Un souvenir de gag que j'adorais, quand Achille était écolier:
(de mémoire, ce n'est pas complètement identique)
"Citez un contenant de dix litres", demande la maîtresse.
"Mon père", répond Achille.
"Comment ça, dix litres, mais tu veux ruiner ma réputation? J'en tiens vingt, les doigts dans le nez!", dit le père.

Après, de Greg, moi je reste très fan de Luc Orient (une des meilleures séries de SF que je connaisse en BD), ou d'Olivier Rameau (une des meilleures séries dans le genre merveilleux), ou encore de Bruno Brazil (une des meilleures séries de BD dans le style espionnage et thriller et qui préfigure XIII avec le même dessinateur Vance). Et il a aussi scénarisé certains des meilleurs Spirou de Franquin (Z comme Zorglub et l'Ombre du Z, Le Voyageur du Mésozoïque, QRN sur Bretzellburg).
En fait, Greg était vraiment un géant de la BD, et quelqu'un de très polyvalent qui arrivait à manier plein de genres très différents (gag, aventure, thriller, science-fiction, merveilleux...) avec brio. Très impressionnant. C'était un grand Monsieur de la BD (et aussi l'un des piliers du journal Pilote avec Goscinny et Charlier, deux autres monstres de la BD que j'admire tout autant).
Sinon, je vais en reparler bientôt, mais je suis en train de me refaire un trop rétro savoureux avec les Blake et Mortimer.