J'ai passé une journée de merde

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: J'ai passé une journée de merde

Messagepar Barbo » 20 Jan 2016, 15:25

Thufir a écrit:Ettore Scolla...
On ferait pas un fil nécrologie distinct d'une journée de merde ? :)

On avait ça sur Push-Start.com, ça s'appelait "Vous n'entendrez plus parler d'eux".
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar tapif » 20 Jan 2016, 16:31

Poppy a écrit:Ettore Scola, ça me fait quelque chose parce que je croyais qu'il était mort depuis longtemps. :lol:

C'est drôle, je viens d'avoir la même réaction avec Michel Tournier :)
tapif

Messagepar Shane_Fenton » 20 Jan 2016, 19:02

Thufir a écrit:On ferait pas un fil nécrologie distinct d'une journée de merde ? :)

J'en avais créé un sur Canard PC le lendemain de la mort de Michel Serrault et Ingmar Bergman. C'est mon topic qui a eu le plus de succès :?
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Martin » 04 Mar 2016, 15:40

Faut que je me défoule là. Sans prendre le temps d'allumer Yakuza 5.

Purée, les copies de 1S que je suis en train de corriger sont d'une nullité affligeante. J'ai jamais vu ça. Ok, c'est un peu ma faute parce que j'ai pas participé à l'élaboration du sujet et que mes chers collègues ont sorti un texte de Hugo totalement chiant, mais purée être obligé de lire 34 de ces choses écrites par des idiots disorthographiques, ça me gonfle.

:/
Martin

Messagepar cKei » 04 Mar 2016, 16:06

Martin a écrit:Faut que je me défoule là. Sans prendre le temps d'allumer Yakuza 5.

Purée, les copies de 1S que je suis en train de corriger sont d'une nullité affligeante. J'ai jamais vu ça. Ok, c'est un peu ma faute parce que j'ai pas participé à l'élaboration du sujet et que mes chers collègues ont sorti un texte de Hugo totalement chiant, mais purée être obligé de lire 34 de ces choses écrites par des idiots disorthographiques, ça me gonfle.

Je sais vraiment pas comment vous faites pour supporter ça, perso j'"enseigne" et corrige des trucs environ une fois par an et je suis déjà soulé :lol:
(tu es prof de français d'ailleurs ?)
cKei

Messagepar Martin » 04 Mar 2016, 16:10

cKei a écrit:
Martin a écrit:Faut que je me défoule là. Sans prendre le temps d'allumer Yakuza 5.

Je sais vraiment pas comment vous faites pour supporter ça, perso j'"enseigne" et corrige des trucs environ une fois par an et je suis déjà soulé :lol:
(tu es prof de français d'ailleurs ?)

Oui, prof de français.

J'avoue que les copies c'est de plus en plus dur avec l'âge et la répétition, c'est un vrai grind. Après c'est moins chiant avec des élèves que tu connais et que tu veux faire progresser, et parfois on lit même des choses bien.
Martin

Messagepar Elincia » 04 Mar 2016, 17:44

Je trouve que les méthodes de correction en français au lycée laissent à douter, en tout cas de ce que moi et des amis d'autres lycées avons vécu. Le problème c'est que les lycéens arrivent en seconde avec un tel handicap en orthographe et en syntaxe que ça devient chaud de tout rattraper tout en traitant des sujets plus "profonds" qui devraient être abordés au lycée. Et puis cette obsession avec les classiques, mon dieu, c'est atroce. Ok il faut connaitre l'histoire de la litté, mais ne bouffer que de ça, sans faire des ponts vers le monde contemporain, c'est assommant. Enfin c'était comme ça dans mon lycée, les cours de français étaient tout rouillés, je m'amusais beaucoup plus en philosophie - et j'étais en S, juste 4h (ou 2 ? je sais plus) par semaine.
Elincia

Messagepar Zali L. Falcam » 23 Mar 2016, 15:52

J̘̰͙̞̱͎Ȩ̻͎͇̱ ͉̗̙͈S̛̘̠̙U̘̲I̴̟̜̘̠͈S̷͎̗ ̠͈͖͚L̦̻̩̖͎̀A̶̜͖͇̻̻̼͕ ̜͇̳̪F̺͖̻̥͍A̼̭̥T̜͢I̳͓͖̝G̙̬̭̙ͅU̡̫̞̟ͅE̳̣̮̼͘

Voilà, rien de grave, mais ça va durer encore comme ça jusqu'à l'été : j'ai 4 tafs en même temps. J'ai l'impression de tout mal faire, de pas m'en sortir, de mal récupérer, et du coup, ça me rend parano, j'ai l'impression que tous le monde me juge négativement (alors que pas du tout). Je suis irritable et susceptible alors que je suis d'habitude optimiste et primesautier.
Zali L. Falcam

Messagepar Shane_Fenton » 26 Avr 2016, 13:09

Alors, dans mon cas, on ne peut pas vraiment parler d'une "journée de merde" pour ce qui m'est arrivé, d'autant que ça n'a pas de grande conséquence au final. Mais c'est juste d'un point de vue symbolique que ça me rend un peu triste : un de mes ordinateurs fixes a rendu l'âme. L'occasion pour moi de faire sa nécro.

C'était un Athlon XP 2000+, doté, si mes souvenirs sont bons, d'une GeForce 3, de 512Mo de RAM, et d'un disque dur de 80 Go. Je me l'étais fait offrir en septembre 2002, c'était une bête de course à l'époque, et je l'avais acheté essentiellement pour le jeu, et pour d'autres occupations récréatives (films, vidéos, images, musique, gravure de CD, éventuellement Internet...), sans oublier le travail, quand même. Mais surtout le jeu. Fonction qu'il a toujours remplie en 14 ans de bons et loyaux services. D'autant qu'il a été couplé à un écran de 22 pouces (ce qui à l'époque était énorme), et on avait pris en plus un meuble spécial rien que pour lui dans ma chambre.

Ce fut le dernier ordinateur fixe que j'aie utilisé à la maison, car depuis, je n'ai pris que des portables. Il faut dire qu'à partir de l'année suivante j'ai eu l'habitude d'étudier, puis de travailler, dans d'autres villes parfois très éloignées. Les ordis portables étaient donc plus pratiques à transporter en cas de déménagement ou de retour au pays (pour les week-ends, les vacances, etc...). Il n'a pas connu d'upgrade, à part l'achat d'un disque dur supplémentaire de 164Go l'année suivante. Il a, par contre, connu une "downgrade", suite à une première panne où il a fallu baisser sa fréquence d'horloge de 2 à 1,6GHz. Mais après, il tournait comme un charme.

J'ai joué à beaucoup de jeux dessus. Je me souviens en particulier de Alien versus Predator 2, Warcraft 3, Vampire Redemption, Lords of the Realm 2, Majesty, Lords of Magic, Divine Divinity, Mount & Blade dans ses premières versions... Mais j'ai eu en particulier 2-3 valeurs sûres. Diablo 2 en particulier, que j'ai rejoué, réessayé et relancé sans cesse. A chaque fois, je commençais une partie avec un nouveau build, puis je m'arrêtais au premier mini-boss (Blood Raven dans l'acte 1). Puis en général je cheatais mon perso, et le jeu perdait tout intérêt. Ce n'est que tout récemment que j'ai mené jusqu'à la fin un nécromancien (ma classe préférée) sans tricher, et encore, je n'ai pas encore réussi à vaincre le boss final. En tout cas, je pouvais interrompre ma partie pendant 6 mois, voire 1 an, puis la reprendre comme si de rien n'était. L'autre valeur sûre a été Heroes of Might and Magic 2 en version Gold. Lui aussi, je pouvais le jouer et le rejouer sans que le charme ne se dissipe. Et même si depuis j'ai eu plein d'autres machines, cet ordinateur-là, je le réservais à Diablo 2 et à Heroes of Might and Magic 2.

Tout allait bien... et puis le week-end dernier, juste avant de quitter la maison, l'ordi a refusé de s'allumer. J'ai eu beau le redémarrer encore et encore, il n'affichait même pas le BIOS. Dans les faits, ça n'aura pas grande conséquence, parce qu'il ne servait plus qu'à jouer à 2 jeux qui sont tout à fait jouables ailleurs, et que j'avais récupéré 99% des données que j'avais laissées dessus (mis à part 2-3 sauvegardes récentes). Mais je suis quand même un peu triste qu'il rende l'âme, d'autant que c'est le tout premier ordi qui me lâche comme ça. Même mon Pentium 166, acheté il y a 20 ans, tient encore la route.

R.I.P., donc. Adieu donc, mon ordi "spécial Diablo 2 et HoMM2". Tu m'auras bien servi toutes ces années. A chaque fois que je rejouerai à ces jeux sur une autre bécane, je penserai à toi.
Shane_Fenton

Messagepar Thufir » 26 Avr 2016, 18:08

peut être à déplacer en rubrique RIP ?
Thufir

Messagepar Shane_Fenton » 26 Avr 2016, 18:09

J'y ai pensé, mais ce n'est pas une personne à proprement parler :mrgreen:
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 26 Avr 2016, 18:43

Tu as l'air d'avoir fait ton deuil et tout, mais PC qui ne boote pas, ça sent l'alim grillée et ça, ça se récupère. C'est ballot je viens de balancer quelques carcasses dont je ne savais pas quoi faire (dont mon ordi de 2003).
laurentb

Messagepar laurentb » 09 Mai 2016, 16:57

Bonne journée caca.

Ce matin, raté une tentative de faire une carte d'identité à ma fille. Les subtilités des justificatifs de domicile : une facture imprimée (et potentiellement retouchée sous gimp) c'est bon, mais par contre une quittance de loyer non, il faut qu'elle soit tamponnée par l'agence. Un aller-retour à la Mairie pour rien. Surtout que je n'ai jamais compris l'intérêt du domicile sur une carte d'identité. Je déménage tous les ans, j'ai jamais eu une carte à jour. Tout ça pour une carte que l'Etat devrait nous filer automatiquement, et sans date limite (on arrête d'être français à un moment ?). (Par contre le permis c'est valable toute la vie. Les vieux de 95 ans, pas de problème.)

Cet aprème. Vendredi dernier, je me suis fait vandaliser le rétro de ma voiture. Aujourd'hui je vais la chercher pour l'amener chez le garagiste : je constate que le deuxième rétro s'est fait exploser. Blabla, assurance, garagiste, police, blabla, youpi.

Demain est un autre jour.
laurentb

Messagepar roger » 18 Mai 2016, 17:42

Je sais pas si j'ai déjà posté ici mais bon, j'ai envie de couiner un peu. Après une année de préparation assez intense via le CNED et tout au concours de CPE je me suis dit que c'était mon année et je pensais avoir pas mal réussi. Or j'ai complètement chié, avec des notes assez lamentables. En gros depuis ma première tentative chaque année où j'ai bossé un peu plus m'a fait soit stagner soit reculer dans les résultats :D
Donc j'ai pris la décision d'abandonner vu que c'est psychologiquement assez dur de bosser un truc et de faire des sacrifices pour que dalle. Par contre la question c'est qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire. Il m'a fallu 20 ans pour trouver CPE comme boulot que je pourrais faire et qui me plairait plutôt bien, si je trouve pas plus vite cette fois-ci je serai au minimum vieillesse avant d'avoir dit ouf.
roger

Messagepar Poppy » 18 Mai 2016, 22:36

C'est triste. Je sais pas, c'est peut être con ce que je dis mais trouve quelque chose d'atteignable. Tout baser sur un concours de la fonction publique, c'est un peu risqué non ? J'ose pas te donner d'autres conseils parce que tu vas croire que je me fous de ta gueule... ;)
Poppy

Messagepar roger » 18 Mai 2016, 23:11

Bah franchement c'était pas injouable il me semble, une fois je suis bien arrivé à l'oral... J'ai pas essayé de rentrer à Polytechnique quoi. Quand tu vois à quoi ressemble un CPE moyen, ben je sais pas, peut-être que je me surestime mais j'ai l'impression que c'est un truc que je pourrais faire. Enfin que j'aurais pu. Enfin y a un paquet de boulets, alors pourquoi pas moi ? :D
Sinon si tu as des conseils utiles pour trouver un taf intéressant vas-y, au point où j'en suis je prends tout ;)
roger

Messagepar Thufir » 19 Mai 2016, 07:37

Les concours de la fonction publique sont toujours complètement surdimensionnés par rapport à la réalité du job qui va derrière. Ca fait partie des absurdités d'un système qui ne tient que parce qu'il est un équilibre de rapports de force absurdes et fossilisées et qu'il a depuis très longtemps abdiqué toute prétention à la rationalité.
Passer le Capes demande un niveau académique quand même pas dégueulasse... j'en ai chié pour l'avoir et je me souviens de mecs qui ramaient pendant des années pour vivre la même chose que toi, Roger. Sauf qu'après, prof en collège tu pourrais le faire avec un DEUG correctement acquis... en tous cas j'avais dix fois ce qu'il fallait en sortant de khâgne et je dirais même qu'après le BAC, je manquais évidemment de maturité mais pas forcément tant que ça de compétences savantes.
Pour revenir à toi, Roger, pourquoi ne pas :
- postuler pour le même job dans le privé. Il faut pas forcément de concours, si ?
- aller vers des trucs un peu similaire dans le social pour jeune ?

J'imagine que tu y as déjà pensé...
Thufir

Messagepar laurentb » 19 Mai 2016, 09:48

Thufir a écrit:Les concours de la fonction publique sont toujours complètement surdimensionnés par rapport à la réalité du job qui va derrière. Ca fait partie des absurdités d'un système qui ne tient que parce qu'il est un équilibre de rapports de force absurdes et fossilisées et qu'il a depuis très longtemps abdiqué toute prétention à la rationalité.

Je vais faire le chieur mais c'est des concours quoi. Qu'ils soient surdimensionnés ou non, ça ne change pas grand-chose au fait qu'il y a X gens devant toi et c'est uniquement ça qui détermine si tu passes ou non.

(Oui il y a les exceptions, certains CAPES où le nombre de candidats raisonnablement bons ne suffit pas à remplir la liste. Mais à ce moment-là les jurys vont chercher loin, très loin des candidats assez limite.)
laurentb

Messagepar K2R2 » 19 Mai 2016, 11:44

Bon pour avoir un temps fait partie du jury du Capes interne (mais les règles sont sensiblement les mêmes que pour l'externe ou le concours de CPE), l'objectif c'est de sélectionner. Point barre. Il est dommage que ce soit quasiment exclusivement sur des critères académiques très éloignés des réalités du terrain et qui ne prennent pas en compte les qualités humaines et relationnelles des candidats (juste à peine à l'oral et encore), mais lorsqu'il y a 10 000 candidats à trier, il n'y a guère d'autre solution. Donc c'est pas compliqué, le président du jury choisit en général un sujet volontairement sélectif et lors de la correction le barème est fait de manière à différencier au maximum les candidats. En gros, les notes ne sont pas très progressives, et on a tendance à sabrer les mauvais et à surnoter les bons, l'objectif c'est d'avoir le moins possible de notes moyennes.

Donc ne t'arrête pas aux notes que tu as obtenues, j'ai aussi des potes qui avaient échoué à l'oral une année et qui l'année suivante se plantaient dès l'écrit, c'est pas forcément très significatif, même si ça paraît décourageant. Si c'est vraiment ce que tu souhaites faire, essaie de t'accorder un nouvel essai. J'en connais qui ont obtenu le concours au bout de la quatrième fois et ce sont des enseignants formidables.

Pour le privé, je suppose que c'est équivalent à la situation des enseignants, on peut être engagé sans concours, mais il est préférable d'obtenir le CAFEP, ne serait-ce que pour des raisons salariales. Etant donné que les épreuves sont identiques, je ne vois guère d'intérêt à se diriger vers le privé.
K2R2

Messagepar roger » 19 Mai 2016, 13:40

merci pour vos messages vous êtes sympa les gars ;)
Thufir j'ai bien pensé à tout ça, mais dans le privé aussi les places sont chères. Je suppose qu'on retrouve en pôle position tous les recalés du concours public, sachant qu'il n'y pas dans le privé de concours à proprement parler. Et niveau diplôme j'ai presque rien (un DEUG), même pour être surveillant c'est chaud, les gens ne partent pas comme ça par les temps qui courent. Les trucs dans le social c'est effectivement une piste. Après retenter le concours peut-être, mais je ne peux plus m'investir dedans, l'air de rien quand on essaye de faire les choses sérieusement on ne vit qu'à moitié. On peut serrer les dents quelques années, et puis d'un coup ça devient insupportable, sachant que c'est des efforts sans aucune garantie de retour, je crois que j'en suis à ce stade.

Mais bon, ça n'est jamais que du boulot, ça aurait pu être pire : j'aurais pu partir en vacances en Egypte. Voilà au moins un risque dont je suis totalement à l'abri :D
roger

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro