AS Merlanfrit

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: AS Merlanfrit

Messagepar roger » 25 Juin 2016, 23:34

Et voilà.
roger

Messagepar Martin » 25 Juin 2016, 23:39

Si le Payet time passe de la 89e à la 119e on va bien s'ennuyer.

J'ai un peu d'appréhension pour le match de la France demain, sinon. C'est le genre de match où t'as rien à gagner, mais tout à perdre : une défaite contre l'Irlande, c'est la honte, une victoire c'est juste "mouarf".
Martin

Messagepar roger » 25 Juin 2016, 23:42

Moi je vais reporter mon amour sur l'Islande.
roger

Messagepar Poppy » 26 Juin 2016, 23:11

Quel bonheur le football quand on voit jouer des mecs comme Hazard ce soir, même s'il a été un peu feignant sur le second but où il aurait pu faire l'effort de marquer après s'être passé le ballon à lui même et avoir fait un super centre.
Poppy

Messagepar Shane_Fenton » 27 Juin 2016, 01:21

Après les débâcles successives de l'Euro 2008 et de la Coupe du Monde 2010, je ne demande plus que deux ou trois modestes choses à l'équipe de France : qu'elle marque quelques buts, qu'elle gagne quelques matches, et idéalement, qu'elle passe la phase de qualifications pour rentrer en 8ème ou en quarts de finale. Jusqu'à présent, je n'ai pas été déçu. Et là, je suis content de voir que notre équipe "fait le job".
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Martin » 27 Juin 2016, 07:20

Attends Shane, il faut aussi bouter l'Angloys. Enfin s'ils passent l'Islande. Ca risque d'être un match marrant entre deux équipes pas spécialement équilibrées et capables du meilleur comme du pire.
Martin

Messagepar roger » 27 Juin 2016, 22:02

Quelqu'un avait pas dit qu'ils étaient nuls les islandais ? :D
Bon certes la défense anglaise n'est pas tip top mais j'adore cette équipe d'Islande. C'est pas le fin du fin technique, mais ils n'ont pas peur, ils osent, il frappent comme des mules. C'est nettement plus beau à voir que ce sordide Croatie-Portugal. Enfin pour moi en tout cas. Par contre je crains qu'ils finissent explosés à la fin du match et que les anglais renversent la vapeur grâce au physique. Enfin en tout cas comme tout le monde je pensais qu'à 1-0 au bout de 4 minutes c'était quasi plié et jamais je n'aurai envisagé le 1-2 un quart d'heure après :D
roger

Messagepar Shane_Fenton » 27 Juin 2016, 23:23

OK, on boute l'Islandois hors de France alors ? :P
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar roger » 28 Juin 2016, 22:17

Les anglais nous font une crise d'hystérie. Faudrait leur dire que c'est vraiment pas grave de perdre un match de foot, même contre l'Islande. Remarquez si nous nous perdons ce sera pareil. Moi j'aime pas les footballeurs, encore moins quand ils sont français, mais je trouve crétin de les blâmer s'ils perdent, c'est vraiment une attitude de cons. Comme si des compétiteurs faisaient exprès de perdre un match de foot, c'est vraiment de la parano débile. Des fois on dirait que les gens supportent leur équipe tout en les soupçonnant à chaque instant de pouvoir perdre juste pour les faire chier :D
C'est pas très sain comme relation.
roger

Messagepar Martin » 29 Juin 2016, 11:19

Shane_Fenton a écrit:OK, on boute l'Islandois hors de France alors ? :P

S'il faut leur filer la Normandie pour qu'ils nous laissent passer en demies, ça me choque pas. On filera l'Alsace-Lorraine aux Allemands (ou Menton aux Italiens), Bailleul aux Belges / Saint-Maur aux Portugais, et à nous la cou-coupe.

C'est pas très sain comme relation.

No shit Sherlock. D'autant qu'à mon sens ça contribue à paralyser l'équipe, en 2e MT ils pensaient évidemment plus à la une du Sun (spoiler, elle est dégueulasse) qu'au match, et ça s'est vu, parce qu'ils ont tout de même été ectoplasmiques. En espérant qu'on fasse mieux contre la Grèce 2004 version Viking.
Martin

Messagepar Poisan » 29 Juin 2016, 13:21

Sur l'Euro planera toujours le spectre de la Grèce. Maudite sois-tu 2004.
Remarquez, la "grande" Espagne était pas mal dans le genre avec ses victoires écrasantes 1 à 0.
Poisan

Messagepar roger » 29 Juin 2016, 18:10

Il ne faudrait pas oublier qu'avant d'être un spectacle une compétition sportive est une compétition. Gagner une compétition en n'étant pas le plus fort, au moins au niveau individuel c'est tout de même vachement plus impressionnant que de gagner en dominant outrageusement. Pour les amateurs de spectacle et de beaux gestes techniques spectaculaires il devrait y avoir l'équivalent du catch en football ;)
On parle de la Grèce en 2004 mais est-ce que la France de 1998 était si sexy à voir jouer ? Moi ça m'avait pas ébloui.
Et puis l'émotion n'est pas liée au niveau technique : quand l'Islande marque un but j'ai l'impression à chaque fois de voir un moment d'histoire sportive :D La fameuse victoire de Liverpool en LDC contre Milan c'était pas parce que l'équipe jouait magnifiquement bien, la qualité du jeu était je crois secondaire et pourtant c'est un très grand moment de football.
roger

Messagepar Poppy » 29 Juin 2016, 19:11

C'est cool que ce soit ça le football : la surprise des islandais contre les anglais et tout à l'opposé la performance extraordinaire de Hazard contre la Hongrie.

Pour revenir au match de lundi, les islandais ont eu, en plus de leur indéniable force collective et de leur tactique simple et efficace (à part tous en défense, c'est en gros jouer sur les côtés quand ils peuvent pour essayer d'obtenir une touche jouée façon coup franc), du bol : Ils ont marqué au moment idéal, juste après le but anglais ce qui leur a évité de devoir se découvrir et donc de s'en prendre d'autres, et les anglais étaient à chier comme rarement.
Poppy

Messagepar Martin » 29 Juin 2016, 19:24

Pour revenir au vélo, je viens de voir pour cet idiot de Bouhanni. Je veux dire, je l'aime bien Bouhanni, j'aurais vraiment voulu le voir gagner sur le Tour avec son style de tête brûlée... Mais il est forfait parce qu'il s'est bousillé la main en punchant un mec bourré qui faisait du bruit dans son hôtel. :(
Martin

Messagepar roger » 29 Juin 2016, 20:35

Ouais il est un peu tendu le Nacer, c'est assez original dans un milieu où les gars sont quand même plutôt cools. En même temps je suis contre la violence, mais quand tu as besoin de dormir et qu'un connard bourré t'en empêche c'est relou. Evidemment on tape pas quelqu'un pour ça, mais si tu te lèves pour lui expliquer qu'il faut qu'il la ferme et qu'il la ramène je comprends que ça puisse vite déraper. En bref à la lumière de tes explications je donne un sursis à Nacer avant de décréter que c'est un con (il commence à avoir un petit dossier quand même mais pas encore de preuve absolument accablante).
roger

Messagepar Martin » 29 Juin 2016, 21:31

Ouais mais bon, quand t'es un peu le seul leader d'une équipe construite autour de toi, qui te paye tout de même pas qu'un peu, en principe tu fais attention à ton corps, surtout à une semaine de l'événement sportif de ta saison... Bon je n'ai pas tous les éléments, il s'est peut-être fait sauter dessus par les mecs alors qu'il demandait juste un peu de calme.
Martin

Messagepar roger » 29 Juin 2016, 21:58

Oui, il demandait peut-être juste un peu de calme en pensant encore très fort à Mohamed Ali quand même :)
Il manquera aux sprints massifs du TDF, du moins aux spectateurs. Pas sûr que les autres coureurs pleurent son absence.
roger

Messagepar Martin » 30 Juin 2016, 10:47

Martin

Messagepar roger » 30 Juin 2016, 14:12

Ouais, de toute façon la justice tranchera s'il y a besoin. Pour l'instant, coupable ou pas, il est puni de toute façon... C'est con je pense qu'il avait moyen de montrer de belles choses et d'en gagner une au moins. Déjà que MSR c'était peut-être pour lui s'il n'avait pas déraillé, il faut avouer qu'il a une putain de poisse : la forme et le niveau sont là mais il y a toujours une couille. Après il a 26 ans, donc potentiellement 7-8 ans de plus au moins pour en gagner de belles. Il en gagnera ;)
Après il reste Coquard comme français, c'est pas si mal même s'il n'a pas la stature et l'entourage de Bouhanni.
roger

Messagepar Poppy » 01 Juil 2016, 10:02

Pfff, le Portugal fait peut être le boulot en défense (merci Pepe) mais en attaque quelle purge ! Pas un seul beau mouvement en 120mn (et peut être en 5 match...), sauf peut être aller la balle passée par dessus la défense polonaise pour Ronaldo en étant gentil. J'ai l'impression de voir l'équipe de France de la pire période Domenech. En face au moins les polonais combinaient un minimum. Ils auraient mérité de gagner. Et dire que le Portugal est en demi-finale avec une seule victoire (ric-rac en plus)...
Poppy

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro