http://www.lemonde.fr/crise-financiere/ ... id=1508090
On se fait quand même bien enfiler...
bleubleubleu a écrit:roger a écrit:Enfin voilà, je trouve ça dommage de prendre ce sujet par le petit bout, comme si ce qui relève du domestique n'était pas assez noble pour être pris au sérieux. C'est pourtant lié à tout le reste et c'est une question qui peut être abordée et réglée très vite et directement, entre deux personnes. C'est peut-être pour ça qu'elle dérange d'ailleurs
J'entends bien, précisément elle doit être abordée et réglée entre deux personnes, pas portée dans la rue ou sur le plan politique.
Personnellement je porte les caleçons de ma femme sur la tête quand elle rentre du travail pour lui rappeler que "Non Amandine, tu ne peux pas balancer tes fringues sales sur l'évier avant d'aller bosser même si tu es pressée."
Martin a écrit:Certes, il y a sans doute plus de possibilité de garde, et la vie des ménagères n'avait rien d'idéal, mais les tâches domestiques ne se sont pas envolées, et aujourd'hui il faut les faire en plus du taf.
Bref, réduisons le temps de travail pour tous.
Will a écrit:Concrètement, il y a des professions qui vont par nature avec des horaires éclatés (comme infirmier en libéral par exemple, journaliste pigiste pour prendre un truc plus proche de nous, etc.). So what ? On va imposer des horaires de bureau aux femmes de ménage ?
Je préfère mille fois filer 200 € par mois à quelqu'un pour qu'il s'occupe de mon appart que perdre du temps à mal le faire moi-même. Surtout que la logique "on est contre la pauvreté, donc on dépense pas d'argent pour une femme de ménage parce qu'elle sera mieux au RSA", euh. Does not compute ^^
Thufir a écrit:Evidemment que c'est pas un emploi de qualité femme de ménage. C'est un job d'appoint ou de dépannage. Généralement, ça se fait à proximité de chez soi. La plupart des femmes de ménage que j'ai eues, je les ai recrutées via petites annonces punaisées dans la boulangerie. Du coup, les transports, ça allait.
Après, les déductions fiscales, elles se justifient d'une seule façon : si elles n'existent pas, tout se refera au black, comme avant. Voilà. C'est complètement incontrôlable et c'est comme ça.
Martin a écrit: Après je sais pas bien comment on peut vivre à Paris avec un salaire de femme de ménage.
Thufir a écrit:c'est pas de faire des ménages qui les met dans la merde.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Sop et 1 invité