J'ai passé une journée de merde

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: J'ai passé une journée de merde

Messagepar Le Yéti » 11 Jan 2016, 10:54

Sad day :(
Le Yéti

Messagepar Poppy » 11 Jan 2016, 11:44

Ca me fait bizarre mais je ne suis pas triste. J'écoutais beaucoup ses vieux disques des 70's quand j'étais étudiant mais ce n'était pour moi pas tout à fait quelqu'un du passé : j'ai pu profiter de son dernier grand disque, Let's Dance, à sa sortie.

Là pour l'occasion je me mets son avant-dernier album, The Next Day, que j'ai pas beaucoup écouté. C'est toujours une purge. :lol:
Poppy

Messagepar Shane_Fenton » 11 Jan 2016, 11:56

Poppy a écrit:Ca me fait bizarre mais je ne suis pas triste.

Michael Jackson m'a fait le même effet parce que je ne l'écoutais plus depuis trèèèèèèèès longtemps. Mais Bowie, ça me touche beaucoup plus parce que c'était un de mes chanteurs préférés depuis l'âge de 15 ans, et régulièrement je découvrais ses albums, par petites doses (c'est également pour Queen, mon groupe préféré, sur lequel j'ai encore beaucoup à découvrir). Donc pour moi, c'était encore le présent. Quand ce sera le tour de Prince, je ne vous raconte même pas dans quel état je serai :cry:
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 11 Jan 2016, 12:24

Poppy a écrit:Ca me fait bizarre mais je ne suis pas triste. J'écoutais beaucoup ses vieux disques des 70's quand j'étais étudiant mais ce n'était pour moi pas tout à fait quelqu'un du passé : j'ai pu profiter de son dernier grand disque, Let's Dance, à sa sortie.

Là pour l'occasion je me mets son avant-dernier album, The Next Day, que j'ai pas beaucoup écouté. C'est toujours une purge. :lol:

Pour moi Bowie c'est avant tout lié à ma mère, Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Station to Station... c'est des trucs qu'elle écoutait à la maison quand j'étais tout gamin et qui font partie des trucs qui ont bercé mon enfance. J'ai eu la chance de le voir quatre fois en concert dont deux fois dans les 80's avec ma mère (tournée Let's Dance à Fréjus et Glass Spider Tour à Paris). Après, il sera toujours présent parce que j'écoute assez fréquemment mais ça fait quand même ultra bizarre, un peu comme avec Michael, c'est des mecs que tu imagines éternels. ça fait bien chier.

Sinon moi j'ai toujours bien aimé The Next Day et Bowie ça a toujours été un génie, même dans ses albums mineurs comme Tonight, t'as des trucs super solides qui mettent la misère à bon nombre de choses genre Blue Jean ou Time Will Crawl sur Never Let Me Down. Let's Dance c'est pas son dernier grand disque, t'exagère un peu. Y a déjà Outside en 95 qui était une tuerie, je trouve qu'Heathen en 2002 était très bon aussi, le dernier est très bien aussi, les deux albums sous le nom Tin Machine sont aussi excellents.

Après pour moi son chef d'oeuvre ultime ça restera Station To Station qui est un album d'une perfection absolue.
Zure

Messagepar Le Yéti » 11 Jan 2016, 14:22

Ses deux derniers albums sont fabuleux <3
Le Yéti

Messagepar Vinz » 11 Jan 2016, 14:53

Bowie, je ne sais pas pourquoi, ça ne m'a jamais touché. C'est pas faute d'avoir essayé, mais je suis toujours resté sur le pas de la porte. Même s'il y a des chansons de lui que je trouve très belles, mais à distance. Les Stones, par exemple, il m'a fallu de nombreuses écoutes répétées pour apprécier et reconnaître leur génie (surtout la période Mick Taylor). Mais Bowie, j'ai beau persévérer j'y arrive pas. À la sortie de son dernier album, face à toutes les louanges que je voyais défiler dans la presse et sur les réseaux sociaux j'avais un peu l'impression d'être Will Ferrell à la fin de Zoolander.
Mais bon RIP quand même.
Vinz
Site Admin

Messagepar Rudolf » 11 Jan 2016, 15:06

Il n'avait pas participé à The Nomad Soul par hasard? Je ne sais pas s'il avait fait des musiques exprès pour le jeu, ou bien si le jeu reprend plutôt certains de ses tubes.
Rudolf

Messagepar Le Yéti » 11 Jan 2016, 15:31

Vinz a écrit:Bowie, je ne sais pas pourquoi, ça ne m'a jamais touché. C'est pas faute d'avoir essayé, mais je suis toujours resté sur le pas de la porte. Même s'il y a des chansons de lui que je trouve très belles, mais à distance. Les Stones, par exemple, il m'a fallu de nombreuses écoutes répétées pour apprécier et reconnaître leur génie (surtout la période Mick Taylor). Mais Bowie, j'ai beau persévérer j'y arrive pas. À la sortie de son dernier album, face à toutes les louanges que je voyais défiler dans la presse et sur les réseaux sociaux j'avais un peu l'impression d'être Will Ferrell à la fin de Zoolander.
Mais bon RIP quand même.

Et c'est pas grave hein, personne n'est obligé d'être triste... Perso Lemmy de Motorhead ça m'a fait le même effet que le jour où ma boulangère n'avait plus de baguette alors j'ai pris un pain de campagne quoi.

Oui, il avait bossé sur Nomad Soul :)
Le Yéti

Messagepar Zure » 11 Jan 2016, 15:39

Vinz a écrit:Bowie, je ne sais pas pourquoi, ça ne m'a jamais touché. C'est pas faute d'avoir essayé, mais je suis toujours resté sur le pas de la porte. Même s'il y a des chansons de lui que je trouve très belles, mais à distance. Les Stones, par exemple, il m'a fallu de nombreuses écoutes répétées pour apprécier et reconnaître leur génie (surtout la période Mick Taylor). Mais Bowie, j'ai beau persévérer j'y arrive pas. À la sortie de son dernier album, face à toutes les louanges que je voyais défiler dans la presse et sur les réseaux sociaux j'avais un peu l'impression d'être Will Ferrell à la fin de Zoolander.
Mais bon RIP quand même.

Bah c'est pas une obligation d'aimer Bowie hein. De toute façon, il a influencé tellement de monde que d'une certaine manière, tu écoutes probablement Bowie en écoutant une tonne d'autres trucs.
Zure

Messagepar Rudolf » 11 Jan 2016, 15:57

J'avoue que je ne connais pas du tout Bowie, à part de nom, mais je ne suis même pas sûr d'avoir déjà entendu ses musiques (bon, j'en ai sûrement entendu, sans savoir qu'elles viennent de lui).

Par contre moi, la mort qui m'a rendu un peu triste, c'est celle de Michel Galabru. Ca m'a surpris car, la veille avec mon père, nous parlions justement de lui en disant qu'il était increvable, que c'était le dernier survivant de la bande, un véritable dinosaure. Et là, bim! J'apprends sa mort le lendemain! J'avais fini par m'attacher à ce personnage.
Rudolf

Messagepar cKei » 11 Jan 2016, 16:23

Ces morts ne m'ont pas tant attristées que ça, ce sont des artistes que j'appréciais mais pas mes grosses références. A la limite, je suis plus touché par le fait que toute une génération (ou plusieurs en fait) s'éteint (d'autant que j'arrive sur mes 30 ans, ça me travaille un peu) mais que voulez-vous, c'est le temps qui passe ma bonne dame...

Là je me suis réécouté Space Oddity et quelques autres que j'aime bien, mais c'est pas un chanteur avec lequel j'aurais grandi, juste quelqu'un que j'ai découvert petit à petit au travers de certaines chansons.
Dernière édition par cKei le 11 Jan 2016, 21:11, édité 1 fois au total.
cKei

Messagepar Elincia » 11 Jan 2016, 17:57

Moi je connaissais les classiques. Et là j'écoute le reste de tous ses albums depuis ce matin. Et c'est franchement pas mal. Je suis pas fan de la mise en scène du personnage cela dit (les costumes, les grimages, etc).
Elincia

Messagepar Vinz » 11 Jan 2016, 18:28

cKei a écrit:A la limite, je suis plus touché par le fait que toute une génération (ou plusieurs en fait) s'éteint...

Ouais je crois que c'est aussi pour ça que ça me fait quand même quelque chose. C'est plus ou moins la génération de mes parents, du coup j'ai l'impression que la mienne est un peu la suivante à y passer. :| Le fait que le mec ait plus ou moins mis sa mort en scène dans son dernier clip me met aussi assez mal à l'aise je pense...

Bon je crois que j'aurai plus de peine quand Macca y passera aussi...

Image
Vinz
Site Admin

Messagepar Martin » 11 Jan 2016, 18:54

Moi j'aime beaucoup Bowie, mais surtout la première période il faut avouer. Après je sais pas, il est vraiment bien son dernier album ?

Le jour où Iggy meure, je prends une cuite, c'est obligé. :/
Martin

Messagepar Zure » 11 Jan 2016, 18:58

Martin a écrit:Moi j'aime beaucoup Bowie, mais surtout la première période il faut avouer. Après je sais pas, il est vraiment bien son dernier album ?

Le jour où Iggy meure, je prends une cuite, c'est obligé. :/

Il est très cool. Après, c'est "inférieur" aux 70's mais j'ai jamais aimé comparer les périodes chez un artiste, surtout chez Bowie. De toute manière, le mec a pondu des albums tellement majeurs dans les 70's que si c'est tu t'en sers de point de comparaison, tout est forcément inférieur et pas que chez lui. Des albums comme Station To Station, The Rise And Fall Of Ziggy Stardust, Low ou Scary Monsters t'en as déjà pas des masses dans l'histoire du rock tout court. Par rapport à son époque, je te dirais que son dernier album, tout comme celui d'avant, sont de très bons disques.
Zure

Messagepar Poppy » 11 Jan 2016, 20:30

Mais bon RIP quand même.

Ca a été, je pense de manière assez incontestable, un grand mélodiste et un grand artiste dans la démarche mais il y a en même temps chez lui comme un manque d'authenticité, sans doute en raison de sa démarche d'ailleurs. Par exemple son funk sur Young Americans c'est un peu du toc d'un briton qui s'y met de manière très cérébrale (et j'aime bien ce disque). On est loin d'Otis Redding... Ca a été aussi pas mal un peu trop un "chanteur pour filles", le père Bowie, avec ses effets de voix parfois maniérés, ses jolis déguisements et coupes de cheveux, ses mimiques, etc. Il y en a que ça ne charme pas trop. Au début des années 80 un gars amateur de rock était plus fan d'Angus Young que de Bowie. :lol:

Mon album préféré de Bowie : j'en ai pas. Comme pour quelques autres grands qui ont pas mal de gros disques à leur actif (Beatles, Stones, Led Zep, et... ?) mon favori change avec le temps, avec mes goûts et mes humeurs du moment. Ca circule donc entre Hunky Dory, Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Diamond Dogs, Station to Station, Heroes (Low aurait du finir sur une chanson pour me réveiller), Scary Monsters et Let's Dance. Ca en fait quand même un paquet !

Et puis il a participé au Transformer de Lou Reed, à quelques bons disques d'Iggy Pop et certainement à d'autres trucs importants encore.

Ouais quand je repense à ce qu'il a fait, je me dis que c'était bien un monument de la pop ce gars.
Poppy

Messagepar La Souche ! » 11 Jan 2016, 21:19

Space Oddity a aussi quelques perles. Bien évidemment le morceau éponyme, mais aussi Cygnet Committee qui est fabuleux je trouve.

Du coup je me repasse toute sa disco, c'est du bonheur. Je crois qu'on aurait pas assez d'une vie pour citer les groupes qui ont été influencés par Bowie. Et pourtant, il n'a pas vendu tant d'albums que ça, au regard de la richesse de sa carrière (140 millions cf. Le Monde).
La Souche !

Messagepar Zure » 11 Jan 2016, 21:44

La Souche ! a écrit:Space Oddity a aussi quelques perles. Bien évidemment le morceau éponyme, mais aussi Cygnet Committee qui est fabuleux je trouve.

Du coup je me repasse toute sa disco, c'est du bonheur. Je crois qu'on aurait pas assez d'une vie pour citer les groupes qui ont été influencés par Bowie. Et pourtant, il n'a pas vendu tant d'albums que ça, au regard de la richesse de sa carrière (140 millions cf. Le Monde).

Oui Cygnet Committee c'est un monument. Bowie (& Roxy Music quand même faut pas oublier), c'est quand même l'influence d'une bonne partie de la brit pop et ce depuis le début des années 80.

Poppy a écrit:
Ca a été, je pense de manière assez incontestable, un grand mélodiste et un grand artiste dans la démarche mais il y a en même temps chez lui comme un manque d'authenticité, sans doute en raison de sa démarche d'ailleurs. Par exemple son funk sur Young Americans c'est un peu du toc d'un briton qui s'y met de manière très cérébrale (et j'aime bien ce disque). On est loin d'Otis Redding... Ca a été aussi pas mal un peu trop un "chanteur pour filles", le père Bowie, avec ses effets de voix parfois maniérés, ses jolis déguisements et coupes de cheveux, ses mimiques, etc. Il y en a que ça ne charme pas trop. Au début des années 80 un gars amateur de rock était plus fan d'Angus Young que de Bowie. :lol:

Mon album préféré de Bowie : j'en ai pas. Comme pour quelques autres grands qui ont pas mal de gros disques à leur actif (Beatles, Stones, Led Zep, et... ?) mon favori change avec le temps, avec mes goûts et mes humeurs du moment. Ca circule donc entre Hunky Dory, Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Diamond Dogs, Station to Station, Heroes (Low aurait du finir sur une chanson pour me réveiller), Scary Monsters et Let's Dance. Ca en fait quand même un paquet !

Et puis il a participé au Transformer de Lou Reed, à quelques bons disques d'Iggy Pop et certainement à d'autres trucs importants encore.

Ouais quand je repense à ce qu'il a fait, je me dis que c'était bien un monument de la pop ce gars.

En même temps, le funk ou la soul, les blancs, ils ne savent pas vraiment faire. Je veux dire, c'est pas demain que tu trouveras un album du calibre de Songs In The Key Of Life ou Off The Wall fait par un blanc. :lol: Le truc intéressant de Young Americans, c'est la production de ouf (ça c'est commun à la plupart des albums de Bowie), les musicos qu'il a avec lui sur cet album (et sur pas mal des suivants) et le fait que l'album sonne toujours comme une expérimentation assez unique puis surtout, c'est une sorte de prélude à son chef d'oeuvre (et à l'un des plus grands disques du rock) : Station To Station.
Zure

Messagepar Le Yéti » 12 Jan 2016, 00:18

J'ai réécouté David Bowie (le premier, pas Space Oddity) qui est très folk 60's pas dégeue avec quelques chouettes perles, Let's Dance qui est vraiment dansant pour le coup, Reality qui a la pire pochette du monde mais quelques fantastiques tubes et The Man Who Sold The World qui est franchement une réussite à tous les points de vue. Même si le mec a changé de styles musical et vestimentaire, il a un truc assez consistant à travers tous ses albums. C'est un bonheur à réécouter. Je l'aime.
Le Yéti

Messagepar Alexis » 12 Jan 2016, 00:26

C'est là que je vois que Bowie je le connais mais de façon trop hachée. Je connais des morceaux, je connais son histoire, ses doubles, mais j'ai abordé cela sous l'angle de la musique en téléchargement et le problème c'est que tu te prends l'artiste en pleine poire sans rien comprendre, tellement tu y vas frontalement. Il faudrait que je me refasse l'éducation Bowie en écoutant méticuleusement chaque album, prendre le temps de les apprécier, ne pas aller trop vite.
Alexis

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro