Miouzik !

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Miouzik !

Messagepar tapif » 13 Mar 2014, 22:43

Je ne connais que happy de l'album je suppose, mais tu situes cette chanson par rapport a la moyenne de l'album?
tapif

Messagepar Zure » 13 Mar 2014, 23:58

tapif a écrit:Je ne connais que happy de l'album je suppose, mais tu situes cette chanson par rapport a la moyenne de l'album?

En fait, les 10 morceaux sont hyper différents mais l'enchaînement entre chacun est hyper évident. A l'écoute, c'est un disque ultra fluide qui passe un peu trop vite (mais bon je préfère ça qu'avoir un album long rempli de filler). Happy c'est le gros tube, qui sonne Stevie Wonder/Motown, de ce point de vue elle est unique sur le disque, aucun des autres morceaux ne sonnent comme ça mais y a 2 autres tubes évidents c'est Gust Of Wind la chanson avec les Daft et Hunter très funky avec une touche disco 70's très Blondie période Heart Of Glass. Et le reste c'est du méga solide : même si j'adore Happy et le reste, mon coup de coeur c'est Lost Queen, un titre de presque 8 minutes en 2 parties qui débute un peu reggae et qui se terminent en soul un peu orchestrale et dans cette seconde partie, Pharrell a une voix qui défonce tout. Y a aussi le morceau avec Justin Timberlake qui est assez ouf.

Le son est foufou en plus (en soi c'est pas une surprise parce que c'est un genre musical où les mecs savent produire) mais bon ça fait toujours plaisir d'écouter un truc ultra léché où chaque clap est pensé au millimètre.
Zure

Messagepar tapif » 14 Mar 2014, 01:21

Je n'arrive pas a me faire une idée de l'artiste. J'ai l'impression qu'il me tappe sur le systeme alors que objectivement, c'est certainement du au matraque musical dont ses chansons font l'objet.

Mon désamour a commence avec blurred line, ou il est en guest star et s'amuse a siffler les nanas et pousser des "ouh" stridents toutes les 10 secondes. Vu le nombre de fois ou l'on a entendu le tube cet été, il a m'a tres rapidement vrille les tympans...
Ensuite, get lucky de daft punk, qui est sympa, sans plus, mais la encore, beaucoup trop diffuse et surévalué a mon gout.
Et enfin donc, happy, que j'ai peut etre objectivement bien aime la première fois, mais qui passe la encore en boucle et qui a eu vite fait de me prendre la tete.

C'est bizarre, car bon, il n'y a pas que lui qui passe grosso modo tous les jours, je pense que sa voix de fausset doit aussi jouer un rôle.

Du coup, je pense que je prendrai une chanson au pif de son album afin de me dire si effectivement je deteste, ou si il est seulement victime de son sucées.

Par contre, je ne le connaissait pas avant l'annee derniere et la premiere fois que je l'ai vu, je me suis dit que ca devait etre un petit jeune aux dents longues :lol: . Il fait 15 ans de moins que son age reel...
tapif

Messagepar NaviLink » 14 Mar 2014, 04:40

C'est dommage de cantonner Pharrel aux 12 derniers mois alors que ça fait 15 piges qu'il fait des morceaux et en produit pour plein de monde.
NaviLink

Messagepar roger » 14 Mar 2014, 09:30

"Happy" ça me donne des envies de meurtre, mais heureusement je sais résister à mes pulsions :)
J'évite de trop m'y exposer tout de même c'est plus prudent.
roger

Messagepar tapif » 14 Mar 2014, 11:45

Je le cantonne aux 12 derniers mois car c'est a ce moment la que je l'ai vu pour la première fois :)
Mais du coup, je vais regarder d'un peu plus pres ce qu'il a fait, j'avais vu qu'il avait compose beaucoup de choses mais je n'ai pas vraiment pris le temps de tout analyser.
tapif

Messagepar Rouille » 14 Mar 2014, 12:15

N.E.R.D. c'était pas mal de souvenir.
Rouille

Messagepar roger » 15 Mar 2014, 15:41

Je sais pas si quelqu'un connaît, Barbo peut-être, mais Oi Magoi ça a l'air bien bon :D. C'est du black psyché grec (ça ce sent pas mal des fois, c'est ça qui est cool), assez heavy, c'est très 70' par moments. Je voulais acheter le disque mais bon c'est un peu cher et je suis pas encore sûr d'être à fond, mais les quelques morceaux que je viens d'écouter de Hail spirit noir me font assez baver.
roger

Messagepar Barbo » 29 Mai 2014, 07:07

roger a écrit:Je sais pas si quelqu'un connaît, Barbo peut-être, mais Oi Magoi ça a l'air bien bon :D. C'est du black psyché grec (ça ce sent pas mal des fois, c'est ça qui est cool), assez heavy, c'est très 70' par moments. Je voulais acheter le disque mais bon c'est un peu cher et je suis pas encore sûr d'être à fond, mais les quelques morceaux que je viens d'écouter de Hail spirit noir me font assez baver.

J'avais chopé leur dernier album par curiosité suite à ton post et je n'ai pas accroché, mais il y a clairement une volonté de faire quelque chose de très personnel, ça au moins c'est appréciable.

Dans le genre black psyché, moins avant-gardiste mais vraiment inspiré à mon goût, je recommande les Finlandais d'Oranssi Pazuzu :

Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar roger » 29 Mai 2014, 11:13

C'est excellent ;)
Je vais approfondir, merci !
roger

Messagepar roger » 29 Mai 2014, 11:33

En fait au niveau musical je trouve qu'il y a dans ce morceau ce petit quelque chose de possédé qu'on sent dans certains Killing Joke, notamment Pandemonium. C'est magique ce genre d'ambiance, j'adore.
roger

Messagepar Poppy » 05 Juin 2014, 10:51

Les trois premiers Led Zep qui viennent juste d'être remasterisés par Jimmy Page sont fantastiques comme aucun autre disque remasterisé jusqu'ici. Leur son est clair, dynamique et coloré comme s'ils avaient enregistrés tout récemment. Ou plutôt comme si on avait écarté d'épais rideaux entre l'auditeur et la source... Le 1 surtout profite à mort.

Si le même genre de dépoussiérage est appliqué à d'autres dinosaures, je suis bien parti pour encore renouveler ma discothèque...
Poppy

Messagepar roger » 13 Juin 2014, 16:34

Je ne connaissais pas Beirut, ben maintenant je suis content de connaître. Et dire que le gars a fait ça a 20 ans. :)

et une reprise de très charmantes jeunes femmes, ça gâte rien :

roger

Messagepar La Souche ! » 13 Juin 2014, 17:04

De mon côté, j'ai découvert ça récemment :

Ils sont français, c'est juste une tuerie. Vous pouvez y aller sur leurs deux EP, y a pratiquement rien à jeter (à part le morceau Wake Up the President).

(à l'occaz, quelqu'un peut me dire comment on fait pour inclure directement les vidéos youtube ? J'ai pas trouvé le moyen. Merci)

Edit : merci roger :)
Dernière édition par La Souche ! le 13 Juin 2014, 17:36, édité 1 fois au total.
La Souche !

Messagepar roger » 13 Juin 2014, 17:07

Tu copies le même lien entre les balises [youtube] [/youtube] et tu enlèves le "S" de https.

Ah ouais c'est pas mal ton truc, ça bouge bien même si le son n'est pas exactement celui qui me fait frétiller (c'est un peu trop synthé disco 80 pour moi).
roger

Messagepar laurentb » 21 Juil 2014, 20:54

J'ai toujours aimé Weird Al et il vient de sortir 8 clips d'un coup. C'est inégal forcément, mais y'a de jolies perles. Les 3 premiers sont des reprises, les autres je ne crois pas.

http://weirdal.com/?musicvideo
laurentb

Messagepar Barbo » 04 Oct 2014, 19:52

J'avais complètement oublié de l'évoquer alors que je le connais depuis sa sortie, il y a un an : le clip du morceau "I am colossus" de Meshuggah n'est pas sans rappeler Shadow Of The Colossus par certains côtés :

Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Shane_Fenton » 25 Oct 2014, 00:09

RIP mon alter ego... :cry: :cry:

Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Zali L. Falcam » 04 Déc 2014, 16:50

Épanchement personnel :

J'ai passé trente ans et demie sur cette terre sans quasiment jamais écouter ni King Crimson ni Jethro Tull, et je voudrais retourner dans le passé pour me coller une centaine de paire de claques. Surtout dans ce dernier cas où un copain a pu les voir en concert, ce qui m'a pousser à l'y intéresser pile au moment ou ils prenaient leur retraite.

Mais bon c'est pas la première fois que Moi du Présent a envie de tuer Moi du Passé pour son manque de curiosité musicale, ça m'a fait ça avec Thin Lizzy, Gainsbourg et le Calypso.
Parfois, je me dis que c'est pas grave : y'a plein de trucs que je SAIS que j'aurais détesté il y a quinze ans et que j'adore maintenant (mettons... Les Beatles, la musique Africaine, Miles Davis), autant je crois qu'il y a plein de choses que j'aurais aimé D'UNE AUTRE FAÇON que maintenant et qui m'aideraient à avoir un ressenti plus profond maintenant (Robert Charlebois, les Beastie Boys, New Order...).

Inconsciemment, ado, j'écoutais surtout ce que mes parents écoutaient ET ce que mes parents écoutaient absolument pas, mais pas trop tout ce qu'il y avait entre les deux. En ce moment, je fais d'énormes séances de rattrapage de culture musicale, mais j'aurais du faire ça beaucoup plus tôt. Comme j'ai un boulot ou je dois écouter de l'actu musicale en continu, j'ai passé quelques années à ne surtout pas vouloir écouter de musique à la maison. Ca fait que quelques mois que je m'y suis remis, et à écouter des trucs qui ne sont pas de l'actu brûlante, et à les écouter vraiment, pas juste des extraits de 30 secondes.
Et vache, comment on peut perdre l'habitude d'écouter un album en entier. J'ai du faire des choix importants pour m'y remettre, comme supprimer le très peu de télévision que je consommais encore pour m'aménager des plages d'écoute ou considérer que quand un jeu avait une musique trop merdique ou trop peu marquante, on pouvait la remplacer par Spotify.

Mais ça vaut le coup, j'ai l'air un peu moins con quand on parle de musique en société et que ça concerne des trucs qui ne sont pas où ce que j'écoutais gamin, où ce qui est sorti dans les bacs depuis 2011.
Zali L. Falcam

Messagepar Zure » 05 Déc 2014, 00:19

Perso, je suis incapable de ne pas écouter un album. Je déteste écouter des morceaux random sauf vraiment quand je fais mes compiles pour des occasions précises comme le réveillon ou mes compiles concept pour le jogging, mais à la maison, c'est toujours l'album : j'en écoute 1 le matin en me préparant, 1 ou 2 dans la journée et 1 le soir au pieu avant de dormir. Pour moi sortir un morceau d'un album, c'est un sacrilège parce que tu enlèves tout un contexte. Sans parler que nombre d'album sont conçus dans un enchaînement précis, bon sauf si tu écoutes de la merde. Tu parles de King Crimson mais typiquement le prog c'est pas un truc que tu écoutes en prenant un morceau random, les albums sont hyper conçus pour être écoutés dans leur intégralité. Pas plus que tu peux écouter Ziggy Stardust ou Low en piochant des morceaux dedans. C'est une hérésie.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro