Page 5 sur 6

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 30 Juin 2016, 23:46
par Elincia
Pt1 vous en avez de la chance. Moi faut d'abord que je trouve une zouz avant de partir.

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 01 Juil 2016, 10:32
par tapif
Ayant commencé mon post-doc en mai, je vais très probablement taffer durant l'été (et m'occuper des stagiaires pendant que les pontes sont de sortie). Peut être que je prendrai un jour par ci par là pour faire des long week ends.
Avec un peu de chance, je partirai deux semaines en toscane, mais fin septembre. N'ayant jamais été en Italie "continentale", je suis curieux. Déjà, la Sardaigne, c'était sublime.

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 13 Juil 2016, 18:54
par Martin
On arrive à Bordeaux samedi pour quelques jours. Nicolas, Yéti, vous avez des conseils, des adresses, etc. ?

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 13 Juil 2016, 19:18
par Elincia
En bar pour te poser avant d'aller manger ou quand tu as trop marché je te conseille la Vie Moderne, pas loin des quais. Bon choix de bières et l'étage est vraiment cosy, avec une déco sympathique + canapés et fauteuils : https://www.yelp.fr/biz/la-vie-moderne-bordeaux. Pour un peu plus d'ambiance (y'a souvent des events type blind test, quiz ou autre) et encore plus de choix de bières, tu as le Titi Twister qui en plus n'est pas excessif : https://www.yelp.fr/biz/le-titi-twister-bordeaux. Si tu veux faire le touriste je pense qu'il faut voir le Grand Théâtre juste à côté des Quinconces et se balader sur les quais à la nuit tombée du côté de la Place du Palais (avec le Pont de Pierre juste à côté). L'inconvénient c'est que les bars des quais sont souvent bondés mais si t'as de la chance tu pourras trouver de la place en terrasse. Sinon le matin il faut faire le marché des Capucins pas loin de la place de la Victoire (sur le cours de la Marne, entre la Gare et la Victoire), c'est un peu LE marché de Bordeaux. En plus juste à côté tu as un syrien qui est pas mal du tout, qui s'appelle l'Adonis, même si l'intérieur est un peu cheapos. Après niveau tourisme du vin, je ne pourrais pas trop te conseiller, ça ne m'a jamais vraiment intéressé, Anthony pourra sans doute t'en dire plus. Bon après Bordeaux c'est pas la ville méga touristique où il faut absolument voir certaines choses, mais il fait bon y vivre. Faut pas hésiter à se perdre dans les petites rues, on tombe parfois sur des trucs sympas. Bordeaux est tellement concentré que tu ne risques jamais vraiment de t'égarer. Ah oui y'a Ste Catherine aussi, la plus longue rue marchande d'Europe, mais bon j'ai jamais trouvé ça folichon sauf si tu es dans un esprit shopping. T'as un store de bd/comics sympathique mais ses horaires sont un peu freestyle.

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 13 Juil 2016, 19:23
par Pierre
J'ajouterais Masaniello et Elio's (restaurants), Darwin ("friche urbaine rénovée", c'est chouper sympa, y a même une N64 en libre service ^^), les quais (évidemment)...

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 13 Juil 2016, 19:31
par Elincia
La Place Camille Julian est pas mal aussi (y'a pas mal de places dans ce style sur Bordeaux, sur lesquelles tu tombes un peu en mode random en te baladant, c'est très sympa), avec des restos globalement de qualité et des immenses terrasses pour profiter du soleil. Quand t'as fini de manger tu peux aller te faire une toile direct à l'Utopia qui se trouve sur la place, le cinéma un peu "indé" de Bordeaux.

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 13 Juil 2016, 20:13
par Thufir
J'étais dernièrement à Bordeaux. Leur cité du vin est une horreur sans nom :mrgreen:

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 13 Juil 2016, 21:55
par Martin
Non mais j'y vais en famille, les bars de nuit ça va être chaud (et après on va chez des potes à la campagne, on risque déjà de pas mal s'amuser). On va tout de même se tenter un resto correct je pense. Merci des conseils en tout cas. :D

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 13 Juil 2016, 22:54
par Pierre
Darwin est idéal pour une sortie en famille, c'est un bonheur pour les gosses, y a plein de place, c'est marrant, y a des gens qui font du skate et du roller, des graffitis immenses, et de quoi boire et grignoter.

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 14 Juil 2016, 12:10
par Le Yéti
Darwin pour les gosses en effet. Ça vaut le coup surtout que tu peux marcher depuis le centre-ville, traverser la Garonne et la suivre jusqu'à Darwin. Y'a des concerts, un bar sympa... Franchement faut pas hésiter.

Sinon les restaurants : Mokoji (coréen, Camille Julian), Masianello (pizzeria, Camille Julian), Elio's (sarde démentiel, Grand Théâtre), le midi au Bistrot des Anges (français, menu hyper abordable, Chartrons).

Les bars : je suis méga fan du Zytho (Chartrons) et du Jaqen (Pey Berland) deux excellents bars à bière.

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 16 Juil 2016, 21:26
par Martin
Masaniello je valide, burps, c'est copieux. Merci !

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 16 Aoû 2019, 09:18
par Thufir
Ça fait un moment qu'on se raconte plus nos vacances, non ?

Perso, je termine les miennes en Crète. Première fois que j'y ai été. Malgré mon cursus en Lettres Classiques, j'ai été qu'une seule fois en Grèce auparavant, du côté d'Athènes et de Nauplie, il y a plus de dix ans.

Bref, la Crète. Ben c'est canon. Je m'imaginais pas à quel point, d'ailleurs. Les gens sont super sympas, rigolos, cools, gentils, intéressants... C'est cliché de dire ça mais franchement, j'ai été bluffé. La cambrousse, les plages, la montagne, tout ça est magnifique. Ce qui m'a marqué, c'est que c'est propre. Y'a quasi pas de merdes en plastiques nulle part. Pourtant, tu vois pas tant de poubelles publiques que ça. Mais les gens, que ça soient les crétois ou les touristes, font gaffe à pas se conduire comme des porcs et ça c'est vraiment très rare.

Bon, puis faut le dire, la bouffe est scotchante. J'imaginais pas à quel point. Y'a des bons produits et bien sûr ça aide mais les mecs savent vraiment les arranger. Ils cuisinent super bien, sont méga créatifs, ils utilisent trop bien leurs herbes de montagne.

Seul bémol : la destination est relativement légère du point de vue culturel. Le palais de Minos est un peu ripou, tout bétonné. Y'a un très beau musée archéologique à Héraklion mais c'est vite fait. Deux trois monastères sympas et ça s'arrête un peu là. Ils auraient dû construire un sphinx ou une cité interdite, un truc comme ça :geek:

Bon, et vous, vous faites / avez fait quoi cet été ?

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 16 Aoû 2019, 12:07
par Zure
La Crète c'est le gros fire.

Moi je suis parti 3 semaines en Grèce dans ma famille en juin et j'y repars du 25/08 au 13/09. J'ai repris pas mal le windsurf depuis quelques années donc c'était super cool mais en juin, à part 2 jours à Athènes pour aller voir des gens, je n'ai pas bougé d'Eubée où j'ai fait plage/sieste/bouffe/windsurf. En septembre ça va être à peu près pareil sauf que je vais passer 4 ou 5 jours à Sparte avec ma cousine.

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 16 Aoû 2019, 12:57
par cKei
Je prends pas de vacances cet été, à part 2 jours posés cette semaine. C'est le fire© (non).

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 16 Aoû 2019, 20:01
par Thufir
Eubée, c'est pas là où ça crame ? `Ta PS4 a surchauffé au milieu d'une forêt de pins ?

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 17 Aoû 2019, 17:07
par tapif
Peut on dire qu'en ce moment, Eubée... c'est le fire? :mrgreen:

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 18 Aoû 2019, 14:26
par Zure
Thufir a écrit:Eubée, c'est pas là où ça crame ? `Ta PS4 a surchauffé au milieu d'une forêt de pins ?


C'est beaucoup plus haut que là où j'habite genre à 200 ou 250 bornes dans une forêt de pins protégée, le coin était magnifique, c'est vraiment triste. Si c'est criminel j'espère que le mec ils vont le pendre par les couilles.

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 19 Aoû 2019, 10:26
par laurentb
Pour ma part quasi trois semaines déconnecté, où même le téléphone ne passe pas. Ça fait du bien.

J'en ai profité pour aller courir la montagne un peu. En solo, ou à plusieurs, notamment une course assez dingue où la pluie et l'orage a obligé les organisateurs à changer de parcours à la dernière minute ... pour nous coller finalement dans 28km de boue en pente, toujours sous un crachin tenace. Dit comme ça, ça a l'air horrible et en fait je me suis bien marré. Je suis content d'accrocher à ce genre de moyenne distance, partant une condition sportive proche de zéro il y a quelques années.

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 19 Aoû 2019, 12:35
par Zure
Elincia a écrit:Pt1 vous en avez de la chance. Moi faut d'abord que je trouve une zouz avant de partir.


Tu peux aussi en trouver une sur place hein, les romances de vacances c'est le fire.

Re: Transat et crème solaire

MessagePublié: 19 Aoû 2019, 13:34
par MrDekoninck
Je ne savais pas que tu faisais partie de ce club des grands masochistes qui courent l'ultra trail ! Je suis très impressionné :)