Transat et crème solaire

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Transat et crème solaire

Messagepar Elincia » 30 Juin 2016, 23:46

Pt1 vous en avez de la chance. Moi faut d'abord que je trouve une zouz avant de partir.
Elincia

Messagepar tapif » 01 Juil 2016, 10:32

Ayant commencé mon post-doc en mai, je vais très probablement taffer durant l'été (et m'occuper des stagiaires pendant que les pontes sont de sortie). Peut être que je prendrai un jour par ci par là pour faire des long week ends.
Avec un peu de chance, je partirai deux semaines en toscane, mais fin septembre. N'ayant jamais été en Italie "continentale", je suis curieux. Déjà, la Sardaigne, c'était sublime.
tapif

Messagepar Martin » 13 Juil 2016, 18:54

On arrive à Bordeaux samedi pour quelques jours. Nicolas, Yéti, vous avez des conseils, des adresses, etc. ?
Martin

Messagepar Elincia » 13 Juil 2016, 19:18

En bar pour te poser avant d'aller manger ou quand tu as trop marché je te conseille la Vie Moderne, pas loin des quais. Bon choix de bières et l'étage est vraiment cosy, avec une déco sympathique + canapés et fauteuils : https://www.yelp.fr/biz/la-vie-moderne-bordeaux. Pour un peu plus d'ambiance (y'a souvent des events type blind test, quiz ou autre) et encore plus de choix de bières, tu as le Titi Twister qui en plus n'est pas excessif : https://www.yelp.fr/biz/le-titi-twister-bordeaux. Si tu veux faire le touriste je pense qu'il faut voir le Grand Théâtre juste à côté des Quinconces et se balader sur les quais à la nuit tombée du côté de la Place du Palais (avec le Pont de Pierre juste à côté). L'inconvénient c'est que les bars des quais sont souvent bondés mais si t'as de la chance tu pourras trouver de la place en terrasse. Sinon le matin il faut faire le marché des Capucins pas loin de la place de la Victoire (sur le cours de la Marne, entre la Gare et la Victoire), c'est un peu LE marché de Bordeaux. En plus juste à côté tu as un syrien qui est pas mal du tout, qui s'appelle l'Adonis, même si l'intérieur est un peu cheapos. Après niveau tourisme du vin, je ne pourrais pas trop te conseiller, ça ne m'a jamais vraiment intéressé, Anthony pourra sans doute t'en dire plus. Bon après Bordeaux c'est pas la ville méga touristique où il faut absolument voir certaines choses, mais il fait bon y vivre. Faut pas hésiter à se perdre dans les petites rues, on tombe parfois sur des trucs sympas. Bordeaux est tellement concentré que tu ne risques jamais vraiment de t'égarer. Ah oui y'a Ste Catherine aussi, la plus longue rue marchande d'Europe, mais bon j'ai jamais trouvé ça folichon sauf si tu es dans un esprit shopping. T'as un store de bd/comics sympathique mais ses horaires sont un peu freestyle.
Elincia

Messagepar Pierre » 13 Juil 2016, 19:23

J'ajouterais Masaniello et Elio's (restaurants), Darwin ("friche urbaine rénovée", c'est chouper sympa, y a même une N64 en libre service ^^), les quais (évidemment)...
Pierre

Messagepar Elincia » 13 Juil 2016, 19:31

La Place Camille Julian est pas mal aussi (y'a pas mal de places dans ce style sur Bordeaux, sur lesquelles tu tombes un peu en mode random en te baladant, c'est très sympa), avec des restos globalement de qualité et des immenses terrasses pour profiter du soleil. Quand t'as fini de manger tu peux aller te faire une toile direct à l'Utopia qui se trouve sur la place, le cinéma un peu "indé" de Bordeaux.
Elincia

Messagepar Thufir » 13 Juil 2016, 20:13

J'étais dernièrement à Bordeaux. Leur cité du vin est une horreur sans nom :mrgreen:
Thufir

Messagepar Martin » 13 Juil 2016, 21:55

Non mais j'y vais en famille, les bars de nuit ça va être chaud (et après on va chez des potes à la campagne, on risque déjà de pas mal s'amuser). On va tout de même se tenter un resto correct je pense. Merci des conseils en tout cas. :D
Martin

Messagepar Pierre » 13 Juil 2016, 22:54

Darwin est idéal pour une sortie en famille, c'est un bonheur pour les gosses, y a plein de place, c'est marrant, y a des gens qui font du skate et du roller, des graffitis immenses, et de quoi boire et grignoter.
Pierre

Messagepar Le Yéti » 14 Juil 2016, 12:10

Darwin pour les gosses en effet. Ça vaut le coup surtout que tu peux marcher depuis le centre-ville, traverser la Garonne et la suivre jusqu'à Darwin. Y'a des concerts, un bar sympa... Franchement faut pas hésiter.

Sinon les restaurants : Mokoji (coréen, Camille Julian), Masianello (pizzeria, Camille Julian), Elio's (sarde démentiel, Grand Théâtre), le midi au Bistrot des Anges (français, menu hyper abordable, Chartrons).

Les bars : je suis méga fan du Zytho (Chartrons) et du Jaqen (Pey Berland) deux excellents bars à bière.
Le Yéti

Messagepar Martin » 16 Juil 2016, 21:26

Masaniello je valide, burps, c'est copieux. Merci !
Martin

Précédent

Retour vers Le bistro