AS Merlanfrit

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: AS Merlanfrit

Messagepar Martin » 09 Juil 2016, 17:44

Dopage ou pas c'est tout de même relou qu'après avoir imprimé le train depuis le Tourmalet, la Sky ait encore combien, 4-5 équipiers presque jusque la fin du dernier col ?

Après oui, le coup de Froome était très beau, il semble s'être bien fait plaisir en plus.
Martin

Messagepar roger » 09 Juil 2016, 20:37

Martin a écrit:Dopage ou pas c'est tout de même relou qu'après avoir imprimé le train depuis le Tourmalet, la Sky ait encore combien, 4-5 équipiers presque jusque la fin du dernier col ?

Ca veut dire que le train n'était pas très élevé :D Ils étaient 13 dans le groupe à l'arrivée derrière Froome, et dans ces 13 tu n'as qu'un Sky. Je pense que personne n'a voulu attaquer pour le suivre car avec la descente ils pensaient dépenser de l'énergie pour rien et qu'il y aurait regroupement. Ils étaient bien contents que dans Peyresourde la Sky fasse un train qui servait tout le monde en fait (sauf Contador) ;)
Manque de bol la tactique stéréotypée des Sky était un leurre, ils ont été créatifs et les autres ont été plus piégés par leur manque d'imagination que par une supposée supériorité écrasante des Sky je pense. Dans les 13 je crois que certains pouvaient suivre Froome, mais il fallait qu'ils imaginent qu'il visait la victoire d'étape en démarrant et qu'il ferait la descente à fond alors qu'en principe c'est pas son rayon...
roger

Messagepar Martin » 10 Juil 2016, 17:29

Heureusement qu'il y a eu les conditions Météo parce que bon c'était pas l'éclate. Enterrement de première classe dans l'échappée qui laisse filer Dumoulin, et lutte toute molle entre les favoris. :/
Martin

Messagepar roger » 10 Juil 2016, 17:57

L'échappée ne s'est pas enterrée, je pense que Majka et Costa étaient les plus forts après Dumoulin mais ils étaient moins fort que lui. Ils n'ont pas fait d'erreur je pense, ils ont fait ce qu'ils ont pu, et Majka a marqué des points. C'est pas un échec par faute de coopération.
Après moi aussi j'aime bien le spectacle, mais on ne peut pas décemment mettre en cause l'éthique sportive dès qu'il y a de gros écarts de niveaux et se plaindre du manque de spectacle quand les niveaux des coureurs sont plus resserrés. Ou alors ça veut dire qu'on n'est jamais content ;)
Parce qu'ils ont essayé d'attaquer, il y a eu de la bagarre, mais aucun ne s'est montré dominateur. Est-ce vraiment si dommage ? Qu'aurait on dit si Froome avait attaqué et lâché les autres ? Si Porte avait lâché Froome qui est déjà suspect ? Je parle pas de Quintana vu qu'il bénéficie d'une bonne côte de sympathie, ce que je ne m'explique pas vraiment...
roger

Messagepar Martin » 10 Juil 2016, 18:06

Quintana est chiant comme la pluie. Après il va peut-être se lancer dans les grandes manoeuvres une fois venues les Alpes... Porte j'ai vraiment du mal à le voir attaquer alors que Van Garderen est juste derrière. Apparemment il se dit qu'il se sent mal à la BMC et voudrait revenir à la Sky.

Je pense aussi que la grêle a contribué à écraser les niveaux, mais bon.

Je suis pas d'accord sur ton interprétation de l'échappée : certes, Dumoulin était fort, mais s'il a pu partir c'est parce que les autres se sont regardés. Bon après je suis peut-être frustré par la course de Pinot qui roule à contre-temps et gaspille une énergie phénoménale. Il va peut-être réussir à accrocher une étape (mais en restera-t-il tant que ça pour les échappés en montagne), mais il faut qu'il arrête de faire tous les sprints pour le grimpeur et qu'il ne se gaspille pas autant.
Martin

Messagepar roger » 10 Juil 2016, 19:03

Ben déjà mardi il portera le maillot du meilleur grimpeur, c'est un premier objectif réussi. Et pour le réussir il fallait qu'il fasse les sprints de la montagne... Au moins son tour n'est pas complètement nul, il aura déjà un petit quelque chose et vu sa forme actuelle c'est déjà super bien d'avoir réussi ce petit quelque chose. Je crois que tu raisonnes comme s'il avait une forme normale, or il fait avec les moyens du moment, et les moyens du moment ne lui permettent probablement pas de gagner dans tous les cas face à un Majka ou un Dumoulin. Il assure ce qu'il peut, c'est beau d'avoir le mental pour manger les miettes.
Après t'aimes pas le maillot de grimpeur et c'est ton droit, ça reste un maillot pour les grimpeurs assez bons pour jouer le général ou un joujou secondaire pour Froome, mais c'est important pour les coureurs, avec tu fais partie des trois distingués du peloton ;)
Quintana est chiant peut-être, mais s'il avait eu l'énergie pour déborder Froome dans les dernières centaines de mètres il l'aurait fait, enfin le gars s'économise pas je pense ou alors il est vraiment idiot.
Porte devrait quitter la BMC et ne pas revenir à la Sky, mais trouver une équipe qui veut bien le dépanner en moins de 2 mn quand il a un souci, ça l'aiderait :D
roger

Messagepar Martin » 10 Juil 2016, 19:20

roger a écrit:Ben déjà mardi il portera le maillot du meilleur grimpeur, c'est un premier objectif réussi. Et pour le réussir il fallait qu'il fasse les sprints de la montagne... Au moins son tour n'est pas complètement nul, il aura déjà un petit quelque chose et vu sa forme actuelle c'est déjà super bien d'avoir réussi ce petit quelque chose. Je crois que tu raisonnes comme s'il avait une forme normale, or il fait avec les moyens du moment, et les moyens du moment ne lui permettent probablement pas de gagner dans tous les cas face à un Majka ou un Dumoulin. Il assure ce qu'il peut, c'est beau d'avoir le mental pour manger les miettes.

Majka et Dumoulin (comme Rui Costa), c'est du sérieux client en échappée, donc évidemment que c'est pas facile de les battre. Je trouve tout de même que Pinot ne s'économise pas assez. Qu'il fasse le sprint pour les points au sommet des premiers cols, ok, après il passe aussi beaucoup de relais, je sais bien qu'il a la pancarte, mais bon.

J'avoue que je pense plus en termes de panache et de palmarès. Je pense qu'on retiendra plus la victoire de Dumoulin sous la grêle que le maillot à pois. Il a attaqué au meilleur moment pour lui, et a résisté contre les deux suceurs de roue. Que Pinot ou Majka chope les pois plutôt que Froome, je m'en balance un peu.

Après t'aimes pas le maillot de grimpeur et c'est ton droit, ça reste un maillot pour les grimpeurs assez bons pour jouer le général ou un joujou secondaire pour Froome, mais c'est important pour les coureurs, avec tu fais partie des trois distingués du peloton ;)

C'est vrai que les règles ont changé, et que je me souviens un peu trop des années où le maillot du grimpeur était juste celui du baroudeur français qui brillait en début d"étape avant de se prendre 15 mn, et que personne de sérieux ne jouait ce maillot.

Tu trouves vraiment que même en considérant ses moyens réduits Pinot fait une super course tactique ? Ok ça fait plaisir de le voir à l'avant, mais bon...

Porte devrait quitter la BMC et ne pas revenir à la Sky, mais trouver une équipe qui veut bien le dépanner en moins de 2 mn quand il a un souci, ça l'aiderait :D

Faut dire il est pas verni, qu'il chope la roue d'un pote ou pas. :D

Après je me plains du spectacle, mais je sais bien que les coureurs sont à fond et qu'une journée du genre doit être un véritable enfer (en même temps c'est eux les masos). :D
Martin

Messagepar roger » 10 Juil 2016, 22:01

Il manquait un mot important dans ma phrase :
Après t'aimes pas le maillot de grimpeur et c'est ton droit, ça reste un maillot pour les grimpeurs PAS assez bons pour jouer le général ou un joujou secondaire pour Froome.
:D
Sinon Ronaldo m'a fait de la peine, c'était presque aussi dramatique que le pétage de plomb de Zizou en 2006, mais plus pathétique.
roger

Messagepar Martin » 10 Juil 2016, 23:49

Et hop, le Portugal. On n'a pas trop mal joué, mais on a juste pas mis au fond les occases. Le Portugal a commencé très mochement son euro, mais franchement ils se sont bien débrouillés en phases à élimination directe. Et puis depuis le temps, ils méritaient bien une victoire.

Je suis content que les Bleus aient fait un beau tournoi, et on a une équipe jeune, pleine de promesses, c'est cool.
Martin

Messagepar Shane_Fenton » 11 Juil 2016, 01:09

Martin a écrit:Je suis content que les Bleus aient fait un beau tournoi, et on a une équipe jeune, pleine de promesses, c'est cool.

Je plussoie. Ils se sont fort bien débrouillés jusque-là (vice-champions d'Europe et vainqueurs de l'Allemagne, c'est pas rien quand même). On se souviendra de leur place sur le podium, pas d'un scandale annexe.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar roger » 11 Juil 2016, 08:52

Il n'y a pas de podium dans le championnat d'Europe ;) . D'ailleurs ça me fait penser à un truc auquel j'ai songé hier : il n'y a pas de match pour la troisième place dans cette compétition, à la différence du Mondial, et cette troisième place est quelque chose de très particulier. C'est pas vraiment une place de troisième, et plutôt que de désigner un "numéro trois" de la compétition j'ai l'impression qu'elle désigne plutôt une sorte de "petit vainqueur". On parle d'ailleurs de "petite finale". C'est en effet la seule autre équipe en dehors du champion qui termine le tournoi sur une victoire, ce qui lui donne une sorte de statut de dauphin qui revient en principe au finaliste battu. Le 2ème, finaliste, termine souvent effondré, sa deuxième place ne peut être qu'un échec, le troisième finit avec une demi-satisfaction et c'est un vainqueur. On y trouve d'ailleurs de belles équipes de second rang qui ont réussi un super tournoi comme la Croatie ou la Turquie.
Bref le match était quand même très sympa je trouve, et j'aime bien l'idée que le Portugal a gagné sans Ronaldo, ça prend le contrepied de tous ces journalistes imbéciles qui ne parlaient que de lui, comme si Ronaldo avait pu se passer de l'équipe plus facilement que l'inverse. C'était une vraie belle équipe, même si elle pétait moins le feu que la France.
Dernière édition par roger le 11 Juil 2016, 10:56, édité 1 fois au total.
roger

Messagepar Poppy » 11 Juil 2016, 10:48

C'était un peu chiant de perdre comme ça, en dominant. On a eu la chance avec nous en demi, là non.

J'essaie de positiver : au moins Hollande n'en profitera pas. :lol:
Poppy

Messagepar Le Yéti » 11 Juil 2016, 11:31

J'ai regardé le match hier soir dans un pub et... ils sont bien crades quand même les Portugais. Entre les mains, les coups d'épaule et les roulades sur le gazon, ils sont pas très fair play :/

Bon après leur but était très beau, et je n'y connais rien, mais bon, c'était pas toujours très joli.
Le Yéti

Messagepar roger » 11 Juil 2016, 13:55

Le fair play dans le football :D
En fait la tricherie est tellement ancrée dans l'esprit du foot pro que les joueurs simulent, exagèrent, mentent en ayant juste l'impression de faire leur métier. Après il y a de grosses et de petites tricheries mais un joueur vraiment exemplaire c'est rare. Par exemple un défenseur qui ne ceinture ou n'agrippe jamais le maillot d'un adversaire je ne sais même pas si ça existe...
Bon ceci dit c'est vrai que cette histoire de main était une tricherie très grossière. Le foot c'est vraiment "pas vu pas pris" ;)
roger

Messagepar Le Yéti » 11 Juil 2016, 13:58

C'est quoi exactement la logique derrière l'absence d'arbitrage vidéo ? Peur que les arbitres se fassent assassiner ?
Le Yéti

Messagepar cKei » 11 Juil 2016, 14:27

Le Yéti a écrit:C'est quoi exactement la logique derrière l'absence d'arbitrage vidéo ? Peur que les arbitres se fassent assassiner ?

Avec ce qu'on voit au rugby, faut pas non plus croire que la vidéo résoudrait tout. ;) C'est vrai aussi qu'on a des règles beaucoup plus nombreuses et compliquées à analyser mais on voit que même avec un arbitre dédié à la vidéo on n'est pas à l'abri d'erreurs ou de litiges. Et dans le cadre du jeu courant pour la prise de sanctions, chez nous l'intentionnalité est souvent débattue. Par exemple je ne sais pas ce qu'il en est au foot mais un ballon qui tape dans la main d'un joueur dans la surface de réparation après un tir, il me semble que ça donne penalty alors que le joueur n'y est pour rien : à partir du moment où tu te mets à pouvoir juger plus facilement des actions comme celle-ci ça demande aussi de préciser ou modifier certaines règles.

Par contre c'est certain que pour apprécier la validation ou non d'un but sur la simple foi de l'entrée du ballon dans les cages c'est un soutien de poids, un peu comme au tennis.
cKei

Messagepar Martin » 11 Juil 2016, 14:31

Dans les règles, la main n'est fautive que si elle est volontaire. Après c'est interprété de manière à ce qu'on siffle faute si la main n'est pas collée au corps et qu'elle arrête le ballon, ou qu'elle n'est pas à sa place...

Pour les buts les arbitres savent si le ballon est entré grâce à un radar qui est lié à leur montre, et ce depuis quelques années.

En ce qui concerne l'arbitrage vidéo, les erreurs font partie du jeu, mais c'est vrai que dans certains cas ça pourrait être utile (typiquement la main d'Eder plutôt que Kos), mais il arrive aussi que même avec la vidéo il n'y ait pas consensus (par exemple le péno sur Schweini, même si la majorité des observateurs estiment qu'il y a péno).
Martin

Messagepar roger » 11 Juil 2016, 15:32

Coupe du monde de foot des robots :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

La vidéo est assez drôle.
roger

Messagepar Le Yéti » 11 Juil 2016, 15:38

Je me doute bien que l'arbitrage n'est pas une science exacte, je me demandais simplement si ça ne rendrait pas certaines fautes moins outrageusement injustifiées. Et y'a des comportements... genre Pépé qui a poussé un Français avant un penalty... je sais pas, c'est quand même moche.
Le Yéti

Messagepar roger » 11 Juil 2016, 16:45

Ouais mais Pepe en plus il est pas normal. Il est méchant. Mais il est excellent, j'ai fini par l'aimer :D
roger

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro