Miouzik !

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Miouzik !

Messagepar Le Yéti » 31 Mai 2011, 17:00

Et oui. Il faut 315 heures à Zure pour finir Mass Effect 2 mais seulement 2 minutes pour écouter 5 chansons.

Le fire.
Le Yéti

Messagepar Shane_Fenton » 31 Mai 2011, 17:01

Zure a écrit:Tu trouves que musicalement en rock pur Elmer Food Beat ça déchire ? Sérieux ?

Je suis très bon public. :oops: "Déchirer" est peut-être un grand mot, mais quand je les écoutais en tout cas, j'avais l'impression d'entendre du rock, avec de bons accords et tout. Cela dit...

Zure a écrit:Nan je sais pas parce que si je pense rock de base hein, du bon gros rock, je pense à AC/DC et je sais pas, je vois pas Elmer au niveau. Mais pas du tout. :lol:

Ah oui, là, y'a pas photo. Je n'ai jamais pensé à AC/DC ou aux autres légendes du rock. J'ai juste pris comme référence le peu que la scène française proposait à l'époque.

Par contre, je maintiens que le punk français était digne.
Dernière édition par Shane_Fenton le 31 Mai 2011, 17:04, édité 1 fois au total.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 31 Mai 2011, 17:04

j'ai écouté que celle de Delerm. Tellier, je connais grave hein. Sexuality et Universe ils quittent jamais mon lecteur. Dominique A je supporte pas, et Revolver ça m'inspire pas le nom.
Zure

Messagepar Barbo » 31 Mai 2011, 17:05

Des groupes comme Zenzile, Lab° ou High Tone ont fait beaucoup de bien à un genre que je trouvais chiant et incapable de créativité. Partant de là...

Et pour citer des Français très divers et variés : Vitalic, Mr Oizo, Mass Hysteria, Silmarils, Oneyed Jack, Lofo, Y Front, Sin, Spicy Box, Watcha, Treponem Pal, Spor, Prohom, No One Is Innocent, Nihil, Miossec, Loeil, La Blanche, Mickey 3D à leurs débuts, Carnival In Coal, No Return, Phobos... Y'a de quoi faire (bon, un certain nombre d'entre eux n'existe plus aujourd'hui ^^).
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Shane_Fenton » 31 Mai 2011, 17:07

Et hors du punk...

Shane_Fenton

Messagepar Sachka » 31 Mai 2011, 17:24

@Yéti : ouais mais Revolver ils chantent en anglais, ça triche :D

Sinon j'aimerais bien apprécier Dominique A., Delerm et consorts, mais y a un côté chevrotement obligatoire qui fait super ringard à mon oreille et qui me hérisse complètement. J'ai essayé hein, j'avais acheté des albums y a au moins 15 ans :shock: mais je peux pas.

@Zure : Daft ? boahffff... Non pas trop. :) Je trouve pas ça très expressif comme musique.

Ah sinon j'aime beaucoup Manu Chao, même s'il est pas complètement français dans ses paroles :D
Sachka

Messagepar Le Yéti » 31 Mai 2011, 17:29

Sachka a écrit:@Yéti : ouais mais Revolver ils chantent en anglais, ça triche :D

Sinon j'aimerais bien apprécier Dominique A., Delerm et consorts, mais y a un côté chevrotement obligatoire qui fait super ringard à mon oreille et qui me hérisse complètement. J'ai essayé hein, j'avais acheté des albums y a au moins 15 ans :shock: mais je peux pas.

Ouais pour Revolver et Tellier, j'avoue je triche.

Dominique A c'est très spécial hein. Mais la poésie qui se dégage ses textes...

Quant à Delerm, je pense que c'est le songwriter qui me parle le plus. Ses textes sont formidables, sa musique et son chant évoluent et s'améliorent avec le temps, devenant un mélange assez incroyable entre divers origines. Sur scène, c'est un fou furieux, avec des sketchs, des blagues, des vidéos, des dessins... Il donne bien sûr une impression de bobo parisien, sorbonneux un peu sale. Mais RAF, en fait, c'est un rigolo, poétique et touchant. J'adore.
Le Yéti

Messagepar Zure » 31 Mai 2011, 17:29

Sachka a écrit:Ah sinon j'aime beaucoup Manu Chao, même s'il est pas complètement français dans ses paroles :D

ah ouais non mais là ça va pas être possible. :lol:
Zure

Messagepar Le Yéti » 31 Mai 2011, 17:30

En fait Sachka, elle écoute de la musique de punk à chien :D
Le Yéti

Messagepar Zure » 31 Mai 2011, 17:31

ouais c'est clair :lol:

Nan mais Manu Chao c'est hardcore quoi. :lol:

Le mec t'as envie de lui jeter des sceaux d'eau. :lol:
Zure

Messagepar Sachka » 31 Mai 2011, 17:33

:lol:

Sachka

Messagepar Zure » 31 Mai 2011, 17:34

Nan mais arrête. :lol:

Lui la fumette ça lui a fait frire le dernier neurone qui lui restait.
Zure

Messagepar Sachka » 31 Mai 2011, 17:36

Attends cette chanson je peux l'écouter en boucle, ça me fait faire du sport sur ma chaise :lol:
Sachka

Messagepar Zure » 31 Mai 2011, 17:38

avec les trompettes là ? Tzoin Tzoin Tzoin.

=> sceau d'eau :lol:
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 31 Mai 2011, 17:39

Pour ma part, La Mano Negra, ça va encore. C'est quand Manu Chao est tout seul qu'il y a des problèmes (jamais aimé "Clandestino", ni le suivant, et pourtant je m'étais forcé).

De toute façon, c'est trèèèèès loin de mes styles de prédilection (doo-wop, girl groups 60's, glam rock).
Shane_Fenton

Messagepar Sachka » 31 Mai 2011, 17:43

Ah j'ai beaucoup aimé, moi, Clandestino.

En fait j'aime la musique qui mêle musique et bruitages, enregistrements de la vie quotidienne... C'est ptêt le point commun entre Manu Chao, Doctor Flake, De-Phazz, tout ce que j'aime. :) Quelque chose qui soit aussi de la mise en scène (sonore).
Sachka

Messagepar Vinz » 31 Mai 2011, 18:05

Sachka a écrit:fait j'aime la musique qui mêle musique et bruitages, enregistrements de la vie quotidienne...

Bah essaye Pet Sounds.
Vinz
Site Admin

Messagepar Zure » 31 Mai 2011, 18:27

ouais par exemple. Pet Sounds ça déchire tout. Un des meilleurs albums of all time. 8-)
Zure

Messagepar NiKoaLa » 31 Mai 2011, 18:48

Y'a un duo Nantais qui s'appelle Man, leur second album Helping Hand est génial...la dernière chanson 8mm te plairait peut-être...moi je suis vraiment fan, il faut laisser le temps à la musique de s'installer....
C'est sûr que c'est pas pour faire son jog, mais bon...
NiKoaLa

Messagepar Martin » 31 Mai 2011, 19:32

Niveau punk français difficile de contourner les Bérus, qui ont mieux vieilli qu'on aurait pu le croire, peut-être paradoxalement grâce à la boîte à rythmes.

J'aime aussi beaucoup la Mano, un peu moins Chao tout seul... Son premier album solo passe mais bon j'ai un peu OD dessus et la suite c'est une peu de l'auto-caricature.

Bon ok c'est de la zik de punk à chien tout ça.

Dans le genre punk branchouille mondain pop, on a tout de même pas loin de ce qui se fait de mieux :

Mais ouais, le rock français c'est pas trop mon truc, et en général la chanson chevrotante pour gens sages du 11 ème ça me laisse de marbre.

Les Beach Boys j'ai jamais trop compris non plus. Enfin je veux dire je crois que je vois pourquoi les gens aiment, mais que c'est sirupeux sérieux.
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro