Transat et crème solaire

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Transat et crème solaire

Messagepar Zure » 26 Aoû 2011, 15:44

Il faut que tu rajoutes "parakalo" pour "s'il vous plaît" par exemple :

- "toilétésse parakalo" pour "les toilettes s'il vous plaît ?". :D
Zure

Messagepar Michel_Pimpant » 26 Aoû 2011, 15:46

Boulapomme, je te conseille un restaurant foufou perdu dans la vieille ville, NIREAS. Incroyable, simple, délicieux.

J'ajoute aussi que l'excursion sur l'île de Symi vaut vraiment le coup (à moins d'une chaleur de bâtard atomique) c'est assez somptueux et surtout, sur le port, il y a une gargote incroyable qui cuisine aux herbes (spécialité de l'île).

Entre Rhodes et la Turquie à proximité, ça sent l'enquête de terrain pour Assassins Creed Revelations, tout ça ! :D
Michel_Pimpant

Messagepar Zure » 26 Aoû 2011, 19:00

Sinon Boulap, je t'ai envoyé un MP. ;)
Zure

Messagepar boulapomme » 31 Aoû 2011, 23:57

J'ai fait de même :)
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar boulapomme » 12 Sep 2011, 01:40

Rentré de Rhodes ce soir après une super semaine, même si j'ai pas trop eu l'occasion de perfectionner mon grec et qu'on a pas pu voir Symi à cause d'un blocage des bateaux au port le jour où a voulu s'y rendre. Heureusement, y'a déjà pas mal de truc différents à voir sur Rhodes et c'est vraiment ultra simple de circuler, à condition de s'habituer à la conduite "ça passe ou ça casse" et aux limitations de vitesse qui changent tous les 200 mètres :D

Bref, c'est beau, chaud, on mange bien pour pas trop cher (à condition de pas prendre de poisson), les habitants sont très sympas et t'as le temps de voir l'essentiel de l'île tranquillement en une semaine. Après, on me retenait deux ou trois jours de plus là-bas, je disais banco direct :p
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar Pierre » 15 Mai 2013, 18:49

Une ch'tite vidéo HD de mon voyage de 5 semaines en Australie. Zik : Nick Drake.

(à regarder de préférence en 720p plein écran)
Pierre

Messagepar Alexis » 15 Mai 2013, 18:54

Très joli, très apaisant. Tu donnes envie d'y aller !
Alexis

Messagepar flodec » 15 Mai 2013, 19:44

Je rejoins Alexis, ça donne envie ! C'est super sympa comme initiative en tout cas, un petit film comme ça, ça fonctionne infiniment mieux qu'une myriade de photos. J'y penserai la prochaine fois, même si avec l'iphone ça va moins le faire...
flodec

Messagepar Pierre » 15 Mai 2013, 21:04

Merci ^^ J'en avais fait une sur le Japon, aussi, à l'époque.

Et une autre sur l'Islande :

(c'était ma première : elle tremblote et elle est inégale, mais le pays est d'une telle beauté qu'il y a tout de même des plans à sauver ^^)
Pierre

Messagepar Alexis » 16 Mai 2013, 15:28

J'avais vu la vidéo d'Islande (à l'époque PJ je crois, je ne sais plus). En revanche, je n'avais pas vu celle du Japon et ça me fait plaisir de revoir des lieux que j'ai eu la chance de fouler. Pour info, j'étais à Kamakura un certain 11 mars 2011. J'ai passé la nuit dans une école élémentaire dans un froid hivernal m'empêchant de dormir, à manger des biscuits militaires et à boire de la soupe. J'ai rencontré un Japonais qui parlait français et qui avait été entraîneur de l'équipe française de ski. Enfin de ce que je m'en souviens.
Alexis

Messagepar Pierre » 16 Mai 2013, 16:33

Ah bon ? Je suppose que c'était préventif ?
Pierre

Messagepar Alexis » 16 Mai 2013, 17:39

Ouais, toutes les communications étaient coupées à cause de l'arrêt automatique des centrales nucléaires (il n'y avait que la gare de Kamakura qui était allumée avec un groupe électrogène). On est restés plusieurs heures à ne pas savoir ce que c'était. Du coup il y a dû avoir tout un processus de prévention qui s'est mis en place. Des Japonais m'ont pris sous leur aile en me disant de ne jamais les quitter. Il y avait des tris de gens, on nous a dispatchés dans différents lieux. Certains japonais dormaient avec un casque dans le gymnase où j'étais.
Alexis

Messagepar sop » 16 Juil 2013, 19:26

Je cherche une destination sympa pour ma femme et moi fin août en Italie, mais je galère un peu pour trouver le bon compromis entre visites/culture/bonne bouffe/plage/surtout plage. La côte almafitaine a l'air splendide mais chère et peu praticable pour piquer une tête après avoir marché sous le cagnard toute la journée, la Sicile en été c'est un coup à tuer un roux, Sardaigne je connais très mal, et j'aimais bien l'idée d'aller voir du côté d'Ancona, pas forcément ultra couru du tourisme de masse, mais vu que c'est assez industriel, je comprends aussi pourquoi. Bref, quelques connaît des coins sympas en Italie sans tomber dans la carte postale polluée par le tourisme ni le village typique adorable mais où il fait 60° à l'ombre ?
sop

Messagepar Alexis » 16 Juil 2013, 22:33

Bon, ça va être compliqué de remplir tous tes critères d'exigence, mais on me vante beaucoup les Cinq Terres.
Alexis

Messagepar K2R2 » 16 Juil 2013, 22:40

Alors si tu veux découvrir une partie sauvage du littoral italien, je te conseille la région des cinq terres (cinque terre), pas très loin de La Spezia. On est loin du tourisme de masse car c'est une région qui reste très accidentée, c'est très sympa si tu aimes la rando de bord de mer, la côte est extrêmement découpée et rocheuse, les couleurs sont magnifiques, mais faut aimer marcher. Il y a évidemment de magnifiques villages perchés à découvrir, comme par exemple Vernazza, Corniglia ou bien encore Manarola. C'est de toute beauté.

Plus facile d'accès et moins pittoresque, mais non dénué de charme, tu peux tenter le nord du littoral du Lazzio, à une quarantaine de kilomètres de Rome, c'est loin de la foule de touristes étrangers, on est proche de l'Etrurie Antique (avec de nombreux sites à visiter, bon des musées et des nécropoles pour l'essentiel), les paysages commencent à ressembler à la Toscane et l'avantage c'est qu'on peut faire un saut rapidement à Rome, visiter Ostie ou la Villa Adriana..... tout en profitant de la plage le soir de retour à l'hôtel. Pour ma part j'ai passé une semaine hors saison à Santa Marinella et j'en garde un excellent souvenir. Par contre, niveau animations le soir c'est un peu mort (mais moi je m'en fous j'aime être peinard), cela dit il y a la ville de Civitavecchia à deux encablures.

Sinon il y a le littoral toscan (de Livourne jusqu'à Piombino, voire au-delà), un peu plus au nord, plus touristique, plus cher aussi, mais superbe (bien plus beau que la côte du Lazzio). San Vincenzo, Castiglioncello, Populania, le golfe de Baratti, tout ça c'est magnifique, mais l'été c'est gavé de monde.

Voilà, c'est tout ce que je connais de l'Italie, superbe pays que j'adore. Par contre, pour la bouffe, c'est extrêmement variable, à Rome comme ailleurs. On peut parfois être surpris, et pas toujours dans le bon sens du terme. A part ça, je te conseille de partir hors saison en Italie si c'est possible, fin août il y a encore du monde alors qu'à partir de la mi-septembre il fait encore un temps splendide en Méditerranée et vous serez bien plus tranquilles.
K2R2

Messagepar Thufir » 17 Juil 2013, 07:21

Est ce que quelqu'un est déjà allé dans l'ouest de Java ? Mon épouse veut y aller parce que ça serait moins touristique que le reste de l'indonésie mais bon, ça a l'air d'être un peu compliqué.
Thufir

Messagepar sop » 17 Juil 2013, 12:04

Merci pour les pistes ! Je n'avais pas du tout pensé aux cinq terres, que je ne connais pas. Telle que vous me la vendez, ça me fait un peu penser à la côte de granit rose en Bretagne, un de mes coins préférés en France, mais avec le soleil et les pizzes en plus, non ? Je vais essayer de me renseigner ça a l'air chouette en tout cas.

Sinon j'avoue que l'idée de partir plus tard qu'en août commence à faire son petit bonhomme de chemin. Il y a deux ans on était parti à Florence en août déjà et c'était une très, très mauvaise idée. (pas tant par l'affluence des touristes, d'ailleurs, assez prévisible et pas pire qu'à Paris, qu'à cause de l'air sec, étouffat et pollué super désagréable de la ville à ce moment là. En plus c'est assez enclavé, donc depuis madame exige une plage à côté, parce que.)

Thufir : nope, sorry :/
sop

Messagepar upselo » 26 Fév 2015, 11:46

Je pars trois semaines au Japon en mai (du 10 au 30, juste après la Golden Week), et vu les membres du forum, je me demandais si vous aviez des suggestions/recommandations particulières ?
Je compte me balader grosso modo entre Tokyo et Hiroshima/Miyajima, en passant notamment par Kyoto, Nara, avec un JR Pass de deux semaines (le reste du temps à Tokyo). J'ai déjà une bonne petite idée de programme, mais si vous avez des adresses, ou des spots qui valent un petit détour (ou au contraire des coins décevants à éviter), je suis preneur !
upselo

Messagepar tapif » 26 Fév 2015, 12:53

Si jamais tu peux pousser un peu plus vers le sud, j'ai adoré kumamoto et son chateau (reconstitué) ainsi que le mont Aso, et sa caldeira fumante.
Kumamoto est facilement atteignable en Shinkansen, le mont Aso demande une ou deux heures de plus en train régulier.

http://www.japan-guide.com/e/e4552.html

Mais le site japan guide dit que l'acces est restreint en ce moment, je ne sais pas a quel point il est a jour :( Je ne pense pas que cela vaille la peine d'aller sur l'ile de Kyushu juste pour kumamoto par contre.

Kinosaki est plutôt cool pour se relaxer, c'est une ville a onsen qui est a deux heures de Kyoto (il n'y a malheureusement pas grand chose a faire autour, du coup pas moyen de l'inclure dans une boucle), mais c'est un peu plus cher, il n'y a pas d'auberges de jeunesses, du coup c'est Ryokan direct. On avait fait ca avec nos gains de Pachinko avec mon frère :)

http://www.japan-guide.com/e/e3525.html
tapif

Messagepar Rudolf » 09 Sep 2015, 18:02

Je voulais vous dire que j'ai passé un mois en Turquie (du 19 juillet au 20 août, pour ça que je n'étais plus trop parmi vous), et c'était super. Je suis d'abord parti une semaine avec des amis turcs de Strasbourg vers Antalya et Alanya. Ensuite, comme ils devaient rejoindre leur famille et que je n'ai pas envie de rentrer, je suis parti tout seul à l'aventure à travers toute la Turquie pendant vingt jours. J'ai appris une centaine de mots turcs pour me débrouiller (ils ne parlent pas trop anglais à l'intérieur des terres, j'étais quasiment le seul touriste en dehors de la Cappadoce et d'Istanbul), j'ai pris le bus, j'ai bougé quasiment chaque jour en mode routard. Les Turcs ont été super gentils, accueillants et serviables avec moi.

C'était la première fois que je partais en Turquie, et en plus que je voyageais tout seul. J'ai rencontré pas mal de gens (turcs ou voyageurs solitaires comme moi), j'étais libre de faire le planning que je voulais, j'ai beaucoup marché, beaucoup visité. En deux semaines, j'ai parcouru plus de deux mille kilomètres, facile.

Je vous montre quelques photos de mon voyage, dans l'ordre chronologique de mon voyage. Je vous montre la carte de la Turquie pour vous donner une idée du trajet que j'ai parcouru (tout en bus ou bus de nuit, j'ai juste pris un avion entre Malatya et Ankara, et le ferry entre Bursa et Istanbul):

Image

Konya:

Image

Image

Cappadoce (du côté de Göreme):

Image

Image

Image

Image

Sivas:

Image

Image

Tokat:

Image

Image

Amasya:

Image

Image

Trabzon/Monastère de Sumela

Image

Image

Image

Image

Nemrut Dagi (près de Malatya, chez les Kurdes dans le sud-est, j'ai logé à Kahta):

Image

Image

Image

Image

Ankara:

Image

Image

Image

Image

Safranbolu:

Image

Image

Image

Image

Bursa:

Image

Image

Image

Image

Istanbul:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quand j'étais au Nemrut, j'avais plus que jamais l'impression d'être en Asie, avec un sentiment d'immensité et de grandeur dans les paysages: j'avais trop envie de poursuivre vers l'est et le sud-est (malheureusement, je serais tombé sur les frontières syrienne et irakienne, donc j'ai renoncé), mais ça m'a donné encore plus envie d'aller en Iran un jour.

Enfin bref, vraiment c'était super, le meilleur voyage de ma vie. :D
Rudolf

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro