J'ai passé une journée de merde

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: J'ai passé une journée de merde

Messagepar Le Yéti » 12 Jan 2016, 00:28

Faut écouter à l'envers je trouve... de Blackstar à David Bowie. Tu vois comment il se construit, d'où il vient, c'est plus logique dans ce sens là que dans l'autre.
Le Yéti

Messagepar Zure » 12 Jan 2016, 00:58

Je suis pas sûr qu'il faille écouter en inversé pas plus que dans l'ordre mais le rapport à la musique est hyper différent en fonction de chacun. J'aurais tendance à conseiller de choisir un album random par rapport à des critères purement subjectifs (pochette, titre de l'album, titre d'une chanson spécifique que tu aimes et qui figure sur tel album, année de prod ou whatever) et d'y sauter à pieds joints et de voir à partir de là. De toute manière pour moi le plus important c'est pas de comprendre la démarche de l'artiste (parce qu'au final en tant qu'auditeur ça te fait une belle jambe) mais de ressentir sa musique. Et sinon Bowie, si tu veux triper, ça s'écoute vraiment (c'est à dire pas en prenant ta douche ou en faisant ton jogging) mais dans ton pieu, dans le noir, au casque avec un volume confortable et là, c'est le gros fire.
Zure

Messagepar Alexis » 12 Jan 2016, 01:17

Pourquoi pas oui, il m'est déjà arrivé de faire ça pour quelques artistes et des fois ça fonctionne bien. De toutes les façons je vais commencer réellement avec le dernier puisque je vais l'acheter dès que possible. Après on verra.

C'est marrant ce que tu dis Zure, parce que quand j'ai entendu Black Star la première fois, j'écoutais ça d'abord un peu distrait puis soudain ça m'a pris et j'ai dû m'asseoir pour écouter parce que ce n'était plus possible de faire autre chose sur le moment. Après, moi, les démarches d'artistes ça me plaît toujours, souvent dans un second temps. J'avais vu il y a quelques temps un documentaire sur Arte où un mec t'explique comment Bowie envisage la musique et c'était absolument dingue car tu comprenais que Bowie ne choisissait strictement jamais la solution de la facilité.

Puis Bowie résonne en moi à travers son image. Pendant mon cursus en langue japonaise à l'université, j'avais fait un mémoire où j'avais étudié le réalisateur Ôshima Nagisa qui avait justement fait jouer David Bowie dans Furyo et c'est vrai que ce film m'a si profondément marqué que j'apprends en ce moment le thème du film au piano écrit par l'excellent Ryuichi Sakamoto (qui joue le soldat Japonais dans le film). Et puis comme j'aime faire de la photo, évidemment, je pense au photographe Japonais Sukita Masayoshi qui a sans doute pris les plus beaux clichés de Bowie.
Alexis

Messagepar Zure » 12 Jan 2016, 02:26

Alexis a écrit:Pourquoi pas oui, il m'est déjà arrivé de faire ça pour quelques artistes et des fois ça fonctionne bien. De toutes les façons je vais commencer réellement avec le dernier puisque je vais l'acheter dès que possible. Après on verra.

C'est marrant ce que tu dis Zure, parce que quand j'ai entendu Black Star la première fois, j'écoutais ça d'abord un peu distrait puis soudain ça m'a pris et j'ai dû m'asseoir pour écouter parce que ce n'était plus possible de faire autre chose sur le moment. Après, moi, les démarches d'artistes ça me plaît toujours, souvent dans un second temps. J'avais vu il y a quelques temps un documentaire sur Arte où un mec t'explique comment Bowie envisage la musique et c'était absolument dingue car tu comprenais que Bowie ne choisissait strictement jamais la solution de la facilité.

Puis Bowie résonne en moi à travers son image. Pendant mon cursus en langue japonaise à l'université, j'avais fait un mémoire où j'avais étudié le réalisateur Ôshima Nagisa qui avait justement fait jouer David Bowie dans Furyo et c'est vrai que ce film m'a si profondément marqué que j'apprends en ce moment le thème du film au piano écrit par l'excellent Ryuichi Sakamoto (qui joue le soldat Japonais dans le film). Et puis comme j'aime faire de la photo, évidemment, je pense au photographe Japonais Sukita Masayoshi qui a sans doute pris les plus beaux clichés de Bowie.

Moi aussi je m'intéresse à la démarche mais c'est dans un second temps quand j'ai une bonne connaissance de la discographie.

Si tu t'intéresses à Sakamoto je te conseille d'écouter deux albums de Yellow Magic Orchestra (Solid State Survivor et Technodelic) qui sont excellents. Le premier (Yellow Magic Orchestra) ainsi que Naughty Boys sont également très chouettes. Sakamoto a fait plein de super musiques de films mais il a aussi fait deux superbes albums solo : Beauty & Discord. Et oui les clichés de Masayochi sont ouf.
Zure

Messagepar laurentb » 14 Jan 2016, 14:52

L'hécatombe continue avec Alan Rickman. Mais que fait la police ?
laurentb

Messagepar KotL » 14 Jan 2016, 14:59

Mon chat était malade depuis fin décembre, elle avait un coriza (sorte de rhume de chat) qui est revenu 2 fois depuis, mais là avant-hier je l'ai laissée la nuit chez le véto sous perfusion. Ils me l'ont rendue hier soir et elle a passé la nuit a pleurer, elle ne mange toujours pas depuis 3 4 jours et ce matin elle pouvait a peine marcher. Apparemment ça serait une bactérie qui serait descendue du nez dans les poumons, elle est déshydratée, elle en chie et elle le fait savoir.
:cry:
KotL

Messagepar Zure » 14 Jan 2016, 15:10

KotL a écrit:Mon chat était malade depuis fin décembre, elle avait un coriza (sorte de rhume de chat) qui est revenu 2 fois depuis, mais là avant-hier je l'ai laissée la nuit chez le véto sous perfusion. Ils me l'ont rendue hier soir et elle a passé la nuit a pleurer, elle ne mange toujours pas depuis 3 4 jours et ce matin elle pouvait a peine marcher. Apparemment ça serait une bactérie qui serait descendue du nez dans les poumons, elle est déshydratée, elle en chie et elle le fait savoir.
:cry:

la pauvre. :cry:

Faudrait qu'elle mange un peu, 3 ou 4 jours sans s'alimenter c'est beaucoup pour un chat, elle arrive à rien absorber du tout ? Même des aliments mixés ?
Zure

Messagepar KotL » 14 Jan 2016, 15:50

Je lui ai mis quelques gamelles différentes (croquettes, patée, jambon) voir si elle mange toute seule, elle a rien touché. Mais bonne idée les aliments mixés, j'avais peur de lui faire mal à la gorge en la nourrissant de force avec des croquettes, si j'écrabouille tout ça devrait aller.
Et ouais ça fait beaucoup, là elle a même pas la force de se coucher "correctement" avec les pattes sous elle, elle est écrasée sur le sol comme un gros sac à patate de fourrure, les pattes écartées.

Edit: Après Galabru, Lemmy, Alan Rickman et Bowie, c'est mon chat qui y passe. Je lui avait dit de garder les vies supplémentaires pour le boss de fin...
KotL

Messagepar Zure » 15 Jan 2016, 11:26

KotL a écrit:Je lui ai mis quelques gamelles différentes (croquettes, patée, jambon) voir si elle mange toute seule, elle a rien touché. Mais bonne idée les aliments mixés, j'avais peur de lui faire mal à la gorge en la nourrissant de force avec des croquettes, si j'écrabouille tout ça devrait aller.
Et ouais ça fait beaucoup, là elle a même pas la force de se coucher "correctement" avec les pattes sous elle, elle est écrasée sur le sol comme un gros sac à patate de fourrure, les pattes écartées.

Edit: Après Galabru, Lemmy, Alan Rickman et Bowie, c'est mon chat qui y passe. Je lui avait dit de garder les vies supplémentaires pour le boss de fin...

Je suis vraiment désolé pour toi. :cry:
Zure

Messagepar Le Yéti » 15 Jan 2016, 11:33

Nul. Je suis désolé :(
Le Yéti

Messagepar KotL » 15 Jan 2016, 11:43

Merci, en plus c'est nul elle avait tenu la nuit entière en étant au plus bas et 5 minutes avant d’appeler le véto à l'ouverture, je vais aux toilettes et je l'entends pleurer vachement fort au travers de la porte: mon frère m'a dit qu'elle convulsait et se débattait faiblement, je reviens des toilettes elle était couchée les yeux ouverts... :?
2016 démarre fort dans le nettoyage il semblerait.
KotL

Messagepar Rudolf » 15 Jan 2016, 17:20

Pauvre bête, elle avait bien l'air de souffrir, donc il valait mieux que ça se termine pour elle et que ça ne dure pas trop longtemps.

En tout cas, désolé pour toi. :cry:
Rudolf

Messagepar Zali L. Falcam » 17 Jan 2016, 23:22

C'est chaud, ma femme a perdu son chat aussi cette semaine :(

Il vivait chez ses parents dans le sud. Ils habitent dans une rue toute droite à la campagne ou les gens roulent à 150 alors que c'est limité à 30. Elle s'est pris une bagnole de face. :evil:
Putain de chauffards consanguins du Medoc.
Zali L. Falcam

Messagepar Zure » 18 Jan 2016, 00:49

Zali L. Falcam a écrit:C'est chaud, ma femme a perdu son chat aussi cette semaine :(

Il vivait chez ses parents dans le sud. Ils habitent dans une rue toute droite à la campagne ou les gens roulent à 150 alors que c'est limité à 30. Elle s'est pris une bagnole de face. :evil:
Putain de chauffards consanguins du Medoc.

Même à 30km/h le choc aurait été fatal pour le chat malheureusement. :cry:
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 18 Jan 2016, 11:57

Condoléances à vous deux. Je n'ose pas imaginer ce qui se passera quand ma copine perdra son chat à elle, qui l'a accompagnée et énormément aidée (à sa manière) dans les moments difficiles.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 18 Jan 2016, 13:28

Ce matin, j'ai réalisé que Bowie était vraiment mort. J'écoutais Let's Dance en faisant mon combo douche/rasage/tondeuse à cheveux, en chantonnant gaiement et arrivé à Criminal World, ça m'a saisi comme un coup de poing comme ça, out of the blue et je me suis à pleurer à gros sanglots comme un abruti devant ma glace. Et depuis, j'ai le gros blues. ça fait chier de merde. Je suppose que je suis arrivé à un point où la vie arrête de donner et commence à prendre.
Zure

Messagepar Zure » 19 Jan 2016, 01:41

Putain mais Glenn Frey, maintenant ? :evil:

2016, c'est la fin du monde ou quoi ?!
Zure

Messagepar Thufir » 20 Jan 2016, 08:10

Ettore Scolla...
On ferait pas un fil nécrologie distinct d'une journée de merde ? :)
Thufir

Messagepar Poppy » 20 Jan 2016, 11:14

Ettore Scola, ça me fait quelque chose parce que je croyais qu'il était mort depuis longtemps. :lol:

Du cinéma magnifique (j'adore le cinéma italien des années 50/70). Je me reverrai bien "Nous nous sommes tant aimés". J'imagine qu'Arte va faire quelque chose.
Poppy

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro