Poppy a écrit:Ca me fait bizarre mais je ne suis pas triste.
Poppy a écrit:Ca me fait bizarre mais je ne suis pas triste. J'écoutais beaucoup ses vieux disques des 70's quand j'étais étudiant mais ce n'était pour moi pas tout à fait quelqu'un du passé : j'ai pu profiter de son dernier grand disque, Let's Dance, à sa sortie.
Là pour l'occasion je me mets son avant-dernier album, The Next Day, que j'ai pas beaucoup écouté. C'est toujours une purge.
Vinz a écrit:Bowie, je ne sais pas pourquoi, ça ne m'a jamais touché. C'est pas faute d'avoir essayé, mais je suis toujours resté sur le pas de la porte. Même s'il y a des chansons de lui que je trouve très belles, mais à distance. Les Stones, par exemple, il m'a fallu de nombreuses écoutes répétées pour apprécier et reconnaître leur génie (surtout la période Mick Taylor). Mais Bowie, j'ai beau persévérer j'y arrive pas. À la sortie de son dernier album, face à toutes les louanges que je voyais défiler dans la presse et sur les réseaux sociaux j'avais un peu l'impression d'être Will Ferrell à la fin de Zoolander.
Mais bon RIP quand même.
Vinz a écrit:Bowie, je ne sais pas pourquoi, ça ne m'a jamais touché. C'est pas faute d'avoir essayé, mais je suis toujours resté sur le pas de la porte. Même s'il y a des chansons de lui que je trouve très belles, mais à distance. Les Stones, par exemple, il m'a fallu de nombreuses écoutes répétées pour apprécier et reconnaître leur génie (surtout la période Mick Taylor). Mais Bowie, j'ai beau persévérer j'y arrive pas. À la sortie de son dernier album, face à toutes les louanges que je voyais défiler dans la presse et sur les réseaux sociaux j'avais un peu l'impression d'être Will Ferrell à la fin de Zoolander.
Mais bon RIP quand même.
cKei a écrit:A la limite, je suis plus touché par le fait que toute une génération (ou plusieurs en fait) s'éteint...
Martin a écrit:Moi j'aime beaucoup Bowie, mais surtout la première période il faut avouer. Après je sais pas, il est vraiment bien son dernier album ?
Le jour où Iggy meure, je prends une cuite, c'est obligé. :/
Mais bon RIP quand même.
La Souche ! a écrit:Space Oddity a aussi quelques perles. Bien évidemment le morceau éponyme, mais aussi Cygnet Committee qui est fabuleux je trouve.
Du coup je me repasse toute sa disco, c'est du bonheur. Je crois qu'on aurait pas assez d'une vie pour citer les groupes qui ont été influencés par Bowie. Et pourtant, il n'a pas vendu tant d'albums que ça, au regard de la richesse de sa carrière (140 millions cf. Le Monde).
Poppy a écrit:
Ca a été, je pense de manière assez incontestable, un grand mélodiste et un grand artiste dans la démarche mais il y a en même temps chez lui comme un manque d'authenticité, sans doute en raison de sa démarche d'ailleurs. Par exemple son funk sur Young Americans c'est un peu du toc d'un briton qui s'y met de manière très cérébrale (et j'aime bien ce disque). On est loin d'Otis Redding... Ca a été aussi pas mal un peu trop un "chanteur pour filles", le père Bowie, avec ses effets de voix parfois maniérés, ses jolis déguisements et coupes de cheveux, ses mimiques, etc. Il y en a que ça ne charme pas trop. Au début des années 80 un gars amateur de rock était plus fan d'Angus Young que de Bowie.
Mon album préféré de Bowie : j'en ai pas. Comme pour quelques autres grands qui ont pas mal de gros disques à leur actif (Beatles, Stones, Led Zep, et... ?) mon favori change avec le temps, avec mes goûts et mes humeurs du moment. Ca circule donc entre Hunky Dory, Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Diamond Dogs, Station to Station, Heroes (Low aurait du finir sur une chanson pour me réveiller), Scary Monsters et Let's Dance. Ca en fait quand même un paquet !
Et puis il a participé au Transformer de Lou Reed, à quelques bons disques d'Iggy Pop et certainement à d'autres trucs importants encore.
Ouais quand je repense à ce qu'il a fait, je me dis que c'était bien un monument de la pop ce gars.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités