, tout le monde mélange, tout le monde le sait, et tout le monde fait semblant d'être offusqué maintenant. Ensuite interdire les attachés de ta propre famille, c'est juste plus relou pour 90% des députés concernés. On a agité ça dans l'opinion publique donc les polititiens se sentent obligés mais ça ne va sûrement pas éviter la gruge. Enfin les conflits d'intérêt c'est super dur de légiférer, c'est toujours du cas par cas.
laurentb

Messagepar Thufir » 22 Juin 2017, 08:44

ouais enfin quand un mec est payé par le parlement européen pour bosser pour un parti, c'est pas flou, hein :lol:
Je veux dire, les enjeux du Modem en tant que structure et ceux de l'UE en tant que structure sont quand même bien différents. On parle de tâches de secrétariat, de communication...
En tant que militant d'un parti politique, je te confirme que le fait de ne pas avoir de salarié est un gros handicap par rapport à ceux qui en ont. Bon, ben c'est pas pour ça qu'il faut tolérer le détournement de fonds publics.
Thufir

Messagepar Thufir » 22 Juin 2017, 08:45

Et puis Bayrou c'est un mec que j'aime voir souffrir. Il fait ça tellement bien :twisted:
Thufir

Messagepar Elincia » 12 Avr 2018, 19:54

Sorbonne occupée, ça commence à sentir bon. Même si l'amas énorme de CRS à proximité laisse présager une expulsion manu militari en fin de soirée.
Elincia

Messagepar Zure » 12 Avr 2018, 20:03

J'y comprends rien à ces trucs d'étudiants vu que moi j'ai toujours été dans le privé mais c'est quoi leur souci là ? Et ça se passe comment pour ceux qui n'en ont rien à foutre et qui veulent juste, je sais pas, faire ce que t'es censé faire à l'université c'est à dire apprendre des trucs. En gros t'es pris en otage par des communistes, mon rêve. :lol: Tout ça parce que quoi ? Ils veulent des sélections dans les facs ? So ?

Entre eux, la SNCF et les autres qui vivent dans les bois comme au Moyen-Age parce qu'ils ont pété une durite sur un aéroport, tous les jours j'ai un respect nouveau pour Macron et sa patience, moi j'aurais pété un câble depuis longtemps. :lol:
Zure

Messagepar Elincia » 12 Avr 2018, 20:12

C'est cool, t'es riche, t'as eu de la chance. Y'en a d'autres qui pensent que l'université devrait être un bien public accessible à tous les bacheliers pour pouvoir élever le niveau de tout le monde de façon équitable.
Elincia

Messagepar laurentb » 12 Avr 2018, 22:01

L'interview dans une salle de classe d'un bled par JPP, j'en reviens pas sérieux. Ca n'est plus de la mise en scène, c'est du guignol.
laurentb

Messagepar Le Yéti » 12 Avr 2018, 22:26

Rarement était autant pris pour un con.
Le Yéti

Messagepar Elincia » 12 Avr 2018, 22:45

Fallait un peu s'y attendre... Très curieux de voir ce que va donner le tandem Plenel/Bourdin dimanche.
Elincia

Messagepar Le Yéti » 12 Avr 2018, 22:50

J'ai réservé mon dimanche après-midi. Macron avait très bon l'année dernière… Je me demande comment ça va fonctionner Plenel / Bourdin tiens aussi d'ailleurs.
Le Yéti

Messagepar Elincia » 13 Avr 2018, 01:32

Très bon sur Mediapart tu veux dire ? Je les avais trouvé un peu angélistes à l'époque. Maintenant ils sont bien plus sévères dans leurs papiers, donc ça devrait se ressentir pendant l'interview. Mais cela dit, Plenel n'a jamais été un grand intervieweur politique, je doute de sa pugnacité, et surtout de sa capacité de relance. Il laisse trop couler.

Sinon j'étais à Tolbiac ce soir pour soutenir le blocus face à la menace d'expulsion des CRS. Pure ambiance, et victoire.
Elincia

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro