Quels films avez-vous vus récemment ?

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Quels films avez-vous vus récemment ?

Messagepar Alexis » 29 Oct 2020, 10:32

Oui je pense à me le prendre en Blu-Ray aussi, comme le marché s’effondre, j'ai pas envie que l'édition disparaisse.
Alexis

Messagepar MrDekoninck » 01 Nov 2020, 13:15

J'ai vu Seppuku (Hara-Kiri) de Masaki Kobayashi hier soir. Quelle claque ! Je ne connaissais pas ce cinéaste jusqu'à ce qu'un pote m'en parle récemment, et ce film est tout bonnement génial. L'intrigue questionne le "sens de l'honneur", c'est super bien écrit, très prenant, sans longueurs et puis esthétiquement, qu'est-ce que c'est beau. Vraiment je recommande, et je me demandais, après celui-ci, quels films de Kobayashi il faut que je voie en priorité. Parce que ça m'a bien donné envie.
MrDekoninck

Messagepar K2R2 » 01 Nov 2020, 14:27

MrDekoninck a écrit:J'ai vu Seppuku (Hara-Kiri) de Masaki Kobayashi hier soir. Quelle claque ! Je ne connaissais pas ce cinéaste jusqu'à ce qu'un pote m'en parle récemment, et ce film est tout bonnement génial. L'intrigue questionne le "sens de l'honneur", c'est super bien écrit, très prenant, sans longueurs et puis esthétiquement, qu'est-ce que c'est beau. Vraiment je recommande, et je me demandais, après celui-ci, quels films de Kobayashi il faut que je voie en priorité. Parce que ça m'a bien donné envie.

Chef d'oeuvre ! Un film qui questionne la société japonaise de part en part et dénonce nombre des turpitudes liées au fameux "sens de l'honneur" japonais. Implacable et d'une force peu commune. A titre personnel, il fait partie de mes trois ou quatre films préférés. Bizarrement je n'ai pas vu d'autres films de Kobayashi.
K2R2

Messagepar Pierre » 01 Nov 2020, 16:43

Vraiment je recommande, et je me demandais, après celui-ci, quels films de Kobayashi il faut que je voie en priorité. Parce que ça m'a bien donné envie.

Les 3 personnes qui ont vu La condition de l'homme le considèrent comme l'un des plus grands films jamais réalisés. Je précise que je ne fais pas partie de ces 3 personnes car le film dure 10 heures :lol: Du coup ma belle édition Criterion dort sur mon étagère depuis au moins dix ans.
Pierre

Messagepar MrDekoninck » 01 Nov 2020, 16:46

K2R2 a écrit:Chef d'oeuvre ! Un film qui questionne la société japonaise de part en part et dénonce nombre des turpitudes liées au fameux "sens de l'honneur" japonais. Implacable et d'une force peu commune. A titre personnel, il fait partie de mes trois ou quatre films préférés. Bizarrement je n'ai pas vu d'autres films de Kobayashi.

Je comprends pourquoi, d'une certaine manière, je l'ai trouvé tellement bien que j'ai presque peur de voir d'autres films de lui, de peur d'être déçu...

Pierre a écrit:Les 3 personnes qui ont vu La condition de l'homme le considèrent comme l'un des plus grands films jamais réalisés. Je précise que je ne fais pas partie de ces 3 personnes car le film dure 10 heures :lol: Du coup ma belle édition Criterion dort sur mon étagère depuis au moins dix ans.

Oui, j'ai vu... et en même temps, le confinement n'est-il pas le moment rêvé pour voir des films interminables ? Je pense que je vais tenter ma chance si je le trouve en torrent dans une bonne qualité.
MrDekoninck

Messagepar K2R2 » 01 Nov 2020, 20:51

MrDekoninck a écrit:
K2R2 a écrit:
Je comprends pourquoi, d'une certaine manière, je l'ai trouvé tellement bien que j'ai presque peur de voir d'autres films de lui, de peur d'être déçu....

Il y a de cela bien sûr, mais aussi un peu de paresse intellectuelle en ce qui me concerne :mrgreen:
K2R2

Précédent

Retour vers Le bistro