MrDekoninck a écrit:J'ai vu Seppuku (Hara-Kiri) de Masaki Kobayashi hier soir. Quelle claque ! Je ne connaissais pas ce cinéaste jusqu'à ce qu'un pote m'en parle récemment, et ce film est tout bonnement génial. L'intrigue questionne le "sens de l'honneur", c'est super bien écrit, très prenant, sans longueurs et puis esthétiquement, qu'est-ce que c'est beau. Vraiment je recommande, et je me demandais, après celui-ci, quels films de Kobayashi il faut que je voie en priorité. Parce que ça m'a bien donné envie.
Vraiment je recommande, et je me demandais, après celui-ci, quels films de Kobayashi il faut que je voie en priorité. Parce que ça m'a bien donné envie.
K2R2 a écrit:Chef d'oeuvre ! Un film qui questionne la société japonaise de part en part et dénonce nombre des turpitudes liées au fameux "sens de l'honneur" japonais. Implacable et d'une force peu commune. A titre personnel, il fait partie de mes trois ou quatre films préférés. Bizarrement je n'ai pas vu d'autres films de Kobayashi.
Pierre a écrit:Les 3 personnes qui ont vu La condition de l'homme le considèrent comme l'un des plus grands films jamais réalisés. Je précise que je ne fais pas partie de ces 3 personnes car le film dure 10 heuresDu coup ma belle édition Criterion dort sur mon étagère depuis au moins dix ans.
MrDekoninck a écrit:K2R2 a écrit:
Je comprends pourquoi, d'une certaine manière, je l'ai trouvé tellement bien que j'ai presque peur de voir d'autres films de lui, de peur d'être déçu....
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités