AS Merlanfrit

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: AS Merlanfrit

Messagepar Martin » 01 Juil 2016, 10:40

A un moment ils risquent de payer ces deux prolongations... Faut avouer que c'est pas l'équipe la plus excitante, d'ailleurs j'ai même pas vraiment regardé le match.
Martin

Messagepar roger » 05 Juil 2016, 22:21

Bon faute de Bouhanni on a un bon Coquard :D
Il est quand même plus sympa, et il n'a pas à rougir de la comparaison vu les moyens dont il dispose. Ce serait vraiment cool qu'il en claque une le petit.
Content pour Cavendish aussi, je suis ravi de voir qu'il n'est pas cramé.
Sinon pour en revenir à Sagan dont on nous rebat les oreilles pour sa prétendue "fraicheur" et tout le bien qu'il fait au cyclisme gnagnagna j'ai lu une petite interview de Pinot et il n'y a pas photo. Pinot ne fait pas le malin mais question fraicheur c'est du bio à côté de l'autre neuneu. Il n'a pas de plan de com', pas de résidence en Suisse, il aime la nature et les animaux... Il me plait vraiment ce petit bonhomme. Après c'est sûr que le domaine médiatique c'est pas son truc, mais justement... J'espère qu'il va cartonner cette année, même si j'ai rien du tout contre les gens qui devraient le battre, que ce soit Froome, Contador (pas sûr pour lui...) ou Quintana.
roger

Messagepar Martin » 07 Juil 2016, 11:07

Pas mal l'étape d'hier, même si ça n'a pas vraiment bastonné entre leaders. Les Movistar ont fait une sélection, mais le rythme s'est calmé, à part sur l'attaque de Bardet, qui n'a éliminé que Contador... que Kreuziger n'a pas attendu quand il s'est fait lâcher...

Image

J'ai un peu peur que ce soit cuit pour Alberto, d'autant qu'apparemment chez Tinkoff c'est chacun pour sa pomme, vu qu'il va falloir que les coureurs se retrouvent une autre équipe. Est-ce que le Pistolero devrait abandonner pour tenter de gagner la Vuelta ? Peut-il se refaire la cerise ?

Côté Français Pinot était un peu juste mais ça ne m'étonne pas plus que ça vu le profil de l'étape et la chaleur. Il aurait peut-être explosé si ça avait plus attaqué (mais qui aurait eu les moyens de le faire, tout le monde avait l'air à bloc), mais au final il est dans le bon groupe et a semblé aller de mieux en mieux au fil de l'étape. Bardet et Rolland font un bon début de tour, c'est cool.

Van Avermaert a fait un truc de dingue sinon, il a pas perdu de temps sur les favoris dans le final, très impressionnant.

Aujourd'hui c'est sans doute sprint, on va voir si le petit coq peut battre les Allemands, ce qui serait de bonne augure pour ce soir (ne rêvons pas, et pourtant par ailleurs je le sens pas trop mal ce France-Allemagne).
Martin

Messagepar Alexis » 07 Juil 2016, 23:31

Avant tout type de débat et commentaire de blasé : oui, il y avait penalty.
Alexis

Messagepar Poppy » 08 Juil 2016, 10:40

Alexis a écrit:Avant tout type de débat et commentaire de blasé : oui, il y avait penalty.

Le genre de post qui donne bien envie de débattre en jouant les blasés... :lol:

Mais oui il me semble qu'une main, même involontaire, sur une action de but est normalement sanctionnée par un pénalty.

Gros match de l'EDF avec la plupart des cadors au rendez-vous et globalement une équipe qui n'a rien lâché et qui étaient bien appliquée au service d'une tactique. Rien à voir avec le quart d'il y a 2 ans. On a eu aussi de la chance (le pénalty qui aurait pu ne pas être vu par l'arbitre et qui tombe au bon moment, les allemands incroyablement stériles devant le but, etc.) mais on va pas cracher dessus.
Poppy

Messagepar Martin » 08 Juil 2016, 10:42

C'était bien cool. L'Allemagne était sérieusement réduite et a pas mal déjoué (Müller que par ailleurs j'adore a fait un euro en dessous de tout), on a eu un max d'efficacité.

J'ai un peu peur contre le Portugal, qui est solide défensivement et puis évidemment Ronaldo peut pas toujours disparaître en finales... On verra bien.
Martin

Messagepar roger » 08 Juil 2016, 12:53

Faut avouer qu'elle est pas mal cette équipe de France.
roger

Messagepar Martin » 08 Juil 2016, 16:54

Vélo : on se fait bien chier pour le moment.

J'ai un peu du mal avec les vieux britanniques de Dimension Data... Cummings, ça doit être un délit de sale gueule, mais il me fait tout de même une belle impression de chaudière. :/

EDIT : et merde Pinot qui pioche alors que ça monte lentement. :/
Martin

Messagepar Martin » 08 Juil 2016, 17:20

Bon ben Pinot s'est dégonflé comme la flamme rouge. :/
Martin

Messagepar Shane_Fenton » 08 Juil 2016, 18:52

J'étais à la Fanzone de la Tour Eiffel. L'ambiance était survoltée, comme vous pouvez le deviner. On a eu bien peur à la première mi-temps, jusqu'au penalty. Puis quand l'autre but (plus "légitime") est arrivé, on était tout joyeux. Ensuite, je n'arrêtais pas de regarder l'heure. Plus que 30 minutes... 20... 10... argh ! combien de prolongations ? 4 minutes ? OK... 3... 2... 1... Ouaaaaaaais !!

C'était la première fois que je sortais en groupe (et en couple) pour un évènement sportif. Il aurait été dommage que ce soit pour une défaite :D Et pour le reste, évidemment, ça ferait plaisir que cette équipe de France soit championne d'europe, mais vice-championne, c'est déjà pas mal du tout.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar roger » 09 Juil 2016, 09:05

C'est triste pour Pinot, Madiot avait vraiment les boules aussi. Faut dire qu'ils passent un peu pour des cons en perdant 3 mn dès le premier col alors qu'ils espéraient - légitimement - aller haut cette année. Enfin au moins on l'accusera pas d'être dopé, quoique certains ne manqueront pas d'y voir la conséquence d'un dopage mal géré ou d'un moteur en panne :?
Cummings a de très bons résultats sur le tard c'est vrai mais il a un profil un peu atypique, avec beaucoup de piste en début de carrière et une entrée discrète sur la route via des équipes un peu exotiques. Mais c'est un gros moteur (hihi) je crois même si la transition piste / route est rarement évidente. Péraud a atteint son plus haut niveau sur route à 37 ans, Evans a été le plus fort après la trentaine, et ce ne sont pas des coureurs particulièrement suspects.
Je crois que le dopage c'est comme la jalousie, quand on est dans le doute systématique on a toujours des motifs de suspicion : un tel va trop vite, un tel est trop vieux, un tel a de trop bons résultats trop brusquement, un tel fait un mouvement bizarre avec sa main... Les medias sont passés d'un aveuglement quasi-total pendant les années Armstrong (et même avant avec Indurain probablement et Riis, sûr qu'il était dopé lui :D) à une manière de souffler dans le sens du vent qui me gonfle un peu. Le coup des moteurs dans les vélos par exemple ils ont des doutes, il semblerait qu'il y ait eu des cas (ceci dit dans les images avec caméra infra-rouge que j'ai vu les vélos suspect n'étaient pas ceux de coureurs à l'avant...) mais il n'y a rien de net et définitif si ce n'est une coureuse qui a été chopée. Cancellara a été accusé et on ne saura jamais si c'était justifié ou pas... Enfin c'est pas rien d'accuser quelqu'un de tricher quand même, je trouve ça moche quand on n'a pas de preuves. Si tu es innocent c'est dégueulasse, en vélo comme dans n'importe quel cadre. Pareil pour Hesjedal : la pseudo preuve de moteur dans son vélo avec les images des roues qui tournent toutes seules un mec a fait exactement la même chose avec un vélo sans moteur, avec la seule force d'inertie en le filmant et l'a mis sur internet, ça donne le même effet... Bon peut-être que c'est une conspiration pro-Hesjedal.
Mais j'ai remarqué qu'une preuve pas vraiment nette le devient toujours plus au fur et à mesure que les gens y adhèrent. Et si une personne n'aurait pas un avis tranché devant certaines images vues sans commentaire préalable, elle l'aura si elle sait que dix personnes les ont vues et en ont tiré des conclusions définitives.
Enfin voilà, au début le fameux reportage de France 2 sur le dopage mécanique m'a assez convaincu, mais quand même, ils s'appuie beaucoup sur le témoignage de l'ingénieur super chelou là qui a visiblement très envie de faire parler de lui et fait son beurre avec les vélos à moteurs (soit disant conçus pour les handicapés de guerre yougoslaves, qu'il m'explique pourquoi il fait tant d'effort pour dissimuler le moteur alors !).
Les moteurs existent, ils ont certainement été utilisés mais je crois que l'hypothèse selon laquelle c'est un fléau répandu pourrait être une conjonction d'une tentative d'effacement de la culpabilité journalistique, de volonté de publicité de mecs pas nets et du goût du public pour les scandales cachés. Je ne suis sûr de rien mais je ne pense pas que ce soit une hypothèse complètement débile.
C'est pareil pour les données de puissance, j'ai l'impression que des comparaisons sont faites vite fait avec l'apparence et la prétention de la méthode scientifique alors que très peu de gens sont capables de les analyser et de pointer leurs faiblesses dans l'analyse d'une performance. En gros tu as un ou deux mecs qui détiennent la vérité, dont l'autre de chez Festina là, et puis des journalistes qui leur donnent la parole et prennent leur discours sans le critiquer. Quand des gens qui sont pointus sur la question comme le frère de Pinot ou Grappe disent que c'est n'importe quoi et précisent tout ce qu'il manque pour faire de véritables comparaisons de performance, sans pour autant défendre les coureurs visés, je pense que ça donne aussi matière à relativiser : après tout ils s'en foutent que les Sky ou Contador en prennent plein la gueule, Pinot est toujours derrière et il n'est pas trop la cible des suspicieux. Je sais que c'est très audacieux mais je n'écarte pas complètement la possibilité qu'ils soient compétents et sincères.
Encore une fois je ne dis pas que ces coureurs ne sont pas dopés / mécanisés, mais que les preuves soit disant accablantes qu'on nous présente ne sont pas systématiquement aussi convaincantes qu'elles se voudraient, et qu'il y a d'autres intérêts en jeu dans cette suspicion que la simple recherche de la vérité.

Sinon je suis content pour Rolland, j'espère qu'il va tenir encore un peu et finir par se prendre lui-même au sérieux ;)
roger

Messagepar Martin » 09 Juil 2016, 09:44

Ce qui m'embête chez Cummings, c'est pas tant le parcours, mais plus le fait que ce soit un Anglais de plus transformé en machine à victoires. Alors là on est dans le genre baroudeur, mais il est tout de même impressionnant, avec une victoire dans chacune des courses à étape WT qu'il a disputées cette année... Et il n'avait rien gagné d'important avant sa victoire sur le Tour l'an dernier, alors que pistard ou pas il est pro depuis 2005...

Et Dimension Data a apparemment aussi réussi à rendre à Cavendish ses jambes d'il y a quelques années...

Je suis triste pour Pinot, qui est vraiment un bon gars, j'ai bien aimé son interview sur FTV, quand il dit "on est pas des machines". On va voir s'il peut continuer sur le Tour, aujourd'hui il risque de prendre cher, mais il pourra peut-être faire comme l'an dernier dans les Alpes.
Martin

Messagepar roger » 09 Juil 2016, 10:00

Mouais, je suis moyennement d'accord pour Cummings. Je viens de voir son palmarès, il a été 2ème du championnat sur route de GB en 2005 et il a fait 2 sur des courses pas WT certes mais pas non plus complètement anecdotiques (tour du Danemark, tour de GB). En 2012 il gagne une étape de la Vuelta.
Après il n'y a pas que la forme physique et le potentiel d'un coureur qui fait le palmarès, c'est aussi les circonstances : quand tu es dans une petite équipe, fort ou pas tu ne fais pas de grandes courses. Quand tu es dans une grosse équipe tu peux avoir le potentiel pour gagner une étape mais tu dois faire avant tout un travail d'équipier, notamment quand tu es chez Sky :D
Je pense qu'il y a plein de coureurs qui auraient pu avoir une autre carrière et un autre palmarès que ce qu'ils ont s'ils avaient été dans une équipe plus que dans une autre. Il y a plein de très bon coureurs dans l'ombre.
Peut-être que ce qui marche pour Cummings dans Dimension Data c'est qu'il a l'expérience, encore une excellente condition physique, une invitation pour toutes les grosses courses, la confiance de ses patrons et pas de leader auquel il doit se dévouer. Je ne peux pas garantir qu'il n'y a pas autre chose, mais ça peut déjà former une conjonction assez favorable.
roger

Messagepar roger » 09 Juil 2016, 14:08

Bon Pinot a fait une crois sur le général, c'est peut-être le plus raisonnable. La montagne et une étape ce serait pas si mal, surtout s'il est pas en forme :)
roger

Messagepar Martin » 09 Juil 2016, 15:12

Je sais pas trop si stratégiquement ce qu'il fait a un sens (bon il prend les points du grimpeur, mais perso j'ai du mal à m'intéresser à ce maillot), je suis pas certain qu'il puisse gagner l'étape (en même temps ça se regarde tellement chez les favoris que bon), mais c'est du beau panache, et je pense que les encouragements en bord de route vont lui faire du bien.
Martin

Messagepar roger » 09 Juil 2016, 16:41

Bon il aura quand même pris pas mal de points, et si sa condition s'améliore il peut largement jouer le maillot à pois, avec un quart d'heure de retard ils le laisseront partir. De toute façon quand tu ne joues plus le général et que tu es grimpeur il ne te reste que les pois et l'étape. Et pour gagner une étape quand t'es pas top tu dois partir de loin de toute façon, donc tu as la même tactique pour le maillot de grimpeur et pour la victoire d'étape, c'est pratique :D
Après c'est pas son premier choix ce maillot mais il doit garder des objectifs pour avoir la motivation de continuer et il a aussi un employeur qui attend un petit quelque chose niveau résultat même si tout le monde espérait mieux.
Son attaque était quasiment désespérée mais il a gagné des points, s'il avait juste essayé de suivre il aurait certes perdu un peu moins de temps mais il n'aurait rien gagné du tout. Et bon perdre 3 mn ou 20, quand tu visais le podium c'est pareil. Il a été sur le podium du tour, il s'en fout de finir 6ème ou 15ème, et niveau sponsors le maillot à pois vaut mieux qu'une place entre 5 et 10.
Bref je trouve qu'il a fait un bon choix vu ses toutes petites capacités du moment.
roger

Messagepar Martin » 09 Juil 2016, 16:57

N'empêche on se fait grave chier et le train Sky est juste pénible. J'ai rien contre Froome personnellement qui m'a pas l'air antipathique, mais la domination de son équipe sur le TdF... Pfff...
Martin

Messagepar roger » 09 Juil 2016, 17:07

Mais... MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT FROOME ? :D
roger

Messagepar Martin » 09 Juil 2016, 17:25

Ben c'est pour ça que je l'aime bien, il est rigolo. Et ça a pas mal marché, même si le risque me paraît un peu foufou. Derrière ça s'est trop regardé comme des épiciers. Enfin le Tour est encore long. Et on risque de bien se faire chier.
Martin

Messagepar roger » 09 Juil 2016, 17:33

Il est quand même spécial ce gars, d'ailleurs je crois que son équipe aussi est spéciale. Faire la descente comme ça au moins c'est clair que ça ne doit rien au dopage ni à un moteur dans un vélo, c'est tout dans la tête. C'est bien qu'ils fassent des choses comme ça.
roger

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro