Quels films avez-vous vus récemment ?

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Quels films avez-vous vus récemment ?

Messagepar Vinz » 31 Aoû 2010, 15:48

Le Yéti a écrit:Non, c'est en hommage à Yéti Sports :
Image

Plus sérieux Apatow, c'est la mort de la comédie US. À l'aide quoi ! Knocked Up était moins drôle qu'un Bergman un soir de pluie, Funny People arrivait vaguement à faire sourire, mais juste de quoi ouvrir la bouche pour laisser échapper un petit cri de souffrance. 40 ans toujours puceau c'est carrément à côté de la plaque.

MAIS RENDEZ MOI WILL FERRELL !!!

Bah les meilleurs Ferrell c'est des prod' Apatow hein
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 31 Aoû 2010, 15:55

Je sais... je sais... je sais..
Image
Le Yéti

Messagepar Vinz » 31 Aoû 2010, 15:57

Non mais après Apatow, je le préfère en prod', sauf Funny People qui assume mieux son côté comédie douce-amère et un peu mollassonne...
Vinz
Site Admin

Messagepar Pierre » 31 Aoû 2010, 22:10

C'est super drôle Funny People. Et pas que. Supergrave, c'est moins ambitieux mais c'est vachement bien aussi dans son genre. Tendre et idiot. C'est p'têt pas du niveau des Farrelly, ok...
Pierre

Messagepar Le Yéti » 01 Sep 2010, 02:19

Super drôle ? Putain on a pas du voir le même film. Moi j'ai vu beaucoup de plans sur la femme de Apatow et ses gamines qui chantent, un peu de Eric Bana en mode cabotin, et quelques scènes amusantes avec Sandler — comme quoi...
Le Yéti

Messagepar Zure » 01 Sep 2010, 08:29

bah, moi j'ai trouvé très marrant aussi funny people. Superbad n'en parlons pas, ça m'a fait hurler de rire.
Zure

Messagepar Nano » 01 Sep 2010, 09:14

Don't Mess with the Zohan m'a carrément plié... c'était du Apatow aussi ça nan ?
Nano

Messagepar Le Yéti » 01 Sep 2010, 09:59

Zohan était fameux mais il n'était **que** co-écrit par Apatow, il ne produisait pas.

CQFD.
Le Yéti

Messagepar Vinz » 01 Sep 2010, 16:42

Ouais Apatow était pas raide dingue du film je crois, du coup il s'est un peu désolidarisé d'après ce que j'ai pu lire ici ou là... J'aime bien Zohan mais ça tient moins la distance, sur la fin ça se casse vraiment la gueule et Turturro c'est un peu les chargeurs réunis dans ce film...
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 01 Sep 2010, 16:46

Le début est foutrement ouf, après ça se calme mais ça reste de la très bonne comédie US.

Le problème d'Apatow c'est de vouloir mettre de l'émotion dans ses comédies alors que si j'ai envie d'émotion, je me tape du Jane Austen, un film de Kiesloswki ou une comédie romantique à deux balles. Moi je veux rire, me pisser dessus et répéter les phrases du film en boucle. Y'a des comédies "émouvantes" qui sont très bonnes mais les deux "genres" (comédie et émotions) se mélangent bien. Ce sont pas deux gros paquets séparés.
Le Yéti

Messagepar Zure » 02 Sep 2010, 15:26

They're back !!! :twisted:

Image
Zure

Messagepar Alexis » 02 Sep 2010, 23:08

Image

J'ai vu pour la première fois la Dolce Vita.
Tourné en 1960 me semble-t-il, ce film m'a estomaqué parce qu'il pourrait aisément être un film des années 2000 dans ses thématiques. Fellini anticipe toute la société actuelle. On pense évidemment à la folie de "l'information" (donc un mélange entre scoop et voyeurisme) avec le personnage de Paparazzo qui donnera ensuite le mot paparazzi, dans le sens tel que nous le connaissons. A ce propos il y a des scènes effarantes avec la présences de ces photographes.

Et puis Fellini anticipe également le vide qui s'empare des esprits contemporains et qui cherchent une essence à la vie, qu'ils veulent douce, dans les fêtes, la boisson, les femmes. A ce propos, le personnage de Steiner qui commet un suicide en ayant essayé auparavant d'assassiner ses enfants témoigne d'un désespoir latent. Et c'est sans doute parce qu'il est le plus lucide ou le plus intelligent de tous que cette terrible lucidité l'a poussé à commettre ce qu'il a commis.
Ce thème est présent dans la littérature d'aujourd'hui, où l'on dépeint souvent une jeunesse dans une forme de misère affective, sexuelle etc. Mais là où généralement ça me saoule, c'est une sorte d'esprit de supériorité de l'auteur, presque une condescendance. Fellini évite cela et on s'attache à ces personnages multiples perdus et qui se trompent dans l'artifice de la société romaine.

On peut faire d'ailleurs un rapprochement avec le film Tournée de Mathieu Amalric où le bonheur à ce point montré et exprimé par le personnage de Joachim a forcément quelque chose de suspect. Ici, c'est un peu pareil.
Alexis

Messagepar petitevieille » 04 Sep 2010, 09:33

Vu Brazil.

Image

Ben je me suis globalement fait chier.

Plein de petites bonnes idées éparpillées ici et là (en plus une belle histoire d'amour car impossible entre deux êtres que tout sépare en dehors de plein de trucs et certains qui mettent en exergue un aspect du flim en le plaçant dans un registre tragi-comique, donc super), mais j'ai trouvé ça très superficiel, on ne creuse pas vraiment l'aspect totalitaire, et surtout on s'en fout un peu de ce qui se passe. On attend que le film avance pour voir d'autres scènes astucieuses, les petits détails délicieux, mais au fond on en a rien à battre.

Mais le coup des scaphandres remplis de caca c'était bien. :lol:
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
petitevieille

Messagepar Alexis » 04 Sep 2010, 13:43

Brazil, c'est un de mes films cultes. :cry:
Alexis

Messagepar Nano » 04 Sep 2010, 19:57

Pas revu le film depuis un bon paquet d'années, mais il y a encore pas mal d'images qui me restent gravées dans la rétine... Brazil, c'est grand.
Nano

Messagepar Le Yéti » 04 Sep 2010, 20:24

Marrant, on parlait de Apatow il y a quelques posts et je suis allé voir Get Him To The Greek qui est une belle, grosse et imposante merde. C'est ni drôle, ni intéressant.

Now Jude Apatow is part of my axis of evil.
Image
Le Yéti

Messagepar Zure » 04 Sep 2010, 21:13

moi j'attends de le choper en DVD, mais la BA avait l'air marrante. Bon faut dire qu'en matière d'humour, j'ai pas de grandes exigences. Ricky Bobby FTW ! :lol:
Zure

Messagepar Le Yéti » 05 Sep 2010, 00:33

Zure a écrit:moi j'attends de le choper en DVD, mais la BA avait l'air marrante. Bon faut dire qu'en matière d'humour, j'ai pas de grandes exigences. Ricky Bobby FTW ! :lol:

Ma critique sur SensCritique
Le Yéti

Messagepar Vinz » 06 Sep 2010, 10:16

Hop hop hop vu Piranha 3D... Je vous refurb du SENSCRITIQUE mais je n'ai pas le temps de produire 3 textes sur le même film en ce moment :/

Image

Ses trois derniers films sont plus ou moins des remakes, et pourtant Aja parvient peu à peu à s'imposer, pas encore totalement comme un « auteur », mais au moins comme un cinéaste ayant trouvé son propre style.

Mieux vaut cependant ne pas attendre de ce Pirahna 3D qu'il perpétue l'esprit subversif et caustique de Joe Dante. Aja ne possède ni son ironie carnassière, ni sa volonté de taquiner le système de l'intérieur. Au contraire, le cinéaste semble ravi d'être là où il est, une caméra à la main pour produire un cinéma de série B décomplexé, brutal et — c'est l'unique « révélation » apportée par Pirahna 3D — un talent inattendu pour la comédie et le grand-guignol gorasse hérité des années 80.

Difficile dans ces conditions de reprocher totalement à Aja de sous-exploiter le potentiel un peu anar des piranhas — qui ne sont finalement que le pendant « gremlinesque » du requin de Jaws. Si le film se complaît à épargner les puceaux d'un côté pour mieux massacrer les étudiants débauchés de l'autre, c'est probablement plus parce qu'il s'échine à reproduire les conventions d'un genre et d'une époque que pour délivrer un quelconque point de vue.

Citations, casting référentiel — Elisabeth Shue qui reprend le rôle de Roy Scheider dans Jaws version badass MILF, Richard Dreyfuss, Christopher Llyod en mode « tonnerre de Zeus » —, intrigue presque intégralement pompée sur celle du Jaws 2 de Jeannot Szwarc : Piranha 3D s'inscrit dans cette mouvance nostalgique qui contemple les années 80 avec une pointe de regret, entre les improbables caméos de vieilles gloires ventripotentes (Rutger Hauer, Tom Berenger) dans les films de Nolan, nouveau golden boy d'Hollywood et le baroud d'honneur des Expendables de Stallone.

Cette nostalgie pourrait limiter Pirahna 3D à un exercice de style un peu vain s'il ne confirmait pas le talent d'Aja pour composer des plans d'une réelle beauté formelle — on pense souvent à l'incroyable scène du lac dans le Vendredi 13 sous-estimé de Nispel — et, évidemment, à laisser parler ses plus bas instincts lors de la très attendue rencontre entre les étudiants déchaînés et la masse grouillante et carnivore des piranhas, scène d'une sauvagerie et d'une violence inouïe, à la fois sanglante, terrifiante et... hilarante. Grand moment terriblement jouissif d'un film qui a finalement le mérite de ne pas trop se poser de questions et de foncer tête baissée, un grand sourire mongoloïde aux lèvres.
Vinz
Site Admin

Messagepar Vinz » 06 Sep 2010, 13:13

petitevieille a écrit:Vu Brazil.

Image

Ben je me suis globalement fait chier.

Plein de petites bonnes idées éparpillées ici et là (en plus une belle histoire d'amour car impossible entre deux êtres que tout sépare en dehors de plein de trucs et certains qui mettent en exergue un aspect du flim en le plaçant dans un registre tragi-comique, donc super), mais j'ai trouvé ça très superficiel, on ne creuse pas vraiment l'aspect totalitaire, et surtout on s'en fout un peu de ce qui se passe. On attend que le film avance pour voir d'autres scènes astucieuses, les petits détails délicieux, mais au fond on en a rien à battre.

Mais le coup des scaphandres remplis de caca c'était bien. :lol:

Brazil c'est le film culte de mon adolescence, mais j'ai un peu peur de le revoir... Récemment, j'ai eu l'occase de remater L'Armée des 12 singes et j'ai trouvé ça mou, chiant comme la pluie et franchement plombé par le cabotinage mal maîtrisé de Brad Pitt... Du coup, je me demande si les films de Gilliam vieillissent bien...
Vinz
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro