Transat et crème solaire

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Transat et crème solaire

Messagepar tapif » 09 Sep 2015, 22:46

C'est super la turquie, j'y étais allé trois semaines en famille il y a bientôt 10 ans (!).

On avait fait Istambul, la mer égée, et fini par la cappadoce. Un voyage certainement plus bourgeois que le tien. La mer Egée, il y a vraiment beaucoup de choses sympa a voir aussi, des ruines gréco-romaines, des trucs un peu surréalistes comme le mont chimera, ou des flammes sortent en permanence de la terre, et des petits villages vraiment magnifiques, mais malheureusement beaucoup trop touristiques (les prix sont en livre sterling, c'est dire).

Les turcs sont hyper sympathiques, si jamais on fait abstraction de la capitale ou tu te fais alpaguer de partout. Plus on allait dans les terres, et moins le phénomène se faisait sentir (a Konya notamment, on a eu une paix royale).

Istambul doit être une des rares villes européennes ou on peut passer entre 4 jours et une semaine en tellement de choses différentes. C'est une des rares villes ou je reviendrai avec plaisir y passer un week end prolongé. Et on y mange plutôt bien.

J'étais un peu ignorant à l'époque, et pour moi, la turquie était une vague extension de l'arabie, ce voyage m'a pas mal ouvert les yeux :D

La chose qui m'a le plus choqué par contre, c'est la destruction de leur patrimoine touristique. Bodrum est devenue une espèce de verrue de béton (en tous cas les environs). Mais le pire, c'est le massacre en règle de Pamukkale. Un site unique en son genre, complètement indescriptible. De l'eau de source a érodé la montagne, formant des vasques calcaires, et l'eau s'écoule d'une vasque a l'autre selon le principe des vases communiquant. Enfin, ca c'était avant, l'eau étant a 35 degrés, tous les hôtels du coin ont voulu avoir leur source personnelle et ont ainsi quasiment épuisé les réserves. Maintenant on a de l'eau jusqu'aux chevilles.
tapif

Messagepar Rudolf » 09 Sep 2015, 23:40

Au début je voulais visiter la côte égéenne. Je voulais faire Konya, Cappadoce, puis Nemrut, et partir en avion vers la côte égéenne. Puis en Cappadoce j'apprends qu'ils ont annulé les visites vers Nemrut à cause du PKK, donc j'avais d'abord renoncé à y aller. Puis finalement j'ai réfléchi, et je me suis dit que les ruines gréco-romaines, je connais déjà (j'en ai vu en Italie ou en France), que c'était plus intéressant d'aller vraiment vers l'Anatolie Centrale et vers la Mer Noire, ce que j'ai fait finalement. Et j'étais aussi rebuté d'y aller pour les raisons que tu cites (bétonnage, trop de touristes). Moi je déteste quand il y a des touristes, j'ai envie d'être tranquille (j'aime uniquement les voyageurs et les autochtones, moi je voyage pour être dépaysé, pas pour être emmerdé par les touristes). La côte méditerranéenne m'a largement suffit (ça me rappelait trop la Côte d'Azur, l'Italie et globalement tous les pays méditerranéens, pas dépaysant pour un sou).
Jour après jour j'ai regardé l'actu du pays, il ne s'est jamais rien passé du côté de Malatya, l'office de tourisme de Trabzon m'avait dit que je pouvais y aller sans problème, et sur la carte de sécurité du Quai d'Orsay ça se trouvait seulement dans la zone de surveillance renforcée (et non pas dans la zone déconseillée ou formellement déconseillée), donc c'est pour ça que j'ai fait après ce bus de nuit jusqu'à Kahta (15 heures de trajet!!!) car c'était vraiment la destination qui me faisait le plus rêver, je me sentais trop frustré de ne pas y aller. J'ai bien fait, et c'était très calme effectivement.

J'ai manqué de temps (et le contexte n'était pas le meilleur), mais j'avais vraiment envie de faire comme mon pote voyageur de Taïwan qui a fait tout l'est et sud-est de la Turquie (Kars, Van, Diyarbakir, Mardin, Gaziantep).

Et j'avais aussi une contrainte de revoir des amis turcs à Ankara pendant un jour précis, donc j'avais un timing à respecter.

Cela explique mon trajet un peu biscornu si vous suivez un peu ma route d'après la carte que j'ai affichée. ^^

Tu t'es fait alpaguer à la capitale? Marrant parce que moi j'ai eu une paix royale à Ankara, j'ai plutôt bien aimé d'ailleurs (que ce soit la partie moderne Kizilay bien animée surtout de nuit, et la partie traditionnelle Ulus). C'est plus vers Istanbul, ou vers Alanya/Antalya que c'est un piège à touriste (si tu ne connais pas les coins intéressants ou si tu n'es pas accompagné de Turcs).

En tout cas, il s'en est passé des choses, plein de souvenirs dans la tête et d'anecdotes. :)

Edit: A propos de ce que tu dis, ça me fait penser que les Turcs justement n'aiment pas du tout les Arabes. A Konya j'ai longuement discuté avec un Turc vendeur de tapis, qui m'a carrément sorti "Ne fais jamais confiance aux Arabes".

Sinon pendant mon voyage, je me suis habillé comme eux: j'ai délaissé le short dès le début pour porter le pantalon, même à 35 degrés ou plus. Je l'ai bien vu en les observant que pratiquement personne ne portait de short.
Et j'ai été épaté par leurs bus: climatisé, la télé sur chaque siège (bon, c'est en turc), on nous sert à boire et à manger, c'est confortable, on n'a que des voies rapides à deux voies. On dirait des avions, et les "ottogars" ressemblent à des aéroports, avec plein de compagnies différentes. C'est un truc de malade (et ça compense la faiblesse de leur réseau ferroviaire). Et c'est bon marché (tu paies une dizaine ou quinzaine d'euros pour faire 400 bornes en gros).
Rudolf

Messagepar Martin » 23 Avr 2016, 13:57

Dernier vrai jour à Rome et je veux pas rentrer même si j'ai envie de jouer à Dark Souls III. :/
Martin

Messagepar Poisan » 23 Avr 2016, 15:36

Tu m'étonnes, le soleil italien vaut tous les astres sanglants des Dark Souls.
C'est l'ultra fire l'Italie.
Poisan

Messagepar Alexis » 23 Avr 2016, 17:18

Hé hé on n'était pas loin j'étais sur la côte amalfitaine : Naples, Pompéi, Capri, le Vésuve. Le temps à l'air de se gâter mais j'ai eu une semaine de soleil, une température entre 20-25°C. Bref, l'éclate.
Retour demain aussi mais chez la famille.
Alexis

Messagepar Martin » 23 Avr 2016, 21:28

Naples j'ai juste fait un aller retour dans la journée depuis Rome il y a de ça dix-quinze ans et j'avais trouvé la ville géniale. Je crois que j'ai vachement envie d'y aller pour plusieurs jours.

Et oui, il est temps de rentrer, il commence à pleuvoir. :(

Ca faisait quelques années que j'étais pas revenu en Italie, et j'adore tellement ce pays, je crois que je pourrais y vivre.
Martin

Messagepar roger » 23 Avr 2016, 22:33

Moi depuis que j'ai joué à Assassin's creed 2 j'ai plus envie d'y retourner.
roger

Messagepar Zure » 24 Avr 2016, 12:51

C'est le fire l'Italie, moi aussi je pourrais y vivre.
Zure

Messagepar Poisan » 24 Avr 2016, 13:07

Je pense que si je ne vivais pas au Japon, je vivrais en Italie. :D
J'aime beaucoup Bologne, notamment. De toute ma façon, il me faut un pays où on bouffe pour de vrai, donc c'est forcément soit le Japon ou l'Italie, ou l'Inde.
Poisan

Messagepar Zure » 24 Avr 2016, 13:52

Poisan a écrit:Je pense que si je ne vivais pas au Japon, je vivrais en Italie. :D
J'aime beaucoup Bologne, notamment. De toute ma façon, il me faut un pays où on bouffe pour de vrai, donc c'est forcément soit le Japon ou l'Italie, ou l'Inde.

Bah pour la bouffe, les US c'est un peu le fire puisque tu peux y bouffer de tout et souvent super bien préparé. La pizza italienne de New York, je pense pas en avoir bouffé de meilleures ailleurs.
Zure

Messagepar Poisan » 24 Avr 2016, 14:24

Ahahah, j'adore la bouffe américaine, mais alors la bouffe aux US ça me paraît juste impossible sur le long terme. Au bout de deux semaines, j'ai besoin de gerber tout le temps : les sauces mélangées, les produits shootés aux antibios, les portions, mec, les putains de portions !

Après, y a toujours moyen de trouver des choses excellentes, mais ça demande du travail. Le resto moyen aux US, il est infect. Je te parle pas forcément des grandes villes où tu as un choix de dingue, mais j'ai traversé le pays, et je te garantis que dans le Midwest ou à Tupelo, Mississippi, tu peux toujours courir pour trouver un truc bon dans un resto. Or, aux US, la règle générale c'est : tu manges dehors.

Il n'y a guère que dans le Sud, en Louisiane avec la cuisine créole, qu'on retrouve un truc un peu sain et authentique dans la bouffe du resto moyen. Le gumbo, notamment, c'est le fire.

Il me faut un pays où, où que j'aille, j'ai 9 chances sur 10 que ce soit bon. Bon, je pourrais ajouter quelques pays du bassin méditerranéen aussi. C'est clairement là que ça se passe. Le Liban, par exemple.

Zure, t'es allé à Chicago ? La pizza "deep dish" c'est une tuerie absolue.
Poisan

Messagepar Thufir » 24 Avr 2016, 15:10

Là je suis en Tunisie. Ben on y gamèle franchement bien.
Thufir

Messagepar Zure » 24 Avr 2016, 15:16

Poisan a écrit:Ahahah, j'adore la bouffe américaine, mais alors la bouffe aux US ça me paraît juste impossible sur le long terme. Au bout de deux semaines, j'ai besoin de gerber tout le temps : les sauces mélangées, les produits shootés aux antibios, les portions, mec, les putains de portions !

Après, y a toujours moyen de trouver des choses excellentes, mais ça demande du travail. Le resto moyen aux US, il est infect. Je te parle pas forcément des grandes villes où tu as un choix de dingue, mais j'ai traversé le pays, et je te garantis que dans le Midwest ou à Tupelo, Mississippi, tu peux toujours courir pour trouver un truc bon dans un resto. Or, aux US, la règle générale c'est : tu manges dehors.

Il n'y a guère que dans le Sud, en Louisiane avec la cuisine créole, qu'on retrouve un truc un peu sain et authentique dans la bouffe du resto moyen. Le gumbo, notamment, c'est le fire.

Il me faut un pays où, où que j'aille, j'ai 9 chances sur 10 que ce soit bon. Bon, je pourrais ajouter quelques pays du bassin méditerranéen aussi. C'est clairement là que ça se passe. Le Liban, par exemple.

Zure, t'es allé à Chicago ? La pizza "deep dish" c'est une tuerie absolue.

Non je suis jamais allé à Chicago, j'ai fait que les coins où j'ai de la famille aux US en fait et leurs environs (NY, L.A./SF/San Diego, Denver et un crochet par Vegas le temps d'un weekend) mais ceux là par contre je les connais assez bien parce que j'y vais régulièrement. Mon vrai rêve, c'est d'aller à Seattle.

La bouffe libanaise c'est le fire ouais. De toute façon, la bouffe du sud c'est ma préférée avec l'italienne tout en haut.
Zure

Messagepar Vinz » 25 Avr 2016, 11:50

Martin a écrit:Ca faisait quelques années que j'étais pas revenu en Italie, et j'adore tellement ce pays, je crois que je pourrais y vivre.

Bienvenue au club :cry:
Vinz
Site Admin

Messagepar Zali L. Falcam » 28 Avr 2016, 10:40

Je déteste la bouffe méditerranéenne parce que je suis un vampire et qu'ils foutent de l'ail partout (c'est dommage car tout le monde a l'air de trouver ça exquis), mais alors la bouffe Italienne, c'est la putain d'exception, j'ai quasiment jamais aussi bien mangé que là-bas. A part au Japon, qui est la cuisine parfaite pour mon palais. Je trouve qu'au niveau plats, restaus, arts de la table, les ritals ils nous mettent la pâtée.
Zali L. Falcam

Messagepar Thufir » 28 Avr 2016, 12:13

Marrant, moi je sius pas si fan que ça de la cuisine italienne. Je trouve notamment leurs fromages incroyablement surestimés.
Le pays où j'ai le mieux mangé c'est incontestablement la Chine. Jamais vu ailleurs autant de variété et de qualité. Au Laos aussi on a bien gamélé mais avec mon épouse on y avait mis un budget assez haut, à aller dans les trucs branchés de Luang Prabang et de Vientianne. Donc ça compte pas.
Thufir

Messagepar Zure » 28 Avr 2016, 14:44

Les fromages italiens ça déchire mais bon après moi le fromage français qui sent un mélange de cul et de chaussettes, j'ai jamais pu bouffer ça. Les italiens ils ont des purs fromages qui sentent pas le derche mal lavé. Et puis bon des pâtes sans parmesan ou une pizza sans mozz c'est triste.
Zure

Messagepar Martin » 28 Avr 2016, 21:15

En parlant de bouffe on était allés exprès à Testaccio au marché pour ramener des bonnes choses, et on a tout oublié dans le frigo au moment de partir. :/
Martin

Messagepar Thufir » 30 Juin 2016, 20:30

Ca y est, c'est l'été
Alors, les gars, c'est quoi vos projets de vacances ?
Nous on va en Jordanie 15 jours en août après avoir lâché bébé chez mes parents. Je suis assez impatient...
Thufir

Messagepar Shane_Fenton » 30 Juin 2016, 21:39

Ma tante américaine débarque chez nous pour 3 semaines. Elle a 71 ans, et on ne s'était pas vus depuis 1994, ça nous fait plaisir à tous. A ceci près qu'elle est aussi fauchée que nous tous. Mais on va bien trouver de quoi l'occuper.

Ensuite, avec ma chérie, on s'est prévus un périple de ouf' : d'abord 1 semaine à Londres, puis 1 semaine chez moi en Bretagne, 1 demi-semaine dans le sud (près de Perpignan, d'où mon grand-père maternel est originaire), et 1 demi-semaine dans le Berry, d'où la mère de ma chérie est originaire. En tout, j'ai 6 semaines de vacances bien remplies. Et elles vont me faire du bien.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro