Ma vie, ma non-oeuvre

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Ma vie, ma non-oeuvre

Messagepar Le Yéti » 30 Juin 2011, 19:35

Le boulot de Nikoala a l'air absolument génial.

Très sérieusement, je me suis rendu compte que dans la vie, le seul moyen de faire un truc, c'est de lâcher le reste. Alors forcément la femme et le gosse ça va pas le faire. Mais prendre trois mois, six mois, pour juste écrire, se forcer, s'asseoir tous les jours de 10h à 16h devant son ordinateur et écrire, écrire et encore écrire. C'est la seule façon de finir quelque chose.
Pas vraiment besoin de te faire la liste de tes qualités Martin mais le truc qu'il faut c'est te mettre un gros coup de pied au cul et de te lancer. Le Ouineur quoi. De tout lâcher et de foncer vers ton but. Maintenant reste à savoir quel est ce but :D
Le Yéti

Messagepar Martin » 30 Juin 2011, 19:46

Le Yéti a écrit:Très sérieusement, je me suis rendu compte que dans la vie, le seul moyen de faire un truc, c'est de lâcher le reste. Alors forcément la femme et le gosse ça va pas le faire. Mais prendre trois mois, six mois, pour juste écrire, se forcer, s'asseoir tous les jours de 10h à 16h devant son ordinateur et écrire, écrire et encore écrire. C'est la seule façon de finir quelque chose.

C'est pas moi, ça. :cry:
Martin

Messagepar Le Yéti » 30 Juin 2011, 19:50

Moi non plus c'est pas moi. Pourtant réfléchis une minute : est-ce que tu as réussi à écrire un truc long en ne faisant pas ça ?
Le Yéti

Messagepar Martin » 30 Juin 2011, 19:53

Le Yéti a écrit:Moi non plus c'est pas moi. Pourtant réfléchis une minute : est-ce que tu as réussi à écrire un truc long en ne faisant pas ça ?

Non.

Mais même si tu as sûrement raison ton argument ne tient pas la route jeune Padawan. Je n'ai pas non plus réussi à écrire un truc long en ne me balançant pas par la fenêtre. :mrgreen:
Martin

Messagepar Le Yéti » 30 Juin 2011, 19:55

Je vais essayer de suite.
Le Yéti

Messagepar Martin » 30 Juin 2011, 19:57

Le Yéti a écrit:Je vais essayer de suite.

On ira les boire au Père-Lachaise ces coups alors.
Martin

Messagepar Le Yéti » 30 Juin 2011, 20:07

Ça marche en fait : jambes cassées, hôpital longue durée, écriture tous les jours. I WIN
Le Yéti

Messagepar Thufir » 30 Juin 2011, 20:19

Y'a la prison. J'irais bien en prison pendant quatre ou cinq ans. Là on doit avoir le temps d'écrire.
Thufir

Messagepar Le Yéti » 30 Juin 2011, 20:26

Thufir a écrit:Y'a la prison. J'irais bien en prison pendant quatre ou cinq ans. Là on doit avoir le temps d'écrire.

Et de perdre du poids. Et de faire du sport.
Le Yéti

Messagepar Martin » 30 Juin 2011, 20:28

Le Yéti a écrit:Et de perdre du poids. Et de faire du sport.

Et de rencontrer PLEIN de mecs. :o
Martin

Messagepar Le Yéti » 30 Juin 2011, 21:06

Je me demande où on s'inscrit...
Le Yéti

Messagepar Thufir » 30 Juin 2011, 21:19

Tu peux aller dans une réunion de copropriétaire et juste te laisser aller. Faire ce qui te passe par la tête. Après, normalement, tu vas en prison.
Thufir

Messagepar Martin » 30 Juin 2011, 21:26

Thufir a écrit:Tu peux aller dans une réunion de copropriétaire et juste te laisser aller. Faire ce qui te passe par la tête. Après, normalement, tu vas en prison.

Si tu n'as pas les fonds pour te payer un appartement en copropriété tu peux commencer par attaquer un transport de fonds au lance-roquettes ou dealer de l'héroïne devant le collège du coin. Après, réunion de copropriété, et bam, zonzon.
Martin

Messagepar DrNoze » 02 Juil 2011, 17:40

Martin a écrit:Après j'ai pas forcément envie de changer fondamentalement de profession. J'aime bien enseigner, c'est assez confortable pour moi. Donc je cherche pas un vrai reboot de ma vie pro. :)

En même temps, ma femme elle a fait une thèse en lettre moderne qui va être éditée cette année normalement, bin maintenant pour trouver un poste en fac il faut se lever tôt. C'est la guerre dehors, tu as en gros 3 postes par ans qui correspondent à ton profile et ils sont une centaine à faire la queue, tu as intérêt d'être le meilleurs d'entre les meilleurs sinon y'a rien pour ta gueule. Résultat elle a fait 10 ans d'études et à l'arrivée pas de boulot, du coup elle enseigne au lycée.
Alors si c'est pour te saigner à faire une thèse pendant 5 ans pour revenir au même point...

La thèse c'est un sacerdoce, c'est hyper dure si tu veux faire ça sérieusement. Quand tu vois les gens qui réussissent et trouvent un poste dans la foulée (en "lettre" toujours, hein. Parce que c'est pas partout pareil.), c'est le haut du panier et ils ont pas de distractions, en général ils n'ont pas d'enfants et presque pas de conjoint parce-qu'il faut se donner à 200% c'est du sport de haut niveau... :)
DrNoze

Messagepar Martin » 02 Juil 2011, 18:18

Oui, c'est un peu pour ça que j'ai pas essayé, entre autres multiples raisons. Mais quand je vois que la petite bûcheuse pas spécialement brillante de ma promo enseigne à Oxford je les ai un peu là des fois. :?
Martin

Précédent

Retour vers Le bistro