AS Merlanfrit

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: AS Merlanfrit

Messagepar sop » 22 Juil 2011, 18:44

Alexis a écrit:Le coup du "il aurait dû" est un peu facile parce que les gars n'ont pas le don d'ubiquité. Bien malin celui qui pouvait prédire la configuration de la course aujourd'hui et t'expliquer la tactique à prendre.

Il a des oreillettes, et un directeur sportif qui a les écarts en temps réel. Quand tu es à 70 km de l'arrivée d'une étape de montagne avec le peloton à une minute derrière, et des favoris dedans (Basso, Evans), tu stoppes ton effort, ça paraît assez logique, non ?
sop

Messagepar Alexis » 22 Juil 2011, 18:54

Oui mais dans l'instant de la course, pas évident de laisser s'échapper Andy Schleck et Contador. Tu sais pas comment ils vont se comporter et comme tu sais qu tu es moins fort, tu te dis qu'il faut réagir au plus vite pour annuler le danger et perdre ton maillot jaune sans avoir réagi. Et attendre le peloton, pourquoi pas, mais personne n'a roulé avec Voeckler aujourd'hui mis à part un mec de la Quick Step et ses coéquipiers.
Alexis

Messagepar sop » 22 Juil 2011, 19:33

Sur le moment, oui, je suis d'accord, il était logique qu'il revienne sur Contador et Andy. Mais à partir du moment où Evans, Schleck et Basso sont derrière, et qu'il se retrouve en chasse-patate pendant 10 km :/
sop

Messagepar Alexis » 22 Juil 2011, 20:01

Oui là d'accord. A mon avis le directeur sportif aurait dû faire quelque chose à partir du moment où on accepte les oreillettes. En tant que coureur c'est trop difficile à prendre comme décision. T'es pas lucide, t'as la pression, t'es en effort.
Alexis

Messagepar sop » 22 Juil 2011, 20:14

Les résultats du CLM de Grenoble de demain sont déjà en ligne, Evans finit 6è, Voeckler 40è.

Hint : il s'agit du Dauphiné Libéré, dont certaines portions - et notamment l'intégralité du CLM - sont identiques au TDF.
sop

Messagepar sop » 24 Juil 2011, 10:18

Ca fait un beau vainqueur, Cadel Evans. Juste pour son abnégation dans le col du Galibier, à avoir assumé absolument seul la poursuite de Schleck sur 9km avec tout le peloton sur le porte-bagage (et seulement Franck Schleck et Basso à la fin), il mérite de la gagner.

Globalement, j'ai trouvé les deux Schleck très présomptueux. Je crois qu'ils perdent le tour dans les Pyrénées, avec leurs petites attaques à la con, alors qu'ils savaient forcément qu'ils étaient les moins bons de tous les favoris dans le TT.

La 4è place de Voeckler est ultra paradoxale. Miraculeuse, inattendue, prestigieuse (devant Contador, Cunego et Basso !), et pourtant sur l'ensemble de la course, il peut finir deuxième, s'il ne fait pas sa sortie de route dans la descente vers Gap (-30 secondes), et surtout s'il ne fait pas son long raid suicidaire en chasse-patate dans la dernière étape alpestre, où il perd 3 minutes 20 sur le vainqueur et tous ses espoirs de podium, alors qu'il aurait pu se tenir à sa stratégie : suivre Evans. Maintenant l'immense question : peut-il rééditer ces performances ? Pour un mec qui fonctionne au panache, sans maillot jaune, ça risque d'être compliqué, mais il s'est clairement amélioré en montagne, et ça serait pas scandaleux de le voir jouer un nouveau top 10 l'an prochain.

Mais pour moi le grand vainqueur côté français, c'est surtout Pierre Rolland. Wow, quelle aisance, quelle facilité ! Le mec finit 11è du général, avec le maillot blanc et une victoire d'étape prestigieuse, alors qu'à une exception près, il n'a jamais eu droit de jouer sa carte perso ! Tu retires Voeckler d'Europcar, Rolland fait 6 ou 7, je pense. Ca promet pour les prochaines années.

Sinon, c'est intéressant de voir ce qu'il faut de circonstances exceptionnelles pour Contador lâche sa couronne. En gros : une menace de suspension, une préparation tronquée, un grand tour épuisant en mai, une arrivée à court de forme, une cassure dans le peloton, trois chutes, une équipe fantomatique et une fringale dans le Galibier. Et encore, il finit 5è, pas 40 comme Martin. L'an prochain, je pense qu'il fera l'impasse sur le Giro, et il faudra grave s'en méfier. A froid, je pense que ça se jouera entre Evans et lui, qui sont les deux coureurs les plus complets.
sop

Messagepar Martin » 24 Juil 2011, 13:23

Bah je pense qu'il s'est grillé Voeckler, on le laissera plus jamais partir. Il a fait quatre comme Jalabert à l'époque où il avait fait une grande échappée (à Mende en 95)... Et encore Jala était plus jeune. Je pense pas qu'il puisse faire grand chose par la suite. Rolland est en effet très prometteur, après faut voir si les Europcar ont pas un peu surperformé. :?

Evans est en effet récompensé de sa régularité, mais j'avoue qu'il m'a pas spécialement enthousiasmé malgré ses performances de tractopelle dans les cols. J'aurais bien aimé qu'un attaquant l'emporte, mais Contador était en effet trop juste et Schleck trop nigaud à attendre jusqu'au dernier moment pour prendre du temps.
Martin

Messagepar sop » 06 Aoû 2011, 23:06

Cette sensation subtile et agréable de s'être fait ouvrir les fesses dès la première journée de championnat.
sop

Messagepar Martin » 07 Aoû 2011, 11:53

Forcément à Football Manager j'aurais reloadé. Je pense qu'il va vous falloir 150 miyions de plus avant de battre Lorient. :lol:

Franchement je sens que le spectacle offert par le PSG cette année va être magnifique. Vous donnez combien de temps à Kombouaré avant d'être remplacé par un Van Gall-like ?
Martin

Messagepar sop » 09 Aoû 2011, 00:23

Non mais c'est absurde, la moitié de l'équipe n'a aucun vécu ensemble, c'est évident que dans ces conditions, tu pars désavantagé. Au contraire, cette année, je verrais très bien Lyon, qui a (toujours) l'un des plus beaux effectifs de ligue 1, un vécu, et apparemment, une ambiance plus sympa. En plus Gourcuff pourra pas faire deux années aussi pourries d'affilée, si ?

Sinon, St Etienne me paraît assez dangereux cette année.
sop

Messagepar Alexis » 02 Sep 2011, 20:52

Ce soir : France/Albanie : un match qui va plaire à Zure.
Demain après-midi : OL/Vendenheim foot féminin. Bah quoi, on a perdu le RCS, mais Vendenheim est en D1 chez les femmes. ON.NE.LE.DIT.PAS.ASSEZ !
Alexis

Messagepar sop » 03 Sep 2011, 17:04

C'était une purge ce match. La seconde mi-temps, à un moment, pendant environ 8 minutes - c'est long, 8 minutes - l'équipe de France n'a littéralement pas réussi deux passes.

Je commence à en avoir marre de voir Nasri, qui porte toujours autant le ballon, et Ribery, que je n'ai jamais vu une seule fois réussir à combiner avec Benzema, et qui est le roi pour tricoter inutilement. On a trop de joueurs qui multiplient les touches de balles. I want Marvin back. Et Remy sur le côté droit : il n'est pas parfait, mais au moins il ne repique pas dans le centre dans la même zone que les autres, et couvre très bien les dézonages de Benzema.
sop

Messagepar Alexis » 03 Sep 2011, 20:49

Vendenheim - OL : 0-10.
LAUL.
Alexis

Messagepar Shane_Fenton » 19 Sep 2011, 13:29

Pas sûr qu'il y ait beaucoup d'amateurs de hockey sur glace par ici, mais ça se suicide pas mal en ce moment dans ce secteur :
http://sisyphe.org/spip.php?article3981
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Shane_Fenton » 13 Déc 2011, 00:36

Elizabeth Lambert peut aller se rhabiller : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 764628.php

:shock:
Shane_Fenton

Messagepar Shane_Fenton » 02 Fév 2012, 00:37

Shane_Fenton

Messagepar Martin » 29 Fév 2012, 19:06

Allemagne - France je sens bien le remake de 40 là, avec Blanc dans le rôle de Daladier... Mais bon on n'a rien à perdre. :)
Martin

Messagepar roger » 29 Fév 2012, 19:46

Tu veux dire Gamelin ? :D
roger

Messagepar Martin » 29 Fév 2012, 21:06

roger a écrit:Tu veux dire Gamelin ? :D

Oui plutôt, tu as raison.

Si Patrice Evra et Frank Ribéry pouvaient se faire écraser par un Tigre, ce serait déjà ça de gagné. :lol:
Martin

Messagepar Martin » 29 Fév 2012, 22:19

Debuchy rocks.

On va avoir du mal à le conserver, lui, même sans François Hollande. 8-)
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro