Miouzik !

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Miouzik !

Messagepar Martin » 30 Avr 2016, 13:23

Angel Dust a longtemps été un de mes albums favoris. J'étais un gros gros fan de FNM, même si je les écoute quasiment plus de nos jours, enfin j'ai acheté le dernier album qui est sympa mais sans plus.

Sinon si tu aimes Patton, tu devrais essayer Mr Bungle qui est plus expérimental. Le premier album est un peu concon, mais les deux autres sont vachement bien.
Martin

Messagepar roger » 30 Avr 2016, 13:52

Pareil que FNM avant, j'ai dû écouter un ou deux trucs mais sans prendre le temps, faudrait que j'y revienne. Je suis aussi intrigué par un autre de ses projets, Fantômas avec Dave Lombardo, le batteur de Slayer. Ca a l'air pour le moins bizarre.
roger

Messagepar Barbo » 30 Mai 2016, 16:37

Le projet du moment d'Al Jourgensen se nomme Surgical Meth Machine, une espèce de fourre-tout où le Monsieur met ce qui ne convient pas, selon lui, à ses autres projets. L'album est bizarrement construit, une première partie façon Ministry en plus extrême (oui, c'est tout à fait possible) et une seconde partie plutôt drum'n bass qui se conclut sur un morceau étrangement posé.

Tout ça pour vous dire que le défouloir supra-sonique "Tragic alert", qui appartient à la première partie, est pour l'instant mon morceau favori de l'année 2016. :D

Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Barbo » 22 Juin 2016, 07:52

Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar roger » 24 Juin 2016, 22:21

L'une des raisons pour lesquelles je hais la publicité c'est qu'elle prostitue la bonne musique chargée de tapiner pour elle. Par exemple quand j'écoute Wouldn't it be nice des Beach boys je vois de la pub. Je ne sais plus laquelle, je ne pense à rien de précis mais cette chanson est souillée par cette crasse mercantile alors que je ne me souviens même plus de cette marque. Je ne pourrais jamais écouter cette chanson pour elle même, elle est gâchée par des connards qui on voulu me vendre du yahourt.
Ca arrive fréquemment au cinéma aussi, mais quand l'association est forte c'est dû au génie de la combinaison images / musique plus qu'à le seule force de la musique. La pub est un vampire qui ne fait que capter le génie de la musique des autres et la laisse souillée pour choisir une autre proie.
Du coup je me console en pensant à tous les bons morceaux que j'ai entendus et aimés avant qu'une pub ne me les fasse découvrir en les ruinant simultanément.
roger

Messagepar roger » 13 Juil 2016, 09:21

Comme je ne savais pas quoi offrir à ma copine pour son anniversaire et que j'ai vu que Gogol Bordello passait chez nous je me suis dit pourquoi pas, je me suis souvenu de la vidéo qu'avait posté Martin et que j'avais trouvé assez sympa (Stars wearing purple). J'étais vraiment pas sûr de mon coup vu que c'est pas forcément le genre de musique que moi j'affectionne et que les autres vidéos que j'ai pu voir ne m'avaient pas découragé mais pas archi convaincu non plus. On connaissait quasiment pas du tout ni moi ni ma copine. Mais j'ai senti qu'il y avait un potentiel en concert, le groupe y a paraît il bonne réputation. J'ai aussi senti qu'il serait bienvenu de picoler avant d'y aller, ce dont je me suis félicité par la suite (des fois j'ai de bonnes intuitions).
C'était le meilleur concert que j'ai vu, ma copine aussi je crois, et j'ai rarement vu un public aussi content d'être là. Je ne connaissais aucune chanson, je crois que je ne les écouterai jamais plus car je ne les reconnaîtrai peut-être pas et qu'elles seront forcément décevantes hors de l'ambiance survoltée d'hier soir. A vrai dire je fais partie des calmes qui ne bougent guère en écoutant de la musique habituellement aux concerts, mais là la foule était agitée tout autour, et bon à un moment donné j'ai forcément sauté moi aussi, j'étais un peu bourré mais ça aurait été loin d'être suffisant pour me faire bouger. Ca se bousculait énergiquement mais gentiment, j'ai bien aimé cette ambiance très positive et je me suis laissé porter (au sens imagé, pas de stage diving pour moi merci :) ). Il en faut du talent pour me faire oublier que je suis un peu autiste :D
Je ne me suis pas fait chier un seul instant, j'ai aimé tout le concert, alors que même quand je vais à un concert d'un groupe que j'aime bien à un moment donné il me tarde que ce soit fini. Bref une excellente, voire une grande soirée, ma copine a bien profité aussi puisqu'elle a bu un coup dans la bouteille de pinard d'Eugene (vite récupérée par le personnel de la salle de concert quand même), récupéré la serviette d'Eugene, un médiator d'Eugene et tripoté le mollet d'Eugene :D Mais il n'y a pas qu'Eugene, le groupe entier est très présent, notamment le violoniste à tête de vieux loup de mer et l'accordéoniste à tête de parachutiste russe. Sans parler des deux charmantes percussionnistes à gros tambour et leur étrange grâce martiale.
Et cerise sur le gâteau ils ont en plus l'air très sympa.
roger

Messagepar roger » 18 Sep 2016, 00:04

Je redécouvre le black metal avec un de ses papes avec lequel je n'avais pas trop accroché dans ses anciennes heures, le vieil Abbath d'Immortal.

Mais ça c'est très bon :

Le clip est grotesque, c'est du BM, mais néanmoins beau à mon goût. Comme je l'ai déjà peut-être dit mais à coup sûr déjà pensé, c'est toute la noblesse du black metal d'incorporer une dose de ridicule sciemment pour en faire un ingrédient de beauté, comme un conte Edgar Poe l'a fait en littérature. Au niveau musical j'adore la densité du morceau, cette tonalité heavy qui rend un black metal originellement outrageusement agressif accessible et agréable à une oreille peu formatée.

Quant à ça, c'est tout bonnement sublime. Peu après les 3 mn il y a un solo de guitare qui n'a rien de démonstratif mais qui est simplement parfait, un peu comme le truc que je voudrais entendre juste avant de mourir :D Evidemment ça mérite d'être écouté avec une autre qualité mais là ça donne une petite idée déjà :

Je sais qu'il y a peu de chances que ces morceaux trouvent un auditoire sensible mais j'aime bien les causes désespérées :D
roger

Messagepar roger » 22 Sep 2016, 19:12

Entre Type O negative et Black Sabbath, avec une once de dérision, le funeral doom des italiens d'Abysmal Grief. Ca pour le coup ça donne envie de concert, c'est du funeral doom qui donne le sourire ;)

roger

Messagepar Barbo » 29 Mar 2017, 10:58

Coucou les merlans,

je suis en train d'écrire le deuxième numéro de Pancrasse et dans ce cadre, j'aurais besoin d'être aiguillé au sujet de Frank Zappa. Au vu de sa discographie pléthorique, est-ce que vous auriez quelques albums (quatre ou cinq, pas plus) à me suggérer pour me faire une idée à peu près potable de l’œuvre (apparemment très éclectique) du bonhomme ?
Barbo

Messagepar Zure » 29 Mar 2017, 11:36

Barbo a écrit:Coucou les merlans,

je suis en train d'écrire le deuxième numéro de Pancrasse et dans ce cadre, j'aurais besoin d'être aiguillé au sujet de Frank Zappa. Au vu de sa discographie pléthorique, est-ce que vous auriez quelques albums (quatre ou cinq, pas plus) à me suggérer pour me faire une idée à peu près potable de l’œuvre (apparemment très éclectique) du bonhomme ?

Ses trucs 60's et early 70's avec les Mothers Of Inventions.

We're Only In It For The Money, Uncle Meat, Burnt Weeny Sandwich, Hot Rats, The Grand Wazoo, Over Nite Sensation... Et là déjà t'as de quoi faire.

Après je connais pas ce qu'il a fait par la suite, à vrai dire ça a jamais été ma came Zappa, mais j'ai écouté ces albums lorsque je me faisais ma culture musicale 60's/70's et c'est des références dans leur genre. Je pourrais les qualifier d'intéressants mais difficiles d'accès aussi, voire chiants. :lol:
Zure

Messagepar Barbo » 29 Mar 2017, 11:47

Merci Zure. 8-)
Barbo

Messagepar Martin » 29 Mar 2017, 11:59

Hot Rats est bien, oui. Sheik Yerbouti aussi pour les amateurs de jeux de mots foireux. Jamais été fana de Zappa moi non plus cela dit. Je préfère Beefheart dans la même galaxie.
Martin

Messagepar Zure » 29 Mar 2017, 13:26

ouais beefheart c'est peut-être plus digeste. Bon après, c'est un peu chiant aussi. :lol:
Zure

Messagepar Poppy » 19 Mar 2018, 18:35

J'aime surtout les vieux machins et je désespère de trouver de nouveaux vieux machins qui me plaisent bien. J'avais par exemple pas mal l'impression d'avoir fait le tour de la fin des 60's, au moins pour les styles que j'aime. Et puis j'ai entendu dernièrement " A Well Respected Man" à la radio, chanson que j'avais déjà sur une vieille compil des Kinks que je n'avais pas écoutée depuis des lustres. Ca m'a donné envie de voir ce que leurs albums valaient et grâce à Wikipedia je suis tombé sur The Kinks Are The Village Green Preservation Society de 1968, un magnifique disque de pop intimiste on ne peut plus britannique. Le précédent, Something Else From The Kinks, avec Waterloo Sunset, n'est pas dégueulasse non plus. Pour moi, c'est comme si on venait juste de déterrer des chefs d'oeuvre perdus de cette époque.

Je vous mets A Well Respected Man qui n'est sur aucun de ces deux albums :

Poppy

Messagepar Zure » 19 Mar 2018, 19:40

Si t'es nostalgique de pop 60's, tente Alexandra Savior et son album Belladonna Of Sadness, c'est pas mal influencé par la pop psychédélique 60's mais avec un son contemporain et ça déchire vraiment.

Dans les trucs 60's, je te conseille d'écouter (ou de réécouter si tu connais) les Seeds et spécialement les deux premiers ("The Seeds" et "A Web Of Sound") et les 13th Floor Elevators, là aussi les deux premiers "The Psychedelic Sounds Of The 13th Floor Elevators" et "Easter Everywhere". Sinon en plus pop t'as Donovan qui est le fire "Sunshine Superman" "Mellow Yellow" "A gift from a flower to a garden".

En fait, y a trop de trucs en 60's.

Ces derniers temps, j'ai beaucoup réécouté (comme un psychopathe même) Night Drive des Chromatics et ça reste une tuerie spatio-temporelle et il se confirme toujours dans mon top 10 de mes desert island records. J'ai aussi réécouté, un de mes albums cultes des 80's Felt : The Strange Idols Pattern and Other Short Stories et ça, c'est vraiment génial, ça faisait longtemps que je l'avais plus écouté.

Pas mal écouté Gordon Willis spécialement l'EP Turbo Flash et le génialissime Sophie Teenage Dream.

Par contre, j'ai découvert Glass Candy, un groupe de Portland aussi que j'avais zappé je sais même pas pourquoi, bon ils ont fait 2 albums en 20 ans mais très cool, c'est très 80's dans l'influence, très Blondie période Rapture, avec une production bien analogique qui rappelle Giorgio période E=MC2. ça c'est pour le deuxième album, le premier sonne plus new wave/punk, pas très original mais sympa. Le second par contre, Beatbox, celui qui sonne à la Moroder est vraiment bonnasse. La meuf à une pure voix, un peu folle.

J'ai aussi découvert Fishbach parce que j'ai un pote qui m'a saoulé, mais bof. Enfin, s'pas mal mais je sais pas, j'ai un peu de mal à capter pourquoi tout le monde se touche là dessus, ça sonne 80's mais contrairement à tout le courant synthwave/retrowave, c'est pas travaillé comme son, y a pas ce côté analogique comme quand t'écoutes OutRun de Kavinsky par exemple ou toute la clique Robert Parker/Mitch Murder/Gordon Willis, etc. où t'as vraiment un boulot de malade, j'aime pas trop le son de l'album, c'est un peu flat. Musicalement, ça ressemble à plein de trucs de pop françaises mainstream 80's de Indochine à Niagara ou Lio mais bon là où j'ai une vénération pour Lio (et Daho) qui faisait des albums ultra chiadés, là c'est vraiment pas aussi bien, mais des fois la meuf chante un peu comme Lio (mais moins bien).
Zure

Messagepar Poppy » 12 Avr 2018, 18:50

Je suis tombé sur une chanson formidable que je ne connaissais pas sur Nova et j'ai finalement trouvé sur le web que c'était du... Dolly Parton :

Je la connais depuis des plombes - forcément avec ce look et ces... - mais je n'ai jamais fait attention à ce qu'elle pouvait bien chanter. J'ai acheté direct l'album.
Poppy

Messagepar Barbo » 13 Avr 2018, 13:01

C'est l'un des morceaux les plus célèbres de Dolly Parton, je crois que Shane l'avait posté dans le topic des avatars. Il a été repris par pas mal de monde je crois, entre autres les Sisters Of Mercy.
Barbo

Messagepar Zure » 13 Avr 2018, 16:23

Sophie Ellis Bextor en a fait une pure version.

Zure

Messagepar Martin » 17 Avr 2018, 11:37

Poppy a écrit:J'aime surtout les vieux machins et je désespère de trouver de nouveaux vieux machins qui me plaisent bien. J'avais par exemple pas mal l'impression d'avoir fait le tour de la fin des 60's, au moins pour les styles que j'aime. Et puis j'ai entendu dernièrement " A Well Respected Man" à la radio, chanson que j'avais déjà sur une vieille compil des Kinks que je n'avais pas écoutée depuis des lustres. Ca m'a donné envie de voir ce que leurs albums valaient et grâce à Wikipedia je suis tombé sur The Kinks Are The Village Green Preservation Society de 1968, un magnifique disque de pop intimiste on ne peut plus britannique. Le précédent, Something Else From The Kinks, avec Waterloo Sunset, n'est pas dégueulasse non plus. Pour moi, c'est comme si on venait juste de déterrer des chefs d'oeuvre perdus de cette époque.

C'est fabuleux les Kinks, des chansons pop parfaites. Village Green est un de leurs meilleurs albums, mais si ce n'est pas fait je te conseille aussi d'écouter Lola versus Powerman and the Moneygoround, Part One, bourré de tubes.
Martin

Messagepar Martin » 17 Avr 2018, 11:37

Poppy a écrit:J'aime surtout les vieux machins et je désespère de trouver de nouveaux vieux machins qui me plaisent bien. J'avais par exemple pas mal l'impression d'avoir fait le tour de la fin des 60's, au moins pour les styles que j'aime. Et puis j'ai entendu dernièrement " A Well Respected Man" à la radio, chanson que j'avais déjà sur une vieille compil des Kinks que je n'avais pas écoutée depuis des lustres. Ca m'a donné envie de voir ce que leurs albums valaient et grâce à Wikipedia je suis tombé sur The Kinks Are The Village Green Preservation Society de 1968, un magnifique disque de pop intimiste on ne peut plus britannique. Le précédent, Something Else From The Kinks, avec Waterloo Sunset, n'est pas dégueulasse non plus. Pour moi, c'est comme si on venait juste de déterrer des chefs d'oeuvre perdus de cette époque.

C'est fabuleux les Kinks, des chansons pop parfaites. Village Green est un de leurs meilleurs albums, mais si ce n'est pas fait je te conseille aussi d'écouter Lola versus Powerman and the Moneygoround, Part One, bourré de tubes.
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro