J'ai passé une journée de merde

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: J'ai passé une journée de merde

Messagepar tapif » 01 Juin 2018, 12:47

Si j' avais un jardin ou un extérieur un peu moins dangereux (là c'est quand même un gros boulevard), j'aurai pris un chat de gouttière sans broncher. Là, il nous fallait un chat d’intérieur et tant qu'ils sont petits, c'est dur de savoir si ils vont apprécier ou pas. Deux de mes tantes ont récupéré des chats de gouttière en appartement, c'était un désastre. Et ma copine voulait absolument un chaton.

Les chartreux sont des chats généralement robustes, ce virus, c'est vraiment une saloperie. En plus comme chat d'intèrieur, il n'est pas exposé à grand chose, il avait déja ramené le virus avec lui. Mais effectivement, si tu prends un chat d'élevage, il a pas mal de chances d'être porteur du virus sain, vu que les chats sont pas mal en promiscuité. Si tu récupères un chaton de refuge, il a aussi toutes les chances de développer la maladie (si un chat a le virus sain dans le refuge, il va la refiler à tout le monde). Le mieux pour éviter la pif, c'est de récupérer ton chaton d'une mère saine qui ne traîne pas avec d'autre chats. Le risque zéro n'existe pas.

ça se bouleverse dans ma tête, j'ai même un peu honte à penser si j'en re-veux un ou pas alors que celui ci est bien vivant. Je me suis baladé une fois sur les sites de refuges, et je me suis demandé ce que j'étais en train de faire, à penser à remplacer celui qui est encore vivant.
tapif

Messagepar Zure » 01 Juin 2018, 15:43

J'ai toujours eu des chats de gouttière que j'ai pris chaton, souvent même pas complètement sevrés et ils ont toujours kiffé la vie en appartement. Bon si tu as un balcon ou une terrasse c'est un plus pour le chat mais aucun de mes chats ne s'est jamais enfui. Mon petit chaton qui a chuté, il ne voulait pas fuir, il chassait juste une mouche et je n'aurais pas dû laisser la fenêtre ouverte. Si tu les prends grands par contre, oui, ils ne supportent pas d'être enfermés.

De toute façon, là, le mieux c'est que tu profites au maximum de ton chat et que tu sois présent, les chats sont super sensitifs, c'est hyper important. Et je te souhaite du courage.
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 01 Juin 2018, 22:34

Je suis emmerdé parce que je ne sais pas quoi dire. Si ce n'est de tenir bon, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Je suis vraiment triste pour toi. :cry:
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Thufir » 02 Juin 2018, 09:36

J'ai une rage de dents horrible. Et rendez vous mardi après midi chez le dentiste : les trois prochains jours vont être très longs.
Mais je préfère ça à regarder mon chaton mourir. Bref, courage.
Thufir

Messagepar Pierre » 02 Juin 2018, 10:52

Oui, courage ! :( Et je suis d'accord avec Zure, un chaton de gouttière peut être très heureux en appartement. Le mien a vécu 18 ans, et c'est quand ma mère a déménagé et qu'il a découvert l'extérieur qu'il est mort, à cause d'un sale matou qui l'a agressé :cry:
Pierre

Messagepar tapif » 05 Juin 2018, 10:24

Ninja est partie hier matin.

La progression de la maladie a été fulgurante, il y a une semaine, elle était encore en forme, et dimanche dernier, elle ne pouvait même plus contenir ses sphincters lorsqu'on la soulevait. Elle a passé son week end à dormir/somnoler, et a passé 2-3 heures éveillée avec nous. On l'a enterrée dans un jardin semi public hier soir.

Il va nous falloir quelque semaines pour nous en remettre, l'appartement nous semble bien vide et silencieux.
tapif

Messagepar Shane_Fenton » 05 Juin 2018, 10:48

Toutes mes condoléances :cry: Je suis de tout coeur avec toi.
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 05 Juin 2018, 14:17

tapif a écrit:Ninja est partie hier matin.

La progression de la maladie a été fulgurante, il y a une semaine, elle était encore en forme, et dimanche dernier, elle ne pouvait même plus contenir ses sphincters lorsqu'on la soulevait. Elle a passé son week end à dormir/somnoler, et a passé 2-3 heures éveillée avec nous. On l'a enterrée dans un jardin semi public hier soir.

Il va nous falloir quelque semaines pour nous en remettre, l'appartement nous semble bien vide et silencieux.

:cry:

Courage.
Zure

Messagepar cKei » 20 Juin 2018, 15:27

Sous les demandes pressantes du public, voici un résumé de mes problèmes de réseau* depuis que j'ai déménagé :
* euphémisme pour dire que j'ai pas internet depuis 3 mois.

Etape 1 : J'étais client numéricable, racheté par SFR. Numéricable prend note de mon déménagement, je résilie et renvoie le modem, aucun souci chez eux. Ils m'orientent vers SFR pour reprendre un abonnement. (voix grave : "Et là. C'est le drame !" *tonnerre*)

Etape 2 : J’appelle SFR, ils prennent mon adresse et me montent un dossier, m'envoient une box et disent d'attendre la réception pour l'activer. Une semaine plus tard je les rappelle, ils veulent que je leur file le "numéro de logo" de mon appartement. Sauf qu'il n'y en a pas aux endroits prévus. Perso j'y connais rien mais la gérance de mon appart me soutient par 4 fois qu'il doit y en avoir un. (spoil : par la suite ils refusent de répondre)

Etape 3 : Après 3 semaines à joindre mon FAI, la gérante, le syndic de l'immeuble, et le SAV de Bouygue (promoteur) sans que personne ne réagisse, SFR finit par prendre rendez-vous par deux fois pour l'intervention d'un technicien. A chaque coup le rendez-vous est annulé, j’apprends par la suite que c'est parce que "mon immeuble n'existe pas". SFR me refile le bébé pour que j'ouvre une ligne direct auprès d'Orange.

Etape 4 : Orange me demande des adresses de voisins qui auraient déjà ouvert une ligne pour repérer où j'habite. Long story short, en fait ils ont repéré l'immeuble sur la rue perpendiculaire à l'adresse postale (la résidence fait l'angle) au moment de la création. Ceci dit d'après eux y'a des gens qui ont le téléphone, ils m'envoient un technicien (entreprise externe), on est fin avril et il commence à faire chier.

Etape 5, je prend une journée de congés pour le branchement. Le mec vient à 14h30, jette un oeil dans les gaines techniques et fait "Ouuuuuuh !". Il appelle un collègue qui fait "ouuuuh !". Comme l'installateur initial (probablement de la même boite) a fait de la merde les câbles sont branchés n'importe comment. Il ne peut donc me brancher, faudra que quelqu'un repasse. Entre temps j’entends des bruits comme quoi Bouygues et orange se sont frités ce qui expliquerait le bordel, que le syndic en parle souvent dans sa réunion et voudrait faire installer la fibre (flashforward on est en juin et le local fibre est à l'abandon).

Etape 6 : vers le 7 mai son collègue arrive, visiblement énervé parce qu'il est seul et qu'on lui a demandé de dérouler 100m de cable. Il regarde dans les gaines technique et s'exclame "mais y'a pas besoin en fait !". Il fait un branchement sur les tableaux disponibles, essaye d'appeler mon numéro et miracle ça marche. Il se barre non sans me dire que je recevrai un sms 2 jours plus tard pour confirmer l'activation de ligne. Je content.

Etape 7 : 3 jours plus tard, rien. J’appelle Orange qui me dit d'attendre le 21 mai. Heureusement je me barre à Toulouse. A mon retour le 23, toujours rien, je rappelle Orange qui me dit que des interventions sont prévues d'ici début juin, mais ils savent pas me dire quoi. Je contacte le sous-traitant qui me dit qu'il faut refaire les branchements, malgré que je leur soutient que les appels marchaient (en fait il faut que ça corresponde strictement au plan de branchement donné par Orange)

Etape 8 : Début juin je reçois l'appel d'un technicien de la boite, je comprends rien à ce qu'il dit mais il est apparemment en bas de chez moi. Le mec est sous la pluie à dérouler des câbles pour refaire l'install, et il parle pas français. Je croise un voisin qui m'explique que lui est là depuis 6 mois et qu'il a laissé tomber l'idée d'avoir l'adsl mais je m'en fous, je suis endurant moi. Impossible de piger un broc de ce que dit le technicien sauf que c'est vraisemblablement lui qui a fait l’installation initiale (le patient zéro quoi) et que normalement ça devrait marcher. Heureusement je croise un de ses collègues, francophones, qui branche mon appart sur le nouveau boitier. Je lui fait bien dire et répéter que ça correspond aux plans d'orange, que j'appelle en suivant. 30 minutes pour que le service m'explique que j'ai rien à faire à part attendre 2 jours pour l'activation. Je reçois le sms. J'exulte.

Etape 9, le retour : retour chez SFR pour les avertir que ça y est la ligne est active. Manque de bol alors que ça fait 3 mois qu'ils suivent mon dossier ils l'ont visiblement perdu, ils ne trouvent ni mon nom ni mon numéro de portable ni celui du contrat. :lol: Et que mon appartement n'est pas éligible à l'offre adsl. Je leur explique que j'ai toujours leur modem sous les yeux, donc qu'ils arrêtent de faire de la merde. Ils me passent "un expert" qui me dit qu'effectivement le mec disait de la merde, mais qu'ils trouvent pas mon dossier pour autant. Je contacte le SAV par twitter (vers le 16 juin) qui me dit en gros qu'ils ne peuvent rien pour moi, contactez le service client et circulez.

Etape 10 : Lundi 18, service client, me met en attente 3 fois pour chercher mon dossier, 20 minutes en tout. Comme je le pressentais ils ont cloturé ma demande de connection parce que ça prenait trop de temps mais ils ne m'ont pas averti, et ne se sont pas préoccupés du fait que j'ai toujours leur box. Il veut me passer le service technique mais "il est 17h30, les gens ne travaillent plus, contactez-les demain pour faire l'activation".

Etapeqs^dko&eé=!!; : Mardi 19, j'appelle le service technique, qui me dit qu'il ne peut rien pour moi, faut que je recontacter le service client pour refaire la procédure de zéro. TT____________________________TT Je commence un tantinet à être énervé et je crois que ça se sent parce que la dame me transfert l'appel direct au 1099, je suis les instructions et j'ai une dame qui me dit que c'est pas elle qu'il faut appeler parce que malgré que j'ai souscrit à une offre je dois faire comme si j'étais un nouveau client.

laisser_passer_A38.gif
Suis pas loin du nervous brèkeudone.

30 minutes de conv plus tard avec la 4ème interlocutrice du jour, j'ai souscrit un nouveau contrat et je devrais recevoir une nouvelle box et être activé sous 10 jours. Faut quand même que je renvoie l'ancienne (identique) et ils m'ont créé une troisième adresse sfr différente au lieu de réutiliser la précédente, mais je vais pas trop chercher la logique là dedans d'ici que ça mette des miettes dans les rouages. Je croise les doigts.

PS : ceci n'est pas une oeuvre de fiction, c'est véridique.
PS :
cKei

Messagepar Zure » 20 Juin 2018, 15:35

La prochaine fois, va chez Orange.
Zure

Messagepar K2R2 » 20 Juin 2018, 15:39

Uh uh, hallucinant ton truc. Quelle bande de baltringues.
K2R2

Messagepar Shane_Fenton » 21 Juin 2018, 15:24

Tu es vraiment le survivant de l'enfer 8-)

Courage à toi !
Shane_Fenton

Messagepar Gersende » 22 Juin 2018, 08:16

Itineris a raison... de pas se l’SFR !

Image
Gersende

Messagepar cKei » 30 Juin 2018, 12:45

Bonjour.
SFR a activé la ligne et tout marche (pour le moment).*
En plus mon frigo neuf qui était tombé en panne en pleine canicule a été changé hier, et ça fait du froid. Chance.
La vie est belle.

J'en déduit qu'il va me tomber une merde sur la gueule dans les prochains jours.

* Reste plus qu'à voir si la facturation et autres clotures de ligne orange ne vont pas revenir pour me péter les bourses (déjà qu'sfr s'était planté dans mon adresse :roll: ), mais je touche du bois.
cKei

Messagepar cKei » 30 Sep 2018, 11:27

J'allais lancer Valkyria Chronicles 4 et je m'aperçois que mon stick droit de switch est décédé. :| L'axe y marche à peu près, mais le x quasiment pas et le bouton R3 ne s'enfonce pas (donc c'est vraiment matériel). Ce qui fait que c'est injouable et que je vais devoir en racheter une paire...

Et là je découvre que ces enfoirés se gavent sur les joycons de remplacement, c'est minimum 60€ la paire voire 80 chez escromania. Je veux bien que ce soient des concentrés de technologie mais c'est abusif, à mon avis ils ont une marge énorme sur ces accessoires.

Bon après c'est moi aussi qui ai déconné, j'avais pris la switch pour les longs voyages en train de cet été et comme j'avais pas prévu de housse de protection je me suis contenté d'enrouler la console dans une grosse serviette. Et j'ai fait gaffe aux chocs et tout mais manifestement même si tout avait l'air d'aller à l'oeil le stick droit a dû prendre un coup et s'écraser. Quel crétin. :roll:
cKei

Messagepar Le Yéti » 30 Sep 2018, 15:02

Tu peux acheter des Joy-Cons seuls, hein ;)
Le Yéti

Messagepar cKei » 30 Sep 2018, 15:59

Oui mais à 40 boules :?
cKei

Messagepar Shane_Fenton » 09 Fév 2019, 17:50

Je viens de désactiver mon compte Facebook, et à terme, je pense que je vais le supprimer. J'en recréerai peut-être un autre, on verra.

La raison : un jour j'ai eu un message me demandant de mettre à jour le Flash Player de mon navigateur. Et depuis, mon compte envoie des messages chelous à mon insu, sur ma page mais aussi dans les groupes où j'étais inscrit, sans que je puisse y remédier, même en changeant mon mot de passe ou mes paramètres de sécurité :
https://www.commentcamarche.net/forum/a ... x256gog#20
https://www.malekal.com/arnaque-iphone-1-euro-facebook/

Je sais que ça n'est pas arrivé qu'à moi, mais je suis vénère de m'être fait avoir. Quant à FB, de toute façon je ne l'utilisais presque plus, si ce n'est pour souhaiter des anniversaires.
Shane_Fenton

Messagepar Shane_Fenton » 17 Mar 2019, 10:56

Vous connaissez la blague du type qui met du gazole dans une voiture à essence ? Je viens de me la faire hier, ce qui n'est déjà pas drôle du tout. :oops: :oops: :oops:

Mais surtout, je l'ai fait sur la voiture de ma belle-mère, toute neuve, achetée il y a 4 mois, ce qui est encore moins drôle. :oops: :oops: :oops:

Et je l'ai fait le jour où ma chérie et moi nous devions aller voir un concert avec cette voiture, puisque des travaux sur la voie ont complètement bloqué la circulation sur les lignes de train/RER qu'on pratique d'habitude, et qu'aucun bus de remplacement n'est prévu. Et là on atteint le summum du pas drôle. :oops: :oops: :oops:

Bon, dans les faits, la voiture n'a pas explosé, et j'ai même réussi à la faire rouler jusqu'à mon lieu de travail où elle est en ce moment (il y avait journée portes ouvertes de mon école hier). Le remorquage/dépannage est couvert par l'assurance et elle sera emmenée au garage lundi. J'espère juste qu'il n'y aura que la vidange à faire et que ça ne me coûtera pas une blinde. Mais sur le principe je me sens tellement mall à tous les niveaux... Heureusement que j'ai une belle-mère compréhensive, mais ma moitié me fait encore un peu la gueule... et je la comprends.
Shane_Fenton

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro