Au Geek Noob

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Au Geek Noob

Messagepar Alexis » 11 Sep 2011, 22:11

Un nouveau sujet sur toutes les questions techniques que l'on peut se poser sur l'informatique, lorsque l'on estime que les membres de ce forum auraient la compétence pour répondre, en proposant des liens, des tutoriels et autres conseils avisés.

En ce qui me concerne, j'aurais besoin d'un avis au sujet de l'utilisation d'Outlook. En fait, j'ai un ordinateur portable et j'aimerais pouvoir, quelque soit le lieu où on se trouve, recevoir et surtout envoyer du courrier. Par exemple, là je suis configuré sur Alice. Je passe un WE chez mes parents qui sont SFR. Pareil, je voudrais envoyer des mails sur le Wi-Fi de ma fac. J'aimerais ne pas avoir à changer les paramètres du compte à chaque fois. Savez-vous comment faire ? J'ai lu sur Internet qu'il fallait remplacer le port 25 par 587, sans plus de précision. Je l'ai fait et évidemment ça ne fonctionne pas. :o

J'imagine que je suis loin d'être le seul à utiliser Outlook à plein d'endroits différents...
Alexis

Re: Au Geek Noob

Messagepar Martin » 12 Sep 2011, 07:13

Je crois que tu es le seul à encore utiliser Outlook. :lol:

Perso ça fait un bail que je suis passé totalement au webmail.
Martin

Messagepar Le Yéti » 12 Sep 2011, 08:46

Si tu dois changer tes paramètres d'accès à Internet — comme c'est le cas à la fac visiblement — tu vas être obligé de le faire à la main. Il doit exister des logiciels pour faire ça mais je ne sais pas.

Après, pareil que Martin, le webmail c'est la vie. Surtout que Gmail a désormais un mode offline.
Le Yéti

Messagepar Gersende » 12 Sep 2011, 09:13

Je travaille aussi sous Outlook (uniquement à mon domicile, qui est aussi mon lieu de travail), mais je ne pourrai pas t'aider malheureusement :)
Gersende

Messagepar Alexis » 12 Sep 2011, 12:25

Ok, je vais peut-être me mettre à Gmail dans ce cas... mais... on peut synchroniser les deux j'espère ! Parce que sinon ! :o :o :o :o
Alexis

Messagepar Sachka » 12 Sep 2011, 12:41

Je vous rappelle quand même l'histoire du gars qui a eu son compte google effacé du jour au lendemain, sans possibilité de récupération... :)

Perso j'utilise gmail comme mail courant, limite mail poubelle. Sinon en déplacement j'utilise le webmail Free, mais je récupère tout sur Thunderbird en rentrant chez moi.
Sachka

Messagepar Le Yéti » 12 Sep 2011, 13:01

C'est vrai qu'il est préférable de tout garder sur un seul disque dur.
Le Yéti

Messagepar Alexis » 12 Sep 2011, 13:31

J'ai crée un compte gmail et je fais des synchros, mais par habitude ou parce que c'est mieux, je compte utiliser Outlook encore pas mal de temps :) .
Et puis ouais, un jour Thunderbird.
Alexis

Messagepar Martin » 20 Sep 2011, 19:45

Ma femme et moi on est potentiellement sur le marché pour un petit portable : sans doute un 13 pouces ou moins.

La question c'est Mac ou pas, netbook pas trop cher ou vrai PC, SSD ou disque dur... Sachant que tout de même on aimerait bien que la machine aille relativement vite sur de la bureautique au moins.

Quelqu'un a des conseils, c'est toujours la jungle l'achat info ? Genre si vous connaissez ne serait-ce qu'un comparatif récent...
Martin

Messagepar Thufir » 20 Sep 2011, 20:16

Mon épouse a un e-pc samsung depuis près de deux ans et ben je trouve que c'est de la tuerie : la bureautique fonctionne nickel, le surfe aussi. Pour les cas où tu veux mater un dvd évidemment il faut un lecteur externe mais bon à part dans le train tu t'en fous. Et ça tape pas à plus de 250€
Thufir

Messagepar Martin » 20 Sep 2011, 20:26

Ouais c'est ptête plus raisonnable, mais je suis en train de roucouler devant le macbook air 11'... qui n'est pas au même tarif.
Martin

Messagepar Thufir » 20 Sep 2011, 21:20

putain, honnêtement, si c'est pour faire du ouèbe et de la bureautique...
Thufir

Messagepar NaviLink » 20 Sep 2011, 23:14

Y'a une règle toute bête pour l'achat d'un pc : ton budget et ton utilisation.
A partir de là, c'est déjà vachement plus simple de décider.
NaviLink

Messagepar Martin » 21 Sep 2011, 00:09

Ben je veux un truc très portable et de bonne qualité, notamment pour écrire et surfer tranquille. Un truc qui démarre vite et qui rame pas quand y'a plein de fenêtres ouvertes.

Une bonne autonomie et un écran rétro-éclairé pour utiliser dehors. Avec une réso correcte.

Pas absolument besoin d'une CG (même si ce serait mieux, mais c'est vraiment pas essentiel) ni d'un DVD. Pas non plus hyper besoin d'un vrai HD, au pire je choperais un externe de toutes façons je vais bien finir par en acheter un.

Un look passe-partout, pas une horreur de kakou.

J'ai un PC de bureau très correct, qui sert de machine de jeu et que j'upgraderai quand j'aurais besoin, et un 15 pouces Toshiba assez bas de gamme qui est un peu lourd et dont le clavier commence à montrer des signes de faiblesse.
Martin

Messagepar Thufir » 21 Sep 2011, 07:17

bien ce que je pensais : un e pc à 250€ fait le taf.
Thufir

Messagepar Martin » 21 Sep 2011, 08:19

Un netbook je veux bien le croire, mais j'ai tout de même peur que le bas de gamme me joue de mauvaises surprises. J'aimerais bien avoir un vrai proc' tout de même, pas un single core à 1 GHz et un peu plus qu'un Go de Ram...
Martin

Messagepar Marie » 21 Sep 2011, 08:48

Je te conseillerais bien, afin d'avoir un ordinateur moins cher et plus rapide de ne pas installer windows, mais je peux comprendre que linux puisse faire peur.

Sinon, tu peux te renseigner, mais Apple propose 12% de réduction pour les élèves/parents d'élèves/professeurs des établissements partenaires.
Marie

Messagepar Martin » 21 Sep 2011, 08:50

Marie a écrit:Je te conseillerais bien, afin d'avoir un ordinateur moins cher et plus rapide de ne pas installer windows, mais je peux comprendre que linux puisse faire peur.

Pff ouais Linux faut pas déconner non plus. :lol:
Martin

Messagepar Thufir » 21 Sep 2011, 08:53

bah si c'est pour surfer et faire de la bureautique, ubuntu ça le fait bien. J'insiste, hein, les e pc ont de bonnes batteries et de bonnes performances. Après, pour Halo, c'est vrai que c'est juste...

Maintenant si tu veux te payer un mac book air , fais toi plaisir, vieux :D
Thufir

Messagepar Marie » 21 Sep 2011, 09:06

Linux a tout de même bien changé depuis quelques années. Il n'y a besoin d'aucune connaissance, et surtout il n'y a plus besoin de taper des commandes sur le terminal pour pouvoir s'en servir.

On peut tout de même encore utiliser le terminal, et faire planter tout l'ordinateur avec une mauvaise manipulation. Donc, je peux comprendre que ça puisse faire peur. En fait, le mieux pour se servir de linux, c'est que quelqu'un vienne l'installer, et montrer qu'il n'y a rien de compliqué, on retrouve le même type de fenêtres qu'avec Windows, des dossiers présentés de la même façons, les mêmes raccourcis clavier etc.

Tout ça pour dire que je comprends parfaitement qu'on ne veuille pas s'en servir ;)
Marie

Suivant

Retour vers Le bistro