par Zure » 25 Mai 2020, 19:08
P'tain vous êtes durs, je ne me suis pas pris la tête comme ça en regardant. J'ai un peu l'impression que SW comme c'est lié à des trucs de quand on était gamins (même si c'était à des époques différentes), ça reste un truc qu'il ne faut pas toucher. Après je comprends, j'ai vachement de nostalgie quand je revois le 4, 5 et 6 mais d'un autre côté quand je regarde les nouveaux, je ne pense pas aux anciens, je sais que ça se passe dans le même univers et que c'est sensé raconté la suite mais en fait, si tu prends le VII comme étant le premier, et tu prends la Force et le reste comme du background, les nouveaux films sont super. Et puis après, il y avait plein de trucs un peu moisis dans les anciens au niveau des combats, le truc super powerful tu le sens pas trop même quand tu regardes le combat Luke/Vader du 5.
Pour ce qui est de dynamiter les Jedi, Lucas avait bien commencer dans les prequel, parce que c'est littéralement les agissements des Jedi vis à vis d'Anakin qui l'ont précipité dans les bras de Palpatine : le gamin est arraché à sa mère, il est constamment brimé, quand il parle de ses rêves prémonitoires à Obi Wan, ce dernier lui dit en gros "laisse tomber ta mère", tu m'étonnes que quand il réalise qu'il aurait pu la sauver mais qu'il ne l'a pas fait simplement parce que des vieux rabougris lui font la leçon sur les passions terrestres, il a les boules. Il n'avait pas 36 options et Palpatine c'était le seul qui lui parlait normalement.
A la fin du 3, je considérais déjà que les Jedi étaient des gros cons dogmatiques. Du coup, j'étais super content que leur mythologie en prenne plein la gueule dans les nouveaux. Là où la trilogie originale les sanctifie littéralement sauf que si tu les regarde en tentant compte de la prélo tu vois bien que tout ce que racontent Papi Obi et Yoda c'est des conneries, perso je peux pas en faire abstraction maintenant et quelque part, ça me gâche un peu les vieux aujourd'hui. Le truc de Luke de "je vais sauver mon père du mal" c'est débile, son père à fait son choix et il l'a assumé, là où les Jedi sont obsédés avec ces notions de droit chemin et qui n'assument aucune de leurs émotions. Du coup, la nouvelle trilogie, c'est un peu une manière de repartir à zéro en tenant compte de ces informations là.