Miouzik !

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Miouzik !

Messagepar Martin » 28 Mar 2011, 18:00

C'est le Cybotron de Juan Atkins ? A écouter 30 secondes je dirais oui. J'aime beaucoup la scène proto-techno de Detroit, avec ce son synthé funk à la fois froid et funky. Il y a la compile des 20 ans de Metroplex qui reprend pas mal de vieux trucs d'Atkins.
Martin

Messagepar Shane_Fenton » 28 Mar 2011, 18:13

Je ne connaissais pas du tout, mais je suis devenu immédiatement fan :

Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 28 Mar 2011, 18:41

Martin a écrit:C'est le Cybotron de Juan Atkins ? A écouter 30 secondes je dirais oui. J'aime beaucoup la scène proto-techno de Detroit, avec ce son synthé funk à la fois froid et funky. Il y a la compile des 20 ans de Metroplex qui reprend pas mal de vieux trucs d'Atkins.

Ah non ça a aucun rapport. C'est un groupe de prog/electro australien mid 70's. :D
Zure

Messagepar NiKoaLa » 28 Mar 2011, 23:02

ça fait vraiment Klaus Shulze ton Cybotron Zure (phrase compte triple, j'ai gagné le thread !)...après c'est sûrement un signe d'inculture que de tout ramener à Klaus Shulze quand on écoute de la prog 70s :)

Dans un genre plus contemporain mais directement en relation...Tim Hecker

NiKoaLa

Messagepar Zure » 28 Mar 2011, 23:56

NiKoLaJi a écrit:ça fait vraiment Klaus Shulze ton Cybotron Zure (phrase compte triple, j'ai gagné le thread !)...après c'est sûrement un signe d'inculture que de tout ramener à Klaus Shulze quand on écoute de la prog 70s :)

Dans un genre plus contemporain mais directement en relation...Tim Hecker

T'as tout à fait raison, y a effectivement un côté klaus schulze, Tangerine Dream, Vangelis et plein d'autres trucs. :D
Zure

Messagepar Martin » 01 Avr 2011, 21:50

Fuck yeah !!

Martin

Messagepar Zure » 05 Avr 2011, 12:09

Un groupe de fire, quasi-inconnu par chez nous, mais phénomène en Amérique du Sud :

Soda Stereo.

Gustavo Cerati (le chanteur/guitariste) est dans le coma depuis mai 2010. :(

Je conseille à tous d'acheter au moins l'album Cancion Animal. C'est une tuerie.

Et aussi un des meilleurs noms de groupe de toute l'histoire du rock.
Zure

Messagepar Vinz » 07 Avr 2011, 11:46

J'écoute énormément de trucs en ce moment. Faut dire j'ai un emploi du temps NETTEMENT PLUS SOUPLE, du coup je peux flâner plus facilement sur le net pour pécho du leak. Le revers de la médaille c'est que certains trucs me passent par une oreille pour ressortir direct par l'autre. L'effet pervers de cette surconsommation, c'est que si un album ne m'accroche pas dès la première track il risque de passer à la corbeille.

Du coup... Un petit best-of des meilleures first tracks des albums que j'écoute le plus en ce moment...

1) Du folk, avec le dernier Mountain Goats, All Eternals Deck, de très bonne tenue. J'ai une petite préférence pour l'album précédent The Life Of The World To Come, surtout parce qu'il contient une chanson, 1 John 4:16, qui me donne envie de chialer à chaque fois que je l'écoute et puis peut-être parce que tous les morceaux ont un titre qui fait référence à un verset de la Bible, c'est mon côté mystique.

FIRST TRACK : Damn These Vampires

2) De l'electro, avec Mosaik, de Siriusmo, que j'ai VRAIMENT acheté (bon parce que j'arrivais pas à trouver de leak potable et que cet album est rempli de morceaux péchus qui m'aident bien à bouger mon bouli en salle de sport). Malgré la longueur de l'album (17 pistes), y a quasiment pas de gras, ce qui est surprenant pour ce genre de zique...

FIRST TRACK : High Together

3) De la pop, avec le No Color des Dodos. Pas vraiment mon favori de 2011, mais j'aime beaucoup le premier morceau et une très belle chanson qui s'appelle Don't Try And Hide It.

FIRST TRACK : Black Night

4) Du... R'n'B (?) avec House Of Balloons, de The Weeknd, un groupe inconnu au bataillon mais qui sample des chansons de Beach House (que j'aime beaucoup) sur cet album, ce qui a attiré ma curiosité. Pas forcément ma came sur toute la longueur d'un album, mais 3-4 morceaux qui tournent en boucle sur l'iPod, dont le premier...

FIRST TRACK :

Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 07 Avr 2011, 11:57

Quand j'ai envie de déprimer, j'écoute Beach House ou Mountain Goats. Effet garanti.

Très sympa Siriusmo et The Weeknd. Je creuse.

Merciiiiiiiiiiiiiii.
Le Yéti

Messagepar NiKoaLa » 08 Avr 2011, 09:28

Je sais pas si vous connaissez Departement of eagle le side project de membres de Grizzly Bear...
Ils proposent une folk aux accents pop qui a une belle âme...je vous recommande d'écouter ce petit live...éventuellement de zapper le petit interview...ça va vous faire du bien..

NiKoaLa

Messagepar Vinz » 08 Avr 2011, 11:36

Ca a l'air pas mal (et assez proche de ce que fait Grizzly Bear) d'après les bribes que ma CONNEXION POURRIE a pu me laisser écouter.
Vinz
Site Admin

Messagepar Shane_Fenton » 11 Avr 2011, 10:21

En vacances sur l'Île de la Réunion, on m'a fait découvrir un style musical appelé le Kuduro. Ça vient de l'Angola, ça mélange les sonorités traditionnelles et électro, et ça marche très fort, non seulement dans les pays lusophones (Portugal et Brésil compris), mais aussi dans le Sud du Continent, y compris ici à la Réunion.

Voici deux exemples d'artistes de Kuduro, un angolais et un portugais, que j'écoute beaucoup en ce moment :

Costuleta : "Tchiriri" (on dit également "Chilili" ou "Xiriri")

Buraka Som Sistema : "Kalemba (Wegue Wegue)"
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar NiKoaLa » 11 Avr 2011, 20:48

Le dernier album de TV on the radio est à l'écoute chez Deezer (entre autres): j'ai peur que ça soit naze en fait...mais ils ont fait des albums tellement bons qu'ils méritent une seconde écoute
NiKoaLa

Messagepar Sachka » 12 Avr 2011, 11:25

Hayseed Dixie - A Hillbilly Tribute to AC/DC

Highway to Hell au banjo :

http://tinysong.com/bJ9a
Sachka

Messagepar Zure » 12 Avr 2011, 11:30

excellent :lol:

A propos d'AC/DC, y a le Live At River Plate (Buenos Aires) qui sort en mai. 8-)

Zure

Messagepar Le Yéti » 13 Avr 2011, 14:57

Je découvre SEULEMENT aujourd'hui Cascadeur. C'est cool. Mais bizarrement ce n'est pas la meilleure chanson de l'album.

Le Yéti

Messagepar NiKoaLa » 13 Avr 2011, 21:22

Le dernier album de Metronomy vient de sortir...à écouter aussi chez Deezer pour ceux qui supportent (deezer i mean).

Ouf, Yeti mon cher, Ton Saboteur m'a fait rentrer dans une boucle de recherche de nom...et j'ai eu peur de rester la soirée bloqué à chercher...
Donc voilà ton Saboteur me fait penser à Patrick Watson...

Bon d'accord ça n'a rien à voir... :lol:
NiKoaLa

Messagepar Le Yéti » 13 Avr 2011, 22:48

Oui bien sûr ! Ça y ressemble pas mal. Cela dit Cascadeur bouge un peu plus que Patrick Watson. Que j'aime. J'aime les deux. J'AIME TOUT LE MONDE AHHAHAHAAHAH
Le Yéti

Messagepar Le Yéti » 29 Avr 2011, 10:23

Tombé par hasard sur ça. Ça fait flotter je trouve. Bonne journée.
Le Yéti

Messagepar Vinz » 03 Mai 2011, 13:36

Le nouveau Fleet Foxes est « officiellement » sorti.

Comme j'aime bien les chansons gigognes à la Brian Wilson (ou plus récemment les morceaux-fleuves de Joanna Newsom), je poste une chanson qui a un slash dans le titre :

(un petit coucou à Lurkman s'il passe par là, d'ailleurs)

Le Cornershop nouveau vient aussi de débarquer... J'adorais ce groupe dans les 90's et puis je l'ai perdu d'oreille pendant la période où j'ai arrêté d'écouter de la musique... Le dernier album est plutôt pas mal, un peu répétitif, et bon, faut aimer la musique indienne, mais je trouve ce morceau (déjà posté sur mon Facebook), très chouette :

Vinz
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro